Ça dépend de ce que t’appelles être " salé " et je passais ÉNORMÉMENT de temps sur ce jeu donc ça peut aller vite. Je n’ai clairement pas la langue dans ma poche et n’ai recours à la violence physique qu’en dernier recours IRL. Par contre j’ai toujours su me défendre avec les mots, le sarcasme et compagnie depuis des années.
Il faut bien comprendre que tu peux prendre une sanction même si tu réponds à une agression donc entre les fois où tu es l’instigateur de la chose et les moments ou tu te défends ça peut aller très vite si comme moi, tu n’as pas pour habitude de la fermer quand on te cherche ( " FFS ! Pay ! " ou " spam ping + " WTF + nom d’oiseau " ou " insultes racistes ou homophobes " (alors qu’ils ne connaissent ni mon ethnie ou mon orientation sexuelle, et quand bien même) ou insultes sur ma mère et ses parties intimes, etc.) parce que tu ne vas pas fight 4vs5 parce que vous avez déjà un mort.
Je n’ai jamais utilisé d’insulte plus " forte " que noobs parce que pour moi, avant de connaitre, HOTS ça n’avait strictement rien avoir avec les insultes IRL. Je me considérais moi même comme un noob dans plein de jeu et à à l’époque ou je jouais à WoW ce n’était pas considéré comme tel. J’ai très vite compris qu’ici ce n’était pas le cas, je te rassure.
Quand je l’ai compris (1er avertissement) j’ai arrêté de l’utiliser et après on m’a même reprocher d’utiliser des termes qui ne sont pas péjoratifs (mais que j’utilisais effectivement pour exprimer le contraire de ce qu’il signifiait).
Donc insulte interdite, sarcasme interdit. Tu ne fais que ping 1 ou 2 fois pas de réaction, t’essaies de communiquer on te balance des " just play " etc. Donc en fait t’es censé fermer ta gueule et subir même si de façon quasi systématique personne ne part bot lane Baie de butin par exemple et quand tu le dis ça fight mid et que tout le monde s’en fout. Je répète, de façon QUASI SYSTÉMATIQUE.
Alors oui, par exemple dans l’exemple que je cite, quand je " pingais " en début de partie de def bot lane, que j’attendais en regardant la map et participait au combat que personne n’y allait au bout d’un moment j’y allais (même si j’étais soigneur) en lâchant un " GG geniuses. Since we have obviously no solo laner I guess I am then. Don’t complain about not having a healer "
Là on me répondait par exemple " WTF are you doing ? " et puis 1 mourrait, et un autre et là je me prends une autre insulte et un " let’s report him guys " et les autres vont suivre (surtout s’ils sont en équipe) vu que le healer ne participe pas au combat. Et pendant ce temps là ça continue de temps en temps à balançait sur le chat et moi je répondais évidemment.
Évidemment, parfois ça venait de moi mais même si on considère que c’était le cas la moitié du temps il n’empêche qui si 100% du temps tu te défends par le sarcasme tu es en tort quoi qu’il arrive. Insulte ou pas insulte. Plusieurs fois j’ai demandé à ce qu’on me dise exactement ce que j’avais dit de répréhensible et la grande majorité du temps cela ne m’a pas été relayé. Un GM m’a même dit une fois que je n’utilisais pas d’insulte à proprement parler mais que ça n’était pas (ou plus) le problème.
Je précise que durant toutes ces années je jouais solo 99% du temps et que je n’ai JAMAIS eu ce problème lorsque je jouais en groupe, bien au contraire.
Faut juste la fermer et report, donc bon pour en revenir au sujet, la liberté d’expression façon Blizzard c’est quand même très relatif.
Bref, je ne suis pas ici pour refaire l’histoire mais pour apporter un autre point de vue, ce compte est perdu ^^.
PS : Je note par contre que tu ne fais aucune remarque concernant le courrier qui m’a été adressé ? On le sens le petit foutage de gueule ou pas ^^ ?