Vos meilleurs films visionné

C’est de l’univers étendue d’ailleurs le 1, 2, 3 font aussi partie de l’univers étendue.

Coucou,

J’ai beau regardé les derniers films en 4K , HD tout ce que tu veux

Ca ne m’a jamais empêché de regarder Colombo, Hercule Poirot , Miss Marple et un autre roman policié qu’on trouve sur la même chaine … mince je me rappelle plus de son nom pourtant j’ai le visage …

1 mention « J’aime »

Toi, tu regardes la télé avec ta mamie j’me trompe?

1 mention « J’aime »

Ah ça y est je me rappelle c’est Arabesque le nom que je cherchais !

Ma grand-mère et ma mère
C’est un hobby qui se transmet de génération en génération

2 mentions « J’aime »

J’comprends, j’comprends, moi aussi j’aimais beaucoup regarder ces choses là avec ma mamie, de bons souvenirs.

2 mentions « J’aime »

on va donc avoir un avis complétement différent …

j’ai même pas vu mandalorian .

en général ,le « t’as pas compris le film » c’est plus tot quand on l’aime pas ?
et pas besoin de connaitre l’univers , un film doit se suffire à lui même ( c’est pas le cas pour star wars 9 (de mon point de vu, mais j’ai vu les film d’avant donc je suis surêment influençais ) , mais je lui accorde le bonus 3ème volet de trilogie ) .

je t’avouerai que sans être fan de star wars , cette suite a fais une chose qui m’as fait ulcéré , faire revenir Palpatine, ce qui reviens à déconstruire complétement la réussite d’anakin et l’une des plus grande réussite de Luke , autrement dire ,pour moi ça reviens à faire un doigt d’honneur aux ancienne trilogie, sachant que ramener Palpatine n’était pas obligatoire, à la fin du 8 on as encore des méchants viable (huxley , kilo ren , même snock aurai put être cloner et sa mort dans le 8 qu’une péripétie mettant en avant un ennemie plus puissant car plus nombreux)

les autres détails d’intérraction avec les autres trilogie , m’ont moins poser problème

j’adore le 8, je ressent le travail du réalisateur derrière , ce que je ressent moins dans le 7 et pas du tout dans le 9 , ( et pour préciser , dans l’ensemble le 7 m’indiffère, il met en place les élément de la trilogie, je le trouve dans l’ensemble peu inspiré , mais pas désagréable , et pour ce cas cinématographique là, je veux bien lui accordé le joker « monomythe »).

et là j’en arrive à plusieurs points qui font que je trouve le 8 supérieurs au 9 :

le dévellopement des personnages (rose , fin ,po VS kylo )
la relation entre Rey et Kylo ( je les trouve bien plus interressant dans leurs jeu de séduction que dans "la force les unis "
les enjeux : dans le 8 , les enjeux sont ceux de la rébellion , les personnages peuvent mourrir lors d’un sacrifice héroïque , et il n’y a qu’un sauvetage « miraculeux » . dans le 9 la menace est tellement énorme qu’elle ne m’as absolument pas paru c rédible et m’as clairement poser des questions sur la cohérence de l’univers , et il y a trop de mort qui réssucitent pour que je ressente un impact quand un perso meurt (chewbaka, C3PO , kylo ,rey … (et deja cité avant palpatine qui du coup pourra revenir quand il le souhaite )) .
les planètes et les créatures … la planete de sel rouge et les chien de crystal ne sont pas égalé dans le 9 pour moi .

je trouve qu’il ne se raccorde pas du tout au 8, dès le carton écrit , kylo deviens un rivale de Rey et plus l’adversaire qu’il était dans le 8.
comment se fait il que l’armé final apparaisse à la demande d’un simple gouverneur (surement plus en poste ) et pas lorsque une légende de l’univers (c est comme ça qu’elle est presenté dans le 7 ) le demande dans le 8 .
pourquoi kylo ren ne cherche pas à prendre le contrôle de la flotte de palpatine, ça ne colle pas avec le perso montré dans le 8 (pour moi ) .

même au seins de lui même , le film me semble pas stable .
le mac guffin du film , sert à atteindre une planete suit a de multiple et très precise saut dans l’hyper espace (comme le montre la première visite de kylo sur la dit planète ) . même avec les donnés par rey , la flotte rebelle devrai être en miette avant d’atteindre la flotte de l’empire .

flottes qui se font démonter par un seul sith , ce qui prouve qu’il n’en avais pas besoin …

même en lui même, le film me semble pas bon :

j’accorde un point pour l’image .
la musique , le seul moment ou elle m’as marquer c’est la fin et c’est pas un thème original .
le scénario, trop d’incoherence dedans pour qu’il me satisface.
les acteurs : ils jouent correctement mais c’est pas le genre de film dans lequel cela m’apporte beaucoup .
les lumières : perfectible (et donc pour un film de se calibre c’est pas un bon point (même si on arrive pas au niveau de la dernière saison de game of throne ) )
les personnages : je l’ai déja dit mais je trouve leurs évolutions plus importante dans le 8 que le 9 .
le message du film : " l’amour et le destin peuvent faire changer un homme violent et génocidaire, en personne prête à se sacrifier " , stupide et dangereux (même si on est pas au niveau de 50 nuance de grey ) .

la majorité des points que je donne ici sont bien entendu subjectif , et les gens ont tout à fais le droit de ne pas partager mes gouts , ou mon opinion . ceux qui ne le comprenne pas, ne sont pas de vrai fan de star wars car star wars est une ode à la différence et au pardon !
(je te pardonne donc de ne pas avoir les même gout que moi )

2 mentions « J’aime »

Oui, le 7 et 9 c’est J. J. Abrams, le 8 c’est Rian Johnson. Et (true story) les deux se sont tirés dans les pattes!
Johnson a voulu casser ce qu’avais commencé à faire Abrams et quand Abrams a repris les rênes du 9 il a démolit pierre par pierre tout ce qu’avais posé Johnson dans le 8.
D’où l’impression de non-suite.

Mais le 8 à de très bons moments.
La bataille sur la planète de sel rouge est visuellement magnifique!

Sauf dans le cas ou le film fais partie d’un univers plus vaste que la partie qu’il raconte.

La aussi faut remercier Johnson: Abrams avais laissé des idées pour le 8 qu’il a foutu au feu (littéralement en plus je crois, à vérifier).

Si on considère que la nouvelle trilogie est un échec, c’est parce que les deux ont voulu être LE renouveau de Star Wars, et ont transformé les films en une guerre d’égo…

Ho non… J. J. Abrams a juste repompée l’ancienne trilogie moi je n’ai vu aucun renouveau.

et Rian johnson lui au moins a voulu tenté des trucs.

Après dans le 9 on tombe a mon sens carrément dans le nanar. ^^’

2 mentions « J’aime »

Moi le dernier film que j’ai vu et qui m’a littéralement scotché, c’est Whiplash. En lui-même, c’est une perle. Mais étant moi-même batteur, j’ai vécu ce film avec une tension et des frissons presque constants.
Et cette fin, mon Dieu… Cette fin… Que je sois damné !

2 mentions « J’aime »

mais le 9 ne devais pas être par J.J. Abrams

et il a eue raison .( et J.J abrams l’as fais encore plus envers son propre film)
le 7 eme opus est basé sur le monomythe tout comme l’opus 4.
sauf que ces shéma scénaristique qui était acceptable il y a 40 ans maintenant sont dépassais car on passe dans le cliché .

de mon point de vue johnson à incliner le scénario d’abrams mais ne le pas casser , il n’y a pas de grosse contradiction entre le 7 et le 8 .

et au passage des élément du 7, finn as deja le potentielle pour être une figure de la résistance, c’est un storm trouper renégat , un symbole que les storm trooper sont endocriner et que l’on peux les sauvés.
dans le 8 ,c’est un héros .
dans le 9 , ça redeviens un sidekick sans arc narrative (il a inspiré quelque stormtrooper mais pas à l’ecran ).

d’ou une moral qui craind , "sauvons les gens qui vont volontairement dans l’erreur plus tot que ceux qui y sont emmener de force " oui kilo ren est volontairement dans l’erreur est ai sauvé par rey et redeviens kylo ren .

et c’était son droit

1 mention « J’aime »

En ce moment, je visionne une série découverte par hasard : Defending Jacob. Du beau monde à l’affiche : Chris Evans (Captain America), J.K. Simons (Whiplash) et l’excellent Jaeden Martell (Ça) et Pablo Screiber (American Gods).

L’histoire d’un avocat dont le fils est accusé d’avoir tué un ado. Je vais commencer le 6ème épisode là, mais c’est prenant, c’est sombre, c’est extrêmement juste dans les jeux d’acteurs, et même si le rythme de narration est lent,il y a un côté sombre et violent omniprésent.

Bref, on se laisse embarquer.

Par la même occasion, j’ai découvert Atli Örvarsson, auteur de la BO, qui mélange froideur du grand Nord, et la chaleur d’une composition envoûtante.

Atli Örvarsson
Atli Örvarsson 2

A voir et à écouter.

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Cela donne envie et je vais regarder d’autant plus que les acteurs / actrices sont bons. J’ai vu dernièrement Jaeden Lieberher dans le livre d’Henry sur Netflix où il y était excellent :+1:

1 mention « J’aime »

apres un clip , je me pose une question .
qui as vu la reine des neiges 2 ?

Moi, au ciné et quelques fois sur la télé.
J’ai une fille qui a 6 ans :smiling_face_with_three_hearts:

https://www.youtube.com/watch?v=Jn47eRpqz4A
(ce n’est pas moi)

3 mentions « J’aime »

la joie d’avoir une fille .
et du coup ton avis sur le film ?

trop cool le papa

Coucou :slight_smile:

Nop pas vu et gnerk !! gnerkk gnerk !! si vous avez aussi la musique dans la tête pour le reste de la journée :rofl:

Ceci dit avec le 1 j’ai dansé et chanté … mais sans le costume … des milliards de fois :woozy_face:

1 mention « J’aime »

J’ai bien aimé.
C’est beau à voir.
Un peu trop de chansons. Certaines inutiles, d’autres on a envie de faire avance rapide… Mais bon, c’est un Disney.
Et avec les enfants qui chantent, ca fait aimer ces chansons :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Plutôt regarder Suicid Squad!

Quoi???

:wink:

Comme le remake de La Belle et la Bête en prise de vue réelle.
Sauf que pour la Reine des Neiges 2, si y a autant de chansons c’est parce qu’ils ont espérer que l’une d’elles soit aussi « célèbre » que celle du 1er.

Mais mettre du ca-ca dans une crêpe n’en fait pas du nutella.

Oui, je suis d’accord avec Thalsindra : ca mérite une explication !

Je crois que ca a raté :wink:
Tant mieux pour nos oreilles et aussi pour Lad :joy:

Pourtant, y’en a des chouettes.
J’aime bien la version de Panic At The Disco https://www.youtube.com/watch?v=jp-CVYGEsjg

1 mention « J’aime »

On en a déjà parlé.

1 mention « J’aime »