Truqué jusqu'a l'os, injouable

C’est le language qui s’en rapproche le plus ^^

Ouais je veux bien prendre ça pour acquis. Effectivement, le gloubiboulga s’en rapproche :smiley:

En fait le truc qui s’en rapproche le plus serait limite plus du JS.

Mdr c’est clair, j’ai juste voulu faire pour perdre personne et pas balancer des pointeurs dans tous les sens mais je savais pas qui avait des amateurs de code.

Oui en Js sa marche ))

Oui c’est clair mais je voulais pas balancé non plus tous le code de hearthstone, on sait jamais si les illumatis-reptilien viennent sur le forum, ils vont nous retrouvé et nous installé une sonde an_le pour nous faire taire par ce qu’on en sait trop.

Reste prudente.

1 mention « J’aime »

T’es sur un forum de jeux vidéos, finalement est-ce que c’est si étonnant que ça ? :smiley:

Et sinon tout ralage mis à part, c’était rigolo hein.

4 mentions « J’aime »

Est ce qu’on pourrait avoir des Replay hsreplay ?

Qu’on puisse analyser ces situations

2 mentions « J’aime »

Je crois que tu est en train de te transformé en Shakou touilette. °°’

1 mention « J’aime »

Connais pas.

2 mentions « J’aime »

je vais apporter qques élments à ce débat. Oui il y à une rng influencée.
Au jour ou je vous parle 15/04/20 . j’ai passé 600 games , mon meilleur rang atteint est diamant 2 , j’ai atteint ce rang 5 fois . dès que je monte je redescends aussi sec.
mon winrate sur 600 games est de (roulement de tambour) 50% .

Voila le but de la rng influencée , t’empecher de monter trop vite , on ne s’en rend pas compte avec le système de série qui te donne une a 2 étoile de plus jusque au rang diamant 5 (ancien rang5) .

Comment l’algo y arrive assez simple , la collection de carte te permet notamment de remplacer des cartes quand tu copie un deck .
de la donner telle carte de tel a tel côut en fonction du match up … voire te donner un match up défavorabl quand tu ne dois pas gagner…

n’oubliez pas que cela se résume a telle carte bat telle carte . la mécanique de Zephry est un bon résumé de la base de fonctionnement . généralement le joueur va faire le bon play si on lui top deck la carte dont il a besoin .

Prenons un cas concret, je joue un deck a curve basse faible en aoe . le match making analyse mon deck et me trouve un adversaire qui me bat , le mulligan étant un attrappe couillon.

le but étant de faire stagner les gens a un certain rang , est ce lié a un nombre maximum de gens en légende ou non je ne sais pas.
Mais sur des années de jeu je le constate , dans la victoire ou la défaite , j’ai des séries de tirages chanceux et malchanceux au delà de statistiques « normales »

la proba de faire une série de 8 victoire d’affilée avec le même deck puis une série de lose de 8 tjs avec le même deck, en comptant 8 sorties parfaites pour moi puis 8 sorties parfaite pour mes adversaire est trop WTF pour que ce sois simplement de la coincidence .

Que dire également des moments ou je crée un deck exprès en ciblant mes bons matchs ups et ou comme par « hasard » je tombe pile sur le mauvais match up peu ou pas représenté ?.

Galilée aussi on lui a seriné que la terre était plate, mais « Eppur si muove ».

Perso perdre si je m’amuse ca me dérange pas (trop) , mais me faire soulever monter 5 fois rang 2 pour retomber rang 5 en me prenant des gagnants du lotto a chaque games , oui mais non .

Cela fait plus d’un an que je collecte des stats sur mes parties ainsi que d’autres joueurs dans la même situation que moi et surprise nos winrates stagne a 50% .
et on parle sur des sessions de 600-800 games par personne ici .

je ne pense pas par contre que être f2p ou acheter influe tant que ça dans les données collectées on a qqun qui dépense 100 boosters par extension (les précos+ 1 recharge et ses résultats sont les mêmes que moi en f2p .

on se spectate entre nous pour optimiser nos plays quand on passe le rang 3 .
bon on est pas des grandmasters non plus bien sur mais tu peux pas tourner autour d’occurence a 1/300 a chaque plays non plus . et pourtant l’impensable arrive trop souvent pour que l’on puisse affirmer que c’est du pur hasard .

évitez de me parler de biais de confirmation , je joue avec un tracker et je suis mes statistiques. et je me renseigne sur ce qui est joué a quel rang etc merci le prémium sur un tracker connu …

Ta seule chance c’est d’espérer un play bancal de ton adversaire, ou de partir du principe qu’il a la main max a chaque play et prier .

2 mentions « J’aime »

Génial !!!

Ah bon?

Carrément, mais c’est juste pour toi ou tu parle pour tout le monde par ce que moi elle m’empêche pas de monter trop vite.

Bon je vais pas me fatigué a répondre tellement que ton post est vide de chez vide d’argument c’est simplement des supposition de jean michel j’ai pas compris que quand je monte je joue contre des gens plus fort.

C’est juste ca qui te fait descendre.

Musique suspens, l’impensable c’est produit

les extraterretre?
l’homme-ours-porc?

Ah non juste vous avez pas passé rang 3, bah vu de l’extérieur c’est pas inpensable.

Moi je joue sans deck tracker et sans statistique, peut-être que c’est pour ca que le jeu me laisse passer légende ? Waaaaaawwwwwwww

Blague a part ca veut rien dire.

En fait j’aurai tendance a dire que c’est un des probème si t’attend juste que ton adversaire miss play pour avoir une chance de gagner normal que arriver dans des rangs plus haut ben… Alerte spoiler les gens missplay moin.

Comment t’expliques le fait que pleins d’autres joueurs passent légende chaque saison ?

En début de mois, Solary a fait un marathon avec un nouveau compte et est passé légende.
Dans mes contacts, y’a des joueurs qui n’ont jamais été légendes qui le sont ce mois-ci. J’en ai un qui est 15.000ème légendes.
Je regarde les posts sur Reddit. Y’a des joueurs qui passent légendes pour la 1re fois. Y’en a un classé 22.000ème légende.
Y’a 10 fois plus de personnes légendes ce mois-ci !
(alors, ok, la plupart des gens sont confinés, mais bon, ca explique pas tout)

on arrivé assez fréquement à 15 000 légende avant , mais surement plus tard dans le mois , le nouveau systeme doit permêtre d’y arriver plus vite , mais il va y avoir en fin de saison moins de personne qui passerons légende qu’en début , ce sera moins homogène durant le mois. mais on aura sûrement 2 à 3 fois plus.

@ gabro

tu donnes quelque arguments, je vais prendre le temps d’y répondre (encore )

si algo il y a j’espere qu’il n’est pas basé sur zephys car zephrys est ultra lourd niveau code par rapport aux autres cartes

pourquoi y voir un trucage plus tot qu’un système de matchmaking performant , on cherche juste à matcher deux joueur pas des équipe de joueurs ?

comment l’algo présumé choisie ton rang ? au hasard ou en fonction d’un systeme d’attribution de point ? je dirai plus tot le deuxième, du coup pourquoi ne pas plus tot en profiter pour proposer des rencontre équilibré qui ferons au joueur à ce niveau : un winrate de 50 % ?

question 1 ) sur un total de combien de parie d’affilé , 16 ou 50 ?
question 2 ) comment sait tu que c’était des sortie parfaites ?

si tes théorie présendante sont vrai , tu devrais tomber 50 % du temps sur un bon match up même en créant un deck qui cible … et pourtant …

1 mention « J’aime »

Gabro a bien résumé la situation. Pour ma part, depuis l’extension je n’arrive pas à dépasser le diamant 10. Je joue spell mage, prêtre résurrection, prêtre highlander et mage highlander, j’ai même essayé DH et au bout de plusieurs dizaines de parties, suis toujours au même point, l’adversaire étant toujours avantagé par la pioche ou la découverte de sorts, dragons… Donc le passage légende plus facile qu’avant, j’y crois pas trop…

Le truc des 50% n’a rien a voir avec le trucage, c est de l’equilibrage ça !

Si votre deck se situe plutôt vers les 30-40% alors votre deck est faible
Si au contraire il se situe vers les 60-70% alors votre deck est trop fort et toute personne voulant monter le jouera

Les pros du jeu, passant leurs journées à jouer et à tester de nouvelles choses pour les decks ( ps : ils ont aussi de l experience et la vision de jeu qui suit sur le jeu), c est eux qui réalise ces fameux decks méta : les améliore si ils trouvent le moyen de le faire et le pratique énormément

Si un deck dépasse, allez donnons une approximation, les 54-55% alors le deck commence à devenir fort et problématique pour la stabilité de la méta
Tout les decks méta doivent avoisiner les 50% : entre 49% et 51 % donc pour être equilibré
(c est a dire que si ton deck a 50% de winrate alors tu joue très probablement méta et tu as un deck qui fonctionne)

Tu veux un exemple ? Le chasseur de démon ayant entre 54% et 54,5% à son arrivée a été considéré comme trop fort et a été directement nerf un jour après

Ce que tu definit comme « trucage » est en fait l’equilibrage que réalise Blizzard afin que chaque deck ait son " bon match-up" et son « mauvais match-up »
Avec une bonne répartition des joueurs sur chaque classe : actuellement t as du DH qui se fait contrer par les decks contrôle : prêtre et demoniste et est avantagé face aux decks plus combo : paladin, voleur

Donc tant mieux que ton deck soit à 50% de winrate car si tu aurais créé un deck à 60% de winrate tu aurais été la cause d’un renversement de la méta, de l arrivée de plusieurs equilibrage et, en attendant tous ca, de plusieurs joueurs venant se plaindre que ton deck serait trop fort car omniprésent

1 mention « J’aime »

Moi aussi je rage, j’ai réussir à monter rang 7 et là actuellement je suis argent rang 10… je me prend des dix défaite d’enfiler face a des personnes qui on du jeux… avant j’arriverais a tenir mais là, c’est dur… pour les débutant j’avoue que la route n’est pas facile à moins que tu payes…

Non !
Il ne faut pas céder à l’appel du porte-monnaie
Tout d’abord, concentre toi pour crafter un des decks méta de n importe quelle classe, celui qui te plait le plus
(si tu veux voir low-cost tu as le druide qui sors de gros serviteur : « druide ramp » sinon tu as le DH simplement vu que pas mal de cartes sont données)

2 mentions « J’aime »

en gros tu me demande que sacrifie tout mes cartes (héros) pour crée un bon deck avec un héros?

Pas du tout, j ai jamais dit ça
Je te dit pas de sacrifier quoi que ce soit, mais de créer un deck où tu es sûr de sa viabilité
Et si tu n as pas tel ou telle carte tu n auras qu a la remplacer par une variante de carte

2 mentions « J’aime »

j’ai fait ça, mais j’ai pas grand chose… pas grave… je joue mes quêtes et c’est tout, si je perd ou je gagner mes quêtes sont fait… il y a pas de solution de toute façon…

Le même problème que Gabro m’arrive, que ce soit avec des decks que je créé ou avec des decks méta hors deck aggro.

Je monte toujours rang 3, 3 étoiles voir rang 2 avec + de 70% de winrate et après j’enchaine les défaites en tombant sur des mauvais match-ups ou sinon mon adversaire obtient ce qu’il faut au bon moment.
L’histoire du rang je veux bien quand on approche du rang légendes mais quand même sur les rang 3 et 4 tu te fais laminer, y quand même un soucis.

Quand au fameux « tilt » je fais une pause quand je redescend d’un rang donc je pense pas que ça vienne de là.

J’ai pas envie de jouer DH ou Hunter pour monter mais même en prêtre quand je tombe sur un DH au rang 2, soit j’ai pas les bonnes cartes soit trop lentement.

Je sais vraiment pas quoi faire, certes quelques fois je missplay mais quand tu joues et que t’as l’impression d’avoir aucune chance parce que l’adversaire missplay mais gagne avec des Top deck, ça dégoutes du jeu.

Bref, vous en pensez quoi ?

2 mentions « J’aime »

J’en pense que c’est normal de ressentir sa sur un jeu de carte sa veut pas dire que sa l’est

Je prend toujours l’exemple du poker parceque c’est un jeu de cartes tu peux même y jouer en vrai et avoir des mains claquer au sol pendant 2 mois

Ce qui différenciera un bon joueur d’un mauvais joueur de poker c’est que le bon arrivera à « gérer « mieux sa malchance que les autres et donc il sera plus souvent dans le positif que le négatif

Après t’es pas obliger de jouer DH ou chasseur je joue voleur personnellement (d’ailleurs je t’ai affronté sur mon smurf qu’est diamant 2 la) un voleur secret galakrond

Tu joues pas trop mal franchement (bon j’ai win mais de mémoire la game était pas évidente tu m’as forcer à vraiment jouer)

Après y a plein de deck vraiment fort en ce moment y a pas que DH

Chaman totem en vrai c’est fort
Paladin murloc pareil c’est fort

Fin y a pas mal de deck sympa en vrai y a le choix

Au passage joueur de mobile legend je suppose vu le pseudo

1 mention « J’aime »