Je vois où tu veux en venir, et dans cette optique effectivement le codage de l’algo devient compliqué, mais je ne comprends pas bien pourquoi justement tu veux faire compliquer alors que cela peut-être simple.
Si j’approfondis ma méthode :
Un deck possède un winrate à un instant T (peu importe qu’il y ait des tech cards , que ton deck soit une variante d’un archétype connu, là n’est pas la question).
Connaitre le winrate d’un deck, n’importe quel tracker te le donne, blizzard le connait aussi, que ton deck soit meta ou pas. Peu importe sa composition, le winrate reste le rapport victoire/défaite.
Mon deck perso tout pourri avec un winrate de 45% ne passera pas dans la moulinette " régulation de winrate". Par contre, si je continue sur mon exemple de 65% de winrate, dans ce cas, mon deck passera dans ce mode.
Ce qui aura comme conséquence de donner un poids de sortie à certaines de mes cartes jugées fortes, pour justement l’affaiblir le temps d’un match par exemple.
Déterminer quelles sont les cartes fortes d’un deck, est déjà possible via un tracker, qui te dit qu’elle est le winrate d’un deck quand telle ou telle carte est jouée à tel tour.
Là encore, ce sont des données qui existent déjà, donc blizz n’a aucunement besoin comme tu le soulignes d’élaborer un algo basé sur de l’IA ou du réseau de neurones, pour les identifier.
Et puis, pour toi, le but de blizz serait :
Ce n’est pas ce que je dis, je n’ai jamais dit que la mise en place d’un tel algo consisterait à favoriser tel ou tel joueur, c’est complètement stupide comme objectif et strictement aucun intérêt pour les joueurs ni pour blizzard.
Pour moi, jouer sur le winrate permet juste à blizzard d’équilibrer un minimum le jeu et sa méta.
t’es sûr de ce que tu avances ?
je me souviens d’un type dans les années 80, qui disait : " l’amiante, si c’était cancérigène ca se saurait, moi et mes potes, ca fait des années qu’on en installe, et aucun problème"
Je fais un parallèle un peu grossier mais bon, ton argument l’est aussi un peu, ça fait tâche avec le début du post, qui lui est beaucoup plus étayé. S’il suffit de jouer beaucoup à un jeux pour constater qu’il est truqué ou non, pas besoin de débattre davantage…
Bref, on peut continuer à débattre tranquillement, ce que je souhaite à la base en étant sur ce forum ou s’ignorer totalement, si tu considères effectivement que mes arguments sont dignes d’une cour d’école.