Vos meilleurs films visionné

Beurk, films français…

1 mention « J’aime »

Comme l’autre fois: j’ai envie de dire quelque chose, mais finalement, je ne vais rien dire… :triumph:

1 mention « J’aime »

lol non mais c’est vrai que je suis allergique aux films français…sauf les comédies :wink: m’enfin, pas toutes quand même !
C’est un peu le problème avec le cinéma français, t’as le choix entre rire ou pleurer, rire, ca me va, mais pleurer en contemplant les vies de misères, faites essentiellement de drames, de certains personnages, qui te rappellent ton quotidien, très peu pour moi.
Le cinéma, pour moi, est synonyme d’évasion, mais quand le propos est totalement ancré dans notre réalité, je bloque, ça me gave… :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 mentions « J’aime »

mais vas y dis !! lol

1 mention « J’aime »

Non mais je ne peux rien dire. Tu sais, des fois on te sort des conneries tellement aberrantes que tu ne sais plus quoi dire.

Moi tout ce que je vois, c’est que tout le monde « aime » le cinéma et a un avis dessus, le problème c’est que, rare sont les gens qui y connaissent quelque chose (et c’est pareil pour la musique soit dit en passant).

C’est comme si on me conseillait de lire un auteur classique incontournable et que sans avoir la moindre idée de ce que c’est, je répondais: "ha non mais moi tes vieux bouquins prise de tête qui puent la naphtaline, non merci! Je préfère lire Beigbeder.

Mais c’est pas grave de ne pas aimer le cinéma, c’est pas une obligation, j’vous en veux pas.

1 mention « J’aime »

Mince, il l’a mal pris :blush:

1 mention « J’aime »

un jour on aura des film français a budjet de 170.000.000 en 2080 :worried:
pour le moment’ on va continué a budjet de 2.000.000 une comedie
vue le prix des place de cinéma je préfère voir un film us je suis sur de pas aitre déçu .

Coucou :slight_smile:

Le cinéma d’auteur est comme quand tu regardes un tableau (une oeuvre quelconque). Si tu regardes le motif et que tu aimes, tu passes un bon moment /tu aimes.

Si tu connais les effets avec la technique employés par le créateur / réalisateur alors tu adore.

1 mention « J’aime »

rare sont’ ce qui peuve faire des film cent effet spéciaux est nous tenir en alène tout

le l’on. la France’ c’est enfermé dans des comédie faute de bujet donc c’est toujours
la même chose le renouvellement est indispensable pour duré’ face des production colossale exemple avengers infinity 300 million de budjet.

on est le pays le plu taxé on cétone que le cinéma est mort’ en france qui a les moyens de ce paye une sortie en famille de no joure ! Un prix d’entrée à 15 € en soirée désoler mais je préfère maitre ça au course :unamused:

Juste pour info, Scorsese, Tarantino, Kasovitz, même Besson dans ses jeunes années, et j’en passe bien d’autres, sont (ont étaient) des auteurs qui font (ont fait) du cinéma d’auteur.

Un auteur c’est juste un mec qui est personnellement impliqué dans chaque étape du film, ce qui lui permet de retranscrire au maximum sa vision a l’écran.
Ce sont souvent des artistes qui finissent par faire leur propre boîte de prod pour qu’on ne leur dise pas ce qu’ils ont à faire et garder leur indépendance artistique.

A côté de ça, on a le cinéma de producteurs, qui vont (je grossi le trait) s’entourer de yes men, dans le but d’engranger un max de flouz avec un film pour tout le monde.

Le cinéma indépendant aussi, au delà du cinéma d’auteur, puisqu’il va se produire indépendamment des grosses boîtes de prod. Grosses boîtes de prod qui lorgnent sévèrement du côté des indé, puisque c’est chez les auteurs indé qu’on trouve les talents qui prendront le haut de l’affiche demain.
Exemple : james gunn qui a fait ses armes chez troma pour finir par faire les gardiens de la galaxie.

Bref, le cinéma d’auteur ne se limite pas à Goddard et Bergman ou aux frères Dardenne.

1 mention « J’aime »

J’adore manger du kaka américain, et j’aime pas les films français.

Whiplash a tout simplement raison.
Je suis lucide sur mon ignorance de la culture cinématographique. C’est par exemple pour cette raison que je regarde la scéance de Marty, qui est excellent et lucide lui aussi dans ces critiques. Ou chronik fiction, pour la culture pop que j’adore et le travail et la qualité exceptionnel qu’ils fournissent.

LSDM :
https://www.youtube.com/channel/UCoqv780OLddAx57X0PCoNbA

Chronik fiction :

https://www.youtube.com/channel/UCeah3nqu_v6KfpXrCzEARQw

La voilà la qualité française.

Envoyer de mon smartsung, allongé sur le côté en pls.

Édit
Cité whiplash :

le problème c’est que, rare sont les gens qui y connaissent quelque chose

Ce n’est pas vraiment un problème. Je dirais même, heureusement !

1 mention « J’aime »

Moi je vous conseillerais les films de Quentin Dupieux qui sont vraiment original est surprenant, surtout rubber !

2 mentions « J’aime »

Quentin Dupieux, voilà un artiste intéressant, multitalent. A titre personnel je ne suis pas fan de son univers, mais on est clairement chez un gars qui a quelque chose à dire, très impliqué dans ce qu’il fait; scénar, caméra, montage, indé… Du cinéma d’auteur quoi.

J’adore manger du kaka américain, et j’aime pas les films français.
:poop: bonne dégustation alors moi… je maraite au film :rofl:

Inception
Interstellar
film francais
les visiteurs
la boom

arête jan peu plus la :joy:

…il fallait bien que ca plaise à quelqu’un…

3 mentions « J’aime »

samura
J’adore manger du kaka américain, et j’aime pas les films français.
petit coure mdr
Whiplash a tout simplement raison.
Je suis lucide sur mon ignorance de la culture cinématographique. C’est par exemple pour cette raison que je regarde la scéance de Marty, qui est excellent et lucide lui aussi dans ces critiques. Ou chronik fiction, pour la culture pop que j’adore et le travail et la qualité exceptionnel qu’ils fournissent.

Le prequel : Lorsque l’histoire se passe avant et que le film a été tourné après, on parle de prequel. C’est le cas des épisodes 1, 2 et 3 de Star Wars , de la saga du Hobbit et bien sûr des nouveaux épisodes de La Planète des singes* .

Le sidequel : Il s’agit d’un film qui a été tourné après, mais dont l’intrigue prend place pendant les évènements du film de référence. La différence est que l’histoire est racontée selon un autre point de vue. Le grand Clint Eastwood a filmé la bataille d’Iwo Jima sous deux angles dans de Flags of Our Fathers (Mémoires de nos pères et son pendant japonais: Letters from Iwo Jima Lettres d’Iwo Jima

Le crossover : Un crossover est la rencontre entre au moins deux personnages qui possédaient déjà leur propre univers cinématographique. Lorsque Freddy vient hanter les rêves de Jason , il s’agit bel et bien d’un crossover. De même quand Abbott et Costello rencontrent Frankenstein. Comme quoi Tom Cruise et sa momie ne sont pas les premiers à se lancer dans un univers de monstres.

Le spin-off : Un film dont le personnage principal était un élément secondaire précédemment est un Spin-off. Le Chat potté , Les Minions* et *Bartock le magnifique sont les spin-offs respectifs de Shrek , Moi moche et méchant et Anastasia

Le reboot : Lorsqu’une saga est morte, on décide de la rebooter, c’est-à-dire de la relancer avec de nouveaux acteurs jouant les mêmes personnages. Le reboot ne tient pas compte des épisodes précédents dans sa chronologie. Il est pensé comme le premier chapitre d’une nouvelle série. Hollywood est particulièrement friand de reboots dans l’univers des films de super-héros, en témoigne le troisième reboot de Spiderman qui arrive.

j’adore uniquement les film est pas autre chose …

1 mention « J’aime »

Je ne pensais pas avoir dit de conneries lol, non franchement, je réitère mes propos, moi j’aime le fantastique, la SF en cinéma et le cinéma français ne m’en offre pas. Donc, à partir de là, il ne me reste plus que du drame, du cinéma d’auteur…et me taper un plan fixe pendant 3 minutes sur une fleur, ça me fait chier :joy:
Bon je grossis le trait, mais tu as compris ma vision de la chose, je déteste la masturbation intellectuelle et cet élitisme à deux balles du cinéma français…

Mais si, tu dis des bêtises puisque tu pars du principe que le cinéma d’auteur se limite au cinéma français, élitiste et intellectuel.

Voici quelques films qu’on peut très bien qualifier de films d’auteur:

Avatar
Bad taste
Fargo
La colline à des yeux
Gravity
La haine
Ponyo sur la falaise
Etc…

Que tu n’aimes que la SF et le fantastique, très bien, j’ai rien à redire, l’important c’est de prendre du plaisir. Mais tu te manges certainement pas mal de cinéma d’auteur sans le savoir.

Mais au delà de ça, de toute évidence tu ne sais pas de quoi tu parles, et tu n’y connais rien. Tu as donc classé tout ce que tu n’aimes pas et ne comprends pas dans la case auteur, masturbation élitiste. Ca ne vol pas haut mais j’imagine que c’est super pratique et rassurant.

C’est pas grave de ne pas s’intéresser au cinéma, mais quand on te parle de Truffaut, dire « beurk c’est d’la masturbation élitiste à deux balles », c’est en dessous du niveau de la mer. A ce tarif là, vaut mieux ne pas avoir d’avis et juste dire: « le cinéma j’m’en fout, je consomme ça comme du mcdo. »

Oula… juste non.

ok comme ça tout est dit !
bon je sais pas ce que vous avez auj les gars, mais ça manque de légèreté et de coolitude…
ça doit venir de moi alors, je dois être super agressif, vulgaire (bon ça c’est possible) et méprisant pour récolter autant d’amour en retour. pas grave…