Un Ladder Truqué?

A oui, quand des fonctionnaire de police se gare sur un trottoir ou ces interdit alors qu’ eux même demande aux voitures avec chauffeur au volant de dégager pour aller a la pharmacie pendant leur heure de service et avec un véhicule de service ces un préjuger , les assurances, les complémentaires sante moins cher ces un préjuger, les réductions partout ces un préjuger, les cadence de travail dans les services administratifs sont les mêmes que dans le priver j’ en doute, la sécurité de l’ emploie encore un préjuge.

Tu dit ça mais personnellement si je détestais les gens j’aurai surement fais des études pour travaillé dans les services d’attribution de carte grise.

1 mention « J’aime »

Ah oui ? première nouvelle !! lol
C’est bizarre ça, pourquoi j’ai pas de réduction sur ma mutuelle moi :thinking:

qu’est-ce que t’en sais ? t’es fonctionnaire ? Pour avoir bossé dans le privé et dans le public, je peux te garantir que c’est comme partout, y’a des glandeurs dans les deux :wink:

De quoi tu parles exactement ?

Voilà le seul point sur lequel tu as raison :wink:

C’est juste de l’abus de pouvoir, rien à voir avec le statut de fonctionnaire à proprement parlé…

Mais dans tous les cas, tu as ta place autour d’un ballon de rouge avec Gégé, René et Michel :wink:

Mais où veux-tu en venir ? Il faut détester les gens pour y bosser ? lol

J’ ai travailler au service technique de ma ville, ( 6 personnes pour poser 2 bancs dont 2 chefs, 1 le matin, 1 l’ après midi, ces juste un exemple parmi temps d’ autres ) j’ ai travailler pour EDF, ( en centrale nucléaire ( 1 personne pour porter l’ échelle, 1 personne pour porter la caisse a outil et un technicien ) alors tu sait ce que j’ affirme ces vrai, complémentaire sante a tarif préférentiel, si tu achète une voiture neuve, de l’ ameublement etc… en temps que fonctionnaire ces moins chère, oui bien sur de l’ abus de pouvoir ceci explique cela, ta conversation de comptoir n’est pas loin de la vérité.

vos vannes sur les fonctionnaires ca me rapelle les effroyable sketch d’anne roumanoff :no_mouth:

1 mention « J’aime »

ah ben c’est exactement ça :wink: ces extraits de conversation inventés sont le parfait reflet de ce que pense une bonne partie de la population vis à vis des fonctionnaires. En tous cas, c’est caricatural mais pas tant !!
Je crois d’ailleurs que Gérard est un grand fan d’anne Roumanoff :rofl:

Je ne doute pas que ce genre de situation existe, c’est le cas, tu as raison, mais tous les services ne fonctionnent pas de la même façon, et comme dans le privé, il y a des gens qui bossent comme des tarés et d’autres qui glandent.

Mais faire d’un exemple une généralité, je trouve ça exagéré, c’est tout. Ce genre de raccourci est dangereux, mais ce n’est que mon avis. Et c’est avec ce genre de rhétorique qu’on abouti à d’autres discrimination.

Je vais prendre l’exemple du machisme : (je n’en prends pas d’autres parce que ça pourrait se retourner contre moi, dans l’époque actuelle, il faut faire attention à ce qu’on dit :wink: )
Donc en faisant d’un exemple une généralité, on peut très vite dire, que comme certains hommes sont des machos, des purs, des vrais, la majorité l’est également… bref vous avez compris où je voulais en venir.

Alors oui, les fonctionnaires ont la sécurité de l’emploi, mais il faut tout de même rappeler que 45% d’entre eux, sont de catégorie C, et qu’avec un salaire de cat C, tu ne roules pas sur l’or.

ce pour quoi je sais que ce que tu dit est faux :

bizarrement perso je suis pas sur la complémentaire santé que propose ma sécu imposé car loin d’être la meilleur.

est ce que tu sais ce qu’est un CE ? bah les fonctionnaires ne savent pas …

tu parles des services ou on supprime de plus en plus de poste alors qu’il y a de plus en plus de paperasse ?

qui est associé a une obligation de mobilité .

et je pose ça là :

4 mentions « J’aime »

D’ailleurs dans le privé, la part de la complémentaire payée par le patron n’est pas de 60% en moyenne ?

Sinon, effectivement le CE, on connait pas, les tickets restos, on connait pas, le 13ème, 14ème et 15ème mois, on connait pas non plus :wink: (ah ces banquiers, quelle bande de veinard :yum: )

Par contre, je dois bien avouer que la réforme des retraites comporte un point qui est nécessaire, l’harmonisation entre public et privé du nombre d’années prises en compte dans le calcul. C’est quand même abusé que dans un cas, la retraite soit calculée sur 25 ans et dans l’autre les 6 derniers mois :wink:

Surtout quand on connait certaines pratiques de fonctionnaires de cat A, style directeurs de service, qui bénéficient d’une augmentation brutale de leur salaire grâce à des campagnes d’avancement de complaisance…C’est jackpot pour la retraite :wink: Mais, ça ne concerne que l’élite, et pas la majorité des cat A.

oui ça on en parle moins des non renouvellements de postes, ce qui fait que dans certains secteurs, on est plus qu’un pour le boulot de 2.

Enfin n’oublions pas qu’environ 25% des travailleurs du secteur publique ne sont pas fonctionnaires…Et la précarité de ces contrats est juste hallucinante.

Pas de prime de précarité à la fin d’un CDD de l’état…Ca m’a toujours fait marrer, l’état impose par ses règles au secteur privé de payer 10% de la rémunération brute totale versée durant le contrat à ses employés, mais comme par magie, l’état ne s’applique pas sa propre règle…

Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais…

3 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Il est tellement gros le Troll à force que vous le nourricier que cela n’en est plus drôle :disappointed_relieved:

4 mentions « J’aime »

Alors juste pour ta gouverne, le personnel de EDF et toute autre entreprise appartenant au IEG (industries des énergies et gaz) n’ont plus le statut de fonctionnaire comme auparavant mais un statut d’agent appartenant à la convention des IEG, ce ne sont plus les mêmes caisses ou les mêmes avantages. Il reste des avantages intéressants mais ça peut se trouver dans le privée (à part le tarif « agent » sur l’électricité).

2 mentions « J’aime »

On pourrait en discuter des heures mais devant autant de mauvaise foi, je finirait juste en disant ceci.
Ces dans tous les service comme sa, de plus vous n’ avez pas obligation d’ une complémentaire et elle sont préférentiel pour vous, vous faite gréve, nous dans le priver on peut pas on se fait virer, vous prenez la population en otage, secu, caf, sncf etc… Quand vous faites gréves, ces vrai que le vent a tourner pour vous, est maintenant vous vous posez en victimes après des années a profiter du système et de nos impôts, pauvre calimero.
A bon entendeur salut.

c’est le fait d’être en CDI qui te permet de faire grève pas d’être fonctionnaire .
car le droit de grève est inscrit dans la loi , tu te fais licencier pour ça , tu gagnes au prud homme ;
enfin un employer du privé gagne aux prud homme , un fonctionnaire a moins de chance …

tu veux dire qu’on est utile et que notre grève crée un disfonctionnement ?
c’est bien de le reconnaitre (ou tu n’as pas pousser la réflexion jusque là ? )

dans le privé , les camionneurs par exemple se débrouille bien aussi pour les grève (et les éboueurs n’en parlons pas )

on ne profite pas du système , on est dedans et on le subit car pas tout en haut .
et sans impot tu les payes comment les fonctionnaires ?

si une personne fait preuve de mauvaise foi sur le sujet c’est pas nous , jtaimepas à parler des retraites et j’ai liker . on admets avoir certains avantages , toi tu n’admets pas ceux du privé (on pourrai parler des salaires par exemple …)

et si tu te poses la question , j’ai fréquenté les deux , privé et fonctionnaire

2 mentions « J’aime »

Oula ça date ça non ?

J’comprends pas trop l’intérêt d’aller dans le privé quand on fais les primaire ou les collégiens.

en fait non , mais je me suis tromper c’est fatnums qui en parlais pas toi . (petite escuse )

parceque ce ne fut pas mon seul metier …

La suite au prochain épisode ?

2 mentions « J’aime »

Pas con le patron va te trouver un autre motif valable.

Vous faites souvent gréves pour vos propres intérêts.

Pourquoi faire quelque chose qui apparemment te convient pas, j’ ai envie de te dire, moi je suis parti dans le priver car ne pas pouvoir monter sur une échelle est travailler si ont est pas 2 ou être a 4 pour pour un travail de 2 est glander en attendant, sa me plaisait pas.

Apres ces vrai que j’ ai pas toujours été de très bonne fois, ni objectif, même un peut caricatural mais bon.

@rastaman

T’as carrément raison car nous, agents au service de la nation, on est pété de privilèges ! Je fais grève quand je veux et ce n’est bien entendu pas retiré de mon salaire et heureusement d’ailleurs car mes 5 semaines de congés annuels, mes 52 RTT, mes 15 CA de mon CET et mes jours de « fête local » (concept) ne suffisent pas toujours. Et puis tant pis pour le travail, après tout je m’en fou si tu finis dans le noir un soir d’hiver, t’iras te laver à l’eau froide pour être présentable dans l’horrible monde du privé, moi je ferai le taff quand j’en aurais décidé puisque je suis non licenciable contrairement à toi (et paf, chômage partiel dans ta courge d’esclave moderne). D’ailleurs en ce moment on se fait un peu chier au travail et avec les collègues on essaye de réduire le temps de travail à 15h payé 37 et ça marche, c’est tellement magique la fonction publique…D’ailleurs tu crois que le jeu 1 2 3 soleil a été inventé dans une cour de récré ? Tu te rends compte que le matin je ne suis pas obligé de respecter mes horaires, le soir n’en parlons pas : le dernier à quitter le bureau paye l’apéro ! J’ai un manager pour la forme car de toute façon, il est mon camarade fonctionnaire alors il est comme moi, un glandeur gradé, d’ailleurs pour atteindre ce stade faut une discipline : tu dois comme bouddha rester en place et méditer pendant plusieurs jours, heureusement on a youtube, netflix et hearthstone pour nous aider…de toute façon pourquoi bosser quand on est fonctionnaire ? Une centrale nucléaire n’a rien de dangereux, pas besoin de la surveiller, on peut se laisser bercer par le doux bruit du réacteur, ça tourne tout seul, on a même plus besoin de faire pédaler des travailleurs du privé. Ah et puis le plaisir d’être payé par les impôts du privé, tu peux ne pas savoir, ça fait un bien fou. Parlons-en du salaire jamais gelé et réputé être tellement colossal par rapport au privé, que les patrons du cac 40 nous envie : on est payé 3 fois plus en moyenne à poste égal (qu’est-ce que je raconte, on est payé 63 fois plus que dans le privé) et on a une augmentation chaque année et d’ailleurs, moins on en fout, plus on est augmenté. Tiens aujourd’hui dur journée, je devais bosser sur un truc en équipe, on devait faire une lettre et l’imprimer, le 1er tenait une feuille avec les instruction qu’un bénévole du privé a bien voulu faire, le second lisait la feuille, le 3eme tenait la sourie de l’ordinateur, le 4eme poussait la main du 3eme, le 5eme était sur la partie droite du clavier, le 6eme la partie gauche, le 7eme servait le café, le 8eme les digo, et les 15 autres regardaient l’écran de l’ordinateur, j’ai trouvé ça scandaleux ce manque d’effectif. Bon bah ce n’est pas tout, mais toi qui dois probablement être dans le privé, tu vas devoir aller dormir pour retourne « bosser » demain « matin », parce que moi j’ai mes deux semaines de ski à me faire financer…à moins que tu sois un chômeur ? Un métier proche du mien finalement…

3 mentions « J’aime »

Mdr, non retraite, je te répondrait bien avec des exemple concret de mes diverses expériences est avantages, que j’ ai put avoir en étant reconnut comme fonctionnaire, enfin vous dite assimile je croit, mais sa prendrait 15 pages est changerait rien, donc comme toi je préfère rien faire a part glander est me marrer en lisant ta fiction, très réaliste du fonctionnaire.

Pourquoi tu n’y est pas resté si c’est si réaliste? T’as pas envie d’avoir la max d’avantages et être payé au dessus du reste? T’as préféré une épée de Damocles au dessus de ta tête? Tu préfères faire du bénévolat à base de 60h par semaine pour payer la nouvelle Maserati de ton patron? Tu veux pas que je te pistonne dans les IEG?

2 mentions « J’aime »

Parce que j’ ai peut être de l’ amour propre, peut être que j’ aspirait a me sentir vivant, peut être que j’ avais une autre vision du travail, peut être que j’ ai eu une opportunité, peut être que justement ces cette épée de Damoclès qui etait ma raison de pas choisir la faciliter peut être tu as raison pour les 60h est la Maserati, peut être je sait pas pourquoi, mais ce que je sait ces que je le regrette pas.

Tu tend le bâton pour te faire battre est tu te plaint d’ être battu ^^.