Vos meilleurs films visionné

Oui mais justement je l’ai vu étant très jeune, c’était l’un de mes premier film « d’horreur »

D’après ce que j’ai entendu ces même pire que ça, il était complètement furieux de ce qu’on avait fait de sont bouquin. ^^

D’après ce que j’ai compris lui il voulait montré qu’un homme puisse devenir fou avec l’alcool.

Mais faut vous faire a l’idée cava devenir la norme et ca ne va pas allé en s’arrangeant, je vous l’ai dit essayé de basculé dans les animés pendant qu’il ont encore cette chance d’être épargné de ses horreurs. :joy:

1 mention « J’aime »

Moi qui avez prévu qu’on se pouille sur Nolan :frowning:, j’avais même tout un argumentaire pour descendre Nolan, Cuaron et Inarritu.

Vas tu finir par voir 2001 oui ou non?

@Jtaimepas, j’ai commencé les animes, donc si tu as des noms… J’ai kiffé Bleach, Death Note, Hajime No Hippo (j’aime la baston en général). Après je me suis surpris à adorer Food Wars, et Fairy Tail. Monos m’a sur-vanté les mérites de Re:Zero, donc je m’y suis mis (j’en suis au 8ème). Donc bref, si tu as des animes à me conseiller…

Shining, c’était l’un de mes premiers romans lu, étant gamin. Je l’avais dévoré. Ce fut mon premier de Stephen King, j’ai enchainé avec une dizaine, dont le meilleur pour moi : Insomnie. J’ai toujours rêvé de voir un film tiré de ce bouquin, mais ça m’a l’air complexe à réaliser.

J’ai du mal à me mettre aux vieux films, mais j’ai dit que je ferai, donc je le ferai. Mais le plus dur c’est de se lancer. En plus, c’est curieux parce que tout ce que tu dis trouver dans 2001, tu l’as dans Interstellar… avec moins de naphtaline.

Interstellar, c’est pas seulement un film de science fiction/anticipation, c’est aussi une histoire d’amour qui transcende l’espace et le temps. L’amour au cinéma (et pas que), c’est souvent chiant (à part Eternal Sunshine, qui me vient en tête), j’ai trouvé que c’était traité d’une façon dingue dans Interstellar, en plus d’avoir satisfait mes attentes sur la cosmologie. Peu de films peuvent se vanter de traiter des sujets aussi différenciés, sans se gaufrer sur l’un ou sur l’autre.

2 mentions « J’aime »

@Ragetaurus, ho mais j’y baigne dedans depuis ma plus tendre enfance donc dis moi quelle style d’histoire tu recherche exactement et je pense que je pourrait te trouvé ce que tu recherche.

Sinon a première vue en me basant sur ta personnalité je pense que tu apprécierai beaucoup des animes comme Ergo proxy, texnhnolyze ou même NHK ni yokoso.

Y’aurai aussi kaiji ultimate survivor, mais la il faudra t’accrocher au début car même si on s’y habitue vite la façon dont les personnages sont dessine et au départ assez rebutante.

1 mention « J’aime »

Alors ça va te paraitre étrange, mais j’ai du mal avec les animes trop sérieux. Je suis allé checker vite fait les titres (je regarderai les premiers de chaque) et ça semble futuriste. Je ne suis pas spontanément attiré par ça, ni par ce qui est trop vieux (Berserker par exemple, je n’aime pas du tout).
Essaye plutôt de chercher du côté des exemples que j’ai donnés (en plus de ce qui a fait mon enfance : DBZ, Saitn Seiya, Ken etc).

Récemment j’ai kiffé Baki aussi

Allez, lance toi, tente toi un vieux film. D’abord, qu’est-ce qu’un vieux film pour toi? Quelle est ta date limite? Qu’est-ce qui te rebute tant que ça ?

Mais c’est trop ça, je déteste les histoires d’amour au ciné, ça me gave à un point à peine exprimable et là, Nolan m’en sort une qui me subjugue totalement, je suis sous le charme, envoûté à chaque fois que je le regarde, (je l’ai rematé la semaine dernière, c’est pour dire)…bien résumé Rage :wink:

Et idem sur 2001, jamais vu, mais ça me rebute, depuis des années je me dis qu’il faut le mater, que c’est une référence, mais ça me gave d’entrée…J’ai peur du visuel, des plans extrêmement longs et chiants, j’ai peur d’une narration qui ne serait pas à mon gout. C’est bizarre mais oui, tout comme Rage, j’ai du mal avec l’ancien…qui pour moi se situe avant 70.

Faut dire que dans l’ancien, les films de référence sont très souvent des drames, ancrés dans la réalité, genre cinématographique que je déteste plus que tout. J’ai besoin de m’évader hors de mon quotidien qd je mate un film, je n’ai pas envie d’être confronter au déchirement d’une famille, d’un couple, d’un chat et d’une chienne, d’une huitre et d’un mur… bref j’aime la fiction :yum:

1 mention « J’aime »

Ha oui je vois, oui texnholyze tu peut laissé tombé du coup, Ergo proxy aussi, enfaite se sont des animés qui pose beaucoup de question sur la manipulation sur la hyarchie la lutte des classes… beaucoup de phisolophie aussi, c’est pour ça que j’ai pensé que ça te plairait.

Après essaye peut-etre quand même NHK c’est un mélange de comédie et de tragique qui s’accorde vraiment bien ensemble.

Sinon en baston tu a les grands classiques Hunterxhunter et akame ga kill, Et dans une forme un peu plus mature et violente on peut retrouver gantz ou récemment Vinland saga qui a été une très grande surprise pour moi.

(Jtavoue que je triche un peu car j’ai beaucoup de mal avec les DBZ-like c’est toujours la même formule.)

Il y a aussi code Geass qui dans le fond est très similaire a death note, faut arriver a passer outre les meca par contre pas facile au début :s

Et tu n’aimes donc pas les films français ! Le genre de film qui t’arnache de force et te cimente dans ton quotidien, et en plus en te faisant la morale… (avec un happy end, ou en ce moment, c’est de la comédie potache qui surfe sur les clichés, avec un « réfractaire » qui devient « cool » à la fin.)

@Jtaimepas : Hunter X Hunter, j’ai adoré. J’essaierai tout ça !

Un vieux film pour moi, c’est avant les années 80. Par contre, il y a des vieux films que j’ai vus et qui m’ont marqué, mais c’était une histoire de contexte. Soleil Rouge, superbe film, mais je ne le vois plus comme jadis. Il y a ce film dont il m’est impossible de me rappeler le titre, où un gars est durant tout le film, poursuivi sur la route par un camion. Il m’a marqué aussi, mais je ne le verrai pas de la même manière aujourd’hui.

En fait, il y a une différence entre un film qui marque une époque, et un film qui marque une personne. Et toi, en pur cinéphile, tu ne fais peut-être pas forcément le distinguo. Il se peut même que tu rates des films qui vont marquer leur époque (Interstellar).

Moi, je me fous un peu des films qui ont marqué une époque, ou plutôt, qui se bornent à leur époque, parce que dans le fond, je ne suis que modérément cinéphile. En revanche, un film qui me marque, c’est qu’il a réussi à l’instant T, à transcender son temps. Nolan est extrêmement doué pour ça.

Duel de spielberg je crois…

eh oui, y’a un peu de ça…mais j’aime tout de même les comédies françaises…pas tout hein !
Mais j’ai mes classiques comme tout le monde, la cité de la peur, mes meilleurs copains, les parasites, Les Secrets professionnels du docteur Apfelglück, astérix et Cléopâtre…et j’en passe :wink:

Coucou :slight_smile:

Yep Duel :+1:

Je comprends que Jtaimepas n’ai pas eu peur, c’est un rock … que dis je THE rock :muscle:

2001 Fait partie des films que tu aimes ou que tu déteste. Il ne te laisse pas dans le mouais bof :woozy_face:

A tous les cinéphiles : j’ai des images de film en tête, quand j’étais gamin, impossible de me rappeler ni le titre, ni l’acteur. Je vois une scène en F1 d’un gars qui crame comme Niki Lauda. Ce n’est pas Rush, c’est beaucoup plus vieux. Et l’acteur a joué dans un autre film comme Duel (sensiblement la même histoire).
Indice, regarde très bleu, acteur jadis très connu, complètement disparu aujourd’hui.

Voilà, navré c’est tout ce que j’ai.

bullit, avec steve macqueen ?

arf non ça colle pas avec la F1…

Non mais, c’est le même type de regard, l’orgueil américain en moins.

Coucou :slight_smile:

Ce n’est pas jours de tonnerre avec tom cruise ?

ca peut t’aider peut être :
h_ttps://www.blinkerfrance.com/blog/5-films-cultes-formule-1-courses/

Aucun de tous ceux là. J’arrive même pas à retrouver l’acteur :sweat_smile:

Ca c’est « Duel » le premier Spielberg. Voilà un pur film, qui avec trois francs six sous montre tout le talent d’un futur grand réalisateur. (ha! Fatnums plus rapide :yum:)

Je me considère surtout comme cinéphage. Je peux absolument tout regarder, trouver des qualités à des films que je n’aime pas et adorer de gros navets. J’ai mis du temps à dépasser les année 70. Je me suis mis aux vraiment vieux films (avant 70 on va dire) vers mes vingt ans. et j’ai découvert la nouvelle vague, les Clouzot, Louis Jouvet, Bogart, Hitchcock, Hawks, Lang, Kurozawa… les films de la Hammer, toute cette vague de SF kitschouille des années 50-60, les western spaghetti… tout ça accompagné des dialogues jubilatoires, d’actrices à tomber et d’acteurs charismatiques… j’en passe et des meilleurs…
Et je vous assure que vous vous trompez lourdement, à ces époques là, le cinéma c’était surtout du divertissement.

Avec la nouvelle vague est arrivée la notion de cinéma d’auteur. Les gars sont arrivés avec l’envie de casser « le cinéma à papa » très formaté, très consensuel. Eux, voulaient faire un cinéma plus libre, qui s’émancipe des règles et qui a quelque chose a dire.
Les critiques se sont emparées du therme « cinéma d’auteur » et l’ont associé à une notion élitiste du cinéma pour se la péter, et c’est très dommage.
Donc j’ai bien peur que vous associiez les vieux films au cinéma d’auteur, et le cinéma d’auteur à un mec qui film des papillons en recitant des poèmes sur les malheurs du monde (ce genre de films existent mais c’est une infini décimal comparé à la quantité d’autres productions et, oui, c’est chiant, mais je les regarde quand même pour la culture :shushing_face:).

C’est dommage de bloquer ces choses là, surtout que certains vieux films ont moins mal vieillis que certains des années 2000.

@rage, Le mans avec steve mcqueen?

1 mention « J’aime »

Toi tu cherche les problèmes.

Nope, c’est pas McQueen

Voilà qui ne devait pas faire plaisir aux romains (désolé, ça m’a fait rire)

Et non, je vois ce que tu décris dans le cinéma d’auteur. Y a du bon et du moins bon. Par exemple, j’ai adoré Vicky Christina Barcelona, mais j’ai du mal avec Woody Allen en général (et des films conceptuels où le pignolage cérébral fait loi).
La volonté de « renverser la table » possède des codes visibles, bien souvent trop dépendant « de la table » d’avant. C’est ce que tu décris :

C’est exactement pour cette raison que je suis très critique également envers l’art contemporain, qui en adopte les mêmes codes, et qui souvent tourne en rond, mais le fait avec prétention.

Non t’inquiète je fais bien la différence entre un film alambiqué, bien mené et pertinent, et un film qui enchaine les gros plans de 3 min sur la face figée des acteurs, pour « nous faire saisir la douleur »…

Edit : l’acteur que je cherche ressemble un peu à Klaus Kinki

1 mention « J’aime »