My life in confinement world

Je viens d’entamer mon dernier rouleau !!!

1 mention « J’aime »

Surement la meilleur vanne sur le confinement.

2 mentions « J’aime »

J’en ai vu un qui t’expliquais par a+b que la mise en quarantaine c’était pour les gens de quarante ans et plus. C’était assez grandiose… :woozy_face:

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Nous venons en amis …

Nos nouvelles tenues qui sont prévues contre l’Ebola. Elles sont plus étanches que celles contre le Covid mais c’est un véritable sauna dessous :hot_face:

PS : Je suis toujours à droite sur la photo … Jtaimepas !! Ton autre droite :yum:

PSS : juste pour préciser, chaque hôpital fait avec ses propres moyens et donc ce n’est pas standardisé comme chez les militaires par exemple.

P.S.S : A ma prochaine garde, je ferais une photo avec une dédicace pour vous :hugs:

7 mentions « J’aime »

Re,
Je viens solliciter vos conseils de geeks.

Avant, pour la musique et les films, j’utilisait un vieux pc connecté à l’ampli et à la tv en hdmi c’était très bien, mais il a grillé.
Je suis revenu à la bonne vieille clé usb (formatée en exFAT) direct sur la play, mais elles grillent une par une.
J’ai essayé plex mais ça ne me plais pas, du moins je ne suis pas très convaincu par la qualité d’image et de son. J’ai internet 100Méga chez numéricable.

Cela fait quelques jours que j’essaie de configurer un réseau domestique (sans fil) de partage de fichiers entre le pc et la ps4.

Donc j’y arrive en faisant ça:

-Dans les paramètres de partage avancés du centre réseau et partage j’active la découverte réseau et le partage de fichiers du profil privé.
-Dans les options de diffusion multimédia en continu j’autorise tout grosso modo.
Ce qui affiche mon périphérique média sur le réseau

De l’autre côté je me suis rendu compte que la play découvrait mieux ce réseau si le serveur dlna du modem était activer… Je ne sais pas pourquoi mais bon, ça marche mieux comme ça.

Alors effectivement, ça marche, mais ça plante, et quand ça plante la play refuse de se reconnecter. Il faut tout recommencer des deux côtés.

Any advice?

Coucou :slight_smile:

Vous connaissez un serveur de fichier vidéo svp ?

Je parles de l’équivalent de https://www.noelshack.com/ pas une usine a gaz comme Youtube … MerKi par avance :slight_smile:

J’aimerai vous poster une vidéo mais qui ne se retrouve pas sur le " grand public ".

Peartube, c’est un site qui veut concurrencer Youtube à un niveau local. Née d’une communauté de hacking (comprenez : ceux qui veulent partager le savoir gratuitement). Sans le côté « superpuissance », « identification » etc.

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Je ne vais pas pouvoir placer la vidéo non pas parce que cela n’est pas possible physiquement mais plutôt moralement :thinking:

Je vais vous la raconter mais cela ne fera hélas pas le même effet :

Hier soir je vais prendre une garde aux Urgences de mon hôpital de 19H à 7 H du matin. Je suis à l’accueil des patients en suspicion d’atteinte Covid ou non. Il est 19H et je suis dans ma combinaison (voir la photo plus haute) à voir mes premiers patients. Mon accueil se fait dans l’ancienne salle d’attente qui est vitrée et qui donne sur la route qui donne accès au service pour les ambulances, voitures, etc.
Au bout d’un moment, je vois pleins de voitures de police qui débarquent gyrophare en action mais sans la sirène. Il n’existe que deux raisons pour cela :

  • soit un forcené est recherché dans l’hôpital. Cela arrive…
  • soit ils accompagnent un détenu de haute surveillance. Cela arrive aussi…

Je sors pour venir aux nouvelles et je vois une trentaine de policiers et policières se placer le long de l’accueil. Un de leurs : crie vous êtes prêt ? Je ne comprends rien du tout et commence à reculer, et d’un seul coup, ils se mettent tous et toutes à applaudir … pendant de longues minutes … Il était 20H :grinning:

C’est la première fois que la police me donne la chair de poule :relaxed: :relaxed:

Mes camarades sortent et on les applaudit à leur tour. On a des liens un peu particuliers avec eux, plus de bons que de mauvais, mais qu’ils fassent ça, c’est tout bonnement incroyable.

Je ne peux finalement pas placer la vidéo parce qu’il y a trop de visage à découvert et je ne veux pas porter préjudice à l’un d’entre eux. Et c’est quand même dommage parce on m’y voit aussi sur la vidéo :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 mentions « J’aime »

Et on leur a pas dit que c’était potentiellement pas une bonne chose que d’aller d’hôpital en hôpital pour applaudir en groupe, des soignants dont les atours seraient porteurs ?

C’est parce que tu n’as pas participé aux différentes manifestations des derniers mois :slight_smile:

Plus sérieusement, les soignants entrent dans le dur. Les tergiversations politiques, le flou autour du « confinement relatif » (confinement, mais boulot. Confinement mais allez aider dans les EHPAD (sans masque évidemment parce qu’on n’en a pas). Confinement mais on ne prononce pas le mot. Confinement, mais rassemblez vous pour aider les agriculteurs. Confinement mais vous pouvez courir et faire du sport.). etc etc etc…

Même si face à une situation de Crise, quelle qu’elle soit, personnelle ou globale ne fait pas de nous des héros, car cela nous plonge dans une situation de « non-choix » (c’est comme affronter une maladie au niveau personnel. Les gens louent votre courage, alors que ça n’a rien à voir), il n’empêche que j’espère qu’il y aura la reconnaissance méritée au bout.

Le secteur public a été terriblement maltraité, et son personnel avec, le tout au nom d’une idéologie. Mais vous êtes là, au front, à éponger les affres de la fatalité et de l’incompétence. Donc ouais, je me joins symboliquement à eux pour dire à ton équipe, et toutes les autres, un grand bravo, et un merci d’être là.

4 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Juste une mise au point, je fais mon boulot et je ne suis ni un héros ni en quête de reconnaissance. C’est juste qu’une fois on avait parlé, sur ce forum ou sur l’ancien je ne m’en rappelle plus, que je crois en l’homme et que parfois il fallait une catastrophe pour lui rappeler qu’il est bon par nature. Alors quand je vois ce genre de chose, je suis encore plus humaniste qu’avant.

Cependant, comme je suis un utopiste réaliste, je crois au père Nöel mais je sais que j’ai peu de chance de le rencontrer, j’ai peur qu’une fois la crise passée, l’humain retombe dans ses pires travers … et pas que de porc :stuck_out_tongue_closed_eyes:

@ Ragetaurus

La police fait son métier, parfois de manière brutale et parfois incompréhensible mais dans tout les cas, si elle n’était pas là, je serais Negan :yum:

Vous avez de la chance, nous de notre coté on est tous des fach0 et des mecs sans cervelle qui veulent juste se castagner de leur point de vue. :stuck_out_tongue:

The future is uncertain but the end is always near.

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

C’est qui nous ? :wink:

Ceux qui arrête les voleurs. :eyes:

1 mention « J’aime »

Hop hop hop! On applaudit bien fort le millième message de jtaimepas ! :clap::clap::clap:

3 mentions « J’aime »

pas sure de vouloir applaudir un policier

Ça tombe bien je n’en suis pas un. :kissing_smiling_eyes:

tu es un gendarme ? c’est pire !!!

Non plus :unamused:

ah bah je vais pas continué a cherché , je risque de déclenché une enquête sur mon dos