Vos meilleurs films visionné

C’est un très triste constat pour moi, de plus en plus on essaye d’infantilisé la population. Les média les politiciens etc… nous prenne de plus en plus pour des gosses, c’est vraiment un sentiment qui m’insupporte personnellement.

Je pense pas qu’il faut pas résonner comme ça, je pense que l’envie de voir ça viens plutot du faite que dans la vie réel on est pas habitué a voir ce genre de situation, et c’est justement pour cela que l’on apprécie voir ce genre de chose.

Ce genre de scène nous sorte de notre quotidiens, provoque en nous certaine sensation inhabituel qui devienne très agréable car nous ne sommes pas directement acteur, c’est comme voir un accident en direct, certe on va être choqué on va avoir peur ou se sentir mal mais on sera complètement captivé car cette scène sera quelque chose de très rare voir totalement nouveaux pour nous.

Alors déjà non on est très loin d’être en haut de la chaîne alimentaire ^^

Et après je dirait justement que c’est parce-que nous sommes évolué qu’on apprécie voir ce genre de chose, après tout dépend de la sensibilité de chacun, encore une fois c’est se sentiment de changement de ne pas toujours voir la même chose.

On a justement un cerveau qui a un besoin sans cesse de s’enrichir de progressé, c’est pour cela qu’on ne regarde notre film préféré 10 fois par jour.

Pertinent comme remarque
Les films qui se passent en prison par exemple, si ça marche c’est sûrement aussi pour ça
Les films catastrophe aussi…

Tout ce qu’on aimerait pas vivre mais nous fait nous interroger sur la façon donc ç’est vécu.
D’ailleurs c’est sans doute pour ça que ces films sont plus efficaces quand ils sont réalistes :thinking:

1 mention « J’aime »

Je vous demanderai d’arrêter les hors-sujets ça devient insupportable :partying_face:

J’ai vu:

  • Manchester by the sea. Très beau drame, sur une petite erreur qui détruit des vies. Un film très juste, très pudique, très délicat. Parfait pour faire sa p’tite larme.

  • Retour à zombieland. Nul.

  • Scott Pilgrim… Je me suis enfin décidé à le regarder. C’est vrai qu’il y a de très bonnes choses dans ce film, mais cet humour c’est vraiment pas ma came. En revanche j’avais adoré Shaun of the dead.

  • J’ai rereregardé mad max (le dernier) parceque c’est trop bon.

  • marriage story. L’histoire d’un couple qui se dechire. Un petit côté john cassavetes dans ce film. Vraiment bien.

2 mentions « J’aime »

J’ai regardé Once upon a time in Hollywood aujourd’hui. Cétait pas trop mal. Heureusement, tout de même, qu’il se passe quelque chose à la fin.

Pas trop mal :worried:
Je crois que je gigotais dans mon siège comme une jouvencelle tellement je m’éclatais pendant ce film.
Mais on y est, c’est l’aveu: « Heureusement, tout de même, qu’il se passe quelque chose à la fin. » Tant qu’il n’y a pas de violence, on s’ennuie :wink:

J’ai commencé à regardé, souvenir goutte à goutte. Je l’ai coupé au bout d’une heure parceque il y avait la petite à côté de moi et qu’on est quand-même sur un film pour ados, voir adultes. Ce côté manga d’auteur contemplatif et assez sympathique ma foi. Mais faut que je le finisse.

Alala tu ne peux pas comparer scott pilgrim et shaun of the dead !!! Sacrilège !!! :wink:
Shaun of the dead est un petit bijou (enfin pour moi), c’est ce genre d’humour qui me parle, et tout comme toi, scott pilgrim ne m’a fait ni chaud ni froid.

Sinon, hier j’écoutais un peu de son et le titre de cartola - preciso me encontrar (braziou :stuck_out_tongue_winking_eye:), et me suis dit mais mince comment j’ai pû oublier ce film dont ce titre fait partie de la B.O, à savoir le superbe « la cité de dieu » ou « Cidade de Deus », titre original brésilien.

C’est très bien filmé, la photo est parfaite, la BO est mortelle et l’histoire (basée sur des faits réels) est incroyablement poignante, cruelle, violente !! Une immersion complète dans une favela des années 70, à voir en VO pour coller parfaitement à l’ambiance :wink:

Je précise que ce n’est pas un film de ce qu’on pourrait appeler chez nous « un film de quartier », il y a cet aspect oui, mais c’est avant tout une aventure humaine, il s’en dégagerait presque une sorte de poésie…

Bref un film à voir absolument, mais pas avec les enfants !!

1 mention « J’aime »

Je comparais parceque c’est de Edgar Wright, j’avais bien aimé hot fuzz aussi.

Excellent la cité de dieu.

Laisse tomber hot fuzz, je l’ai déjà cité, c’est trop bien !!! je l’ai un peu trop regardé car depuis, pour dire oui, je dis tout le temps « yearp » :crazy_face:

j’suis un grand fan de pegg et frost…Malheureusement le 3ème qu’ils ont fait « le dernier pub avant… » je sais plus quoi est bcp moins bon que les précédents.

1 mention « J’aime »

Ya un truc très sympa que tu peut regardé avec ta petite c’est Kié la petite peste. (C’est du même auteur)

1 mention « J’aime »

Y’avait aussi Paul qui n’était pas terrible.

la trilogie cornetto est vraiment simpa
pour scott pilgrim , toutes les blagues ne m’ont pas touché et le découpage se prêterai bien plus à une série qu’a un film pour moi, mais l’un des point les plus interressant du film c’est ses références à la culture vidéoludique bien géré (par exemple si on compare à ready player one ) (dédicace à Donkey kong VS double dragon)

Bah, c’est du Tarantino. Il y a toujours des scènes violentes dans ses films. En fait, je pensais plutôt à la manière dont il fait s’imbriquer plusieurs histoires. C’est surtout ça que j’attendais, jusqu’aux dernières quinze minutes hilarantes, et je me demandais vraiment où le film allait. Aujourd’hui, j’apprends que le film est inspiré d’une histoire vraie, revisitée, et que les hippies étaient les disciples de Charles Manson, « the Manson family » (je n’en dis pas plus pour ceux qui n’ont pas encore vu).
Sinon, excellent jeu d’acteurs, mais comme ce sont des acteurs que j’apprécie beaucoup, ça ne me surprend pas :slight_smile: J’ai trouvé que Brad Pitt avait un petit air de Robert Redford.
Les décors, costumes, véhicules, etc. sont superbes, on est vraiment immergé dans cette époque qui m’a toujours fasciné.

J’ai vu… mais je ne me souviens pas :sweat_smile:
En parlant des studios Ghibli…
La petite a-t-elle déjà vu Totoro et Ponyo? Il me semble que ce sont les deux Miyazaki qui conviennent le mieux à des enfants.

1 mention « J’aime »

Rooo mais je l’avais dit de s’informer sur l’histoire (vrai) de Polanski et Tate et de ce qui les lie à la Manson familly. Ça plane au dessus de tout le film. Tu es donc passé à côté du suspense insoutenable de la scène dans le décor de western. Tu n’as pas eu ce frisson dans le dos quand il y a ce mec a l’entrée de la maison, tu as dû te demander qui c’était, si tu avais su… Tu n’as pas exulté pendant la dernière scène…
Quel dommage :worried:.

Sinon j’ai une théorie :
Pitt essaie inlassablement de ressembler à Redford.
Di Caprio essaie de ressembler à Nicholson.

Totoro, très bien on l’avait regardé ensemble :slight_smile:

Jamais compris ce que les gens ont aimé dans totoro.

A la limite je préfère la parodie « mon voisin Pedoro » qui est beaucoup plus drôle.

Ah flûtre, j’avais oublié, j’aurais dû relire ton post.

Non, ça va, le suspense y était :slight_smile:

Oui, en effet, je me suis demandé pendant tout le film et je m’attendais à le revoir. :sweat_smile: Mais je sais, maintenant. On pouvait tout de même ressentir un danger émaner de lui.

La toute dernière scène? Bof, je n’aurais pas exulté, de toutes façons.

J’aime bien ta théorie et ta vidéo :grinning:

C’est très poétique et Totoro a un grand charisme.

Tu pourrait développé ?

parce-que que je t’avoue que moi franchement je suis resté de marbre.

Coucou :slight_smile:

Totoro est trop mignon mais l’univers Miyazaki est tellement particulier pour chacun de ses films que je comprends qu’on ne puisse pas tout aimer.

Je ne citerai pas le nom de celui qui a dit que Paul n’était pas terrible mais pour lui aussi, il faut toute les références pour mourir de rire. Et pour une fois, les voix VF sont aussi bien que la VO et la voix de Philippe Manoeuvre est excellente.

Mais je reconnais que c’est pas le niveau de Shaun of the dead et hott fuzz.

Coucou :slight_smile:

Je digresse en parlant d’une série (on ne va pas ouvrir un sujet pour les séries ?) parce que je viens de finir la saison final 5 d’ Orphan Black. Je dois dire que je suis tombé complètement dedans. Non seulement pour le / les jeux d’actrice de Tatiana Maslany qui en VO est tout bonnement bluffante :hugs: Mais aussi pour les seconds rôles. Si on n’est pas surpris par tous les rebondissements, chaque épisode tiens très bien en haleine.

Ce n’est pas la meilleure série au monde mais c’est une excellente série si on aime " les intrigues policières ". Ce n’est pas un épisode = une intrigue mais une histoire qui se suit sur 5 X 10 épisodes.

Bon ben j’avais lâché il y a longtemps (je ne sais plus trop pourquoi), mais je vais m’y remettre. Une série à conseiller aux gens que vous n’aimez pas : Another Life. J’ai même pas pu aller au bout. C’est tellement NUUUUUULL. Pourtant c’était avec Katty Sakov alias Starbuck dans BSG (celui qui demande la signification de BSG a le droit à une tatane (les masochistes ne comptent pas).

Entre l’équipe de bras cassés, complètement instable émotionnellement et psychologiquement, mais qu’on envoie dans l’espace… et puis les scènes complètement WTF pour juste faire de l’image et du rebondissement factice, mais qui n’apportent strictement rien…
Et toutes ces questions sans réponse : tous ces gens là, pourquoi ils s’habillent chic et se maquillent dans l’espace ? Et l’autre nase là, pourquoi il enlève son casque sur une planète inconnue, juste parce qu’il a chaud ? Et le docteur, c’est un garçon ou une fille ? (on s’en fout ça n’a aucune importance mais une partie du suspense repose sur cette ambiguïté !). Bref, nul, indigeste.

Pas une seconde de chaque épisode ne se passe sans qu’en vous, ne s’étouffe un cri de douleur, de frustration, de colère, de rage, mêlée à une envie irrépressible de pleurer… Passons cette série en boucle, aux prisonniers de Guantánamo, tiens. Avec du Christophe Maé entre deux épisodes. De quoi donner aux vilains, une véritable notion du désespoir (ça marche aussi avec du Joséphine Ange Gardien et du Mika).

Bref, j’ai regardé Another Life…

3 mentions « J’aime »

Porco Rosso, un des meilleurs films se passant en Europe…fait par un japonais, ironique.
J’adore le personnage, la mélancolie du film, la musique, l’idée magnifique du cimetière des aviateurs.

2 mentions « J’aime »