Vos meilleurs films visionné

Je n’ai lu que le webcomic de ONE, et encore, pas tout, mais ça me plaît. Il me semble que c’est Madhouse qui n’a pas voulu faire la saison 2 parce qu’il ne pouvaient pas la faire comme ils le voulaient.
Mob Psycho 100, d’après ONE est bon aussi.

@ Jtaimepas
Tu as regardé beaucoup d’épisodes? Le développement est assez… inattendu.

Madhouse avait un emploi du temps trop chargé, c’est la raison invoquée officiellement, ouep.
MP100 est énorme, je confirme.

Shigeo vs Hanazawa, j’étais plié en deux.

1 mention « J’aime »

Je sais pas si t’as TOUT lu, mais le combat final de la saison 2 est beaucoup plus sérieux, mais tout aussi énorme. Mais ouep, contre Hanazawa c’est quelque chose.

Tout vu, pas lu. Oui, le combat final est épique!

Okay, alors je te laisse découvrir la suite papier (ou via scans sur Internet). C’est globalement cool :slight_smile:

Je vais checker ça alors, merci du conseil.

1 mention « J’aime »

J’avoue que j’ai pas regardé, le furry c’est vraiment pas mon truc en plus aparrament ya des scènes de sex brrrr pas mon tripe.

MOB100 j’ai regardé aussi j’ai bien aimé mais après j’avoue que je trouve pas que ces pas le chef d’oeuvre que tout le monde décrit, enfin les graphismes sont incroyable mais le scénario est sympa sans +

Tourné vous vers kaiji ultimate survivor, si vous aimez les animés psychologiques ça vaux le détour.

À mon sens MP100, tu regardes pas pour le scénario principalement. Même si forcément un scénario c’est inhérent au principe.

Oué ? je sais pas moi quand je regarde un film un animé ou autres j’y vais pour qu’on me raconte une histoire pas pour allé voir un spectacle, question de gout je présume.

SNK ces magnifique est t’y va quand meme principalement pour le scénario.

SNK y a les deux effectivement.
Mais genre l’exemple typique de ce que je dis, à mon goût, c’est ‹ ‹ Un Raccourci dans le Temps › ›. C’est un film Disney qui est sorti y a quelques années.

C’était très beau visuellement, mais un scénario … Un vide abyssal.

Bah ces dommage je comprends pas en quoi les 2 sont incompatible.

J’ai pas dit qu’ils étaient incompatibles. J’ai dit que dans certaines œuvres, l’un des deux peut ne pas être prégnant.

quitte a avoir que l’un des 2 je préféré un bon scénario. ~~

Ah oui, moi aussi. Mais parfois tu choisis pas n_n

Coucou :slight_smile:

Bon débat de Whiplash et Jtaimepas sur la ligne scénaristique et la réalisation d’un film. Si dans le fond je pense que c’est Whiplash qui a le plus raison. Jtaimepas a aussi raison sur la forme.

En fait, un film c’est une histoire avec un début et une fin. C’est ce qui se passe au milieu qui fait qu’un réalisateur sort des sentiers battu et du coup nous fait aimer ou non son film. En cassant certains codes qui nous font oublier qu’il y a quand même un code. Ensuite tout est une question de gout on aime ou pas et cela faisant il prend le risque que le grand publique n’aime pas et qu’on le classe dans la section " cinéma d’auteur " :yum:

Je pense qu’il y a eu une erreur de compréhension entre Whiplash et jtaimepas où l’un parle de comment construire une histoire tandis que l’autre s’attarde sur la façon de la raconter. Mais débat intéressant si on se place en tant que lecteur.

@Whiplash : Ce que tu dis est parfaitement vérifiable d’ailleurs.
C’est exactement la trame utilisé dans la construction de tous les livres pour la jeunesse : Un « héros », un « événement déclencheur », une « quête », une « chute ».

2 mentions « J’aime »

J’ai re-maté ça le mois dernier, en alternant avec la série spin-off sur Tonegawa :wink:

Pour le débat… La structure habituelle d’un récit ou schéma narratif est effectivement:
Situation initiale => élément perturbateur => transformation => situation finale.
La manière de raconter peut changer, bien sûr. Le cinéma permet cela plus facilement que pour un livre. On peut commencer par la situation finale et remonter le temps, par exemple, mais finalement la structure sous-jacente est toujours là.

EDIT:
_https://fr.wikipedia.org/wiki/Schéma_narratif

Ca me fait penser a bacanno l’histoire est raconté n’importe comment. On passe de la fin au milieu puis au début quasiment tout le temps en racomtant plusieurs intrigue de plusieurs personnage a la fois, et pourtant on s’y retrouve le réal qui a fait ca c’est un pur génie.

Ah, je ne connais pas. C’est bien alors?
Dans Gurren Lagann, on commence aussi par la fin.