Vos meilleurs films visionné

Coucou :slight_smile:

@ Ganesh

Bien sur que j’ai vu le film qui est excellent :+1:

@ Kaziock

Lol pour l’enchainement avec Piège de cristal :+1: :+1:

A part le dernier, je suis d’accord avec toi qu’ils sont bons :+1:

Alors, je n’ai rien vu de très intéressant ces derniers temps.

Je conseillerai un film Coréen que j’ai vu il y a quelques temps et qui est un peu d’actualité: dernier train pour Busan.
Il doit être pegi 12, donc rien de très méchant, je n’en dis pas plus pour laisser la surprise, si quelqu’un se laisse tenter.
Ca avait été une très bonne surprise en tout cas.

2 mentions « J’aime »

Alors, alors,

Scandale, un film #metoo sur le scandale avec le pdg de la fox. Avec Theron, Kidman et Robbie. Donc déjà rien que pour le casting on regarde. Plutôt sympa.

Le cas Richard Jewell, conseillé sur un autre topic. C’est un Eastwood, donc on regarde. Très sympa.

Je vais parler des séries policières que j’ai regardé ces dernières années (ma femme adore les histoires avec des serial killers, des enquêtes poussées et du profiling).

Forcément, true détective, pas accroché pour la saison 2. Ma la une et vraiment exceptionnelle.

Manhunt-unabomber, avec Sam « avatar » Worthington. Tiré de l’histoire vrai du mec qui envoyait de colis piégés.
Une saison de huit épisodes, ça passe vraiment très bien, je conseille.

Mindhunter, basé sur une histoire vrai. Dans les années 60-70, deux inspecteurs du fbi interview des serial killers en prison. Les fondations de ce qui deviendra le profiling. On y voit défiler les incontournables de la profession. Des épisodes réalisés par David Fincher.
2 saisons, 19 épisodes. Très sympa.

Unbelievable, une série #metoo tirée d’événements réels. Très très bien faite, qui développe très bien les différents cas de figures des victimes de viol. Le duo des enquêtrices marche très bien.
Une saison huit épisodes.

The people vs OJ Simpson. Alors moi ça me parle, puisque j’étais aux us pendant toute cette période et que c’était en fond d’écran sur tous les écrans.
A voir pour bien prendre conscience à quel point la justice peut être n’importe quoi. Les faits retracés sont tous vrais, entrecoupés d’images d’archives. Si ça avait été un scénario original on dirait « c’est n’importe quoi, c’est pas possible! ».
2 saisons 19 épisodes.

Voilà, voilà, bon confinement à tous et big up à ceux qui sont au front!

2 mentions « J’aime »

Abgeschnitten
Lors d’une autopsie, une médecin légiste découvre une capsule contenant le numéro de téléphone de sa propre fille. Tentant de la joindre, il découvre que celle-ci est séquestrée. Il n’a d’autre choix que d’accepter un jeu de piste macabre pour la sauver.
Bon thriller! Tiens en haleine jusqu’au bout!

Coucou :slight_smile:

Je viens de finir les 3 saisons de Fargo. Série avec un rythme très lent, mais des acteurs et actrices très bons, certains sont même excellent. Des dialogues savoureux pour ceux qui aiment le blabla métaphoriques et long.

La saison 01 est la meilleur à mon gout et dans la saison 3, il y a un moment mystique qui m 'a un peu dérangé vu qu’il se veulent proche de la réalité :thinking:

A retenir, ne pas aller dans le Minnesota en hiver, le hasard est comme celui de Blibli, pas totalement hasardeux :rofl: :joy:

J’ai regardé le Seigneur de Bombay (Sacred Game) sur Netflix, une série indienne qui m’a surpris et que j’ai beaucoup aimé sur la prévision de la fin du monde dans 25 jours par un baron de la pègre. On suit l’enquête même temps que les flash-back sur la vie du mafieux qui est lié.

Ne sachant pas trop quoi regarder, je regarde un ou deux épisodes de series prises au hasard, pour voir si j’accroche.

Et bim Penny Dreadful. Très sympa, beaucoup de qualités, presque cinématographique. Super casting, direction d’acteurs, dialogues, mise en scène, décors, musique…

Une intrigue un peu tarabiscotée, dans l’Angleterre victorienne, où l’on croise les monstres qu’on aime bien de cette époque, Frankenstein, Dorian Gray, vampires, jack l’éventreur…
On a croisé Van Helsing, et j’attends Jeckil, le loup-garou, et j’imagine que Dracula sera le dernier boss… :fearful:

1 mention « J’aime »

Ah oui avec Eva green et josh Hartnett il me semble, c’est pas mal, mais j’ai pas poussé plus que ça, une des très nombreuses séries que j’ai commencé et jamais terminée…

Pour ceux qui sont en manque d’inspiration pendant ce confinement et qui ne veulent pas commencer des séries pourries…
Voici quelques unes de mes références préférées (j’en ai déjà certainement évoqué)…la plupart sont vieilles mais efficaces :wink: :

  • fortitude : une enquête policière/fantastique sur une ile paumée dans le grand nord, scénario vraiment original et photo superbe.

  • Battlestar Galactica : pour moi la référence SF en série, y’a pas mieux.

  • Carnivale : plongée dans la vie d’une fête foraine américaine du début du 20ème siècle, une ambiance fantastique au top, 2 saisons et série pas vraiment terminée mais ça vaut vraiment le détour !!!

  • My name is earl : pour se taper des bonnes barres de rire en ces temps difficiles.

  • Rome : simple, passionnante et diablement efficace, « thirteen » !!!

  • Utopia : série anglaise, avec une bande son hallucinante, qui fait penser à une BD dans son écriture, vraiment très sympa.

  • et puis bien entendu, les incontournables classiques que vous connaissez déjà surement : The wire, Breaking bad, dexter, the walking dead, the shield, Got, Fargo, the leftovers, Firefly, true detective, lost, true blood, deadwood…

1 mention « J’aime »

du coup je vais partager mes préférences de série

a regarder avec des potes : sex education (un humour génance, qui touchera pas tout son public )
orange is the new black : game of throne dans une prison pour femme
umbrella académy : un univers comics très simpa
the good omen : je ne peux que recommendais étant fan de terry pratchet
stargate : un concurrent a battlestar. (mais c’est surement la nostalgie qui me le fais préféré )

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Penny dread full est une très bonne série à ambiance et Eva Green y est géniale (comme presque toujours) :slight_smile:

Cette série en 3 saisons avec une fin mais ne plaisant pas au scénariste, il l’a continué sur des livres type Manga.

https://www.comixology.fr/Penny-Dreadful-Vol-1/bd-numerique/430791

sex education = Je ne connais pas
orange is the new black = Je n’ai pas accroché
umbrella académy = Barge et sympahique
the good omen = Je ne connais pas
stargate = Une des séries que j’emmènerais sur une île déserte :smiling_face_with_three_hearts:

Saw 1 Saw 2 Saw 3 Saw 4 saw 5 Saw 6 J’ai bon ?
Sinon la cabane dans les bois est sympa aussi !

Avec le confinement, ça laisse du temps pour visionner de vieux films…
Du coup, j’ai revu Gilbert Grape et j’avais oublié la performance du duo Deep /Dicaprio qui m’avais plu.

Dernièrement?
The Truman show avec Jim Carrey.

Sinon, je suis plutôt orienté vers les films « débranche cerveau », j’adore le duo Bud Spencer/Terence Hill ou les Louis de Funès.

En ce moment, c’est aussi les vieilles séries, la quatrième dimension.
Pas très « débranche cerveau » donc je me contredis (faut croire que j’ai un côté complexe) mais j’aime bien quand même.

La quatrième dimension, qu’est-ce que c’était bon ça. J’adorais étant gamin, ça passait dans temps x je crois, avec les frères Bogdanov.

Plus tard j’en avais trouvé une bonne trentaine sur internet. Ça n’avait pas pris une ride, c’est toujours aussi efficace.

Mine de rien, chaque épisode donnait à réfléchir (c’était d’ailleurs le but avoué de Rod Serling pour ceux qui ne savaient pas)

« Arrêt à Willoughby » (je ne sais plus quelle saison) par exemple aborde déjà le sujet du burn-out ou du refuge mental (moins sûr de moi mais chacun son interprétation).

1 mention « J’aime »

Et sinon si on parlait de ce que deviens Docteur who ? :snake: :boom: :boom: :boom: :boom:

qui ?

je ne suis pas fan des deux dernière saison.
j’apprecie le doctor , je m’attache peu aux compagnon .
et la dernière saison les morals à chaque épisodes manquent tellement de subtilité que ça m’énerve

Coucou :slight_smile:

Je viens de regarder le film Banlieusard sur Netflix. Il y avait un moment que je voulais le regarder.

Même si ce message s’adresse à Ragetaurus, il s’adresse aussi pour ceux qui auraient suivi nos échanges ici :

Le film est très peu caricatural mais je pense que c’est volontaire pour donner corps à la magnifique joute verbale finale.

Très bon film si on aime le blabla :thinking:

Netflix a récupéré plein de Truffaut.

Je sais que, nombreux sont les allergiques au cinéma d’auteurs (mais il n’y a de cinéma que le cinéma d’auteurs (dit à la façon de Henri Chapier)).

Je vous invite à tenter le coup, voir ou revoir les 400 coups, tirez sur le pianiste, la peau douce, jule et jim… pour moi, c’est une bouffée d’air frais que de retrouver un cinéma simple et poétique, un cinéma qui influença tant de cinéastes.

Malheureusement il n’y a ni la nuit américaine, ni l’histoire d’Adèle H, que j’aurais aimé revoir.