Ah bah je l’attendais celui-là, l’argument typique dès qu’on entre dans cette conversation.
Tu sais, en tournois, les deck trackers ne sont pas autorisés. Mais si tu as déjà regardé/participé à des tournois, tu sais que les joueurs se baladent avec des cahiers et des stylos. Et bien maintenant tu sais à quoi ça sert : noter les cartes jouées par toi et ton adversaire afin de suivre l’évolution de la partie. Le deck tracker ça sert juste à s’épargner la prise de note à la maison.
De plus, ton tracker ne te donne qu’une chose : les stats de tes parties, rien d’autre et certainement pas quel deck jouer pour contrer la meta. C’est là qu’intervient la réflexion car c’est à toi d’adapter tes decks en incluant les bonnes tech cards afin d’améliorer ton winrate à l’instant t.
Enfin, je dirai qu’il faut savoir ce que l’on veut. Si ton objectif est de monter légende rapidement, tu t’en donnes les moyens. Sinon, tu fais comme tous les autres et tu enchaines des centaines de parties avec 55% winrate et t’espère que ça passe. Mais je trouve cocasse de se plaindre de la RNG quand on ne se donne pas tous les moyens à disposition de la contrôler au maximum.