A quand une modération du chat général?

En fait le sujet des violences policières n’est pas « un problème américain ».
Alors certes celui en France n’est pas tout à fait le même qu’aux U.S, mais il est bien réel.
Et d’ailleurs c’était déjà un sujet depuis le mouvement des gilets jaunes. Ce n’est pas George Flyod qui a lancé ça en France, mais ça a été un prétexte.

En fait en France le soucis n’est pas de dire « bouh les policiers sont tous méchants ! » ou bien « la police est clean en France », mais qu’il y a un énorme problème structurel dans la police : l’IGPN censée contrôler la police ne peut pas vraiment controle la police car … elle est aussi la police justement.

Cette vidéo résume bien l’état de la police en France :
https://youtu.be/u_26pzEUbyc

2 mentions « J’aime »

Euu c’est quand même très très différent, c’est juste pas comparable.

C’est comme les problèmes de racismes là-bas il n’ont rien a voir avec chez nous et pourtant on fais comme si c’était pareil on dirait une sorte de mode ces ridicule.

Je ne sais pas d’où tu sors ça.

Bah dés le départ en fait.

Chacun son truc. En ce qui me concerne je suis plus de l’école de " la riposte proportionnelle à l’attaque " (même si en l’occurence QUAND il s’agissait de riposte elle était bien souvent moindre (en tout cas dans les termes utilisés) puisque que comme je l’ai dit le genre d’insultes dont il est question ici ne fait pas partie de mon " arsenal ") que de celle de la 2ème joue tendue.

C’est une question de vécu ou de génération peut-être. J’ai toujours appris à me défendre (intelligemment si possible) tant que je pouvais gérer plutôt qu’à subir et aller voir la maîtresse ou le patron aux premiers signes de problème (ce qui veut aussi dire implicitement que si la situation me dépassait je passais la main).

Si mon voisin met de la musique trop fort avant d’appeler les flics je vais déjà voir s’il est possible de lui faire baisser le son. Et si dans une telle situation j’avais (par je ne sais quel moyen) la possibilité de nous isoler les miens et moi phoniquement complètement de lui et sans que cela ne soit une source d’inconfort pour moi je le ferais sans pour autant appeler la police.

Bien évidemment (parce que je vois déjà des exemples alambiqués venir) que passé un certain stade ou pour d’autres types de soucis, je ferai appel à la police.

Quand je suis arrivé sur HOTS un mec me saoulais je mutais et basta (90% du temps) et après qq mois je suis devenu une bonne petite mitraillette à reports comme on attendait de moi.

Quoi qui’l en soit le but n’est pas de passer en revue le comment du pourquoi j’ai perdu mon compte (en tout cas pas le mien). Je peux même être à 100% en tort si ça te fais plaisir.

Ça parlait de liberté d’expression. Je dis juste que c’est assez cocasse de voir ce sujet abordé sur le forum de HOTS sachant que sur celui-ci et le jeu lui-même elle est y est plus limitée qu’IRL (et même d’autres plateformes numériques).
A priori certains sont d’accord pour dire que c’est effectivement le cas, mais qu’on le sait puisqu’on adhère à la fameuse charte (qui est en réalité assez floue pour qu’on puisse y mettre à boire et à manger) ce qui est effectivement le cas.

D’ailleurs soit dit en passant c’est bien Blizzard qui avait suspendu Ng ‘Blitzchung’ Wai Chung, qui avait appelé à la libération de Hong-kong lors d’un live officiel il me semble, non ?

Le sarcasme est une insulte déguisée sous un manteau d’humour miteux.

Bon conseil ou alors il faut s’entrainer pour être capable de carry sa game malgré les bras cassés. Ici, je viens de faire un Bronze To Gold en mode OTP Cassia. Ma bonne Cassia a actuellement 68% de WinRate et mon chat IG est coupé ^^

Perso je dois en être à mon 5ième mute sur le forum, 1 mute sur HOTS de 2 jours et 1 ban de 6h sur WoW mais je vais être honnête, dans la majeure partie des cas, je les méritais (sauf peut-être un ou 2), d’où le fait que je conteste pas. Faut savoir reconnaitre ses erreurs pour avancer.

Mrgl ? :cry:

Il veut dire que si tu es réellement innocent, il y a la possibilité de contester son mute/ban en contactant l’assistance technique. Si tu l’as pas fais, 2 raisons : soit tu ignorais cette fonctionnalité, soit tu te sais en tort t tu sas qu’on prendra pas en compte ta demande.

Tu dois tellement me détester.

Je parlais en jeu.
Sur forum la dernière fois j’ai prit parce que j’ai fait remarquer à un mec que sa façon de couiner me faisait penser à un teckel :rofl:

C’est ça.
Bon j’avoue j’ai pas résisté à un petit « tu critiques nos builds mais le tien est bizarre » à la fin (plus ou moins ça en anglais). Mais sinon rien de plus.

1 mention « J’aime »

Pas du tout xD J’use énormément de sarcasme aussi, je suis incroyablement insupportable IRL à cause de ça mais il faut savoir le reconnaitre xD

2 mentions « J’aime »

Chacun son opinion et même en admettant que j’adhère à celle-ci (ce qui n’est pas tout à fait le cas) j’ai toujours été adepte de l’humour sous toute ses formes et je préfère de loin me défendre ou attaquer sous cette forme qu’utiliser le type d’insultes évoquées ici qui, en plus d’être gravement offensantes et délictueuses (il est tout de même bon de le rappeler) manquent cruellement d’imagination

J’ai très bien compris ce qu’il veut dire. Je ne sais pas d’où il sort ce que j’ai fait ou pas (il doit vivre avec moi sans que je m’en rende compte ^^) et quant à ma " culpabilité " je ne vois pas à quel moment j’ai dit être innocent.
Pour être précis il dit même s’être rendu compte (après avoir eu fini de faire à manger) que j’étais plus nuancé que ça.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse et vais profiter de la fin de ce week-end.

Des bisous. A la prochaine

c’est du sarcasme ? :o

Nan, toi jtaimebien, même si t’es parfois un peu ronchon.
Après entre vieux râleurs rabougris, on se comprend :stuck_out_tongue:

Le soucis avec la Chine, c’est que si tu fais pas ce qu’ils veulent, ils vont te blacklister, et en terme de chiffre d’affaires, je peux te dire que perdre la chine ça fait mal.
D’ailleurs, ils ont dataminé sur WoW recemment un restriction après 2h de connexion qui te donne un malus de 50% XP/Gold tant que tu n’as pas deconnecté 5H :x

C’est quoi cette histoire ?

En chine, pour créer un compte, tu dois renseigner ta carte d’identité, et si tu as moins de 18 ans, tu as automatiquement une restriction d’heure de jeu. Au delà de 3 heures joué (pas 2h), tu prends un petit malus.

Ha.
Ils ont toujours des trucs spéciaux chez eux par rapport aux jeux. (on est bien chez nous en europe^^)

« You have more than 5 hours of online time. You will not be able to gain loot, XP, or complete quests. Your rest state will reset in %d hours of offline time. Please log out to get rest and exercise. »

:rofl:

« Bon grosse feignasse ! Va dehors faire de l’exercice ! »
« Mais c’est le confinement… »
« Je m’en fiche, va faire autre chose ! »
« Ok monsieur le jeu »

C’est plutot : Va étudier avant de devenir un nerd useless pour la société xD

1 mention « J’aime »

Il ont aussi interdit des tas de MMO.

Ouais la Chine est dans une mentalité, les jeux vidéo ça gangrène l’esprit et ça rend fénéant et addict lol

BLM ne traite pas seulement des violences policières, mais des violences policières envers les noirs. Ce mouvement a une dimension raciale qui n’a pas sa place chez nous parce que les deux pays n’ont rien à voir. Les EUA et la France, c’est le jour et la nuit.

1. En France, tu peux largement te permettre de discuter une infraction, etc,… Quasi tout le monde le fait. Aux EUA, tout le monde est potentiellement armé, la moindre discussion engendre une répression (très souvent immodérée). ça change complètement la donne.
  2. Les EUA encore la maladie de la ségrégation, elle n’est plus dans la loi mais reste factuelle. Les quartiers sont extrêmement enclavés et on voit ça jusque dans la répartition des classes.
  3. Dans l’inconscient collectif, les gens se sont largement appropriés les problématiques américaines, à cause de l’import culturel américain. Ce qu’on appelle le « soft power ». On y participe à travers nos anglicismes et notre consommation. Je pense que presque personne n’y échappe en France.

Les problèmes de racisme en France et aux EUA n’ont strictement rien à voir, nos pays n’ont absolument pas la même histoire, ni le même rapport vis à vis de beaucoup de notions. Chez nous, c’est impossible pour un policier d’employer la légitime défense sans prendre de très grands risques. Aux EUA, un bien plus grand nombre de policiers iront frapper sans prévenir… En France, ça existe, mais c’est extrêmement marginal. Le cas des gilets jaunes est à mettre de côté parce que les circonstances étaient exceptionnelles et qu’on a actuellement le gouvernement le plus ferme de la Vème république mis à part peut-être celui de De Gaulle.
Côté français, il faut également remettre les choses dans leur contexte: les policiers n’ont généralement pas affaire à des petits lapins blancs, même en France. On a d’énormes problèmes de petite délinquance violentes et physiquement et verbalement. Tout n’est pas référencé, loin de là. Pour ne citer que des exemples récents et me concernant, en janvier dernier je me suis fait agresser par un groupe qui m’avait volé mon portefeuille. J’ai réussi à le récupérer après une bagarre, je n’ai donc pas porté plainte. Le même mois, quelqu’un est rentré sur ma terrasse pour me cambrioler, il ne m’a pas vu et j’ai pu appeler la police qui l’a cueilli aisément. Pas de plainte, etc… Pas d’effraction il est seulement monté sur ma terrasse et celle de mes voisins :upside_down_face:
Quant à ma soeur, elle ne peut littéralement pas sortir de chez elle sans se faire siffler ou menacer… Voilà le climat en France dans les grandes villes, auquel sont constamment exposés les policiers qui ne peuvent rien faire la majorité du temps face à une délinquance ardemment défendue par la bien-pensance. Non décidément, on en a bien assez de nos problèmes pour s’occuper de ceux des ricains…

1 mention « J’aime »

Ah bah ça, on a toujours une bonne raison de collaborer ^^. Et si en plus c’est pour de l’argent je ne vois pas pourquoi les gens hésiteraient effectivement.

Oui certainement. On évitera également de s’attarder sur le ".! " à la fin du courrier qui ressemble étonnamment à l’emote " .!. ". Un point d’exclamation après un point final à la fin d’une phrase qui n’est pas du tout exclamative. Une faute de frappe certainement, même si les 2 touches sont bien distinctes l’une de l’autre et qu’elle ne fait de faute de ponctuation nul part ailleurs :joy: (j’ai dit ponctuation, pas orthographe).

Félicitations. En l’occurence Cassia (surtout en build AA) est totalement indépendante. Des persos avec plus de 60% winrate j’en avais aussi plusieurs mais ça devient vite ennuyeux (à mon sens) donc tu peux avoir envie de jouer autre chose, surtout que je jouais bcp en QM.

En SL à moins de n’en faire qu’à sa tête tu ne peux pas toujours jouer le perso que tu veux (ou alors c’est moi qui étais bien bête de vouloir arranger tout le monde. Dans le but égoïste de maximiser mes chances de victoire en mettant tout le monde à l’aise hein, avant qu’on vienne me taxer de vouloir m’faire passer pour un saint :stuck_out_tongue_winking_eye:).
Mais dans tous les cas devenir meilleur ne peut qu’aider bien évidemment.

Coupé ton chat IG ? Je n’ai rien à y redire à mais certains ici te clouerais au pilori pour ça vu ce que j’ai pu lire dans plusieurs topics :grin:.
D’ailleurs comme d’autres a priori dans le forum, je regrette que tes coéquipiers ne puissent par exemple pas en être notifié (de la même façon qu’on voit tout de suite quand qqn a été sanctionné d’un " mute " par Blizzard).

Rien à voir mais j’en vois quelques uns " s’enflammer " sur BLM et compagnie mais personne n’a dit que les problèmes ici et là-bas étaient exactement les mêmes.
Nemo dit, que le raisonnement qui consiste à dire " Quelque part il l’a bien cherché / mérité parce que XXXXXX " a cours dans le forum et IRL que ce soit ici ou là-bas. MostusPonens lui / elle link une vidéo avec des Français, qui parlent de problèmes français (qu’on soit d’accord ou pas avec le contenu).
En fait vous faites bcp plus de comparaisons qu’ils n’en font :smile:.

Bonne semaine à vous. ++

1 mention « J’aime »