Vos meilleurs films visionné

Haha, touché :slight_smile:
1979

Petite anecdote pour le loup-garou de Londres que j’ai vu une première fois quand j’étais gosse:
La mama avait débarqué en plein milieu du film, au moment le plus effrayant, et m’avait envoyé au lit fissa. Résultat, j’en ai gardé un souvenir qui m’a foutu les jetons pendant au moins dix ans, jusqu’à ce que je voie le film une deuxième fois et me torde de rire devant cette comédie. Merci, la mama :laughing:

2 mentions « J’aime »

Ben mince, c’est le seul de ta liste que je n’ai pas vu :wink:

Coucou :slight_smile:

Pour l’époque, la transformation du loup était l’une des plus belle jamais réalisé :slight_smile:

Effectivement belle liste et j’hésite entre American psycho et Enemy mine pour dire qui est le 1 de cette liste :thinking:

Pi, et de manière générale les films d’Aronofsky.
Requiem for a dream, black swan, j’ai même aimé mother avec J Lawrence :unamused::stuck_out_tongue_winking_eye:.
Un gros bémol pour Noé. Et the fountain peut-être, mais je pense être passé à côté de the fountain. Je le conseillerais à ceux qui ont aimé cloud atlas. Ils retrouveront ce côté, l’amour éternel au delà du temps et de l’espace… :blush:

[édit] Attention pour Requiem for a dream, ce film peut être très dérangeant, âmes sensibles s’abstenir.

Coucou :slight_smile:

Dérangeant est un doux euphémisme … :rofl:

C’est Deesse qui se demandait comment l’esprit humain pouvait avoir des idées aussi violentes mais aussi délirantes, etc. il fauta voir prit du L.S.D ou autres :face_with_hand_over_mouth:

1 mention « J’aime »

Oui, traumatisant est peut-être plus juste.

Mais c’est un grand film (chef-d’œuvre :shushing_face:) à voir absolument, quitte à en garder des séquelles à vie.
Pour le coup c’est un film qui remet beaucoup de choses en question et qui fait réfléchir; la consommation, l’addiction, la solitude, la quête (imposée?) du bonheur…

Et puis ces acteurs, cette mise en scène, cette musique, le crescendo de cette descente aux enfers…

Un film important, intelligent, dont on se rappelle 20 ans après, comme si on l’avait vu la veille.

Coucou :slight_smile:

L’avantage de mon âge c’est la sénilité et bientôt pire :crazy_face:

Vous êtes qui vous ? :face_with_raised_eyebrow:

Bein… J’suis l’infirmière ! Détendez vous, ça ne fera pas mal :smiling_imp:

1 mention « J’aime »

J’ai finalement regardé Vinland saga effectivement c’est une perle, histoire incroyable super poignante et émouvante, ça me redonne espoir pour la suite. ^^

Magnifique, je trouve aussi. Beaucoup de suspense/tension. En plus, les dessins et l’animation sont de grande qualité. Le côté historique est également intéressant. Thorfinn et Leif Erikson ont bien existé et sont allés au Vinland. Et on sent que l’auteur a fait beaucoup de recherches sur la façon de vivre des peuples nordiques.

J’ai beaucoup été touché par le prêtre qui parle de ça conception de l’amour, ca faisais longtemps qu’un animé m’avait pas réfléchir comme ça. J’espère vraiment qu’il y aura une saison 2.

1 mention « J’aime »

Comme quoi le topic « ce jeu est truqué » est indispensable pour faire vivre ce forum :face_with_hand_over_mouth:

« Le nombre 23 » avec Jim Carrey, film que j’ai particulièrement aimé tout comme « Eternal sunshine of the spotless mind ».
Du Jim Carrey comme je l’aime, avec une interprétation juste.

En parlant de lui, en ce moment je me regarde « Kidding » saison 2.

2 mentions « J’aime »

Et sa prestation dans dumb & dumber ? :wink: Mon film préféré avec lui est certainement « the truman show »…

Pas vu le nombre 23 , c’est quel style ?

Coucou :slight_smile:

Le film 23 fait partie pour moi des films à qui il manque ce petit plus pour être excellent. Cela reste trop capillotracté avec quelques incohérences qui font que je ne me suis pas dit : yaaaahhouuuu !!

Je l’ai vu à sa sortie, il faudrait peut-être que je le revoie :thinking:

Eternal sunshine of the spotless mind est un excellent film en revanche :+1:

Dumb and Dumberje ne suis pas du tout rentré dedans :face_with_raised_eyebrow:

Jim Carrey est un super acteur et je n’ai pas compris son passage à vide qui dure … dommage.

1 mention « J’aime »

Ben quand ta femme se suicide et que l’on t’accuse de lui avoir fourni les médicaments avec lesquels elle a mis fin à ses jours…un passage à vide peut-être compréhensible :thinking:

1 mention « J’aime »

Oui, forcement.

Apparemment il serait méchamment dépressif, et bipolaire. Et suite au tournage de man on the moon il aurait eu du mal à se sortir du personnage de Andy Kaufman, aussi.

Super Eternal Sunshine… J’avais fait ma p’tite larme. Et Gondry a un univers très sympa.

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Merci pour les infos, n’allant rarement chez le docteur, dentiste et autre lieux ou des livres sur la vie des stars sont légions, je ne le savait pas. Effectivement, il a le droit alors :woozy_face:

1 mention « J’aime »

Moi z’ossi faudrait que je le revois. Mais j’ai qu’en même le souvenir d’une belle interprétation de la part de Jim Carrey.
Car ce film c’est pas tant savoir si c’est possible (et donc capilotracté dans la recherche du nombre) mais davantage le suivi d’un homme qui plonge où quand on est obsédé et qu’on cherche, on fini toujours par trouver. La descente d’un homme pris au piège par son obsession.

Enfin bref faut que je le revois !

Coucou :slight_smile:

Pour la descente aux enfers qu’il vit alors oui le film est très bien fait. Comme toute obsession on tend vers l’excès et c’est l’excès qui fait le plus de mal, à soit même et aux autres :disappointed_relieved:

Ça parle pas mal de complot de l’autre côté, donc voir ou revoir le superbe, l’énooorme, le grandiose film d’Oliver Stone: JFK.

Ou comment 3h30 de film passent comme une lettre à la poste.

3 mentions « J’aime »