Vos meilleurs films visionné

Oh ! Cela m’est venu comme une fulgurance tout à l’heure (j’écoutais parler deux vieilles qui ne s’écoutaient pas mutuellement, c’était fabuleux) :

Premier Contact, de Denis Villeneuve (Sicario entre autres). Ce film est géant. Des extraterrestres entre en contact avec la Terre, et alors que leurs intentions ne sont pas claires, deux scientifiques (Jeremy Renner et Amy Adams) sont envoyés pour communiquer avec eux.

J’ai kiffé que « le langage » ait été porté comme élément central du film. Et la façon dont le film arrive à le déconstruire pour le porter à un autre niveau. Bon, je sais ça fait pas trop vendeur comme ça, mais voyez ce film, il vaut le détour (puis y a aussi Forrest Whitaker dedans).

3 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

hein , quoi ?? comment ?? qu’est ce que tu dis ??

Premier contact est un très bon film comme l’est Contact avec la géniale Jodie Foster :smiling_face_with_three_hearts:

2 mentions « J’aime »

Salut, les cinéphiles.
Cette semaine, j’ai lu le livre « Génération vidéoclub! - back to the 80’s - 100 films culte » qui contient beaucoup d’anecdotes.
Une bonne partie des films ont été cités dans ce topic :nerd_face:

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Les années 80 supers musiques, supers films - pousse un gros soupir -

Sinon je viens de finir la série Happy :unicorn: sur Netflix. C’est ultra osé dans tous les sens possibles de l’imagination d’un humain sous emphétamines :unicorn: :upside_down_face: :crazy_face:

J’ai beaucoup aimé … Pas la série du siècle mais je n’avais pas vu l’acteur Christopher Meloni depuis OZ la série pas le film avec le magicien :wink: Et je dois dire que son jeu d’acteur se limite à une ou deux prestations mais on ne peut nier qu’il donne de sa personne et de son image :unicorn:

La série OZ était dans son temps la série que j’ai aimé détester :woozy_face:

1 mention « J’aime »

Qu’est-ce que c’était bien happy, qu’est-ce ça m’a fait rire! Je crois que c’est les réa qui avaient fait les hyper tension (très drôle aussi), ils sont super doués.

Mais comment peut on inventer des choses aussi tordues et malsaines ? :woozy_face:

2 mentions « J’aime »

Ca vaudrait un sujet aussi. Je suis plutôt années 90 niveau musique, mais je découvre tout juste les 80’s, le postpunk et le début de la new-wave… Joy division, etc. et j’avoue que c’est excellent.

=> Back to the topic:
Dans le genre comedy-horror, il y a aussi House 2 que j’avais adoré.
Toujours dans le même style, en anime cette fois, il y a actuellement Dorohedoro que je recommande chaudement si vous aimez l’hémoglobine quit fait rire.

alalala quel film House 2, bien débile à souhait, un film qui donne à la fois dans l’horreur, l’aventure et la comédie, on en fait plus des comme ça :wink:
Petit j’adorais la bouille du chien-chenille…ridicule quand j’y repense, en tous cas, un bon ptit film des 80’s…
Arf, rien à voir mais ca me fait penser au film, « une créature de rêve », film qui a inspiré la série « nom de code lisa » je crois. Je n’ai jamais vu la série mais le film est une référence pour moi en ce qui concerne les teen movies des 80’s…il me semble d’ailleurs que Robert downey jr y campe un 2nd role alors qu’il est tout minot :wink:

2 mentions « J’aime »

Sunny Sunny Shiiiiine ! J’en avais déjà parlé dans ce post. Pour ceux qui aiment Christopher Méloni, faut le voir dans la vieille série Oz…

Perso j’ai surkiffé la série American Horror Story. Toutes les saisons ne se valent pas (la troisième avec les sorcières notamment, est moyenne, pareil pour la huitième). Les deux premières sont fabuleuses, Hostel également, Freak Show (d’ailleurs, je ne sais plus qui avait parlé de Carnival mais Freak Show pose ce même type d’ambiance). La saison Apocalypse faisant le lien entre toutes les autres (d’ailleurs un test psycho à la noix envoyé par une amie, désignait le méchant principal de cette saison (je ne dirai pas son nom) comme mon genre de super-méchant, si je devais en devenir un (tremblez, vermines)).

La saison 10 est en tournage, et compte Macaulay Culkin au casting !

c’est moi, Carnival fait partie de mon top 10 :wink:

Coucou :slight_smile:

Une créature de rêve quand on a 20 ans c’est … comment dire ??? … Muy callenté :heart_eyes:

Un film qui met bien mal à l’aise quand on est parent c’est La route avec Viggo Mortensen (acteur avec un grand A). Il m’avait bien mit mal à l’aise … Voir ébranlé. Mon ex-femme m’en a voulu pendant longtemps :woozy_face:

Un autre film qui te met mal quand tu es parents c’est Prisoners avec Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal :kissing_heart:

Lol Exactement ! je pense l’avoir regardé la première fois qd j’avais entre 6 et 8 ans, et même résultat :wink:

Hum « La route », j’avais hésité à le mater…mais le fait que tu dises « quand on est parent » ça met mal à l’aise, me refroidit un peu…j’suis devenu un peu trop sensible depuis que je suis daron :crazy_face:

Coucou :slight_smile:

Alors ne le regarde pas et encore moins avec ta femme … c’est plus dur pour elles :scream: :sob:

Dans ce film il y a pleins de guests stars qui sont tellement bien grimés qu’on ne les reconnaient pas forcément au premier coup d’oeil.

Bon ok, je connais vaguement l’histoire, et d’après tes dires, je commence à imaginer la fin, qui, à mon avis, n’est pas très heureuse…t’es en train de me vacciner. Et en même temps, bizarrement, ça attise ma curiosité, pulsion malsaine peut-être, à la limite du masochisme :wink:

Coucou :slight_smile:

C’est un film à voir absolument. Mais quand on est parents on se place mieux dans la peau des protagonistes. Je ne veux pas spoiler mais c’est l’ensemble du film qui psychologiquement te dérange. Ce n’est pas gore du tout mais l’implicite est pire que l’explicite. Mention spéciale pour la décision de la mère et plus tard le dialogue avec la rencontre avec Robert Duvall … J’en tremble encore et l’écrivant :woozy_face:

Celui ou celle qui me dit que le film l’a laissé de marbre je dirais que c’est un sociopathe qui s’ignore … ou pas :crazy_face:

Aaaah « La Route » ! J’ai lu le bouquin il y a longtemps. C’est un petit livre de Cormac Mccarthy, qui ne paye pas de mine, mais sorti du bouquin, j’étais lessivé, physiologiquement et psychologiquement. J’avais l’impression d’accompagner les personnages et de subir toute cette désolation. Impressionnant. Je ne me souviens plus trop du film, que j’ai vu, mais l’ambiance y est. Les acteurs bluffants.

Pour les profanes, Cormac Mccarthy, c’est l’auteur qui a également écrit « No Country for Old Men », également adapté au cinéma avec un trio dantesque : Xavier Bardem, Josh Broolyn et Tommy Lee Jones. Un film à voir absolument !

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

+100 avec Ragetaurus :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Je viens de finir une série : The end of the F… world

Série en en 2 saisons de 8 épisodes de 20 mn. Série apéro quoi :yum:

Série très sympathique de teenagers qui ont un mal de vivre plus un gros coup de pas de bol de la part de l’univers.

Si j’en parle, c’est parce que dans le dernier épisode de la saison 2 il y a un moment des plus drôles et des plus éthiques / morales incorrects que j’ai jamais vu :joy: :face_vomiting: :woozy_face:

Ce n’est pas racontable parce que ce moment précis dépend totalement de la perception que l’on a de l’un des protagonistes (pas un des principaux) sur les deux saisons. Les scénaristes ont fait très forts sur le 36 ème degré et sur l’horreur du jusqu’au boutisme lorsque le sort s’acharne contre quelqu’un.

Pour ceux qui l’ont vu c’est quand James vide l’urne de son père …

P.S : je viens de commencer la série Fargo.

1 mention « J’aime »

La saison 3 de Fargo avec Ewan McGrego et Mary Elizabeth :heart_eyes:
La je suis en train de regarder le seigneur de Bombay sur Netflix, une série indienne que je trouve assez dingue pour l’instant, une plongée au coeur de Bombay et de l’Inde. Un mélange d’enquêtes policière et de mystique (un roi de la pègre prévoit la fin du monde dans 25j).
Super ambiance et super musique.

Ahaha, j’adorais aussi le chien-chenille et l’oisillon qui pique le crâne de cristal.
Je me souviens de la série mais pas trop du film. Il va falloir que je me rafraichisse les idées. Merci du rappel :smiley:

Est-ce que tu as vu le film? C’est important, je pense.
Saison 4 bientôt!

Ah le titre est intéressant :slight_smile:
Je vais checker ça.

====

Est-que quelqu’un a vu Making off?

cristal??? sa me fait penser au film Piège de cristal avec Bruce Willis. d’ailleurs tout ses suite on était mortellement bon!