Vos meilleurs films visionné

Malheureusement si et meme au cinema a l epoque car il avait ete survendu par les medias et quelle deception film sans interet vraiment .

Non je ne l’ai pas vu, en gros sa parle de quel époque et de quoi?

Entierement d accord avec toi pour le " commercial " ca fait tres longtemps que je n ai pas vu un film qui me scotch reellement ou qui me fait reflechir vraiment .

Je pense qu’on voit de la même manière le cinéma, c’est un peu comme une grande œuvre d’art dans un musée, sa doit te marquer et te faire réfléchir

Et au delà de sa les films ont le pouvoir de t’apprendre des choses (la ou un tableau ce sera limité)

Passer 1h30 à regarder Astérix ou Star Wars franchement je préfère suivre un documentaire c’est beaucoup plus enrichissant

Je pense qu’on voit les choses de la même manière et sa fait plaisir c’est rare les gens qui pensent de cette manière

La plus part des gens regardent des films pour regarder des films et ne cherchent a rien apprendre

Quand j’employé ce terme j’employai plus le faite de que le film soit pensé et crée dans l’unique but de faire des sous, ce qui n’est pas le cas de la plage qui a un scénario intéressant

Tu peut dire que tu n’aime pas, mais tu peut pas dire objectivement que c’est une bouse sans intérêts le film a des idées, des enjeu intéressants et cynique.

Bref ya quelque chose quoi, perso j’ai beaucoup aimé cette scène ou le héro deviens complètement fou et se crois dans un jeux-vidéo.

1 mention « J’aime »

L’un n’empêche pas l’autre tu peux être un film commercial et avoir un excellent scénario

Simplement un film commercial si il est très bon, tu vas apprécier le regarder, peut être même le trouver très bien

Mais ensuite, au delà de sa le film t’auras fais passer quel message ? Il t’auras fait découvrir des choses vécus a une époque que tu ignorer ? Il aura approfondi des connaissances sur le sujet aborder du film ?

Ce que j’essaye d’expliquer c’est que de nos jours les films sont fait pour être regarder et passer le temps, 99% des films ont aucun fond

Et les films historique sont souvent réalisés par des gens ayant travailler sur le sujet 6mois et s’imaginant avoir compris le sujet, ce qui fait que dans beaucoup de film récent la vérité n’est pas toujours respecter

Alors que les films d’époque étaient fait en collaboration avec des historiens qui ont travailler sur une seule époque pour certains toutes leurs vies

C’est le problème des films dits historiques, ou « inspirés de faits réels » : on ne peut pas savoir combien la scénarisation, la mise en scène, le visuel dénaturent les faits

Un film, contrairement à un docu, ne peut pas briser la narration et nous prévenir : attention ce qui suit est historiquement controversé, attention tel ou tel aspect visuel n’est pas authentique, etc

Le film est bien mieux adapté à la fiction et au divertissement.
Pour l’aspect commercial, il est incontournable, mais c’est surtout la surproduction qui fait ressortir son côté négatif. Le talent n’est pas incompatible, loin de là ! Il faut surtout faire le tri…

Bref, pour apprendre des trucs, d’autres médias sont bien mieux adaptés : livres évidemment, conférences, reportages…

1 mention « J’aime »

Sinon La Plage, j’aime pas ce film parce qu’ils ont défoncé le cadre naturel pour le tourner :yum:
Ils ont du rallonger le budget conséquemment pour payer des dommages et intérêts à la Thaïlande d’ailleurs.

Je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu dis, j’apporterais juste une nuance

Les livres et les reportages historique ont également des problèmes de réalité des faits

Pour avoir était dans ce domaine pendant mes cours (avant d’arrêter et de faire sa pour moi par plaisir d’apprendre)

Je peux te confirmer que selon l’historien que tu as en face de toi tu n’auras pas la même histoire

Rien qu’entre certains profs, l’idée qu’ils se font de certaines choses sont différentes

J’ai déjà eu le cas sur une personnalité pendant la guerre d’avoir deux profs (qui sont historien) avoir l’idée inverse sur qui était cette personne

L’un soutenait que c’était un monstre, quand l’autre expliquer que c’était plus subtil que sa

Selon ce que pense l’historien (y a de tout) il aura une interprétation différente

Bon après y a des sujets tout le monde est d’accord évidement

Oui et le problème c’est que la politique a souvent tendance à s’en mêler, et ça complique pas mal de choses

Oui effectivement, certains profs (les vrais pas ceux qui s’imaginent l’être en étant pas capable d’expliquer quoi que ce soit sans leurs livres sous les yeux)

Nous expliquer que certains sujets étaient très très compliqués à aborder pour divers raisons

Et j’aime pas cette vision de l’histoire, l’histoire est comme elle est et ne doit pas être modifié

Bon je vais reformuler ce que j’entend par un ''film commercial"

Un film qui ait pensé et fais pour marcher et rapporter des sous donc :

  • On va très largement s’inspirer d’anciens film qui ont très bien marcher par le passé

  • On va faire quelque chose de très lisse et très grand publique donc un scénario très manichéen

  • On va donné au publique ce qu’il veut ou plutôt ce qu’il croit vouloir

  • On mettra une morale bête comme tout genre « la polution c’est pas bien » ou « il faut pas juger les gens sur leur physique »

Voila voila, et avec ça faire un bon scénario c’est impossible.

Tu va surtout l’apprécier car ca sera plus une démonstration d’effets spéciaux qu’un véritable film, ou alors parce-que c’est un scénario que tu a déjà vu mille fois mais qui par le passé ta plu et te fais donc apprécier celui la.

Perso j’ai vu très peu de film donc je pense qu’il faudrait plutôt ce tourné vers Wilplash pour répondre a ça, par contre je comprends pas en quoi c’est grave.

Des film il en existe des centaines de milliers, en cherchant bien tu pourrait trouver et visionner des films intéressant qui te font réfléchir jusqu’à ta mort et même après.

Si tu veut des films qui te font réfléchir tu peut allé maté les films de Akira kurosawa, certains de Albert dupontel ou d’autre de Takeshi kitano, franchement y’en a pleins y’en a même trop…

C’est sûrement mon côté « fan de documentaire » mais pour moi quand tu regardes quelque chose pendant 1h30 c’est pour à la fin, avoir appris quelque chose c’est de cette manière que tu développes l’intellect, sa se travaille

Regarder 1h30 la télé sans avoir d’interaction ni de réflexion met le cerveau dans un état de végétation, et personnellement je supporte pas sa

Après chacun apprend dans le domaine qui l’intéresse évidement, moi c’est l’histoire mais si le mec adore un autre domaine, qu’il regarde des choses en rapport avec le domaine en question

Après tout je sais bien que tout le monde apprécie pas l’histoire, y a d’autres sujets

Pour en revenir aux meilleurs films visionnés

Quelqu’un parmi vous a vu Cohérence ?

Film peu connu, pourtant une vraie pépite scénaristique.
Genre thriller psychologique, avec un soupçon de SF mais sans effets spéciaux et réalisé avec trois bouts de ficelle. Toute sa force réside dans l’idée et la façon dont elle est traitée, et il sort vraiment du lot.

Le dernier film qui m’avait laissé sur ce genre d’impression, c’était The Man From Earth. Petite production, grand film.

Pas envie de me lancer dans un débat.
J’ai trouvé vite fait un p’tit listing de films de guerre pour notre ami:
_https://www.senscritique.com/liste/Mes_meilleurs_films_de_guerre/1133030#page-1/

J’vais plutôt voir si je trouve cohérence quelque part, ça a l’air d’être un huis clos.
J’aime bien les huis clos et les films un peu fauchés donc ça devrait le faire :grinning:.

j’aime beaucoup les huis clos aussi, si tu en as des bons (et peu connus) à conseiller…

Côté séries et pas très connue, Inside No.9 vaut vraiment le détour

Ça vient de Grande Bretagne, format 30mn, épisodes indépendants
style thriller / humour noir…
À découvrir

Locke. L’un des meilleurs huis-clos que j’ai pu voir, avec Tom Hardy, seul dans sa voiture (on peut difficilement faire plus clos).
Sorti récemment sinon, il y a l’espèce de Cluedo avec Daniel Craig et Chris Evans (Captain America) : A Couteaux Tirés. Je ne m’attendais à rien, la surprise fut bonne !

3 mentions « J’aime »

Alors… Je me suis un peu rafraîchi la mémoire en regardant sur le net, je sais pas quel style tu préfères, mais voilà :

  • l’ange exterminateur de Bunuel: il sont coincés dans la salle à manger sans raison et sans savoir pourquoi…
  • 12 hommes en colère: un jury qui délibére et qui n’arrive pas s’entendre.
  • cube, en mode sf un peu bizarre. Bon il est connu, mais si tu ne l’as pas vu il faut te jeter dessus.
  • je pense aussi à: hard candy, dans le genre un peu dérangeant, très sympa.
  • les chiens de paille de sam peckinpah avec dustin hoffman, très dérangeant attention.
  • misery, sur une fan qui séquestre son auteur préféré, connu aussi mais, si pas vu, à voir.
  • festen, un dîner de famille qui part en sucette. En mode dogme.
  • funny games de haneke glauquisime.

Des huis clos petit budget et diablement efficaces.

1 mention « J’aime »

Ya the mist aussi.

1 mention « J’aime »

Aussi, et je me rappelle aussi d’un p’tit nanar sf fort sympathique, skyline je crois. Un huis clos avec plein d’effets spéciaux.