Un Ladder Truqué?

ah ben c’est exactement ça :wink: ces extraits de conversation inventés sont le parfait reflet de ce que pense une bonne partie de la population vis à vis des fonctionnaires. En tous cas, c’est caricatural mais pas tant !!
Je crois d’ailleurs que Gérard est un grand fan d’anne Roumanoff :rofl:

Je ne doute pas que ce genre de situation existe, c’est le cas, tu as raison, mais tous les services ne fonctionnent pas de la même façon, et comme dans le privé, il y a des gens qui bossent comme des tarés et d’autres qui glandent.

Mais faire d’un exemple une généralité, je trouve ça exagéré, c’est tout. Ce genre de raccourci est dangereux, mais ce n’est que mon avis. Et c’est avec ce genre de rhétorique qu’on abouti à d’autres discrimination.

Je vais prendre l’exemple du machisme : (je n’en prends pas d’autres parce que ça pourrait se retourner contre moi, dans l’époque actuelle, il faut faire attention à ce qu’on dit :wink: )
Donc en faisant d’un exemple une généralité, on peut très vite dire, que comme certains hommes sont des machos, des purs, des vrais, la majorité l’est également… bref vous avez compris où je voulais en venir.

Alors oui, les fonctionnaires ont la sécurité de l’emploi, mais il faut tout de même rappeler que 45% d’entre eux, sont de catégorie C, et qu’avec un salaire de cat C, tu ne roules pas sur l’or.