Nerf et rythme and blues

Coucou :slight_smile:

C’est moi ou Blibli nerf ses cartes de plus en plus souvent ?

Ok !! ils sont réactifs mais, je trouve que les nerfs se sont pas mal enchainés sur cette extension :thinking: :thinking:

Du coup, fabriquer les cartes devient de plus périlleux sauf pour les riches … Coup bas pour certains qui se reconnaitront :rofl: :heart_eyes:

D’où mon coup de blues

1 mention « J’aime »

d’un autre coté la majorité des nerfs laisse la carte jouable …

mais oui il devrai se calmer un peu

1 mention « J’aime »

Peu de nerfs : le jeu est pas équilibré :frowning:
Plus de nerfs : les joueurs peuvent plus craft de decks :frowning:

On fait quoi du coup ?

2 mentions « J’aime »

Ok… donc on va tout de suite arrêter d’évoquer le jeu selon les différences de classes sociales svp
On a déjà quelques personnes qui aiment parler de leur épopée dans leur compte en banque alors s’il vous plait … stop

Ensuite si tu vois l’historique de Lad sur le forum, tu pourras voir que Lad n’est pas du genre à faire de Ouin-Ouin
Je peux comprendre que voir d’autre personnes raler constamment sur telle carte, tel archétype t’énerve
Mais Lad n’est pas le genre de personne qui s’amuse à faire ouin-ouin sur le forum

ps : donc

ça c’est faux !

Pour continuer sur le message :

Ah bon … autant le crâne de Gul’dan et l’Antéen emprisonné était trop fort en t5 , la métamorphose qui inflige 10 dégâts où on veut réparties en 2 tours pour 7 mana (le sort + les 2 ph) c’était fort

Autant là , en libre en tout cas le DH est juste à la ramasse …
Vraiment, même le voleur et le chasseur (2 classes pratiquement jamais joué parce qu’elles n’ont pas d’excellentes cartes pour appuyer les archétypes jouées) sont plus joué que le DH (autant DH highlander que DH impair je précise )

Ca je suis bien d’accord, même si là les gens voulaient juste tuer la classe … c’était même pas le deck ^^’

C’est un nerf logique après tout, au moins tu vois davantage les dragons venir
Je la trouve vraiment moins pêté, j’ai même fait des decks highlander sans jouer Alextrazsa parce que je trouvais qu’elle me freinait trop

On parle de Standard là, le wild Bli² y touche 2-3 fois par année max xD
Mais vu que je connait pas ce format je veut bien te croire si tu dit que le dh est au fond^^

Non je regarde pas l’historique, ça apporte pas grand-chose.

C’est bien le soucis, y en a tellement qui râlent au moindre truc qu’on sait plus qui fait un vrai sujet ou qui veut juste grogner pour grogner!

Yep, je joue beaucoup de deck highlander et j’ai bien ressenti l’impact du nerf, mais je reconnait que faire T9 (voir T8 parfois) une 8/8 + souvent deux gros dragons genre la 7/7 inciblable ou des leg genre Ysera du druide ou Nozdormu (la 8/8 pour 4 du pala) c’était trop fort xD
Parfois la carte pouvais troll et te donner genre la 3/2 pour 2 inciblable et genre le drake du crépuscule (encore que selon le deck c’était pas si nul^^) mais globalement elle mérite son nerf.

D’ailleurs c’est une carte qui est encore viable même après deux nerfs, ça prouve que les devs réfléchissent à comment nerf les cartes, et pas juste en mode « la carte est OP donc on la flingue! » même si ça a pu être le cas par le passé (la hache du war ou l’égalité qui est passée de 2 à 4! :stuck_out_tongue: )

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

@ Thalsindra

Bienvenue sur le forum :slight_smile:

Je me présente, je suis Lad … Juste Lad sans égo avec un portefeuille qui se porte bien. Je ne joue qu’en libre.

Je faisais un constat sur une question que je me posais et si tu y as vu une pleurnicherie quelconque, tu m’en vois désolé, je le préciserais spécialement pour toi sur mes prochains posts :slight_smile:

• " C’est même pas un vrai argument, juste un gros ouin ouin de pauvre! "

Oui et non en fait. Tu craft tu ne joue pas pendant X temps ou tu ne la decraft pas pour X raisons ou tu n’as pas le temps de jouer avec sa nouvelle formule pour voir si tu veux réellement la décraft ou pas et te voila avec une / des cartes qui modifie ton deck d’origine. Tout le monde n’as pas la capacité de se rendre compte rapidement s’il souhaite conserver ou non une carte qu’il a craft. Pour moi il faudrait laisser toutes les cartes nerfées en mode : possible de décraft quand on veut en conservant ses poussières.

• " Peut-être parce qu’il a fallu 3 vagues de nerfs pour remetttre le dh à égalité avec d’autres bonnes classes dans la meta, et encore il reste très fort! "

Peut-être qu’ils auraient dû s’en rendre compte avant de se servir de tout le monde de bêta testeur ? Ceux qui l’ont joué dès le début sont à 1000 victoires en 10 jours (pour les moins rapides). Les nouveaux vont galérer un peu plus.

• " c’est que les joueurs pensent que nerf= mort d’un deck, sauf que c’est pas le cas! "

Oui et non. Quand tu fabrique ton propre deck que tu base sur deux /trois cartes qui d’un coup ne font plus leurs jobs, ton deck est mort. Sur un deck tiers c’est un peu moins vrai mais c’est la qualité du joueur qui fait la différence.

• " Le sujet n’as pas lieu d’être, c’est juste un RMIste qui chiale sans raison. "

Il y a pire qu’un RMIste en terme de dureté financière et combien il faut gagner alors pour avoir le droit de chialer ?

• « Non je regarde pas l’historique, ça apporte pas grand-chose. »

Tu devrais, j’ai regardé le tient et il est intéressant :slightly_smiling_face:

Tu as une analyse sympa mais une manière trop affirmée de le dire :+1:

@ Touilette

On nerf à petite dose comme ils faisaient avant. On ne peut pas plaire à tout le monde mais au moins au plus grand nombre, je pensais que c’était leur politique :thinking:

Pour le coup, même si j’en comprends les raisons, je trouve que cela fait too much d’un coup et donc la classe perds en crédibilité. J’en suis à 52 victoire avec lui, c’est vous dire combien je l’avais déjà en estime :wink:

Maintenant, je vais pouvoir m’amuser avec lui. Moins puissant donc plus amusant :smile:

@ Monos

Merci Amigo pour ma défense :+1: :smiling_face_with_three_hearts:

1 mention « J’aime »

Il suffirait de faire des nerfs différents pour le standard et le wilds. Le cartes afficheraient des coûts, stats, effets différents selon qu’on clique sur wild ou standard et basta.
La cartes est trop forte en standard? On la nerf, mais comme elle n’est pas problématique en wild on la laisse telle quelle.

C’est vrai que les derniers nerfs du dh en wild lui ont fait bien mal alors qu’il était fort certes, mais pas problématique.
Le paladin aussi souffre encore aujourd’hui du nerf d’égalité.

Oui le standard, je ne saurais pas trop le dire :confused:
J’ai laché le standard il y a facilement 3-4 mois , j’ai même pas eu le temps de rencontrer les fameux druide sorts avec la vendeuse de monture
C’est pour dire !

C’est pour ça que j’ai préféré t’en parler :slight_smile:

J’ai connu mieux comme troll : Aile de mort , Aspect de la destruction + aile de mort du set de base

Ah ça veut rien dire, déjà en terme de deckbuilding c’est pas aussi amusant parce que t’as pas beaucoup de carte
Après perso ça m’a pas empêché de faire un deck 29 sorts + yogg-saron en DH

C’est pas une question de ça, dh avais la lourde tâche de montrer comment pouvais se passer l’introduction d’une nouvelle classe dans un jeu avec 9 classes déjà parfaitement établies. Ce qui implique plusieurs choses:

• Bli² a vendu les Cendres de l’Outreterre en grande partie sur « regardez on vous met le dh en nouvelle classe », donc si la nouvelle classe était trop faible à la sortie, les joueurs y auraient vu un pétard mouillé et auraient continués à jouer avec 9 classes comme avant, avec le sentiment de s’être fait enflé sur le dh (même si la classe était déblocable gratuitement, ça aurais été qu’une récompense d’aventure solo: sympa mais osef pour la plupart).

• La classe DEVAIT être forte pour son entrée, autant ils peuvent se permettre que les nouveaux mots-clefs soient nuls et pas joué comme Exaltation pour le Grand Tournoi car au final c’est un truc qui part avec la rotation (« échec » temporaire) là où une nouvelle classe va rester. Et c’est plus facile d’assumer un échec (commercialement parlant) sur un simple mot-clef que sur une classe.
    Au pire le mot-clef qui marche pas/est trop faible bah les devs acceptent que les decks jouent sans (Grand Tournoi s’est bien passé même sans deck Exaltation, même si je regrette pas ce p*tin de pala secret de l’angoisse^^) alors qu’une nouvelle classe, là je spécule un peu mais les devs auront tendance à vouloir la rendre viable sans attendre une prochaine extension pour lui donner de bonnes cartes. Ce qui se ferais à coup de up qui pour le coup seraient peut-être plus grossiers et qui donneraient le sentiment « tenez regardez on up la classe, jouez avec svp » :stuck_out_tongue:

Avec ce raisonnement, on peut comprendre la surpuissance absolue (faut le reconnaitre, la première semaine Outreterre en Standard c’était full dh et un peu de voleur Galakrond car le deck est resté fort^^) du dh à sa sortie.

Et ça se ressent aussi à haut niveau, pour preuve les joueurs pro qui ont souvent totalement sous-estimé la classe (alors que certains l’avaient test dans les locaux de Blizzard à LA). Quand t’entend des joueurs qui ont gagné des Grandmaster te dire dans les yeux « Glaive de Guerre d’Azzinoth ça sera jamais joué, si vous l’ouvrez dans un paquet c’est 100 poussières! » maintenant on en rigole (et certains prennent des piments xD) mais à l’époque tu te dit « le gars il sait de quoi qu’y cause » (mention spéciale à la team Solary HS qui a fait craft Maiev à sa commu! :stuck_out_tongue: )
Faut pas accorder une valeur de vérité biblique aux analyses des joueurs pro mais en général les gens se basent d’abord sur ça pour craft/dez des cartes.

Précise alors en début de sujet, parce que de manière implicite on comprend que tu te plaint en Standard qui est le format le plus joué.

Pas forcément, après j’y connait que dalle en Libre donc je sait pas comment était la classe à sa sortie, mais en Standard je trouve que les nerfs sont bien ciblés et pas « destructeurs » de classe.

Bah t’as rien manqué, pour peu que le druide touche son sort à 4 qui lui donne 2 cristaux de mana vide sur le T4 bah s’il avais vendeuse en main t’avais perdu T5…

2 mentions « J’aime »

Je déteste les gens qui écrivent des pavés !

6 mentions « J’aime »

Je t’invite à lire la charte forum, les « pavé césar » ou autre commentaires de ce genre (comme le tien) sont répréhensibles!

Merci tu m’as bien fait sourire ! XD

2 mentions « J’aime »

C’était une private joke, Ragetaurus ne sait écrire QUE des pavés (normalement). Ne te sens pas attaqué personnellement par les anciens du forum, tout le monde est plutôt cool. Incisif parfois, mais plutôt cool… Si tu sais rester cool :wink:

2 mentions « J’aime »

Ah bah c’est normal ! On aime détruire les gens rien que pour le plaisir
On est comme ça nous

2 mentions « J’aime »

Salut tu pourrait me dire d’ou tu sort cette info ?

Personnellement je ne savais pas qu’il éxistait encore des gens qui jouais en standard.

du génie :face_with_hand_over_mouth:

2 mentions « J’aime »

Je mettrais un 4, parce que pendant 2sec j’ai cru que t’était sérieux et que tu trollais pas^^

Voilà, maintenant tu fais la connaissance de Jtaimepas. Le pince sans rire, des fois on ne sait pas si c’est du lard ou du cochon. Parfois, il tend des pièges, et si tu marches il va essayer de te faire courir :sweat_smile:.

Allez, je continue les présentations.

Tu as Zam, l’encyclopédie vivante du jeu, toujours au fait des dernières news, twits, et subtilités du jeu, avec preuves à l’appui.

Tazzouve, les maths, les probas, les démonstrations, si tu as un doute c’est ton homme. Plus gros niveau de confiance du forum.

Touillette, attention à Touillette, il se nourrira de la moindre incohérence dans ton propos. Parallèlement il fait un élevage de trolls: dès qu’il en voit un il le nourrit jusqu’à écoeurement pour le rendre obèse.

3 mentions « J’aime »

J’avais fais une jolie présentation qui rendait honneur aux membres du forums, malheureusement elle a disparu.

1 mention « J’aime »

Oui, j’avoue avoir pensé à ton topic en faisant ça et du coup j’ai un peu peur maintenant.

Tu as oublié 80% du forum pour les présentations !!

Non.

2 mentions « J’aime »