Vos meilleurs films visionné

Bah encore une fois si on fais un film sur le quotidiens d’une ou plusieurs personne, il n’y aura pas forcément de quêtes. Après tout de dépend de ce que tu entend par quêtes.

Ha! si toujours ! C’est inévitable. Mais on peut remplacer quête par objectif si tu veux, c’est moins épique que quête.

Tu peux effectivement filmer quelqu’un qui dort pendant douze heures mais ça sera un film d’art et d’essai à voir dans un musée et personne n’aura envie de le regarder. Et va savoir s’il ne se passera pas quelque chose quand même :joy:

Dans ce cas oui mais par contre objectif est quête c’est pas la même chose.

Mais dans ce cas tu dit que chaque histoire se ressemble car dans chaque histoire le ou les protagonistes on un objectif ?

C’est pas vraiment moi qui le dit mais oui.

Bon ben si tu veut, mais dans ce cas je peut dire qu’une pince de désincarcération et un paquet de mouchoir, ça se ressemble car se sont tout les 2 des objets physique.

Y’a beaucoup de règle en cinéma, comme en musique par exemple. La grammaire cinématographique.
C’est régles une fois qu’on les connait on peut s’en émanciper et faire un peu ce qu’on veut, mais plus on s’en éloigne plus on prend le risque d’être incompris. Et c’est effectivement ça qui est intéressant.

Je suis encore plus paumé on parlait donc seulement de cinéma ? moi je parlait de raconté une histoire en général.

Pardon j’ai écrit musique, je voulais pas t’embrouiller :pleading_face:

Juste qu’une petite quête du quotidien peut avoir autant d’importance d’un point de vu scénaristique que la quête de l’anneau.

Bref je pense qu’il n’est pas nécessaire de continué on a juste pas la même définition et conception et perception de certains mots. Moi de manière subjective cette idée de vouloir tout relié ensemble m’énerve.

Je comprends c’est vrai que c’est pas facile de discuter en mode texto.

Mais j’en rajoute un peu parceque j’aime bien parler de ça.

En général dans un film au début, tu as l’introduction des personnages, pendant 15 minutes des fois plus.
Au pire, à trente minutes tu as le nœud dramatique qui va entraîner la quête.
Puis des rebondissements, des évènements qui feront avancer la quête.
Pour en arriver au climax vers 15 minutes de la fin. Puis épilogue…
C’est un peu pareil en littérature sauf que c’est en pages bien sûr.

Ça c’est le modèle standard du film conventionnel. Et ça s’appuie bien évidemment sur ce que j’explique, dans un ordre prédéfinis.

Bon, cette chronologie tu peux la chambouler autant que tu veux. Tu peux faire tout ce que tu veux, plusieurs nœuds dramatiques des deus ex, même tuer ton hero et en changer comme l’a fait Hitchcock. Sky is not a limit.

Mais on retrouvera toujours le chemin de la structure. Protagoniste, quête… Parce qu’elle est juste inévitable celle là.

Dans tous les films, des plus anodins de la vie quotidienne, aux fresques les plus épiques, il y aura un moment où un évènement obligera les personnages à faire quelque chose et qui orientera la suite du récit.

Du coup j’ai totalement oublié de mettre 7 affiche e.e

C’est adapté d’une nouvelle de Philip K. Dick
Dans les schwarzy il y a Running Man qui est une adaptation (pas très fidèle) du bouquin du même nom de Stephen King.

Et pour ceux qui aiment bien l’auteur, les bonnes adaptations à voir :
Les Evadés
Shining
La Ligne Verte
Stand By Me
Ça
The Mist ( le film, la série est ultra naze)
Doctor Sleep, plus récent est pas trop mal (se passe quelques années après Shining)

1 mention « J’aime »

Shining (le film) est détesté par King, faut l’savoir hein.

1 mention « J’aime »

Oué j’en avait entendu parlé aussi mais ces juste car dans sont bouquin il voulait dénoncé le faite que l’alcool puisse rendre un mec complètement fou, ça n’enlève rien aux faites que le film soit excellent.

1 mention « J’aime »

Ah ouais c’est clair. Très bon film en soi. Je soulignais juste l’anecdote.

Wesh, dans les animes de cette année, je ne sais pas comment j’ai pu oublier Beastars. Tout, tout bon. Je regarde Kabukichou Sherlock aussi.

OPM Saison 2 grosse déception. Tout le monde s’en fout mais je devais le signaler.

Il sont changé de studio. Mais, perso, j’avais lu le manga (original, online, avec des dessins tout pourris) et je trouve qu’ils se sont encore bien démmerdés pour l’anime parce que cette partie de l’histoire est assez calme. Après, c’est sûr que la saison 1 était trop bien.

Furry :face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting:

Ouais, ils sont passé de Madhouse à JC Staff (pourtant ils travaillent correctement d’habitude …).
Faut bien différencier le webcomic (de ONE) du manga (redessiné par Murata). Et le manga est très beau, je trouve.