Vos meilleurs films visionné

Coucou :slight_smile:

J’étais perdu en regardant Lost et comme Deesse, la fin m’ a laissé dubitatif :thinking:

Prison Break aurait du resté en prison, une fois dehors c’est devenu moyen.

Je n’ai pas vu Orange is the new black.

Je regarde en ce moment le bureau des légendes. Rythme lent mais personnages intriguant :+1:

1 mention « J’aime »

je fais partie de ceux qui trouve la seconde saison relativement correct ,en dessous de la première mais pas dénouer d’interet .

la troisième et la quatrième , quand ils retournent en prison par contre …
la 5eme , j’ai pas vu mais je trouve ça hallucinant de faire une suite apres une fin aussi fermé

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Je me suis arrêté à la 2 …

1 mention « J’aime »

Si tu ne l as pas vu je ne saurai que te conseiller " Basketball Diaries " le premier film de Di caprio ou il etait tres jeune ( 16 ou 17 ans je crois ) mais son interprétation était déja de très haut vol .
Le film qui m a fait adoré cet acteur c est Roméo + juliette qui est un ovni mais a voir absolument si ce n est pas déja fait .

Di Caprio a un talent exceptionnel, peut-être l’acteur le plus doué de sa génération.
C’es encore plus flagrant dans les films où il a un double rôle, comme Once Upon A Time In Hollywood ou L’Homme Au Masque De Fer.

Même quand il s’explose la main en plein tournage, il sort pas de son rôle :

2 mentions « J’aime »

Oui très bien basketball diaries, comme gilbert grape et blessure secrète aussi. Roméo er Juliette m’avait insupporté au plus haut point en revanche.

Après, c’est un acteur de ma génération, et pour ceux qui se rappellent, entre Titanic (que j’adore), la plage, et Roméo et Juliette il était devenu une espèce d’acteur pour midinettes qui existait la jouvencelle, et donc ça l’a fait baisser dans mon estime et son nom n’était plus forcément un critère de qualité. (je sens que je vais me faire lyncher pour avoir dit ça).

Sinon, voilà, ça fait longtemps qu’il a remédié a tout ça et que j’ai oublié mes a prioris. Excellent acteur, bons choix de films, filmographie de ouf…

@Zgor, je savais pas pour django, c’est énorme :+1:

2 mentions « J’aime »

Les films pour midinettes ont le mérite de l’avoir fait connaître, avant une consécration largement méritée :sunglasses:

Les autres acteurs ont presque l’air de se demander si il faut arrêter de tourner, et lui imperturbable, il se sert même de cette blessure à son avantage pour son jeu d’acteur

Edit : supprimé la vidéo de la scène complète qui comporte un montage et plusieurs prises de vues, dont la suite est tournée avec du faux sang. La vidéo précédente est bien authentique.

Ok…
Alors, admettons qu’il s’est réellement blessé au début de la scène.

La caméra change d’angle après l’arrivée de la fille.

Tarantino tourne en 35mm normalement, il est plutôt old school dans sa façon de faire, je ne pense pas qu’il ait utilisé plusieurs caméras à la fois, surtout sur un si petit plateau.

Je dirais donc qu’il s’est blessé, on à coupé un moment opportun, on l’a soigné, remis du faux sang sur sa main, et implémenté la blessure à la scène en lui faisant badigeonner le visage de la fille de son (faux) sang.

[Edit] je viens de regarder vite fait, et ça se serait passé comme je le décris :kissing_heart: :muscle:
_https://www.google.com/amp/s/www.highonfilms.com/10-django-unchained-facts/amp/

Ah oui maintenant que tu le dis, on voit bien le changement de prise de vue quand Broomhilda entre en scène. La suite c’est donc du faux sang.
J’edit le message et laisse la première vidéo

Tu aurais dû le laisser, c’est intéressant :slightly_smiling_face:

Je pense que tu voulais dire « excitait » :innocent:

Pas du tout ! En tout cas pas par moi… et pourtant tout le forum est au courant de mon caractère véhément.
Je n’ai pas aimé Romeo + Juliette, et je n’ai pas adhéré à l’orientation prise de « l’acteur pour ses dames ».
D’ailleurs j’en suis encore à me demander pourquoi ?? J’avais des amies qui bavaient devant lui alors que je me désespérait d’un talent gâché… L’ayant découvert dans Gilbert Grape où il excelle, ce Roméo + Juliette m’a laissé de marbre.

Parlant de lui, j’ai totalement adhéré à Shutter Island.

2 mentions « J’aime »

Personnellement les films que j’ai apprécier, pour ceux qui aiment les films historique

La chute
Opération Valkyries
La naissance du mal

Dans un style un peu plus classique, je conseil le compte de Monte Cristo qui est juste un chef d’œuvre

Coucou :slight_smile:

Trois bons films :+1:

Quel version pour le Monte Cristo ?

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile: la version avec Depardieu c’est le meilleur acteur Français je trouve

La plage ou la seule grosse bouse dans sa cinématographie , je suis pas un grand fan de titanic mais c est tout de meme un grand film la preuve 20 ans plus tard tout le monde connait et l as vu pour la plage par contre :slight_smile:

Coucou :slight_smile:

C’est effectivement un grand acteur et un gros C… Mais je n’ai pas trouvé ce film particulièrement bien :thinking:

@ semaden

Je ne suis pas d’accord, la plage est un bon film bien stressant ou justement le visage angelique de Léonardo y donne un bon effet.

Je suis pas du même avis sur Depardieu, j’aime beaucoup ce type c’est un mec entier, je sais que de nos jours ce type de personnalité dérange

Le seul truc que j’y reproche c’est d’avoir réussi sa carrière en France donc « grâce à nous » et d’être partit avec son patrimoine ailleurs

Personnellement j’ai adoré, c’est un des meilleurs films que j’ai vu personnellement avec des acteurs Français

Tu connais d’autre version de ce film visiblement, je n’ai vu aucune autre version, il y en a qui sont bien également à voir ?

Même si sa date c’est pas un problème je préfère en règle général les anciens films aux nouveaux (y a des exceptions mais en règle général)

Moi les films avec effets spéciaux, en mode science fiction improbable sa m’a jamais intéresser, si tu as des bons films historique même qui datent hésite pas à me le dire :slight_smile:

A mon avis tu n’a jamais vue ce film tu a juste regardé le trailer qui a juste titre donne l’impressions d’être une grosse bouse commercial inintéressante, mais il n’en ait rien, va le voir tu verra.

1 mention « J’aime »

99% des films de notre époque sont commercial malheureusement, c’est peut être moi qui est particulier mais dans les films récents je n’arrive pas à trouver des sujets qui me parlent, la plus part des sujets sont sans importance

Ce que j’apprécie personnellement dans un film c’est d’apprendre des choses, de comprendre un contexte grâce à celui ci et j’ai très rarement appris quelque chose en regardant des films récents

Je ne sais pas si tu as deja vu Michael Collins avec Liam neeson et Julia roberts sur la naissance de l IRA ca fait tres longtemps que je l ai vu mais j avais trouvé ce film vraiment bien fait .