Vos meilleurs films visionné

Ptin oui, j’ai maté le premier épisode et plouf…valait mieux stopper l’hémorragie tout de suite, et pourtant quand j’ai vu starbuck de nouveau à l’écran, j’étais franchement emballé…

Je t’arrête tout de suite !! Même le dernier des enc****** ne mérite pas ça :crazy_face:

1 mention « J’aime »

Pour remettre les choses au bon endroit. Vilain Lad va !

Que penses les gens qui suivent ce fil de discussion du film « Je suis une légende » ?

ps : si vous voulez savoir d’où ça vient cette question de ma part, de là : https://eu.forums.blizzard.com/fr/hearthstone/t/ce-jeu-est-truqu%C3%A9/860/1333?u=deesse-2578

3 mentions « J’aime »

Je pense que c’est un bon film, avec une bonne ambiance, mais j’ai vraiment le sentiment, et encore plus à te lire, que le livre est mieux.
J’aime pas trop la fin ouverte et sans réponse. Puis c’est qui la légende, bob ou will ?
Enfin, j’adore ce film, mais il lui manque quelque chose… Une meilleurs fin, un meilleurs rythme je sais pas. Une suite peux être.

auto P.S. je viens de voir qu’il y’a une fin alternative… Que je n’ai pas vue :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

Très sympa je suis une légende, j’imagine que tu parles de celui avec will smith. C’est un remake du film du même nom avec Charlton Heston, qui à plutôt bien vieilli.

J’en profite pour faire une petite liste de remake dont l’original et cent fois mieux que le remake.

  • Plein soleil avec Delon > le talentueux mr Ripley avec Matt Damon.
  • The thing, même le côté crasspec des animatroniques passe mieux que les cgi du remake.
  • La geurre des mondes, même si le remake de Spielberg est sympathique, le côté kitschouille en technicolors de l’original mérite d’être vu.
  • La planète des singes avec Charlton Heston > que le remake de burton.
  • Abre los ojos > vanilla sky.
  • Infernale affaire > les infiltrés.

Il y a aussi les remakes qui déchirent tout mais dont l’original reste intéressant à voir.

  • Scarface
  • King kong
  • Nosferatu de Murnau original du Dracula de Coppola.
  • Je suis une légende, forcément.
  • la mouche.

Bref y’en à toute une tripotée…

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Oui je parle bien de la version avec Will Smith même si la version avec Charlton Heston (le survivant en Français) était bien plus flippante.

On peut reprocher à la version moderne son image un peu trop propre mais j’ai trouvé la façon que la partie survivaliste de Will Smith était plutôt réaliste. Le Zombie moins décérébré que les autres était aussi bien fait dans les émotions qu’il faisait paraitre.

J’ai adoré le passage avec le mannequin qui a changé de place (je ne veux pas spoiler)

Je suis d’accord avec ta liste Whiplash. Cependant, je n’ai pas vu Abre los ojos.

1 mention « J’aime »

Oui d’ailleurs j’y pense:
En vo le titre c’est : i’m legend, et non pas: i’m a legend. Ce qui n’a pas le même sens et porte à confusion avec la traduction.

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Tu as raison pour la traduction et j’ai corrigé :+1:

dans le genre ou l’image propre dénature le contenu du film, je trouve qu’un cas d’école c’est hunger game , autant j’ai appréciais la réalisation du premier que le deux je l’ai trouvé fade .

2 mentions « J’aime »

Ça m’étonnera toujours qu’on puisse aimer hunger game. Je me rappelle de celui qui faisait du bodypainting au bord de la rivière… J’ai failli sortir de la salle. Me suis rematé battle royal dans la foulée pour exorciser.
Et puis Lawrence me sort par les yeux. Echange 10 Jennifer Lawrence contre une Lizbeth Salander version procès suédois. :metal:

1 mention « J’aime »

Comme L’Effet Papillon ! (très bon ce film, en passant).

D’où ton blocage partiel avec Red Sparrow ? Pour ce qui est de la trilogie Millenium, j’ai été bluffé tant l’ambiance était fidèle aux bouquins (j’ai bouffé la trilogie en un rien de temps, pourtant je ne lis quasiment jamais de romans).

Globalement c’est ce qui a lancé le cinéma « nordique » (et Nortedts, l’éditeur rouge et noir). On commence à voir des trucs sympa sur Netflix, y compris des trucs de science fiction (je fouille un peu, j’en dirai plus quand j’aurai visionné).

Noomie Rapace, grosse découverte. 7 Sisters, n’est pas un mauvais film. Tu parles du procès suédois où le rejet total de tout système, toute institution est imprégné sur le personnage, qui crève l’écran sans jamais jurer avec l’ensemble. Noomie Rapace est un caméléon.

2 mentions « J’aime »

ah j’ai jamais dit que j’avais aimais le film , mais pour paraphraser un dailymotionner : je pense que l’on peux apprendre beaucoup des mauvais films car ils mettent en lumière des les erreurs , et l’on apprécient d’autant plus les films qui ne comment pas ces erreurs .

la c’est une leçon par comparaison que j’ai appris , un film trop net ne colle pas forcement à tous les univers .

7 sisters est un film qui ma laissé relativement perplexe, il faudrai surement que je le revois

un film nordique qui m’avais semblé agréable à sa sortie c’était the troll hunter d’ andré ovredal , mais je l’ai vu y a un moment

2 mentions « J’aime »

« pour paraphraser un dailymotionner : je pense que l’on peux apprendre beaucoup des mauvais films car ils mettent en lumière des les erreurs , et l’on apprécient d’autant plus les films qui ne comment pas ces erreurs . »
Très très vrai! Je plusois et je pratique.
L’inverse marche aussi, plus l’on voit de bons films plus l’on voit ce qui ne va pas dans les autres. C’est exponentiel ! :sweat_smile:

[Edit] c’est qu’il faut en manger des navets pour trouver la perle. Oui parce qu’on trouve aussi des perles dans le navets, pas que dans les huîtres… Je sors?.. Je sors.

1 mention « J’aime »

@Ragetaurus j’ai beaucoup aimé l’effet papillon.
Un film qui m’a vacciné définitivement à l’idée complètement saugrenue de vouloir essayer de modifier le passé pour un futur meilleur.

Par contre je trouve toujours très intéressant de lire un livre avant de visionner le film qui l’a inspiré. Le seul souci c’est qu’on s’attend à une histoire, et on peut avoir du mal avec le film. Un exemple: j’ai bien aimé « Club Dumas » qui a donné lieu au film « la neuvième porte », je n’ai pas adhéré.

@Lad tu n’as pas répondu à ma question :pleading_face: (as-tu lu le livre qui a inspiré ces films ?)

Morse :heart_eyes:>>>> Let Me In :face_vomiting:

Cette manie que les ricains ont de s’approprier des chefs d’œuvre pour les transformer en machin insipide et inutile… What is it ? Foie gras ? Gimme some ketchup !

1 mention « J’aime »

Alors je n’ai pas vu abre los ojos mais vanilla sky m’avait bien plu :wink:
Par contre, j’ai déjà évoqué les infernal affairs et cette trilogie est incomparable avec le remake us, même si les acteurs sont très bons.
Je crois que je vais me refaire la trilogie pas tard, moi !!!

Coucou :slight_smile:

Non je n’ai pas lu le livre mais je suis de l’avis de penser que le livre est toujours meilleur que le film. L’imagination plus forte que la " réalité " qui est vrai dans tous les domaines.

Et toi que n’as-tu pas aimé dans le film ?

Parfois quand on arrive à se mettre dans la vision du réalisateur qui diffère souvent de celui de l’écrivain, alors on peut moins détester le film. Quand je lis, j’essaye de de faire abstraction de ce que j’avais imaginé pour me laisser porter par le film puis de comparer les sentiments.

Si on prend les 2 trilogies de Tolkien, le premier tome du seigneur des anneaux est très indigeste mais le film est génial.

Il faut que je précise que je ne suis pas un puriste et voir, par exemple, un Nick Fury noir ne me dérange pas.

@ Zgor
" Cette manie que les ricains ont de s’approprier des chefs d’œuvre pour les transformer en machin insipide et inutile… What is it ? Foie gras ? Gimme some ketchup !"

Oui et non :wink: Oui parce que leur vision étriqué du monde, ou du moins celle qu’ils veulent nous en donner, font que souvent, ils font des séquences ignominieusement débiles :nauseated_face:

Mais, aussi non parce que parfois ils adaptent des choses de qualité égales (le cercle) voir supérieur les sept mercenaires sur les deux versions qui ont une version plus épique et avec autant d’émotions que les sept samouraïs … même pas peur de me faire lyncher :cold_face:

Ça me fait penser à happy deathday. Une petite perle sur laquelle j’étais tombé, dont le gimmick se situe entre un jour sans fin et edge of tomorrow.
C’est un slasher bien fichu et très drôle.
L’actrice, Jessica Rothe porte le film sur ses épaules et gagne à être connue.

Parfait pour une soirée popcorn.

1 mention « J’aime »

Yop, en vitesse pour Totoro.
Tout d’abord, c’est un film destiné aux enfants. Ensuite, il met l’accent sur la bienfaisance et l’espoir. Plusieurs choses et situations effrayantes sont transformées en évènements heureux, émerveillement, petits bonheurs. Si tout ça ne fait pas vibrer une corde sensible en toi, alors forcément, ça peut être assez barbant.

J’en profite pour rajouter quelques films qui me sont venus ces derniers jours:

  • Pi
  • L’histoire sans fin
  • Gremlins
  • Creep show
  • Le loup-garou de Londres
  • American Psycho
  • eXistenZ
  • Enemy mine
  • Starman
  • Norwegian ninja :sweat_smile:

Oué la corde doit être cassé malheureusement, je l’avais vu enfant pourtant.

Belle liste…tu dois être né dans les années 80 @Ganesh car j’aurais très bien pu faire la même :wink:

+1 d’ailleurs pour enemy mine, je pensais pas voir quelqu’un le citer !