Vos meilleurs films visionné

Bein si un peu, le gars est au scénar, à la mise en scène et au montage aussi je crois, donc on peut très bien dire que c’est un film d’auteur. (J’avais mis ça juste pour toi sachant que tu allais tiquer).

@Fatnum,
désolé, je me suis peut être un peu emporté, mais j’en ai marre, aussi, des beurks et des élitistes à chaque fois que je parle d’autre chose que d’un film avec 10 plans à la seconde.

Enfaîte le film ''mononoke Hime" a eu beaucoup de problèmes ils n’avaient pas assez de budget pour finir le film et on été obligé de demandé des fons a walt Disney.

Depuis Hayao miyazaki na plus eu tellement de liberté, il a beau être la on est ne l’écoute plus vraiment, il ne peut plus vraiment faire ce qu’il veut.

Y’en a beaucoup qui parle de l’avant et de l’après mononoke Hime ca fait justement référence a ça (même si perso j’aime beaucoup le voyage de chihiro mais je l’ai vu jeune et je pense que c’est la nostalgie qui parle)

Ok, très bien, my bad alors :relaxed: ça m’apprendra.
Les autres doivent pouvoir être remis en question aussi, mais c’était surtout pour imager vite fait. J’ai pas fait une recherche super approfondie.

Les clefs de bagnole, ça c’est un bon film d’auteur, ça doit même en être la représentation utlime. :stuck_out_tongue:

ENFIN !
les gars, personne ne détient l’ultime vérité et TOUT, mais absolument TOUT est sujet à la perception, est propre à chacun.
Sauf peut être la science, et encore…
je veux de l’ordre ici aussi, je veux de l’ordre.

1 mention « J’aime »

Je ne savais pas ces petites subtilités, merci jtaimepas pour ton avis éclairé à ce sujet. :face_with_hand_over_mouth: smiley dédicace à toi.

Je donne l’impressions que je m’y connait mais en réalité pas du tout, le grand connaisseurs du cinéma ici c’est Whilplash. ^^

On pourrait dire ça, mais il faudrait aussi qu’il fasse d’autres films pour qu’on puisse l’intégrer dans son œuvre.

Ha non non! Quand un gars révolutionne son medium, puis est pompé et repompé dans le monde entier, c’est pas une perception, c’est un fait.
On aime, on aime pas, j’m’en moque. Mais on regarde et on essaye de comprendre avant de dire c’est nul sans arguments.

1 mention « J’aime »

Tu es comme moi alors. Tous les avis et les informations intéressantes sont bonnes à prendre.

1 mention « J’aime »

C’est donc la perception d’un fait. Propre à chacun. Il y aura toujours un imbécile comme moi pour te prouver par a + b que c’est lui qui a pomper. Je sais même pas de qui on parle mais globalement, je veux dire que, toutes vérités en laquelle vous croyez peut être déformer, soit par votre perception, soit par la perception d’un autre. C’est assez phylosomachin, mais je suis adepte de la double pensée, type 1984.
Je peut croire une chose, son contraire, et son opposé. Bref tout est possible, irréelle, mensonge et vérité.

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Citation Jtaimepas
Les clefs de bagnole, ça c’est un bon film d’auteur, ça doit même en être la représentation utlime.

C’est un film d’auteur complètement loupé à tous les points de vu …

C’est comme les échecs, on ne touche pas à Hayao Miyazaki :face_with_symbols_over_mouth:

Je crois que je suis d’accord avec ce que tu dis… je ne rebondirai pas puique de toute façon, comme tu l’as dis, tu ne sais pas de quoi on parle.
En revanche je veux bien le numéro de ton fournisseur

1 mention « J’aime »

A mon avis c’est joeeeeeeeeee

Je propose à ceux qui ne l’ont pas écouté, la lettre de Houellebecq sur le confinement. Je suis assez d’accord. Ça dure 6 minutes faut cliquer sur play :
_https://www.google.com/amp/s/www.franceinter.fr/amp/emissions/lettres-d-interieur/lettres-d-interieur-04-mai-2020

Ensuite j’ai regardé « mon oncle d’Amérique » de Alain Resnais.
Je me rappelle que dans un topic, quelqu’un nous avait parlé de la façon dont nous prenions nos décisions d’instinct, et que notre cerveau rationalisait tout ça dans la milliseconde (et j’étais tout à fait d’accord). Donc voilà, ça parle de ça, et d’autres choses, sur les pourquois des comments de notre façon d’être. Intéressant.

Edit, et Tyler Rake aussi, netflix commence enfin à faire des prods qui tiennent méchamment la route.

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Tyler Rake est très sympa :+1:

J’apprécie beaucoup Houellebecq, le personnage et je suis souvent d’accord avec sa vision. J’ai écouté en déjeunant ce matin ton lien mais je t’en prie retire le tout de suuuuiiiitteeeuuuu … Si jamais Ragetaurus l’écoute, on est mort :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Une fois de plus j’aime bien sa vision et la lecture qu’en fait Augustin Trapenard (lui j’aime moins le personnage) y est superbe :+1:

La seule dont je ne suis pas d’accord avec Houellebecq c’est sa vision sur l’acceptation des personnes décédés. On pourra en parler si d’autres écoutes la lettre et souhaitent en parler. Enfin il y a au moins qui va en parler :wink:

1 mention « J’aime »

En parcourant les derniers sujets, je viens de m’apercevoir que celui-ci est bien bas. Et je trouve dommage qu’il puisse se perdre… Je le remonte donc.

Pas de films vraiment vu ces derniers temps mais une série que je suis et dont le dernier épisode passe ce soir :« Why Women kill ».
Je la trouve sympa, dynamique, et hâte de voir la chute ce soir. En plus savoir que l’histoire est pensé pour 10 épisodes, évite au moins que ça finisse par tourner en rond à en avoir plus d’intérêt de visionnage.

perso je finis aujourd’hui orange is the new black .

je suis mitigé sur cette série , y a de bonne idée , mais y a aussi des redondance , et voir des personnages régresser ça me saoule

1 mention « J’aime »

Oui je te comprends. Ça me rappelle la déception que j’ai eu pour « Lost »
Une série avec un concept qui semblait prometteur mais qui a fini par se perdre et dont la chute me laisse bien perplexe.

2 mentions « J’aime »
1 mention « J’aime »

je dirai plus le syndrome prison break.
l’ajout d’une saison qui fais repartir la série à zero et ou les personnages sont obligé de régréssé pour coller à l’intrigue (saison 3 )

Lost ils savaient pas quoi faire des éléments bizares qu’ils avaient mis

2 mentions « J’aime »