Ou ils peuvent prendre des graines encore en bon état du fruit pourri pour essayer de faire repousser une plante.
Blizzard, c’est de base, historiquement, trois gros univers : Warcraft, Starcraft et Diablo.
Aucun de ces univers n’a vraiment été exploité, il y avait quelques autres jeux annexes pour Starcraft, mais jamais vu le jour, salut Nova.
Sans doute aussi que le succès (trop grand succès) de WoW a vampiriser Blizzard.
Malgré toutes les conneries de Blizzard, ça reste des univers qui pourraient encore intéresser beaucoup de gens.
Après, c’est sûr que WoW se fait vieux et ce fut une erreur à long terme de ne pas avoir profité de Cataclysme pour faire un WoW 2. Et de remanier WoW «Vanille», BC et LK pour en faire un tout cohérent niveau jouabilité ou tout le contenu resterait utile.
Mais bon, le gros problème de WoW est que c’est en gros un tour sur laquelle ils ne font qu’empiler de nouveaux étages qui écrasent les autres, bon! ils ont maintenant partiellement palié cela, mais ça reste insuffisant.
Sans parler du fait qu’à chaque extension les classes subissent une refonte plus ou ou moins importante et que le côté jeu JDR (RPG) est pratiquement disparue, alors que de base c’était déjà faible.
Ok, les races ont encore des raciaux, mais c’est tout, que tu joues un guerrier orc, tauren, humain, gnome, ça reste en gros la même chose.
Les prêtres ont perdus leur sorts raciaux (oui, de base, les prêtres avaient 2 sorts raciaux selon leur race).
Pareil, être dans l’Alliance et la Horde, ça change certaines quêtes, mais en fait, ça revient presque au même au final. Blizzard ne sait plus quoi faire de ces factions, pire, ils ont mis un système tellement rigide, en complète incohérence avec W3 et même WoW «vanille».
Pire, Blizzard semble penser qu’Alliance = empire hurleventois des Wrynn…
Etc. et etc.
Enfin, la narration des quêtes, c’est quand même améliorer avec le temps, même parfois ça part trop dans le délire comme à Cataclysme (ce qui selon la personne peut briser l’immersion) et on a aussi perdu les grandes quêtes qui font voyager et etc.
Pire Blizzard n’a jamais assumé le côté jce de WoW, alors WoW n’est pas un jeu jcj, il ne l’a jamais été et ses mécanismes et etc. ne s’y prêtre pas.
Ce qui fait que les deux modes de jeu se nuisent mutuellement, et ce qui fait aussi que le jcj est instanciés en grande partie maintenant.
Alors que justement, ils auraient pu faire de vrai serveur jcj avec leurs propres mécanistes.
Pareil pour les serveurs jdr.
Serveur jce : en gros le mode histoire évidement avec le contenu classique, donjon,raids et etc.
Serveur jcj : le mode faction contre faction avec ses propres mécanismes et adaptants
Serveur jdr : le mode «sim» : on peut y inclure le «housing» (du vrai «housing») et aussi une carte dynamique qui semble selon divers facteurs, comme si par exemple un serveur jdr est jumelé à un serveur jcj où les zones d’influence des factions peuvent changer où les deux serveurs pourraient s’influencer.
Par exemple, en faisant des quêtes dédiés sur un serveur jdr, on pourrait aider sa faction sur le serveur jcj.
Enfin, je vais m’arrêter là, sinon j’en ai pour la journée et j’en ai déjà assez parler autrefois sur le forum de WoW.
L’histoire de WoW a toujours été un peu bancal, les elfes de la nuit dans l’Alliance, les Réprouvés dans la Horde, mais ouais, là, ils battent des records là.
On se dit toujours que Blizzard ne pourra faire plus bas, qu’ils ne pourraient plus nous surprendre, pourtant, ils réussissent toujours à nous surprendre plus négativement.
Hermoni, je t’ordonne de lancer une explosion pyrotechnique sur Sylmyn et dis-y que c’est de la part de Elrith-Wargno.
Et qu’elle arrête le gangrecafé, ça y donne des pensées inadéquates.