A quand une modération du chat général?

En même temps, dans le code de conduite, il est bien précisé que le forum est censé être un lieu d’échange plus ou moins convivial. Forcement, même si tu es habitué ou accepte un certain « taux » d’agressivité, tu risques une sanction. Pour le coup, quand sur un lieu de discussion tu sors ça, c’est un peu totalement contre productif et agressif.

@Misanthrope : Franchement, tu devais être méga salé pour prendre 6 sanctions + un ban def. Un moment, faut se remettre en question un peu aussi. Perso, avant je disais rien, puis il y a 15-10, après ma période LoL, j’ai commencé à devenir un peu toxique/salé. Je peux te dire que sur HOTS, par moment, je me suis bien lâché, j’ai pris 2 bannissements, dont un surtout pour avoir attaqué les russes.
De là, j’ai pris un peu plus sur moi, même si quelques fois, je m’énerve encore un peu, mais j’ai pas repris de bannissement depuis. Alors j’imagine même pas ton cas.

Toute façon, j’ai compris maintenant, 3/4 des mecs font la technique de l’autruche, tu parles à un gars pour lui dire qu’il fait n’importe quoi, il te répondra jamais et prendra aucune sanction.

Autant, je veux bien comprendre que par moment, ça doit être un peu arbitraire. Autant quand le couperet tombe, c’est très très très très souvent mérité.

Ça dépend de ce que t’appelles être " salé " et je passais ÉNORMÉMENT de temps sur ce jeu donc ça peut aller vite. Je n’ai clairement pas la langue dans ma poche et n’ai recours à la violence physique qu’en dernier recours IRL. Par contre j’ai toujours su me défendre avec les mots, le sarcasme et compagnie depuis des années.

Il faut bien comprendre que tu peux prendre une sanction même si tu réponds à une agression donc entre les fois où tu es l’instigateur de la chose et les moments ou tu te défends ça peut aller très vite si comme moi, tu n’as pas pour habitude de la fermer quand on te cherche ( " FFS ! Pay ! " ou " spam ping + " WTF + nom d’oiseau " ou " insultes racistes ou homophobes " (alors qu’ils ne connaissent ni mon ethnie ou mon orientation sexuelle, et quand bien même) ou insultes sur ma mère et ses parties intimes, etc.) parce que tu ne vas pas fight 4vs5 parce que vous avez déjà un mort.

Je n’ai jamais utilisé d’insulte plus " forte " que noobs parce que pour moi, avant de connaitre, HOTS ça n’avait strictement rien avoir avec les insultes IRL. Je me considérais moi même comme un noob dans plein de jeu et à à l’époque ou je jouais à WoW ce n’était pas considéré comme tel. J’ai très vite compris qu’ici ce n’était pas le cas, je te rassure.

Quand je l’ai compris (1er avertissement) j’ai arrêté de l’utiliser et après on m’a même reprocher d’utiliser des termes qui ne sont pas péjoratifs (mais que j’utilisais effectivement pour exprimer le contraire de ce qu’il signifiait).

Donc insulte interdite, sarcasme interdit. Tu ne fais que ping 1 ou 2 fois pas de réaction, t’essaies de communiquer on te balance des " just play " etc. Donc en fait t’es censé fermer ta gueule et subir même si de façon quasi systématique personne ne part bot lane Baie de butin par exemple et quand tu le dis ça fight mid et que tout le monde s’en fout. Je répète, de façon QUASI SYSTÉMATIQUE.

Alors oui, par exemple dans l’exemple que je cite, quand je " pingais " en début de partie de def bot lane, que j’attendais en regardant la map et participait au combat que personne n’y allait au bout d’un moment j’y allais (même si j’étais soigneur) en lâchant un " GG geniuses. Since we have obviously no solo laner I guess I am then. Don’t complain about not having a healer "

Là on me répondait par exemple " WTF are you doing ? " et puis 1 mourrait, et un autre et là je me prends une autre insulte et un " let’s report him guys " et les autres vont suivre (surtout s’ils sont en équipe) vu que le healer ne participe pas au combat. Et pendant ce temps là ça continue de temps en temps à balançait sur le chat et moi je répondais évidemment.

Évidemment, parfois ça venait de moi mais même si on considère que c’était le cas la moitié du temps il n’empêche qui si 100% du temps tu te défends par le sarcasme tu es en tort quoi qu’il arrive. Insulte ou pas insulte. Plusieurs fois j’ai demandé à ce qu’on me dise exactement ce que j’avais dit de répréhensible et la grande majorité du temps cela ne m’a pas été relayé. Un GM m’a même dit une fois que je n’utilisais pas d’insulte à proprement parler mais que ça n’était pas (ou plus) le problème.
Je précise que durant toutes ces années je jouais solo 99% du temps et que je n’ai JAMAIS eu ce problème lorsque je jouais en groupe, bien au contraire.

Faut juste la fermer et report, donc bon pour en revenir au sujet, la liberté d’expression façon Blizzard c’est quand même très relatif.

Bref, je ne suis pas ici pour refaire l’histoire mais pour apporter un autre point de vue, ce compte est perdu ^^.

PS : Je note par contre que tu ne fais aucune remarque concernant le courrier qui m’a été adressé ? On le sens le petit foutage de gueule ou pas ^^ ?

Mais enfaite ça ça n’existe pas du moins pas en france.

Aux contraires tu peut quasiment faire des tentatives de meurtres et t’en sortir avec deux jours de gardes a vues.

1 mention « J’aime »

Je connais pas les dossiers qui ont conduits à tes sanctions après, mais bon franchement, vu la main assez légère de Blizzard, j’ai tendance à penser que ça ne doit pas être pour quelques « noob » par ci par là. Si tu passes ton temps à lui dire que c’est un noob/mauvais, c’est du harcèlement après.

Ca c’est aussi la « mauvaise foi », je dis pas ça pour t’embêter, mais tu peux pas justifier une sanction par « c’est pas moi qui a commencé, je ne fais que me défendre » ou « le voisin a fait pire que moi ». Oui, ce qu’à fait un autre joueur peut être sanctionnable, mais c’est pour ça que souvent l’autruche est bien récompense sur HOTS.
Aujourd’hui, beaucoup ne disent plus rien, ou même désactive le tchat, et je peux t’assurer qu’il risque moins de sanction qu’un mec qui va répondre ou s’énerver.

Malheureusement oui, je suis d’accord avec toi sur le fait que c’est super frustrant. Par moment, j’aimerai bien un motif de report « Mauvais/comprend rien », mais bon, c’est comme ça. C’est frustrant au possible, je suis le premier qui s’énerve le plus de ce genre de choses. Et c’est aussi pour ça que je joue souvent par période à HOTS, car au bout d’un moment, ça devient INSUPPORTABLE.
Le plus saint, c’est de le dire une fois, et puis si personne comprend/écoute, tu n’as plus qu’à prendre sur toi.
Ne cassez pas votre bureau comme Sardoche :stuck_out_tongue:

Ton point de vue est intéressant. Il souligne aussi le fait que Blizzard ne cherche pas toujours à contextualisé des évènements. Souvent, tu es agressif/harceleur, tu es sanctionnable.
Un joueur ne fait aucun effort pour communiquer avec sa team ? Il n’aura rien.
Un joueur fait n’importe quoi et fait perdre son équipe, il n’aura rien (sauf si vraiment intentionnel).
Blizzard nous laisse le droit de nous exprimer, juste qu’on a pas le droit d’être harceleur ou agressif.
Après le fait que des joueurs soient mauvais, n’écoute pas, ne communique pas, c’est plus un soucis de société. Tu peux pas bannir un joueur qui n’a pas voulu Soak et qui a refusé même après 2-3 ping.
Je l’ai déjà dit sur plusieurs sujets, mais aujourd’hui en 2020, jouer solo avec des PU, c’est souvent toxique au possible. Bienvenue en 2020 :smiley:

J’ai du mal à me faire une idée. La MJ te parle un peu comme si vous étiez amis depuis des années, c’est pas très pro, mais c’est relax.
Je pense qu’après, quand tu travails dans un service ou tu manges la frustration/colère des utilisateurs, tu essayes de prendre les choses du coté fun.
Surtout que si tu es resté courtois, elle a du en profiter pour être un peu plus relax.

1 mention « J’aime »

La démarche intellectuelle, elle, existe bel et bien en France. Tu dois le savoir et si ce n’est pas le cas je t’invite à aller faire un tour sur les RS ou à regarder les commentaires de Zemmour sur la mort de Georges Floyd. On peut également rapporter cela à des faits qui arrivent bel et bien en France. Bref, je ne m’exprimerais pas plus sur le sujet ici pour les raisons que j’ai évoquées plus haut.

" Let’s agree to disagree " mais ce n’est même pas la question. Toujours est-il que je peux le dire à quelqu’un dans la rue sans que ça ne pose aucun problème et pas sur le forum de Blizzard (alors qu’il n’y a aucune insulte ou quoi que ce soit qui pourrait même vaguement être interprété comme tel). I guess I made my point.

Tout ce que font c’est gens la c’est dire des énormités pour qu’on parle d’eux ou pour faire de l’audience.

tu trouvera peut-être 2-3 cas isolé sur des centaines d’affaire oué.

Sauf que tu n’es pas dans la rue, mais sur une plateforme de forum Blizzard, qui a donc ses propres règles.
C’est exactement pareil dans une entreprise, tu as les lois, et les règles interne de l’entreprise.

Indiquer « Joli pavé » ou « L2P » est assimilé à du « Trolling »
Publier « Joli pavé » (« Trop long, j’ai pas lu », « Pavé César ») indique que vous ne vous intéressez pas au message du joueur. Le message « L2P » (« Learn to play » ou « Apprends à jouer ») indique que vous vous moquez de l’habileté ou de l’expérience d’un joueur au lieu d’ajouter un commentaire constructif dans la discussion. Ces deux types de messages sont considérés comme du « Trolling » et peuvent conduire à une suspension.
Source : Bienvenue - Merci de lire

Dans la rue, ta le droit de parler fort, dans un cinéma, si tu le fais, tu vas te faire expulser. Tu vois où je veux en venir ?

On importe des problèmes américains en France pour se sentir défenseur de l’opprimé :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Je vois pas pourquoi tu lances le débat ici Nemo. Tu sautes à pieds joints dans le hors-sujet, … Pourquoi ?

Tu sais très bien qu’on ne te répondra pas sans risquer fortement de se faire bannir

Je ne dis pas qu’il n’y avait que ça. Je dis que le pire que j’ai dit comme " insulte " c’est ça. Hormis ça comme je l’ai dit sarcasme et compagnie plutôt que de céder à la tentation de l’insulte facile. Et puis du coup ça prend du temps donc pendant que t’écris tu joues pas etc. S’ils sont en team ça te fait 4 reports et même s’ils ne le sont pas, certains peuvent prendre son parti etc. Comme je l’ai dit moi je jouais quasiment systématiquement en solo.

Tu prends l’exemple de Baie de Butin, auquel tu souscris (ce qui ne veut pas dire que tu es d’accord avec tout ce que je dis comme tu l’as clairement expliqué) et dis toi que déjà à chaque fois que la map pop si je ne joue pas un solo laner le scénario peut possiblement être le même.
D’ailleurs, dans l’ECRASANTE MAJORITE de mes parties ce n’est pas la bonne personne qui solo lane (s’ils arrivent à savoir déjà ce que ça veut dire).
Autre exemple, je vais être avec ma Qhira à essayer de stack ma quête lvl 1 et la Lunara de mon équipe va rester elle aussi avec la team.
Finalement je vais craquer et aller m’occuper de solo lane et (donc forcément adieu les stacks) et si on perd c’est parce que j’ai des dmg de $1$ alors que la Lunara est MVP et par conséquent évidemment moi je ne suis qu’un " nouveau joueur ".

Par contre évidemment en allant m’occuper de la solo lane, je vais te lâcher un petit " Thx genius. " ou une connerie du genre. Ce qui peut évidemment vite escalader parce qu’en face ça va potentiellement répondre etc.
Et inversement quand toi tu joues un perso que la majorité prend pour un solo laner (genre Sylvanas) ça peut aussi vite devenir motif de discorde.

Jouer 99% des parties en solo dont 80% en QM ça peut vite générer bcp de frustration… en tout cas chez moi. Le plus simple reste encore de jouer avec des gens que tu connais, qui ont les mêmes repère que toi et qui savent qui est censé faire quoi.

Aucun problème, tu es tranquille dans ta démarche. Bah comme je disais j’ai pas pour habitude de la fermer. Donc si tu me cherches, sans forcément péter un plomb et aller jusqu’à insulter tes morts, je vais te balancer des petits " Well, master it seems all your wisdom wasn’t enough to save you " et compagnie.

Donc oui faut juste la fermer même si t’es pas insultant (vive la fameuse liberté d’expression) et report. J’avais pas du tout cette démarche de report pour des trucs que j’estimais léger parce que pour moi ça ne ù$&^ pas loin.
J’ai jamais été comme ça ni au boulot ni au lycée etc. Si j’ai un soucis avec qqn je le règle avec lui dans la mesure du possible (je ne parle pas de violence) et au pire du pire j’avais la possibilité de " mute " mais le système de Blizzard encourage le report à tout va (en tout cas il a eu cet effet sur moi et bcp des joueurs que j’ai croisé).
D’ailleurs c’est même ce qui est conseillé par la plupart ici et je comprends le but de la démarche mais c’est devenu, sans même parler de mon cas, abusif. Un mec est en retard de 30 secs ? Au lieu de jouer safe et attendre de voir ce qui arrive allons tous mourir mid et " let’s report the guy " :joy:.

1 mention « J’aime »

Euh bah c’est exactement ce que je dis. Bien pour ça que ça je trouve ironique d’avoir ici une discussion sur la liberté d’expression. Enfin bref, j’ai dit ce que j’avais à dire sur le sujet.

Oui oui, ça doit être ça. Allez, pas de temps à perdre comme je l’ai dit. Bonne journée à toi.

Franchement, je te comprends, je pète littéralement des plombs sur certaines parties et sur certains joueurs qui font n’importe quoi.
Après je suis souvent avec des potes, et sur vocal, donc j’extériorise hors du tchat d’HOTS, mais par moment, ça me frustre aussi de me faire sanctionner/report car j’essaye d’expliquer à quelqu’un qu’il fait n’importe quoi, qu’il a une manière de jouer égoïste et qu’il n’aura aucune sanction alors qu’il fait rien pour le bien de la partie.

Toute façon, la toxicité est en train de gagner du terrain de façon affolante sur tous les jeux. Et dans toxique, il n’y a pas que les paroles, mais c’est souvent les premières à ce faire réprimander.
D’ailleurs, sur LoL, il y a un signalement pour « manque de communication ». Je pense qu’un joueur qui se fait ping gentiment, se fait dire gentiment de soak et ignore complètement devrait être sanctionné aussi. Mais c’est plus compliqué que ça.

Dès qu’on te contredit tu refuses le dialogue ? C’est que tu n’avais rien de pertinent à dire alors.

2 mentions « J’aime »

Ce n’est même pas une solution. On peut demander gentiment à une Sylv d’aller solo lane ce n’est pas pour autant qu’elle devrait le faire s’il y a un meilleur choix pour ça dans l’équipe (exemple : Lunara).

Enfin voilà, j’ai cru pendant longtemps qu’utiliser le sarcasme plutôt que les insultes ( que ce soit de manière offensive ou défensive), ne pas se suicider, etc étaient suffisant mais ce n’était pas le cas.

Mon meilleur conseil aux personnes considérés comme " salés " : trouvez des mates ^^.

Ou alors l’expérience et peut-être l’envie de passer du temps sur des choses / avec des gens à qui j’accorde de l’importance et qui ont un impact réel sur ma vie. Bye.

• Topic notifications off *
1 mention « J’aime »

Je n’en attendais pas moins de toi :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Un truc me fait tiquer, si t’avais vraiment rien fait… pourquoi ne pas avoir réagit dès la 1ère fois pour faire annuler ça ? Même si en réalité, d’expérience je m’attends clairement à ce qu’en réalité ce que toi tu penses normal ne l’est pas. Après tout on en a vu passer ici déclarer que le ban était abusif car il n’avaient dit « que » des trucs genre « noob » « l2p » et autres gentillesses :slight_smile:

Enfin après tu l’avoues toi même (j’ai que ça a faire de relire ce que j’ai loupé le temps que la bouffe cuise (oui, un petit bout de mon irl xD)).

Perso j’ai jamais eu de ban ou de mute, mais j’ai fini par laisser tomber ce genre de mecs et à répondre en plaisantant.
Genre hier les mecs qui crachent sur le fait qu’en ARAM on a prit 2 Murky. On aurait tellement pu faire des trucs mais bon. On a pas répondu plus que « mrgl ? » et une emote murky triste.
Note au passage que c’était marrant qu’il critique nos builds quand lui même savait pas build son garrosh :rofl:

PS : Et c’est pas parce qu’en face ça dit pire que toi que ça te permet d’en balancer.
Moi je signale, si je vois deux mecs s’engueuler idem ça me soule.

Il avais pris quelle build ?

Il y avait pas vraiment de suite logique dans les choix qu’il a fait.
Il avait prit le coup d’épaule au 1 pour finalement partir sur des upgrades du lancer à la fin. L’ulti tourbilol en 10 en délaissant du coup l’upgrade au 20.
J’ai surtout retenu ça de son build.

Ha oui et il avait prit le talent 7 sur l’AA alors qu’en face on avait double chromie et jaina (nous on avait pas eu ces choix XD perso j’avais eu murky, xul ou genji)

A coté il critiquait nos murky sauf qu’on avait adapté pour être syncro en découvrant que la bourbe sur les ennemis comptaient pour nous deux. En tout cas nous on s’est bien marré malgré la défaite xD (après faut dire que lui et un autre étaient en focus « whé on a perdu, double murky » au lieu d’essayer de suivre l’équipe)