Je n’ai rien lu, je réponds juste à ceci.
Après, juste pour ça soit clair au cas où certains ont oublié ou n’ont pas lu mes précédents messages.
Je suis ni pour ni contre ces changements, et je dis aussi qu’il faudrait des ajustements. Il y en a eu, mais ce n’est certes pas suffisant.
Cependant, je m’insurge contre les personnes se mettant des lunettes noires pour noircir et exagérer l’effet sur le jeu. À en croire certains, les tourelles sont maintenant des tireurs d’élite qui tuent d’une balle dans la tête et que le siège de structure est impossible, et tout le jeu consiste à du siège de structure. Et qui n’apprennent pas à vivre avec ces changements.
Pour finir, je rajouterais que je serais effectivement déçu de repasser simplement à l’ancien système. Cela est admis, les structures à HotS font souvent que de la figuration. Aussi bien qu’il est important qu’une équipe se sentent soutenus par un objectifs/boss aussi bien qu’il serait souhaitable qu’une équipe se sente soutenue par ses structures, évidement, si tu es à 1 contre 5, c’est normal de risquer de mourir et c’est encore le cas avec le système actuel.
D’ailleurs, les structures deviennent assez inutiles à mesure qu’une partie se prolonge. Ce qui fait que sur certaines cartes (enfin, sur toutes à des degrés différents), il suffit d’une mésaventure pour perdre alors qu’on a dominé le reste.
Soit par exemple que les bastions et forts renforces les Idoles.
Soit que les forts et bastions octroient un bonus à leur équipe. Par exemple, un valeur d’amure, bouclier ou de puissance de capacité et etc. (variant selon la carte, l’effet d’un fort étant plus faible qu’un bastion) et/ou comme les Idoles, les forts/bastion auraient des capacités spéciales, mais plus faibles et/ou avec un temps de recharge plus long.
Enfin, je préfèrerais continuer à chercher et à tester des trucs que de simplement revenir à l’ancien système.
Sinon que les tours utilisent l’ancien système de visé et les forts/bastions le nouveau. Ça réglerait certains soucis tout en offrant une certaine défense. Et ce n’est pas un truc compliqué à apprendre que les structures cibles le premiers ennemies vu, mais que les forts/bastion vont prioriser les héros qui attaquent ses héros alliés, quitte à rajouter un autre niveau de priorité : les boss, objectifs de voies, voire mercenaires.
Certes, c’est plus «compliqués», mais pas vraiment.
Enfin, je préfère quand même être en mode solution, chercher, tester, faire des erreurs que d’êtres en mode pleurnichement.