My life in confinement world

Allé tu as encore 1 essaie.

on va tester militaire alors .

Lol, Jtaimepas ; le fait de dire « je suis flic » aujourd’hui, c’est comme le fait pour certains de devoir annoncer « je suis gay ». Dans le fond, il n’y aurait aucune raison de s’en faire, mais on sent qu’il pourrait malheureusement y avoir un problème de perception des autres.

Les « forces de l’ordre » (établi) aujourd’hui ont un défaut de logiciel. Ça pense pour beaucoup, en termes de répression ou de discipline, mais pas en termes « d’autorité ».
Je dirais juste ceci : un principe, une règle, un élément, font autorité lorsqu’ils sont capables de fédérer à l’unanimité. Le plus souvent, ce qui fait autorité est incontesté car perçu comme juste : une loi, la Constitution etc.
L’autorité s’effondre quand le rapport de pouvoir semble trop inique, notamment parce qu’il est exercé par une petite fraction de population qui possède SES objectifs, et SON propre axe de réflexion. Cela mène les sociétés concernées, sur les pentes savonneuses de l’exercice du pouvoir par l’autoritarisme.

Et c’est ce qui se passe en France. Le Pouvoir est contesté : que cela soit d’ailleurs dû à l’exercice lui-même (indépendamment de toute considération politique), ou que cela ne soit dû à une individualisation globale de la société, dans laquelle chaque personne pense prévaloir sur la multitude.

Bref, les Forces de l’Ordre ont cette image de défendre un ordre injuste, en ayant en plus été achetées pour cela (la réforme des retraites c’est bon pour tout le monde sauf pour les policiers, à qui on va faire ce cadeau de la leur épargner). Elles ont souffert du déni pathologique de l’État quant à la reconnaissance des violences policières débridées de quelques uns (après il y a les effets de groupe qui fait qu’un comportement est toléré, adopté, couvert). Le discrédit jeté (à raison) sur l’IGPN a eu son petit effet aussi. Ça donne une image plus ou moins franche de milice politique…

Après, rassure toi, dans l’Histoire française, la police a toujours été du mauvais côté de l’Histoire. Que ce soit dans la répression des courants politiques pacifistes (je pense aux anarchistes, ou aux différents courants éducatifs alternatifs qui ont été verrouillés et combattus, et même les premières féministes), jusqu’aux fameuses « heures les plus sombres… blabla ». Il ne s’agit pas uniquement le fait d’individus, mais d’un ADN, et d’une bureaucratie qui perpétuent une vieille tradition, empêchant les bonnes personnes de changer de paradigme.

@Tazzouve Alala c’est perdu, mais ne vous inquiétez pas vous ne repartez pas les mains vide, l’équipe vous offre ce super dictionnaire Larousse, qui vous permettra d’occupé vos après midi a apprendre de nouveau mot, passionnant non ?

@Ragetaurus moi tout ce que je sais ces qu’on a beau gueulé contre les flic c’est quand même grâce a eux que les mecs se font pas tabassé et racketter et les filles violé a la moindres ruelle sombre qu’ils traversent :eyes:

Les flics sont tout simplement dépendant de l’état en force, si la gauche est en force il iront faire un foot avec les jeunes du quartier et si le lendemain ces la droite qui passe il reviendront voir ces mêmes jeunes pour les matraqués.

Rooo mais arrêté je suis pas flic.

T’es sûr ? Parce que tu joues rogue (#raisonnementfoireux)

Je pense que tu te plantes sur le changement supposé de mentalité de la corporation, en fonction d’un bord politique promu. C’est beaucoup plus complexe que ça. Pas envie de re-pondre un pavé, mais comme je l’expliquais, cette corporation est très particulière en termes idéologique et culturelle.
Et comme tout « bloc » qui possède son autonomie (recrutement notamment), il veillera toujours à ne pas être dénaturé. D’où sa constante de vote politique majeure depuis plus de 40 ans.

Faux !
Les vrais flics c’est les prêtres , ils sont prêt à tout pour arriver à leur fin et arrêter les brigands, même si il faut attendre 5 tours pour le faire

2 mentions « J’aime »

oh merci bien , je vais le ranger à coté de mon bled .

je suis assez d’accord avec toi , ( je préfère l’option foot …)

si 9999 contrôle se passe bien et qu’il y a un blessé au 10 000 ème on entendr parlé du 10000 ème au info et on oubliera les 9999 autre.
(après je m’en fout je suis priviligié sur plein de critère )

OH , t’es flic alors ?
Excusez moi monsieur pour hier, je voulais pas vous hack

Nan, c’est pire ! Il est prof de maths !

1 mention « J’aime »

Tu devrait aller discuté avec quelque personnes des forces de l’ordres ça pourrait mieux t’éclairer que moi je pense. :slight_smile:

mais pas du tout , je récolte des fraises

2 mentions « J’aime »

Mince le chaperon rouge serait un flic ??
Ca expliquerait pourquoi elle a survécu autant de temps dans le ventre du grand méchant loup avant d être sauvée par le chasseur

Coucou :slight_smile:

@ Ragetaurus

Je reviens sur certains points que tu as évoqué hier mais j’avais trop la tête dans le pâté pour répondre à la hauteur de tes proses :wink:

Tu dis :

" Et on leur a pas dit que c’était potentiellement pas une bonne chose que d’aller d’hôpital en hôpital pour applaudir en groupe, des soignants dont les atours seraient porteurs ? "

Ce qu’il faut savoir c’est qu’ils ont moins de moyen que nous et qu’ils doivent souvent nous apporter des personnes et rester avec eux dans le service (garde à vue, etc.) et qu’ils continuent de le faire.

Alors rester dehors sans s’approcher, c’est risque = 0.00000001 %

Tu dis :

" ( confinement, mais boulot. Confinement mais allez aider dans les EHPAD (sans masque évidemment parce qu’on n’en a pas). Confinement mais on ne prononce pas le mot. Confinement, mais rassemblez vous pour aider les agriculteurs. Confinement mais vous pouvez courir et faire du sport. ). etc etc etc… "

On entend pleins de chose sur la contamination. Une sur lequel on est à peu près sûr, c’est que le virus ne se ballade pas dans l’air donc aller dans les champs ramasser les fruits (ça occupera les profs :stuck_out_tongue_winking_eye:), courir seul = 0.00000001 % de t’infecter.
Heureusement d’ailleurs parce que sinon tous les soignants du monde serait au tapis. Le confinement sert juste pour que le 0.00000001 % ne se transforme en + 50% (chiffre sorti de mon chapeau mais pour illustrer) si tout le monde sort pour " courir " et donc plus de contact. C’est soit personne sort, soit tout le monde et en cela, je suis d’accord avec les mesures prises.

Tu dis :

" Même si face à une situation de Crise, quelle qu’elle soit, personnelle ou globale ne fait pas de nous des héros, car cela nous plonge dans une situation de « non-choix » (c’est comme affronter une maladie au niveau personnel. Les gens louent votre courage, alors que ça n’a rien à voir), "

Une fois de plus ce n’est ni par héroïsme, ni par recherche de reconnaissance que pour ma part et parce que je ne parle pas au nom des autres soignants, qu’on fait ça. En revanche, je ne peux te laisser dire qu’il n’y a pas une forme de courage. C’est notre travail je te l’accorde pour le pire et le meilleur mais, autant en temps normal, tous les risques inhérents au service dans lequel on travaille sont acceptables et donc acceptés … Je digresse pour illustrer :

Il y a quelques années dans mon hôpital nous n’avions pas de vigile attitré (je rappelle que je travaille dans un hôpital du 93) et c’est nous même qui faisions la sécurité. Une nuit le hasard voulait que ce n’était qu’une équipe de fille et ce soir-là, deux jeunes posent problème une de mes collègue s’interpose, reçoit un coup de poing dans l’œil = lunette cassée + œil au beurre noir. Elle porte plainte et ils vont au tribunal. La sentence est rendu et au moment de partir le juge se retourne vers ma collègue et lui dit :

" Vous savez mademoiselle, vous travaillez dans un lieu à risque et il faut en accepter les conséquences … "

Phrase violente mais juste. Nous avons réfléchi et agit ensuite … mais cela est une autre histoire :yum:

  • Digression off -

Donc oui des risques liés à chaque professions sont acceptables et donc acceptés ou non. Cependant là, nous sommes dans un risque supérieur à la normale. Un œil au beurre noir ne se transmet pas à sa famille, et même si moi j’ai " la chance " de pouvoir me confiner seul, ce n’est pas le cas de la majorité de mes collègues qui viennent quand même. C’est du courage de ne pas poser son droit de retrait et même encore plus de courage pour du personnel qui ne sont pas urgentistes de venir nous aider. Dans mon hôpital, il y en a pleins qui le font volontairement. :smiling_face_with_three_hearts:

Tu dis :

" Donc ouais, je me joins symboliquement à eux pour dire à ton équipe, et toutes les autres, un grand bravo, et un merci d’être là. "

Je sais que tu n’es pas au mieux de ta forme en ce moment mais le mot " symboliquement " est un poil too much, condescendant ? Je ne t’en veux pas :face_with_symbols_over_mouth: :angry: :rage: parce que je sais, je pense, j’espère que cela dépasse ta pensée :smiling_face_with_three_hearts:

Il nous reste encore 2 mois de confinements alors forcément les mots vont se mélanger à défaut de pouvoir se mélanger entre humain :dancing_women: :dancing_men:

1 mention « J’aime »

Je parlais de circulation de virus en milieu concerné et confiné et de ses abords immédiats. Le truc survit un peu de temps tout de même et il y aurait logiquement des précautions à prendre.

Je te rejoins sur les risques liées à une profession, et sur l’acceptable ou non. J’avais en ligne de mire les « mises en situations ». Comme les héros de romans, qui suivent le fil de leur histoire, qui sont plongés dedans. Ce qui fait l’héroïsme est une réaction atypique face à des évènements incontrôlés, subits. C’est ce qui différencie le super-héros, qui possède le pouvoir d’influencer plus directement l’histoire, du héros, qui le devient en la subissant de façon particulière. D’où mon parallèle avec le fait de vivre avec une maladie. De l’extérieur, les gens ne font pas forcément la différence, mais elle est cruciale.

Peux-tu développer ?

Le mot symboliquement était par opposition à « physiquement ». Je ne peux aller nulle part en soutien. Donc je réagit en Jedi, et j’associe mon esprit à l’évènement. Je suis de ceux qui pensent qu’envoyer de bonnes pensées, de bonnes intentions aux personnes, ne coûte rien mais influence un peu. Ne serait-ce que « la positivité » des personnes qui les reçoivent. Marquer mon soutien allait dans ce sens.

Je pense que tu as interprété ma prose sur les forces de l’ordre. Hors je ne dis jamais qu’elles sont comme ci ou comme ça, mais qu’elles ont l’image d’être comme ci ou comme ça. Et que c’est lié à une culture particulière de corporation, en critiquant au passage une forme de contestation liée à une individualisation sociale ; ce à quoi il est délicat de faire face. Je n’ai jamais dit être anti-flics.
(Psst, je pense que Monos a peur de la police !)

Edit : çhttps://www.les-crises.fr/quel-est-le-temps-de-survie-sur-les-surfaces-du-coronavirus-qui-cause-le-covid-19/

J’espère qu’elle est allé lui mettre elle aussi un pain dans la gueule en lui disant ''Vous savez monsieur, vous racomtez des conneries il faut en accepter les conséquences" ._.

N’ece pas aussi du courage que de posé sont droit de retrait finalement, faut quand même affronté tout les collègues derrière qui eux ne le prenne pas après .:thinking:

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

EUUUHHH ??? !! Tu nous as pris pour des agents de la RATP ou de la SNCF ?

99 % de nos professionnels font ce travail pour aider les autres alors tu crois qu’on va critiquer ceux qui ne viennent pas ?

Dans mon service, on a obligé 3 de mes collègues à ne pas venir parce qu’on sait que si eux l’attrapent, ils ont 90% de chance de faire les grosses complications. Il a fallu les menacer pour qu’ils ne viennent pas :face_with_symbols_over_mouth:

Je te l’accord si un collègue jeune en parfait santé et qui n’a pas de problème de garde familiale décide de poser son droit de retrait, je risque de lui poser la question sur le pourquoi il est Urgences et SAMU ? et ce, de manière pas forcément non dénué d’ironie :shushing_face:

Après chacun vit avec ses choix et se doit de les assumer.

P.S. S’il y a des membres de votre famille ou vous-même qui travaillent à la SNCF ou RATP, j’assume totalement mes propos sur ce sujet :angry:

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Je suis de garde et je profite d’une pause technique pour vous poster une photo :

Si vous n’arrivez pas à lire mon papier dites-le et je vous noterais ce que j’y ai écrit :yum:

P.S. Le papier est froissé parce que mon médecin avait écrit au dos et il allait le jeter quand je m’en suis aperçut à temps :upside_down_face:

5 mentions « J’aime »

15/93 c’est pas un peu op pour une carte épique ? :thinking:

C’est sympa de partager des photos, bon courage à toi et tes collègues

Coucou :slight_smile:

Lol c’est vrai mais il ne peut y avoir deux légendaires dans mon travail :yum:

Je me suis cassé une dent ce qui est très gênant pour mangé, j’ai donc appelé le dentiste mais celui ma dit que les cabiné était fermé et qu’ils pouvaient seulement s’occupé des urgences les plus graves et que ma dent cassé ne rentré pas dans les critères.

Du coup j’hésite a me la cassé encore plus pour du coup pouvoir me la faire soigner.