Anomalie du Nexus : un appel à l’aide!

Donc une mécanique où le meilleur moyen de pouvoir se renforcer c’est de finir par mourir… :joy:

En fait, c’est parce que l’ARAM tel que le conçoit Riot dans LoL, te pousse à greed en permanence. Le truc c’est qu’ils ont quand même mis des globes de soin partout sur la voie. Du coup, d’un côté on te dit : greed et de l’autre on te dit : safe. Il faudrait savoir.

Y’a déja un système de talent via les runes, y’a aussi le même système de mercenaire avec l’herald qui vien push les lanes (qu’ils ont piqué à HOTS d’ailleurs). Et les objectifs de carte y’a les objectif neutre qui se joue pendant toute la game. Tu vois hots est juste un DLC de LOL XD

En quoi le changement est mauvais ? surtout si ca va dans le bon sens ? DOTA y’a 3 ans ils ont mis en place un système de talent par palier un peu comme HOTS alors que le jeu etait déja bien installé il est ou le problème ? ca a complexifié tellement le jeu alors même qu’il était déja trés technique, et la récemment ils ont mis en place une série d’objet neutre que les monstre lâche (un peu comme sur W3).

Pareil pour LOL à chaque saison ta des changements massif qui viennent changer le jeu au niveau du gameplay il est ou le problème ? surtout que ca crée de nouvelle mécanique fun. Tant que les mécaniques sont bonne ou est le problème en faite ? Déja que si les plus populaire arrive à s’adapter et à faire évoluer leur jeu pourquoi hots qui est le plus basic et qui est arrivé en dernier en ferait pas de même ? c’est pas comme si il avait un succés fou qui justifiait de « pas touché au mécanique du jeu ».

Bah franchement pas du tout comme je le dit souvent quand je joue à un MOBA je doit être capable d’inventer, d’innover et de trouver des combinaisons par moi même. Ton arbre de talent il va juste donner une nouvelle propriété à tes sorts et à toute ton équipe en même temps. y’a pas forcément de mérite ta ton talent parceque tu dois l’avoir au lieu de te battre et de jouer intelligemment pour le récupérer.

En plus de ca on a pas le système de progression en terme de puissance ou ton perso commence tout en bas tel un ver de terre et au fil de la partie plus t’es bon plus ton persos va être un super saiyan capable de destruction massif (et oui la progressivité en terme de puissance c’est un autre élement de game design qui rend aussi addictif les moba).

tu te base sur quoi pour dire ca ? c’est de la malhonneteté total hein, tu peux faire varier tes RUNES, tes ITEMS, tes SORT d’invocateur, ainsi que faire varier l’ordre MAX de tes sorts, en plus de ca ton persos acquiert des items qui donne de nouvelle propriété, si on me croit pas je peux sortir les items et les lire y’a pas de soucis

Mettons qu’on t’enlève le coeur, en quoi le changement est mauvais ?
Ou mettons qu’on t’enlève le coeur pour te greffer celui d’un chien, en quoi le changement est mauvais ?
Ou encore : mettons qu’on te greffe sur le coeur des cellules d’un autre coeur, en quoi le changement est mauvais ?

Ici c’est la même avec la mécanique des talents. C’est comme si tu voulais lui greffer des cellules étrangères sans être sur de la compatibilité entre les deux et surtout si ça a un intérêt…

Il faut toujours qu’un changement ait du sens et qu’il serve l’expérience qu’on veut faire passer.

Et c’est toi qui dit ça ? Tu te rend compte que tu nous fait le même coup en permanence ?

1 mention « J’aime »

Non mais cherchez pas, il a résumé sa mentalité ici

2 mentions « J’aime »

Si tu veux jouer à LoL, va sur LoL. Je ne comprends pas. Si c’est si parfait LoL, qu’est-ce que tu fous encore ici ?

C’est toi qui définit ce qu’est le « bon sens » ?

2 mentions « J’aime »

Rappel toi qu’il a dit ne même pas avoir testé l’anomalie, donc il ne joue pas :smirk:

ça me rappel tous ceux qui sont venu sur le forum d’ow pour faire la promo de valorant

3 mentions « J’aime »

J’adore ce type de personne. C’est la définition de « dissonance ».

2 mentions « J’aime »

Mais vous avez perdu un peu l’esprit je pense, on parle de complexifier le jeu pour justement qu’il puisse rentrer dans l’excellence que ces concurrent propose, et vous me bassiner en disant que ca le dénaturerai alors que je vous dit qu’il est possible de rajouter du contenu en permanence sans qu’il y’ai le moindre problème si c’est bien fait. J’parle pas de rajouter des items etc… mais que ce moba est INCAPABLE d’arriver à la cheville de ses concurrents s’il ne propose pas plus d’alternative de gameplay. Et toi tu me dis droit dans tes bottes qu’il y’a aucun problème que le système est niquel tel qu’il est etc… vous avez pas d’ambition pour ce jeu alala this is madness

on parle d’implémenter plus de variété de gameplay la ou vous êtes tous clairement contre. J’ai l’impression de ramener l’électricité et vous me dite que vous êtes trés bien avec vos torches xD

T’as gagné ton pari Hermoni

1. Faudrait déjà que tu définisse ce qu’est " arriver à la cheville des concurrents "
  2. Si " arriver à la cheville des concurrents " c’est faire les mêmes chiffres Twitch qu’eux, alors tu te plantes carrément parce que, qui te dit que Blizzard cible seulement le même public ? C’est comme dire que Dofus fait moins bien que WoW alors que ce sont tout 2 des MMORPG, ils s’en foutent chez Dofus de faire moins bien vu qu’ils ciblent pas le public de WoW…

Ce que tu dis là est un homme de paille. Tu caricatures nos propos et tu attaques la caricature et non nos propos.

On est pas contre le fait de rajouter de la variété, on est contre les solutions hatives et les idées à l’emporte-pièce. Si on doit changer le gameplay, ça doit être bien fait et être cohérent avec l’expérience que l’on veut transmettre.

Rassure toi, c’est bien une impression parce que de mon point de vue, tes idées c’est juste du silex pour faire des étincelles alors que nous on tourne au nucléaire…

Je suis navré mais quand je te parle, j’ai l’impression de parler à un Sacheur, quelqu’un qui croit savoir et j’ai pas cette impression avec SoulSlayer, Darkcat ou Hermoni. Ils sont peut-être pas game designer mais ils comprennent les tenants et aboutissants régissant chaque partie du jeu et ce que ça impliquerait de les modifier. Eux comprennent que les changements doivent servir l’expérience. L’expérience en game design c’est l’ensemble des choses que le créateur du jeu voulait qu’on ressente.
Donc voilà, je suis navré de te le dire mais tu devrais peut-être arrêter de discuter de sujets techniques et retourner enfiler des perles. Je me suis acharné il y a 2 jours à t’apprendre des notions d’ELO, ici je m’acharne à t’apprendre des notions de game design. Dans 2 jours, faudra-t-il aussi que je t’apprenne des notions de C# ?

A mon sens, t’es juste un fanboy de LoL qui vient juste ici pour troller. Si ça t’amuse, tant mieux pour toi.
Par contre, moi, ça m’emmerde de devoir lâcher mes scripts toutes les 10 minutes pour te corriger sur tes bêtises.

2 mentions « J’aime »

On t’a déjà expliqué que :

• Le changement « pour le changement », ça ne sert à rien
  • Si ça existe déjà ailleurs, pourquoi ENCORE copier et ne pas vouloir se démarquer ?

Moi aussi. Cependant, apparemment, il y a eu un court-circuit dans ta tête.

1 mention « J’aime »

En vrai, on peut copier des choses qui fonctionnent mais attention à deux choses :

• Il faut savoir exactement pourquoi ça fonctionne et dans quel contexte, au risque de nous planter en l’incorporant à un concept inapproprié.
  • Si on copie quelque chose qui fonctionne, encore faut-il ajouter quelque chose à nous qui fait en sorte de nous rendre le tout unique sinon, ça sert à rien de copier.

Hors sujet :
N’empêche qu’avec les bêtises de l’autre, j’ai pu corriger qu’un bug en 3 heures…

1 mention « J’aime »

absolument pas, ta des jeux comme rainbow six, rocket league etc… qui sont parfait dans leur style même si ils ont pas le succés de LOL. Comme je l’est déja dit les MOBA ont un avantage incroyable sur les autres jeux au niveau compétitif de part leur lisibilité, le coté impressionnant et la starification des joueurs (tiens tiens des éléments absent d’HOTS hmm) donc concrètement avoir un MOBA qui marche c’est synonyme de succès garantit (encore faut t’il qu’il marche)

hello wake up si y’avait des changements à faire ils auraient déja du être fait quand les gens avaient encore de l’interet et que Blizzard avait encore du budget pour le jeu. ce qui a causé sa perte c’est vraiment l’attentisme et la complaisance.

ah oui c’est vraie hmm rappel moi ou en est HOTS du coup ? j’pense que t’es dans la même ligné que les devs de Blizzard et que tu devrais peut être postuler chez eux. T’es incapable de tirer les idées génerale qui font que les MOBA sont aussi populaire et les adapter pour qu’il colle à hots.

peut être que c’est de la fainéantise ou juste que vous êtes pas bon tout simplement. En tout cas si on devait remonter dans le temps et te mettre dans l’équipe de devs qui a conçu hots en ayant le recul d’aujourd’hui on peut être sur que le résultat aurait pas du tout été différent vu que t’aurai littéralement RIEN changé xDD

toi j’pense faut t’le dire en anglais sinon les infos passent pas. Tu peux apporter du changement utile sans forcément copier tu sais ca ? et quand bien même tu copierait un peu ou est le problème de s’inspirer des meilleurs ? pourquoi LOL et DOTA ne se cache pas d’avoir pris le « meilleur d’hots » pour le mettre dans leur jeu ? c’est la course au progrés pour rendre ses jeux les meilleurs possible et dans cette course Blizzard est juste endormi et vous faite la sieste avec eux au lieu de les réveiller

Quand j’aurais plus de skill en GD ou en Dev : avec joie.

Parce que tu te juges compétent toi ? xDDDD

Balek.

mmmmm les belles attaques ad personam :slight_smile: insulte moi plus encore, j’aime ça.

1 mention « J’aime »

Y en avait, jusqu’à la disparition des financements de la scène pro.

Je croyais « qu’on s’en foutait des autres jeux » ?

Ils visent pas le spot de LoL ou DOTA.

1 mention « J’aime »

Il comprend pas qu’on fait un jeu pour un public visé…
T’imagine, c’est comme s’il disait à Nintendo : " non mais vous avez rien compris en créant Splatoon, go faire du Call Of ou du Fortnite " xD

1 mention « J’aime »

Argument fallacieux de sa part pour dire que « c’est totalement différent » dans 3, 2, 1 …

1 mention « J’aime »

Je te suis sur ce paris là xD

Sinon, ça te dit qu’on s’échange nos BattleTag pour causer en vocal (ça évitera qu’on pollue le chanel) ou se faire des parties à l’occasion ?

1 mention « J’aime »

Bah ouais pas de soucis !
SoulSlayer#21158

c’est ajouté. Tu pourras delete ton mess si tu veux pas que énergumène ait ton Btag

1 mention « J’aime »