A propos du rachat par Microsoft

ok merci

Tu as totalement raison

Pour moi c’est pas avec un entre-deux que t’arriverait a taire cette chose qui a bien aidé a flingué le jeu qui était la rumeur maintenant devenait vraie que le jeu est abandonné

sans frapper un grand coup a la manière de HOTS 2.0 je vois pas comment ils pourraient réellement relancé la machine.

Et si pour avoir ca on doit passer par un John-117 ou un Marcus fenix bah j’ai aucun problème avec ca si ca fait partie des conditions pour sauvé le jeu j’en serait meme content pourtant je déteste microsoft pour 1001 raison.

Le truc avec Snake c’est parce que son créateur/Konami à l’époque avait passé un contrat auprès de Nintendo pour réserver l’exclusivité de son jeu/remake de MGS1 sur Game Cube, appelé ensuite Twin Snakes (le vrai MGS1 étant à l’époque exclusif chez Sony avec sa PS1).
Du coup oui Snake est complètement décalé à Smash Bros mais il reste cohérent car il symbolise quelque chose, mais à vrai dire je ne crois pas que MGS4 ou même MGS5 soient sortie sur une console de Nintendo.

On est bien loin des perso de FF7 qui n’ont absolument pas leur place, car FF7 c’était à l’époque une exclu PS1/PC et le FF7R était une exclu PS4/PS5, maintenant PC. Le truc c’est que la taille des données de ce jeu le rendent incompatibles avec la Switch, sans parler qu’il y aurait forcément du downscaling pour qu’il tourne en restant fluide.
Je le répète ces perso n’ont absolument pas leur place dans Smash, il y aurait dû y avoir des perso de FF1-6, ou même de Crystal Chronicles, voire même de Secret of Mana/Trials of Mana à la place.
Mais voila pour le grand public ces jeux ne parlent pas, même FF6 ne parle pas aux gens alors qu’il est considéré comme top tier (mais trop rétro aujourd’hui).
FF7 Symbolise pour moi le point de rupture entre Nintendo et Square-Enix (anciennement Squaresoft), c’est donc aberrant de voir ces personnages se balader dans un smash alors même que Square n’a pas prévu de sortir ces titres sur leurs consoles lol… Au pire ils auront le droit au remake bad game du vrai FF7 qui avait été annoncé je crois lol (qui n’est pas FF7R).

On rappellera que avant même les jeux que tu cite, les premiers jeux Metal Gear sont sortie sur MSX2 avant d’être adapté sur NES. Donc en soit, voir Snake est plutôt logique.

Sauf que FF7 est dispo sur switch dans une compilation avec le 8. Je rajoute que tous les FF avant le 7 sont sortie chez Nintendo. On peut arguer que effectivement a sa sortie, Clad n’était pas chez Nintendo, mais si tu fais un partenariat avec Squarsoft avec la licence FF, Clad est forcement le perso le plus populaire. Suffit de voir la chier de sequel/prequel/film qu’ils ont fait sur l’univers de FF7 pour bien comprendre que cet épisode est le plus populaire.

J’ajoute que souvent, les personnes qui disent préféré le 6 sont souvent des gens qui n’y ont pas joué, mais donne cet argument pour passer pour des puriste. Objectivement, FF6 est comme tout les FF avant lui. Il y a du mieux niveau scénario, mais niveau gameplay, c’est le même que ses prédécesseur. Il a rien de révolutionnaire, un peu comme les jeux Pokemon.

C’est pas qu’il sont pas assez connu du grand public : regarde le nombre de perso Fire Emblem, licence qui a été découverte chez nous grâce a Marth et Roy dans SSBM. Sakurai ne prenait pas des persos en fonction de leur popularité chez les occidentaux, mais en fonction de ses gout principalement, et des accord commerciaux que Nintendo passait. Mais objectivement, les seul persos qui valait le coup dans FF6 c’était Terra et Kefka. Les autre était pas spécialement marquant.

C’est vrai j’avais zappé ça, il me semble qu’il y en avait 2 sur nes :slight_smile:

Franchement les portages ça ne compte absolument pas, c’est au moment de la sortie que ça compte vraiment. Mais comme je dis c’est les perso de FF7 qui sont dans smash et pas un autre FF, le plus logique aurait été FF6 ou FF crystal chronicles (mais les perso de chronicles ne sont pas du tout charismatiques).
Je pense réellement qu’ils auraient pu mettre Terra/Kefka à la place, car c’est ce FF là qui est considéré comme le FF de référence sur toutes les consoles de Nintendo.

Tous nuls :wink:
Seul le jeu original était réellement bien à mes yeux (je n’ai pas joué au jeu avec Zack, par contre j’ai celui avec Vincent et ce n’était pas fun).

Je n’y ai pas joué assez pour en juger, cependant j’avais été loin dans le 5 et à mes yeux c’était l’un des FF avec le meilleur gameplay grâce aux Jobs, enfin moi j’avais été agréablement surpris (surtout que j’ai découvert ce jeu après avoir fait les 3 de la PS1). Pareil pour FF7 je trouvais les combats géniaux car rapides à s’exécuter, ainsi que le système de Matéria ça me plaisait beaucoup.

Oui je suis assez d’accord même si t’avais aussi Celes qui était classe, mais tu remarqueras qu’ils n’ont mis que 2 perso de FF7 également, donc c’est bon ils auraient remplir leur quota avec ces 2 perso de FF6 :slight_smile:

Y a le reste du message qui tente d’expliciter mon ressenti, hein ? :slight_smile:

J’ai clairement « pas osé » taper dessus, ayant déjà juste eu droit à des réponses du genre « tais toi, il a sa place dedans » (version polie) venant de fans hystériques (j’exagère pas sur cet adjectif). Mais ils font parti des persos qui me gênent pour le coup.
Ils rentrent pas trop dans le « délire » à mes yeux là où même l’entraineuse wii (que je trouve totalement… sans intérêt autre que « LOL on a mit un perso que personne n’aurait attendu ») colle mieux au délire posé par les 1ers smash.

Et comme tu le dis… ils tapent dans les perso avec beaucoup de fans et connus du grand public. Au final Ultimate ça fait vraiment « vitrine : achetez mon jeu, regardez mon perso est dans smash ».
Ouais c’était le cas avant, mais ça semblait beaucoup plus secondaire que ce qu’a été Ultimate. Et encore dans mon jugement j’essaye un maximum de mettre de coté leurs nintendo direct a 80% sur smash la plus part du temps quand j’attendais des infos d’autres jeux (au passage, j’ai été max hypé par l’annonce de mario party largement plus que par le N-ième perso smash).

Y a la version « remaster » aka « lissée bof bof » sur switch. Je l’ai parce que je voulais y rejouer sur un vrai support et non pas en ému (j’aime pas les emu play en prime). Je t’avoue que j’ai jamais trop pigé pourquoi on pouvait avoir FF7-8-9 et je crois que le 10 y est aussi (j’ai le 9 et 10 sur steam, le 7 et 8 sur switch) sur une console nintendo.
C’est cool car on peut y rejouer, mais ça semble bizarre que les jeux anciennement play soient dessus (là où la série mana qui a eu pas mal de jeux sur nintendo c’était logique qu’on ai les remaster et remake dessus).

Perso j’y ai pas joué et mon préféré c’est le 9 :smiley: Suivit du 8. Ouais… le 7 passe après.
JE SUIS PAS MAINSTREAM, YEAH ! :partying_face: fête ça avec Jaina

PS : Et c’est pas une question de « j’aime pas le perso » au cas où, car y a un perso que j’adore jouer dans smash mais que j’ai toujours pensé « tu fais quoi ici toi ? » (indice : c’est un perso fire emblem)

Dans ce cas on a des problème avec d’autre perso comme Kazuma ou Joker. A ma connaissance, Tekken a jamais été éditer chez nintendo, et Persona 5 non plus. Persona 5 Striker et sortie sur switch mais bien après Joker. Pour les autres, ils ont tous au moins un jeux chez Nintendo. Même Minecraft à été un portage, donc Steeve est pas non plus légitime.

Il apportait certains éclaircissement sur l’univers, ce qui était sympa, mais clairement pas indispensable. Mais le fait qu’il y en ait eux autant montre deux chose : c’était populaire, et ça faisait rentrer du pognon.

Mais les Jobs, c’est pas là depuis le premier opus ? C’est pour ça que je dit que niveau gameplay, c’est comme pokémon. On rajoute deux trois fioriture a coté, mais le cœur du truc est le même. Quand on regarde bien, même dans le 7 tu a des archétype de job : Clad/épéiste, Tifa/moine, Aerith/mage blanc, Cid/chevalier Dragon, Yuffi/ninja, Barret/gunner, Vincent/summoner ou gunner, Cait sirh/gambler, Red13/fighter. Pareil dans le 8.

Parce que tout les autre FF (1 au 6) sont d’abord sortit sur Nintendo ? et aussi parce que sortir ses jeux sur différent support, c’est toucher un plus large public et donc toucher plus de porte feuille.

Au Japon, Fire Eblem c’est une série énorme. Et Sakurai est super fan de cette saga. Le mec est capable de te citer les titres exact des 18 jeux FE qui existe. Si il y a autant de perso FE dans Smash (3eme série la plus représentée après Mario et pokémon je crois) c’est a cause de ça. Je le répète, mais quand il choisit les perso, Sakurai prend ce qui lui plait et ce qui est populaire au Japon, il pense pas outre-Atlantique. C’est pour ça qu’on a aussi eu Ness et sont potes, qui alors était quasiment des illustres inconnu chez nous, Alors que Earthbound, au japon, c’est une référence.

Ha mais ça oui je me doute largement bien que ça tape dans le populaire chez eux pour plaire et faire du flouz.
Reste en tout cas qu’en tant qu’européen je trouve certains perso assez décalés, même en aimant les jouer.

Pas besoin de relancer la machine, la machine tourne encore, mais au ralentit…
Au début, Hots avait une sortie d’héros assez rapide (voire trop), il y a largement un entre deux.
Pas nécessairement besoin d’une 3.0, certes, cela peut marquer le coup, évènement spéciale, on sort 2 ou 3 nouveaux héros en même temps ou presque pour ensuite revenir à un rythme plus raisonnable.

Simplement retrouver des évènements plus réguliers et la sortie de quelques héros par an enverraient déjà un signal fort.

1 mention « J’aime »

C’est ça.
JUSTE ça déjà ça montrerait un « hé, on est toujours là et on continue de bosser dessus ». Et enchainer ensuite sur une sortie de perso.
(comme toi je trouve qu’au début ça allait trop vite comme s’ils étaient pressés de nous montrer leurs idées)

Le soucis, c’est que les autres licences censé être « forte » sont déjà en retard et au plus mal.

WoW SL a des patchs de 8 mois, et la 9.2 est censé venir déjà conclure l’extension.
OW2 et Diablo IV sont repoussés et très attendu pour sauver Diablo et OW.

Je serais pas étonné qu’on est encore grapillé du peu de la team d’HOTS restante pour renforcer les autres jeux.

Des gens, ça se recrutent aussi.
Il parait que l’ambiance chez l’équipe HotS est pas mal mieux que sur celle sur WoW, en même temps, ce n’est pas les mêmes contraintes.

Sérieux Rada, je pense que tu as besoin de revoir cette vidéo,ça fait un moment que je ne l’ai pas posté d’ailleurs.

Enfin, je vais peut-être plus commencé par celle-là.

ou celle-ci…

Sauver ? on peut sauver quand il y a encore de la vie. Si pour OW c’est sans doute possible, pour Diablo 3, c’est mort depuis longtemps. Le problème même de Diablo, c’est sont type de jeu, qui ne permet pas de le faire vivre au a coup de DLC ou de patch. Du coup, il est très vite pas intéressant d’investir dedans. On aura le même problème avec Diablo 4 je pense. Il va marcher un moment, puis le manque de nouveauté va juste le voir dépérir, ne laissant plus que les joueurs vraiment détér, comme maintenant sur Diablo 3.

EDIT : et sortir une nouvelle classe a 30€ n’est pas une façon de faire vivre le jeu.

Pour Diablo, elle parle sans doute de la franchise.
Le problème de D3 est que c’était de la merdos de base, après moult mises à jour, c’est devenu potable avec l’extension, mais Blizzard avait déjà abbandonné et à recycler quelques trucs dans un pack de héros… :crazy_face:

Je vais pas faire genre le maitre de FF, je suis pas trop descendu sous FF5, j’ai également eu un remake de FF3 et j’ignore à quel point son gameplay diffère du vrai (mais c’est vrai qu’on pouvait switch de classes dans celui auquel j’ai joué).

Par contre je suis certains que dans FF 1-2 tes perso étaient bloqués sur une classe (le format traditionnel de FF), dans FF5 non seulement tu pouvais switch de classe à volonté mais il me semble que quand tu atteignais certains pallier tu pouvais déjà sauvegarder un sort appris d’une classe précédente que tu voulais absolument conserver. Je crois même me souvenir que t’avais un système où tu pouvais faire 2 classes en même temps.
Je t’avoue que c’est vague, je n’y ai joué que pendant une période et ça remonte à longtemps et je l’ai laissé en suspend sans jamais y retourner (mais le jeu m’avait plu, c’est juste la flemme de reprendre l’aventure à un point après autant d’années).

Ah je ne prétends pas le contraire, clairement c’était un retour à la base des FF ces archétypes mais toute l’originalité du 7 c’était le système de matéria, avec les matérias qui pouvaient level up et que tu pouvais échanger avec d’autres perso, que tu pouvais combiner avec d’autres matérias pour faire des effets améliorés (ex: la fameuse matéras Tout)

Franchement je n’aimais aucun spin off, film ou pas. Clairement ça déformait l’idée que je me faisais du jeu à l’époque, où les créateurs s’attardaient uniquement sur le côté edgy de la licence en oubliant que bien souvent le jeu ne se prenait volontairement pas au sérieux.

Quand il y avait encore une équipe je veux bien le croire lol.

En même temps ceci n’est pas du tout un problème à mes yeux, si le jeu me donne envie de temps en temps retourner dessus juste par plaisir et non par une fausse hype maintenue par du contenu distillé dans le temps (à base de on sort un jeu volontairement incomplet et on garde toutes les bonnes idées pour les patchs/extensions futurs).

Je le dis et je le répète, moi D2 j’y retourne souvent pour level up des perso de 0 et j’y trouve toujours mon plaisir.

J’ai vu une vidéo où il y avait Asmongold qui prétendant le contraire, comme quoi D3 vanilla était énorme et qu’il avait adoré… Autant d’habitude je suis assez d’accord avec ce qu’il dit, autant D3 Vanilla était une véritable purge à sa sortie !

Il y a encore une équipe.
Les mises à jour et nouveaux modèles ne sont pas faits par des gnomes lépreux esclaves.

Et poster plus sur le sujet, le système me dit que j’ai posté 20% des réponses du succès… Il faudrait lui dire qu’on est à peine plus des doigts d’une main… :raised_hand_with_fingers_splayed:

Bas en même temps les patch prennent une éternité à sortir, le nouveau contenu aussi, j’imagine qu’une poignée de personnes doit être en mesure de gérer ça.

Bah, le 1 tu faisais ta propre team mais elle était fixe une fois commencée (avec des défis genre full mage blanc^^). Le 2 c’est spécial avec le système d’xp des stats et des armes (c’est modulable mais c’est fonction de ce que t’as fait avec tes perso), le 3 pas joué.
Le 4 c’est fixe au personnage, le 5 c’est le système auquel tout le monde pense quand on parle de « job à la FF ». On change à volonté et on peut garder les sorts et passif d’un autre job (chose qui était possible en partie au début et qui a été changé sur FF14).
Après tu connais j’imagine, c’est les plus connus^^ Et à chaque fois c’est des systèmes particulier (comme les matéria, le sphérier, le système bizarre de FF8).
Après le 10 j’ai pas joué donc je juge pas :stuck_out_tongue:

Attends je sors mon smurf !! Ha bah non, il est ban life forum :rofl:
T’en fais pas j’ai eu aussi le message, sauf qu’il faudra expliquer à mister « system » (à pas confondre avec la master system :slight_smile: ) qu’à moins d’avoir plus de 5 personnes on sera au mieux chacun à 20% :stuck_out_tongue:

Bah! une poignée, c’est plus que un, donc une équipe CQFD. :man_teacher:

Je savais bien bien que tu jouais convection et que tu as tellement déversé ton fiel sur tes coéquipiers qui te le reprochait que tu as été ban… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

C’est ce que je disait avec ma comparaison avec pokemon. On rajoute deux trois truc mais la base ne change pas : c’est toujours le système de job. Là tu peut garder des compétence, là tu peut avoir deux job… Dans pokémon, tu pouvait là faire du 2v2, là tu a la transformation en géant… mais le jeu est toujours le même.

Je crois que c’est ce qui a le plus marqué dans le système. On est passé des Job au matéria. Même aujourd’hui, ce système reste un des meilleurs que j’ai put connaitre. La versatilité du truc pour l’époque était incroyable.

Là j’ai envie de dire que c’est chacun sont point de vu.

C’est un problème pour l’éditeur qui payent des serveurs qui ne rapporte plus rien, puisque les joueurs n’achète plus dans le jeu. La solution de Blizzard a l’époque ça à été l’hôtel des vente en argent réel avec le succès qu’on lui connait. Maintenant si les mecs arrêtait de faire des jeux qui demande a être connecté H24 a leur serveur, le problème se poserai pas.

Euh… bah un mage noir reste un mage noir. Mais les systèmes des FF changent sans cesse.
Enfin suis pas vraiment d’acc avec toi pour le coup.