Effectivement, il n’y a pas de catapultes, mais il y a un «équivalent». L’idole peut se régénérer, mais a moins de vie. Cependant, les idoles régulières ont un bouclier pouvant se régénérer qui est quand même pas négligeable.
Une autre différence est que le système actuel est indépendant de l’état des voies, que tu aies détruits plusieurs bastions ou non, ça ne change pas la défense de l’idole, contrairement à Altérac.
Sinon, je dis pas qu’il fallait les changer, je me demande si c’est intéressant.
On peut partir dans l’idée pour une carte à 3 voies :
- 2 Bastions : Idole plus puissante qu’actuellement.
- 1 Bastion : Idole de puissance équivalente
- 0 Bastion : Idole plus faible.
À vois si on inclut aussi les forts dans l’équation.
Un exemple, chaque fort augmente la valeur du bouclier. Chaque bastion augmente la puissance de la capacité spéciales : temps de recharge, nombre ou puissance.
Cela ferait qu’une l’idole pourrait tomber moins rapidement en début de partie. Ça rentrerait dans la logique de toujours pouvoir inverser une partie.
Cependant, si tu domines la partie, du moins aux niveaux macros et des structures, l’Idole adverse sera plus faible et la tienne plus puissantes.
SI en fin de partie, ton équipe commet une grosse gaffe, ça augmente potentiellement le temps nécessaire pour que ton idole tombe, te permettant éventuellement de sauver ta partie.
Après, cela dépend des circonstances, mais je me rappellerai toujours cette partie sur Champs d’Éternité. Où on avait fait tomber aucun fort ennemi, finalement, on arrive à remporter un immortel et à pleine puissance (comme quoi Auriel a raison). On a littéralement ouvert une voie, il me semble que les tours étaient à peine entamées jusqu’à détruire l’Idole. Bon! après, l’équipe ennemi a sans doute un peu merdé sa défense, mais un immortel en fin de partie pleinement chargé, c’est fort aussi…