Vos meilleurs films visionné

Coucou :slight_smile:

Quand le 1 est sortie mon dernier fils avait 6/7 ans et ma petite fille (fille de mon grand fils) avait 5/6 ans. J’ai des vidéos où c’est l’éclate comme dans le lien Youtube de Zam mais je n’avais pas le costume … je suis presque jaloux en le voyant d’ailleurs :face_with_hand_over_mouth:

Ceci plusieurs fois par jour et sur de longues … longues … longues semaines :shushing_face:

P.S. Je viens de me souvenir que je la meuhmeuhtais lors de Karaoké :blush:

2 mentions « J’aime »

Je n’ai même pas vu le 1 ni aucun film disney qui date d’après 2008 :eyes:

Attends, si un jour tu as un mouflet tu vas découvrir tout un nouveau monde, indépendamment de ta volonté.
On ne fait rien pour, on oriente dans la direction opposée, on se dit c’est bon on va passer à côté discretos… Et non… On se prend la reine des neiges full frontal sans l’avoir vu venir :rofl:

5 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Et le pire c’est qu’on aime ça … je ne parle pas des mômes mais de la reine des neiges :rofl:

4 mentions « J’aime »

Oui enfin la reine des neiges 2 pour moi c’est surtout du sacrifice parental.
Après Y’en a des super, je pense à « dragons », les trois sont très sympas par exemple. Et pour les Disney j’ai trouvé Vaiana infiniment mieux que lareinedes… Oui nous on l’appelle lareinedes :pleading_face:

Baby shark doo doo doo doo doo

1 mention « J’aime »

Rigole :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je viens de voir Greyhound, vraiment très bon. Je ne m’attendais pas à ça. Même s’il y a toujours le côté religieux omniprésent, c’est un film qui vous laisse difficilement respirer.
Avec Tom Hanks :slight_smile:

Question pour toi @Whiplash. Quelle sont les plus mauvais film qui ont de très bon scénario ? :eyes: (Hors adaptation)

C’est pas à moi qu’il faut demander ça, tu sais bien que je m’intéresse peu au scénario.
Il y a tellement de mauvais films qui, sur le papier, auraient pu être de très bons films.

Pour moi ce n’est pas le scénario qui fait un bon film, mais la mise en scène, les dialogues, l’acting, l’intention de l’auteur, le style. Un bon scénario ça aide mais ça ne fait pas tout, loin de là.

Tu nous avais parlé de « rubber » de Dupieux. Sur le papier ça a l’air complètement naze et pourtant le film est très sympa, il se passe quelque chose avec le spectateur, on se fait attraper.

Je me rappelle par exemple de Spielberg qui, dans « pentagon papiers », arrive nous mettre en condition pour vivre un suspense insoutenable en filmant une main tenant des papiers. Du génie.

C’est tellement facile de rater un film même avec le meilleur scénario du monde. Et tellement difficile d’en réussir un.
A la fin du tournage d’ « apocalypse now » Coppola disait que c’était déjà un miracle de ne serait-ce que terminer un film.

Un bon réalisateur entouré des bonnes personnes te fera un bon film avec n’importe quoi. Alors qu’un mauvais réalisateur, tu peux lui donner un budget illimité et le meilleur scénario de l’histoire, il te fera un navet.

2 mentions « J’aime »

L’acteur de Black Panther qu’a clamsé. Ils ont plus qu’à recast pour Black Panther 2 xD

Curieusement, j’aurais bien vu une femme reprendre le rôle. Ça pourrait faire hurler les fans, et ça ce serait juste un bonus, mais surtout, la société du Wakanda est une société monarchique, grégaire, égalitariste et féministe (dans le bon sens du terme).
Il serait logique qu’un membre de la famille royale, ou un membre proche de la Cour reprenne le costume. La petite sœur n’étant pas spécialement bastonneuse, j’aurais bien vu Okoye (la soldate au crâne rasé) reprendre le flambeau.

De toute façon, les USA vont être sauvés par Kanye West qui souhaite calquer la structure de son gouvernement et de la société sur celle du Wakanda :wink:

Sinon, oui Okoye pour prendre la relève est un bon choix !

1 mention « J’aime »

Quelqu’un a vu Tenet ?

non mais il parait qu’il faut un doctorat de physique pour piger…:wink:

Hello, attention pavé, en trois points.

Point 1:

Je viens de commencer « away ». La bande annonce se lance toute seule, je me dis « woaw, une série SF avec des qualités cinématographiques! ». Je lance.
Les deux premiers épisodes, très bien, mise en place de tout ce beau monde en partance pour Mars. C’est léché, c’est propre, vraiment bien fait, pas cheap pour un sou, je me dis que c’est bien parti.

Et puis je déchante. Forcement on a un noir, un typé, un asiatique, un blanc blanc, un blanc moins blanc, une femme chef, une gay/bi, un juif, un orthodoxe, un catho, un handicapé et un triso… Il nous ont mis la totale. Dans l’absolu osef, mais c’est tellement récurant maintenant d’avoir toujours les mêmes personnages avec les mêmes problèmes existentiels, pour faire plaisir à toutes les communautés que ça en devient juste insupportable.

Ensuite, au lieu nous faire partager ce que pourrait être l’expérience de cette équipage destiné à être le premier à poser le pied sur Mars, on nous propose juste de faire l’introspection de chaque protagoniste, à base de flash back sans intérêt, et de back and forth entre la terre et la fusée, pour mieux comprendre leurs petits problèmes personnel. Oui parce que les Ricains dans leurs films et séries adorent développer les problèmes de la dure vie de leurs personnages même quand ça n’est pas le sujet. Ca s’étale, ça dégouline, c’est insupportable, on s’en tape complètement. 'Tin, mais les gars partent pour Mars, qu’est ce qu’on s’en tape que machine ait trompé machin avec une nana y’a trois ans!!?

Et bien évidemment, arrive le premier vrai problème, qui n’en est pas un, puisque c’est juste une épreuve que leur impose dieu pour vérifier qu’ils s’ont bien les élus pour mener cette odyssée à bien.
C’est donc à ce moment que je coupe définitivement cette bouse.

Je trouve cette obsession à tout ramener à sa petite personne, même dans les œuvres de fiction très symptomatique de notre société. Ce qui m’amène au point 2.

Point 2:

Christopher Nolan, Interstellar (on en a déjà parlé mais c’est un bon exemple). Film très sympathique mais qui s’inscrit complètement dans ce schéma de tout ramener à l’individu. On a trois heures de film, où le gars va traverser l’univers pour finalement revenir se cacher derrière la bibliothèque pour faire du morse avec sa fille éplorée et sauver l’humanité, rien que ça.
Qu’est-ce qu’il reste à la fin du film à part un vague message écolo et patriotique et la transcendance de l’amour d’un père pour sa fille? bein pas grand chose.

En reste un bon film de SF sans plus.

A contrario, Kubrick dans 2001, place l’humain comme un grain de poussière insignifiant dans un tout universel. Il y présente une vision très bouddhiste de l’universalité par la vacuité. Il nous met face à notre insignifiance et nous demande de l’accepter. Le personnage principal mettra toute sa vie pour renoncer et atteindre cette vacuité.
Il y développe aussi, déjà en 1968, une réflexion sur l’intelligence artificielle avec HAL, ou, comment faire bugger la plus sophistiqué des IA en lui donnant des ordres contradictoires.

Un film éminemment métaphysique et philosophique que l’on peu interpréter de mille et une façons. Rien à voir avec les bouillabaisses pseudo fute-futes qu’on nous sert depuis des années.

Point 3:

J’invite ardemment les aspirants cinéphiles à dévorer TOUS les Kubrick, un des cinéastes les plus novateurs et imités mais jamais égalé. En particulier:

L’ultime razzia: un film noir très novateur, dont Tarantino s’est directement inspiré pour le montage de Jackie Brown.

Les sentiers de la gloire: film de 1957 censuré un France jusqu’en 1975. Un des films les plus antimilitaristes qui soit. Les travellings en plan séquence dans les tranchées pompés par Mendes pour 1917.

Spartacus: le péplum auquel Ridley Scott s’est frotté avec son Gladiator full HD sans pour autant parvenir à retrouver le souffle épique de Spartacus.

2001: qui est juste le film qui représente le mieux le vide sidéral et ce que l’on peut attendre de mieux d’un film de SF métaphysique.

Orange mécanique: un film polémique sur la violence, la société, pourquoi? comment? Encore un film précurseur.

Barry Lyndon: film d’époque, chef d’œuvre absolu, filmé en lumière naturelle avec de objectifs de la Nasa.

Shining qu’on ne présente plus j’espère.

Full metal jacket: le film qui démontre le plus le ridicule de la guerre.

J’arrête là, la bise :kissing_heart:.

1 mention « J’aime »

C’est produit par Netflix ? :joy:

Viens dans le délicieux monde des animé il sont exempté de ce genre de chose.

J’étais même pas aux courants. :open_mouth:

J’avais adoré cette fin avec les militaires qui chante c’était très touchant.

Je l’ai vu quand j’étais jeune je n’ai jamais vraiment compris l’engouement qu’on eux les gens pour se film, jusqu’à la fin j’ai attendu que le film commence, je suis pas du tout rentré dedans, ce moment ou on voit les 2 jumelles puis le couloir rempli de sang je m’étais juste dit « tiens on essaye de me faire peur »

Et ce moment où le mec pète la porte a la hache ne m’avais fait aucun effet car ça semblait évident que le film ne pouvait pas se terminer comme ça.

J’aimerai bien qu’on m’explique pourquoi ce film et si génial, car cette « tension » qu’on est censé avoir pendant tout le film je ne l’ai pas du tout ressenti.

1 mention « J’aime »

alala, je te trouve dur avec Interstellar…surtout après avoir évoqué la pathétique série « away »…
J’ai toujours pris Interstellar pour un drame mis en valeur par la SF, à l’inverse de toi.
L’amour entre le père et la fille est l’élément central de l’histoire…sans cette relation, les aventures dans l’espace n’auraient pas la même dimension dramatique.
S’approcher du trou noir gargantua et la distorsion temporelle qui en découle n’a d’impact que si elle se raccroche à ce lien père-fille…
Si le type prend 25 ans dans la vue mais qu’il n’a pas d’enfant, en fait on s’en fout, et on est juste dans le film d’action SF pur et dur.

Or, Nolan n’a pas voulu faire un simple de film d’actions, enfin à mon avis…
Alors oui, tu peux y voir un message écologique, et encore…je ne trouve pas qu’on tombe dans le cliché et que cela soit exagéré. Ce constat de désastre écologique sert de base à la narration et créer un objectif à atteindre pour les acteurs, mais je trouve que Nolan n’en fait pas trop à ce sujet, et que le discours est plutot bien équilibré.

Bref, j’adore ce film, je le trouve magnifique à tous les niveaux, la réalisation, la bande son, l’alchimie entre image et musique est parfaite et exacerbe les sentiments que l’on éprouve en le regardant. Les acteurs sont bons, ce n’est pas un film de SF comme tant d’autres…

Mais bon, chacun ses goûts :wink:

Bah tu es passé à côté, ça arrive c’est pas grave. Quand j’ai montré l’exorciste à ma femme elle a éclaté de rire pendant la scène de l’escalier.

Il faut des fois se remettre dans le contexte de l’époque et voir aussi ce qui a pu être fait avant. Ne pas le comparer à ce qu’on a déjà vu mais se dire qu’a l’époque, avant ça, on n’avait rien vu de tel, et que ces films ont ouvert de nouvelles voies d’exploration, de nouvelles méthodes, dans le cinéma qui ont inspirées énormément de monde.

Apres on présente souvent Shining comme un film d’horreur, je le vois plutôt comme un drame psychologique. La solitude et le manque d’inspiration de Nicholson le font doucement sombrer dans la folie. Le shining n’est là que pour imager les délires de Nicholson et la peur qu’il commence à inspirer à son fils et à sa femme. Stephen King n’a jamais approuvé le film d’ailleurs.

@Fatnum,
Attention, j’ai beaucoup aimé Interstellar, je trouve aussi que c’est bon film et je suis plutôt d’accord avec ce que tu dis.
Si je suis un peu dur avec le film c’est parce que j’essai de le relativiser. Et en faisant abstraction de tous ses apparats je trouve qu’il n’en reste pas grand chose de bien formidable ni de révolutionnaire.
J’aime bien le prendre en exemple aussi parce que j’en attends beaucoup parler, c’est presque une référence absolue pour beaucoup de monde, et la dessus je ne suis pas vraiment d’accord.

Autant je te suis sur ton constat de départ et cette épouvantable triptyque américain (Dieu/famille/patrie), autant je pense que tu es passé totalement à côté d’Interstellar.
Trois règle à respecter :
- On ne critique pas Interstellar
- On ne critique pas Nolan
- On respecte les deux premières règles en ma présence.
Ce sont des règles de base, totalement impartiales.

Il me semble que tu es resté bloqué sur tes vieux trucs (petit tacle gratuit, fallait pas critiquer Interstellar ! Nanmého !), qui a mon sens ont mal vieilli (même Shining qui est sublime, a mal vieilli).

Mais ça :

C’est insupportable, et ça envahit chaque série. j’ai failli casser ma télé en regardant Another Life et le premier épisode de Batwoman… :face_vomiting:

Le progressisme de bas étage, c’est chiant.

T’es vraiment passé à côté d’Interstellar.

1 mention « J’aime »