Vos meilleurs films visionné

Coucou :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

ah Lad, j’allais justement sortir cette scène mythique du banjo !! Bien vu l’ami ! :wink:

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Je n’oserais jamais placer celle de : fait le cochon :nauseated_face:

D’autres revenge movies vous ont marqué ?
Quelques uns que je recommanderais :

Il était une fois dans l’Ouest de Sergio Leone, qu’on ne présente plus. Scénario, réalisation, musique… Culte.

Memento de Christopher Nolan
Film qui a pour particularité de présenter une narration à rebours : de la même façon que le personnage qui n’a plus de mémoire à court terme, on ne connait jamais les événements ayant précédé la scène à laquelle on assiste.
Le dénouement du film expliquant finalement comment tout a commencé.

(tourné en 25 jours avec un budget modeste, et nominé aux oscars pour le meilleur scénario et le meilleur montage)

Pour finir, vu il y a peu : La Piel Que Habito de Pedro Almodovar
Thriller métaphysique racontant une sombre histoire de séquestration et la vengeance particulièrement tordue d’un chirurgien chercheur.

2 mentions « J’aime »

Les revenge movie qui m’ont marqué, y’en a tellement… Et puis y’a revenge et revenge…
Je pense à :

  • Taxi driver, forcément, qu’on ne présente plus.
  • L’ange de la vengeance, de Ferrara
  • I spit on your grave, l’original.
  • Le vieux fusil, avec Noiret et Romy Schneider, à voir absolument, c’est un huis clos en plus.
  • Irréversible, dont on a déjà beaucoup parlé dans ce sujet.
  • Les nerfs à vif, l’original ou le remake de Scorsese, les deux sont super.
  • L’été meurtrier, aussi c’est un revenge movie d’une certaine façon, à voir ne serait-ce que pour Adjani au top de sa/ses forme.

Je pense aussi à un vrai bijou de film d’action de Soderbergh avec Gina Carano une championne de MMA: piégée, haywire en vo.

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Avec mon gamin, c’est lui qui a choisi, on vient de regarder sur Netflix l’animé Your name.

Trop Bien :heart_eyes:

1 mention « J’aime »

Hello j’ai vu le sujet j’ai cliqué ^^

Je ne me considère pas spécialement comme un cinéphile donc bon …

Je suis un fan de Louis de Funes ,certes il ne sait jouer qu’un seul rôle (le petit énervé tyrannique) mais qu’est ce qu’il le fait bien
J’ai eu une période ou j’ai visionner pas mal de film d’horreur et ou je suis devenue fan de John Carpenter (Halloween , The Thing,…)
Je suis aussi un gros geek et un amoureux des films d’animations (disney ,pixar, …)
Bref j’aime bien le cinéma ^^ Joker pour meilleur film de 2019 et Star Wars 9 pour plus grosse déception

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Je te rassure, ici il n’y a aucuns cinéphiles à part moi … - part en courant - :rofl: :rofl:

1 mention « J’aime »

Rattrapez le !! :smiling_imp: :smiling_imp:

1 mention « J’aime »

Dernièrement je me suis mis a une très très vielle série culte, qui s’appelle Lieutenant colombo, j’en avais déjà entendu parlé mais je ne m’y était jamais intéressé puis même en général les série policière c’est pas trop mon truc.

Puis en tombant par hasard sur une vidéo qui parlait de la série je me suis dit que j’allait essayé l’épisode 1 et puis la wow électrochoc j’ai tout de suite compris sont énorme succès, ça a beau être une série des années 70 ça a très bien vieilli.

Déjà le faite de décidé de montré dès le début de l’épisode qui est l’assassin et aussi pourquoi et comment il commet sont meurtre c’est quelque chose de très audacieux et qu’on retrouve aussi très rarement même a l’heure d’aujourd’hui.

Et le personnage de colombo a un charme fou, d’ailleurs j’imagine que c’est la série qui a inventé cette archétype de policier un peu non-chalant qui fais volontairement semblant d’être idiot et de posé des questions totalement improbable pour mieux endormir la méfiance des suspects.

Si vous ne connaissez je vous conseille vivement d’au moins éssayé l’épisode 1, vous allez voir que vous allez très vite tombé sous le charme du cher lieutenant colombo.

3 mentions « J’aime »

Tu viens de me donner un de ces coups d’vieux là. Full frontal :face_with_head_bandage:

2 mentions « J’aime »

Ha… ha oui ma femme aussi est comme ça, elle déteste qu’on lui rappelle de vieux souvenirs

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

EUUUUHHHHH Colombo !!

Pur chef d’oeuvre mais il faut passer la qualité de l’image et pour les djeuns biberonné à l’ultra hk 5800 nimbus 3d avec odeur … C’est pas gagné :rofl:

1 mention « J’aime »

Je vais pas me faire des amis sur ce coup là… mais j’ai très bien aimé Star Wars 9!

du coup moi je veux bien les raisons pour lesquelles tu as aimé ?

Et puis ça me fait penser au fils d’un couple d’amis, qui écoutait de la musique sur son tel:
Moi: t’écoutes quoi?
Lui: tu connais pas…
Moi: vas-y dis.
Lui: tu connais Nirvana ?
Moi: (se transforme en Hulk rouge puis se reprend et dit d’un ton calme) oui, je connais très bien, j’ai tous leurs albums tu sais… :triumph: :face_with_symbols_over_mouth:
Lui: ah ouais? C’est sympa tu trouves pas?
Moi: oui oui très :exploding_head: :dizzy_face:

1 mention « J’aime »

Déjà parce que c’est un bon film, tout simplement. J’ai passée un bon moment au cinéma devant et je suis pas sortie de la salle les yeux injectés de sang, l’écume aux lèvres en hurlant à la trahison et que j’aurais la tête de J. J. Abrams et invoquant mon Dieu Unique Georges Lucas!

Je suis pas une fan hardcore de Star Wars, j’ai vu que les films et Mandalorian, et ça me suffit. Donc j’ai bien appréciée le film qui a essayé de sauver les meubles après le moins bon Star Wars 8 (que j’ai aimée aussi, mais il casse pas des briques) et il a plutôt bien réussi.

J’ai cette impression que maintenant, pour ce genre de cas en tout cas, quand tu dit que t’as bien aimé un film que tout le monde s’accorde à vouloir brûler (Star Wars 9, Justice League, Batman v Superman…) on te répond « ouais mais tu connait pas l’univers t’as pas compris le film ».

je le dit pas spécialement pour toi, c’est ce que je remarque globalement ou ce qu’on a pu me dire quand je disait aimer le film avec des amis.
Par contre je le dirais pas dans une convention de pop culture, ça relèverais du suicide :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Je suis d’accord avec Thalsindra et je suis un Fan de Star Wars :smiling_face_with_three_hearts:

Les 3 derniers sont une transitions vers autre(s) chose(s), du moins je l’espère :face_with_raised_eyebrow:

Lol Whiplash, cela m’arrive souvent aussi :rofl: :rofl:

1 mention « J’aime »

D’ailleurs, t’as entendu parler de ce que pourrais faire Disney? Retirer les 7/8/9 du canon et faire genre c’est un univers alternatif ou une connerie du genre?

Depuis Disney+ c’est terrible le révisionnisme qu’opère Disney sur ses films et séries!

Coucou :slight_smile:

Oui mon grand fils m’en a parlé mais j’attends de voir avant de sortir la dynamite :thinking: