My life in confinement world

Oui c’est vraiment pas la bonne période pour ce genre de déconvenues.
Mais on t’a dit mille fois d’arrêter de jouer avec ta tête !

Coucou :slight_smile:

Il existe encore des endroits (des endroits où on regroupe encore certaines spécialitées) où on peut le faire mais c’est en fonction de chaque ville. Mais oui c’est la galère … Désolé pour toi :pensive:

ça me rappelle un mal de dent horrible un samedi .
le 10 cabinet que j’appelle : "aujourd’hui c’est pas possible , attendez demain, le dimanche les cabinet ont un dentiste de garde qui prennent les urgence "

Je remonte aussi ce post et j’en profite pour saluer Lad, merci d’être là pour ceux qui en ont besoin :hugs:

5 mentions « J’aime »

Loin de moi l’idée de vouloir amoindrir les drames qui se déroulent en ce moment et à venir. Et je me doute bien que l’atterrissage risque d’être encore plus rude.

Mais notre confinement se passe tellement bien: nous sommes ensemble, on a de la place et un jardin, il fait beau, le calme est olympien, on se fait de bons p’tits plats, personne pour nous emmerder (ça change), plus de courrier, une bonne excuse pour ne pas sortir et de quoi voir venir…
Bref, en un mot, ce qu’il se passe en ce moment, à mon niveau, est ce qui se rapproche le plus d’une forme bonheur que je n’avais plus connu depuis longtemps.

4 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Pas mal de monde autour de moi pense la même chose que toi. On réapprend à vivre :+1:

Mais dans le même temps, il y a pas mal de monde pour qui c’est l’enfer. Pas confiné avec la bonne personne, trop d’introspection, etc.

Heureusement qu’il fait beau, cela aide pour le moral, j’imagine s’il faisait lourd, pluvieux dans le même temps … :cold_sweat:

Moi je n’arrête pas de pensé au petit commerce qui vont mourir a cause de cela.

1 mention « J’aime »

mes parents ont actuellement une chute du chiffre d’affaire de 40 à 50 % , les aides de l’état sont valables a moins 70 %

Coucou :slight_smile:

Economiquement, cela va être plus dur que sanitairement parlant pour l’après :cry:

1 mention « J’aime »

J’attends impatiemment son élocution de ce soir et ce qui va en découler…

moi ce qui me fais peur c’est masque pas obligatoire ou le vaccins effet ? …
une catastrophe économique il va bien falloir rembourse a l’union européenne
une fois le retoure a la normale pas avant le mois de septembre tout va augmenté va falloir compensais le manque aie aie aie bref cest pas la crise pour l’alimentation ni les jeux :mask:

…Arf… personnellement j’ai entendu « étude supérieure , vous n’aurez plus cours avant ces grandes vacances »…

J’étais motivé pour retourner en cours,après le 11 mai mais pourquoi …finalement non je devrais rester plus longtemps.

Enfin bon… « Labor omnia vincit improbus », vivant avec mes parents ca devient parfois difficilement supportable vu qu’ils sont exigeant.
D’un autre côté, me tenant au courant auprès de ma classe je me suis pris la tête par écrit avec quelqu’un que je n’appréciait guère de base, ne pensant qu’à s’amuser du malheur d’autrui et défendant son opinion avec du sarcasme.
Heureusement qu’il y a le jardin ,le grand air et le petit frère sinon j’aurais pêté un câble depuis longtemps

P.S : désolé d’avance pour ce message très pessimiste

2 mentions « J’aime »

moi j’ai entendu :

"on va renvoyer les gamin à l’école pour que les profs fassent garderie, parceque sinon on va perdre trop de pognon "

"on va rendre un peu de dignité aux peronnes qui décèce "

"c’est pas notre faute si y a eue pénurie de masque "

"va falloir réformé la constitution parceque c’et chiant de devoir agir par ordonnance et que sinon c’est trop lent "

« on va faire plein de truc à partir du 11 mai je vous l’assure , 11 mai …11 mai …11 mai … après on sait pas trop comment ça va se passer on verra à la semaine , ptet que le déconfinement sera plus tard … »

bref moi je remercie l’ensemble du corps médical qui agissent plus qu’ils ne parlent

5 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Pas totalement d’accord avec toi tazzouve.

  1. En fait il faut comprendre que ceux qui ne sont pas infectés doivent l’être mais pas trop d’un coup pour pas qu’on se retrouve dans le même cas que la première vague.

Les enfants sortent et risque peux. Ils contamineront petit à petit (avec beaucoup de chance) les autres. Comme ça l’effet rebond sera moins fort.

Il ne faut pas rêver, le Covid et les soignants c’est pour des mois et des mois. Je pense que la plupart de mes collègues l’ont compris. Mais ça on sait gérer.

  1. Ça c’est bien non ?

  2. Il a fait un gros mea culpa. Cela suffira t’il ?

  3. En temps de " guerre " c’est parfois long d’avoir des garde fous mais en même temps ils sont nécessaire contre les dérives.

  4. Il a dit que d’ici 15 jours un plan de déconfinement sera fait.

  5. Merci pour tes remerciements :hugs: mais avec :mask:

2 mentions « J’aime »
  1. deja qui dit école ne dit pas que élèves mais aussi prof( et beaucoup d’autre proffesion ).
    de plus niveau absence de signe barrière rien de pire qu’un enfant , niveau densité de population rien de pire qu’une classe .
    et puis vive les cours quand il n’y as que les objectifs pédagogique et pa d’objectif de diplome

  2. c’est bien mais avec 3 semaines de retard …

  3. peut être à certain , mais pas à moi , j’ai pas entendu un" on as merdé" mais un
    « on pouvais pas prévoir », et les stock pour la grippe aviaire on prouvé le contraire .

  4. je suis d’accord avec ton propos, pas sûre que notre président le soit , réécoute son discours, j’ai eue l’impression qu il songé à une réforme constitutionnel (ou plus )

  5. et qu’il faudrai voir à la semaine que c’était pas fixe , ce qui dénote avec la répétition du 11 mai qui est censé être le début du déconfinement

  6. vous le mérité. :mask: :kissing_closed_eyes:

4 mentions « J’aime »

Bon comme tu (Lad) as mis un lien vers par ici dans mon post préféré, je vais l’alimenter aussi.

Ça fait un bout de temps que je voulais ressortir mes consoles et c’est chose faite ! Je joue à Tales of xillia en ce moment et du coup j’ai complètement abandonné Hearthstone. Faut dire que la nouvelle extension m’inspirait pas plus que ça…
Mais le manque des gens qui comptent, commence à se faire sentir… Sans doute aussi pour ça que je passe régulièrement ici pour me changer les idées et me marrer grâce à toi entre autre.

Ah très bon jeu, c’est ton premier tales of ?
Parce qu’il y en a pas mal !
Ma mère les a enchainés : entre tales of berseria, tales of asteria et les tales of xilia (1 et 2)

Tales of symphonia :heart:

2 mentions « J’aime »

Bah j’ai le symphonia, mais pas eu le temps encore… À vrai dire j’ai beaucoup d’ancienne génération et tout pleins de jeux au placard… Là ça m’a arrangé de sortir la ps3 ^^

Coucou :slight_smile:

@ Deesse

Si je peux dépanner - SOS sourire -

Le lien c’était surtout pour rtbk :yum:

1 mention « J’aime »