@sismikh
C’est vrai que ça aurait pu être tellement simple de lancer une explication comme celle-là, mais en fait non, je vais simplement souligner que coder un zephrys c’est probablement différent que coder un shuffle de carte, qu’un matchmacking etc etc et si trucage sur le matchmacking il y a (et encore une fois ce n’est qu’hypothétique), je ne pense pas que ça touche les joueurs directement mais plutôt des archétypes de decks sur une plage horaire. Après je ne suis pas dans les locaux de blizzard, donc c’est possible que ça soit complètement faux.
Donc là forcement tu pars en roue libre par rapport à ton premier paragraphe mais je n’ai jamais avancé le fait que payer = gagner, tu fais un sophisme par association en me collant toute les étiquettes ridicules du complotisme anti blizzard simplement pour me discréditer. La seule chose que j’ai voulu avancer c’est un désaccord : tu ne peux pas avancer que le jeu est complétement mal codé parce que zephrys (une seule carte donc) est mal codé.
@naturefolle
Je pense que la question est vite répondue XD
@jtaimepas
Et bien merci du compliment, ça me touche, ça change du sel que l’on se ramasse parce qu’on n’est pas d’accord avec une partie du forum. Après je ne pense pas (plus) être un défenseur du complotisme blizzard => d’un côté je pense au monde capitaliste, aux entreprises et à leur façon de faire, leur insatiable voracité pour l’argent allant jusqu’à déclencher des guerres pour ça, donc un pti algo par ci par là, ça me fait pouffer quand je lis « tu te rend compte, ils risquent une amande »… et de l’autre côté je me demande si un trucage ramènerait vraiment plus de joueurs car on voit bien qu’il y a des techniques commerciales qui fonctionnent mieux pour attirer et faire sortir la CB comme le pass BG, plus d’extensions, plus de cartes légendaires, des aventures payantes etc, j’arrive pas à faire un choix définitif, il nous faudrait le code source du jeu XD
@halrox
On a déjà échangé sur le sujet et je ne démords pas. Un taux de victoire (et donc par corrélation un up dans le rang) dépend de plusieurs facteurs :
-ton deck
-ta connaissance de la meta
-ton skill
-ta chance (trucage pour certains, moi je vais dire chance)
Suffit juste que tu joues un deck pas adapté à une heure où les kikoos ne sont pas au lit et ont lancé la mauvaise application (HS au lieu de candy crush), même avec du skill, tu peux te faire latter la tronche en série de défaite. Donc ok, ce n’est peut-être pas une question de trucage, mais ce n’est pas non plus qu’une question de niveau (mais ça reste un vecteur à prendre en compte).