Un Ladder Truqué?

truqué c’est à l’insu d’un ou plusieurs tiers.
arrangé c’est avec l’accord et le consentement des tiers

on ne nous prévient pas sur quel partie nous sommes équilibré et on ne donne pas notre accord non plus donc…

je ne sais pas ce que tu reprécise en faite

La faut que tu explicite par ce que c’est soit je comprends pas soit ca ne veut rien dire.

Relis le début du post peut-être, certaine personne pense que le jeu est truqué, c’est a dire que les matchup, et le tirage blablaba sont pipés.

Je parlais d’algorithme avec nature folle, tout en précisant que ces algorithme n’existe pas.

Voila ce que je reprécise ))

a oui je vois.
tu as beaucoup d’empirisme sur le tcg ou les jeux de hasard ?

la notion de base du cour terme avec des valeurs illogique extrême, le moyen terme qui arrive avec des valeurs fixe fiable et le long terme qui ne change presque rien. qui précise certain détail.
maintenant tu prends tes valeurs et tu les interprètes quand tu auras fais ça tu peux les comparer sur HS replay ou les autres jeux de hasard et tu devrais tilter sur pratiquement tout, parce que tes valeurs HS ne respecte que très peu de loi de jeux de hasard. Donc ensuite tu prends ton empirisme et tu te dis si c’est pas naturel, c’est que c’est artificielle

donc moi même ayant effectuer ce cheminement je ne peux être d’accord avec toi

Bon j’hésite entre 3 réponses

1- lol

2- La congoleximisation des lois du marché

3- Je vais essayer de formuler une réponse logique a un propos quasi-incompréhensible.

Ben si tu veux a chaque fois que tu jettes un dé c’est une expérience sur les jeux de hasard ayant jeté plein de dé dans ma vie OUI.

Chaque fois que tu joues a pile ou face c’est pareil.

Chaque partie sur un tcg c’est pareil.

La on arrive sur la partie qui a pas trop de sens, ce que t’appelle « la notion de base » dans un jeux qui comprends une partie d’aléatoire c’est les probabilités.

J’aimerai bien voir tes valeurs qui te montrent que le jeux est truqué. Faut que tu m’explique comment tu la calculé avec des nombres, ne t’en fait pas j’ai pas peur des tableurs avec beaucoup de formule, tu pourrais me partager tes calculs.

Mais de quoi parles-tu, du tirage des cartes ? du match-up?

@sismikh

C’est vrai que ça aurait pu être tellement simple de lancer une explication comme celle-là, mais en fait non, je vais simplement souligner que coder un zephrys c’est probablement différent que coder un shuffle de carte, qu’un matchmacking etc etc et si trucage sur le matchmacking il y a (et encore une fois ce n’est qu’hypothétique), je ne pense pas que ça touche les joueurs directement mais plutôt des archétypes de decks sur une plage horaire. Après je ne suis pas dans les locaux de blizzard, donc c’est possible que ça soit complètement faux.

Donc là forcement tu pars en roue libre par rapport à ton premier paragraphe mais je n’ai jamais avancé le fait que payer = gagner, tu fais un sophisme par association en me collant toute les étiquettes ridicules du complotisme anti blizzard simplement pour me discréditer. La seule chose que j’ai voulu avancer c’est un désaccord : tu ne peux pas avancer que le jeu est complétement mal codé parce que zephrys (une seule carte donc) est mal codé.

@naturefolle

Je pense que la question est vite répondue XD

@jtaimepas

Et bien merci du compliment, ça me touche, ça change du sel que l’on se ramasse parce qu’on n’est pas d’accord avec une partie du forum. Après je ne pense pas (plus) être un défenseur du complotisme blizzard => d’un côté je pense au monde capitaliste, aux entreprises et à leur façon de faire, leur insatiable voracité pour l’argent allant jusqu’à déclencher des guerres pour ça, donc un pti algo par ci par là, ça me fait pouffer quand je lis « tu te rend compte, ils risquent une amande »… et de l’autre côté je me demande si un trucage ramènerait vraiment plus de joueurs car on voit bien qu’il y a des techniques commerciales qui fonctionnent mieux pour attirer et faire sortir la CB comme le pass BG, plus d’extensions, plus de cartes légendaires, des aventures payantes etc, j’arrive pas à faire un choix définitif, il nous faudrait le code source du jeu XD

@halrox

On a déjà échangé sur le sujet et je ne démords pas. Un taux de victoire (et donc par corrélation un up dans le rang) dépend de plusieurs facteurs :

-ton deck

-ta connaissance de la meta

-ton skill

-ta chance (trucage pour certains, moi je vais dire chance)

Suffit juste que tu joues un deck pas adapté à une heure où les kikoos ne sont pas au lit et ont lancé la mauvaise application (HS au lieu de candy crush), même avec du skill, tu peux te faire latter la tronche en série de défaite. Donc ok, ce n’est peut-être pas une question de trucage, mais ce n’est pas non plus qu’une question de niveau (mais ça reste un vecteur à prendre en compte).

Oui et ce fut un plaisir.

Oui pour : deck / connaissance de la méta / Skill

Ensuite pour la chance, tu peux dire j’ai pas eu de chance sur 1,2,3,4 parties, mais pas sur 100, monté en rang ne dépends pas de la chance.

Si tu jette un dé 100 fois tu vas faire en moyenne 3.

La probabilité de faire 4 face d’affilé avec une piece (sous entendu de perdre 4 parties d’affilé qui se jouerai uniquement sur la chance) est de : 0,5 ^ 4 = 0.0625 = 6,25%

Pour 10 parties : 0,0009765625 soit 0,09 %

La chance n’influe pas ta monté sur le mois complet.

Et la chance n’influe pas un taux de manière significative non plus.

Je vous joint une excellente vidéo qui explique ca mieux que moi et je vous invite vraiment a la regardé.

Hum perso moi le truc de truqué la pioche je n’y croit pas, par contre un mécanisme qui fait en sorte que tu resterai dans les 50% de winrate la je ne serait pas étonné du tout, ça paraîtrait même logique, tu gagne plusieurs match d’affilé ta les étoiles bonus, ça serait limite logique que le jeu te fasse tombé contre un mec qui lui aussi enchaîne les victoires, voir pire te mettre contre une classe qui est censé counter la tienne.

Puis bon dans Heroes ces bien connu que le jeu fasse en sorte que tu sois dans les 50% donc s’il le font sur Heroes pourquoi pas le faire sur HS.

Mais ce mécanisme existe déja ca s’appelle le MMR qui te fais jouer contre gens qui ont le même niveau que toi. C’est pour ca que le MMR est fait pour te faire affronter des adversaire de ton niveau.

Le nouveau système de ranking tourne autour de ca, après ca ne garantit pas 50% de winrate mais pas loin.

2 mentions « J’aime »

Oui dans un système classé normal on tombe contre des joueurs qui ont le même rang, le faite de te mettre avec quelqu’un d’un rang supérieur au tiens parce-que tu a gagné tes dernières partie, de mon point de vue ces du truquage.

Mais ce n’est pas possible sinon le rang n’existe plus, tu ne peut pas le calculer, ton rang est calculé en fonction de ton nombre victoire, si le nombre de victoire n’influe pas ton rang il ne varie pas donc il n’existe pas ou il est attribué de manière arbitraire.

Je comprends pas trop ta logique.

Ton rang il monte si tu gagne plus que tu ne perd et il descend si tu perd plus que tu ne gagne. Je comprends pas en quoi joué contre des adversaires ayant le même rang que toi fairait que ton classement serait faussé ou « n’existerait pas »

Ton rang genre bronze, diamant 2 etc… , il ne détermine pas tes adversaires il veut riend dire, ce qui détermine ton adversaire c’est ton MMR, un score qui est calculé en s’inspirant du système ELO qui est utiliser au échecs par exemple.

C’est un score qui a la particularité d’être basé sur la force relative des deux joueurs. Tu n’affronte que des joueurs proche de ton MMR.

Si tu as un faible MMR tu vas joué contre des joueurs avec un faible MMR.

Si tu as un MMR légende peut importe que tu sois bronze tu vas joué contre des joueurs légende du mois dernier.

1 mention « J’aime »

Bah ce n’était pas le cas avant leur refonte ?

Puis du coup je me demande pourquoi il est la.

Autant dans un FPS ou un MOBA classé les joueurs en fonction de leur MMR ça a du sens mais dans HS ou tu peut joué pleins de deck différent, ça n’a plus trop de sens.

Surtout si comme moi on aime bien alterner les deck fort et les deck qui ne sont pas joué.

Non avant la refonte, c’étais pas le cas tu croisé n’importe qui de ton rang. Maintenant c’est plus pareil.

Bah c’est le même principe tu peux te dire dans un moba tu peux faire un compo fun ou plein de compo différente, mais quand tu lance le mode compétitif t’as un classement et y faut une méthode.

Si tu lance le ladder c’est pour être classer sinon t’as le non classé.

Surement pour permettre au joueur avec un MMR moyen ou faible d’avoir les récompenses.

Oui c’est ce que je voulait dire, mais du coup pour toi avant le rang n’existait pas ?

Bah non moi c’est pour avoir mon héro dorée et uniquement pour ça, et aussi pour les récompenses a la limites.

Bah autant donné les récompenses en fonction du nombre de partie joué et non du classement.

Ça serait sûrement une bonne chose comme ça les mecs se dira plus « allé je vais faire un deck top meta pour vite monter et avoir les récompense. » Mais plutôt « aller j’ai une foule de partie a faire allons crafté un deck fun et intéressant qui me plaira sur une longue durée »

1 mention « J’aime »

Si justement avant le rang existait et reflétait ton niveau , c’est maintenant que le rang n’existe plus avec bronze, argent… etc… Et que c’est le MMR qui est pris en compte.

Je parle du principe du classé et de ce que les dev ont voulu faire.

Oui et pareil pour les héro, c’est ce qu’ils auraient du faire mais c’est pas l’option qu’ils ont choisi.

Bah ça fait du forcing pour que les joueurs aillent en classé et de ce faite faire croire que HS est un jeu compétitif.

Tiens je pense a un truc bête, imaginons je suis diamant 10 et je concède 100 partie dafillé. Es-qu’ensuite pendant ma monté de diamant a légende je vais tombé que sur des bronze ?

Logiquement non, cf la FAQ MatchMaking

Q : Si je fais en sorte d’accumuler les défaites à un certain palier, le système d’association va-t-il sélectionner des adversaires plus faciles durant la prochaine saison étant donné que le système se base dans un premier temps sur le MMR ?
R : Non, en général, ce ne sera pas le cas. Au début de la saison, nous ramènerons votre MMR à un certain seuil, s’il s’avère inférieur à la valeur calculée en fonction de votre rang lors de la saison précédente. Par conséquent, il n’y a pas d’intérêt à faire exprès de perdre.

2 mentions « J’aime »

Merci !
enfin quelqu’un qui comprend ça !

Dernière game Prima solarian qui crée potion d’illusion qui envoie un 2ème Prima solarian à 1 de mana dans la main de l’adversaire alors que ça se joue à la fatigue GG WP…