J’ai checké le seul post que j’ai trouvé c’est pas différent d’ici… grossomodo :
A: j’veux pas babysité l’AI, en plus maintenant on peu se battre pour le followping.
B: on a toujours pu se battre pour le ping de l’ai, et j’vois pas ou est le problème c’est juste que maintenant l’ai ne se suicide plus a moins d’être ping
A: ok taime sa ? taime ce qui ruine le jeu.
A: de toute façon tu les supporte tout le temps t’es un fanboy.
Le problème en soi ne vient pas du système de ping, mais en premier temps de la proximité que garde l’IA avec celui qui l’a ping, il se retrouve en position d’handicap car en situation de combat ,il est vraiment trop proche ,il suit de trop près celui qu’il suit .
Exemple ,tel que se retrouvé coincé dans une zone étroite à bush par exemple ,ou venir se coller alors qu’il a une bombe de KT ,ils doivent revoir le périmètre qu’il doit entreprendre ,car au final même s’il ne se suicide plus ,il nous pousse vers une mort certaine la plupart du temps. A la place d’un mort on se retrouve avec minimum 2 morts.
Et quand on est en plein teamfight ,on a pas le temps de gérer et son perso, et d’avoir les yeux sur l’IA ,et sur la team adverse et la sienne à la foi, c’est handicapant.
En deuxième temps son manque de décision, il ne sait plus être un minimum autonome et ne respecte plus son rôle ,exemple avec un Varian provoc ,il suffit qu’un caster l’ai ping, il va charger pour revenir vers le joueur ,pour repartir ensuite mettre un coup et ainsi de suite.
Avant t’avais 3 roles, tu rentrais dans une game et tu choisisais le perso que tu veux, et tes alliés faisaient pareil, tu pouvais alterner entre les 3 roles comme tu voulais, faire des compo 2 tanks, 2 heals, 2 dps, 3 tank, 2 heal, 1 dps, etc
Maintenant t’as plus le choix, tu tag UN seul role, sans connaitre la map à l’avance, et t’es bloqué dans ce role jusqu’à la fin de la game, dans une composition 2 tanks, 2 heals, 2 dps, obligatoire
Tout ça pour deux raisons majeurs : -Equilibrer le jeu pour l’esport (parce que la compo actuelle était la goat (3 tanks, 3 heals, donc aucun dps), et sachant qu’ils voulaient rajouter un tank à shield, ça aurait été injouable, plutot que d’équilibrer, ils ont bloqué
-Les pleureuses « ouin ouin je tombe toujours avec 5 dps » alors que ça arrivait max 1 games sur 20
Non, tu choisis un role, ça évite de tomber qu’avec la 2-2-2 et ça permet d’alleger le temps d’attente astronomique des dps
Y’en avait un une fois qui était ouvert au débat, c’étais une espèce rare
Ok merci pour l’explication.
Les dernières games que j’ai faites effectivement ça arrivait d’avoir aucun tank et/ou aucun heal (en général parce que je vois que tout le monde en avait rien à faire donc je changeais mon pick en hanzo xD).
Attend, tu vient sur le forum, te plaindre d’un problème qui n’existe pas (ou plutôt qui existe depuis toujours mais que tu ne remarque que maintenant).
On te le fait remarquer, et on te dit même que les devs reste attentif au éventuel problème, mais la réponse ne t’a pas plus. Et c’est toi qui est partie en vrille.
Pas a toi : a tes propos. Tu a dit des chose erroné sur les IA. On a répondu que malheureusement, les IA ont toujours été comme ça, même avant ce patch. Ça t’a pas plus, et tu a juré que non, qu’avant c’était mieux, et tu tes posé en victime.
Perso j’en est déja dit des connerie sur ce forum, qui on fait monté le ton, mais quand on me montre que j’ai tort, ben a un moment, faut juste l’admettre a et passer a autre chose.
Que le changement des IA ne te convienne pas, on a parfaitement compris : vous estimez que c’est pas a vous de babysiter les IA. Par contre elle ne sont pas plus mauvaise qu’avant, elle toujours aussi mauvaise, juste vu que avant vous l’ignoriez et que maintenant vous ne pouvez plus.
Question de niveau de jeu (sans aucune attaque personnel). Plus ton niveau de jeu augmente, plus tu est capable de voir les chose, d’avoir un meilleur APM, de prendre plus de chose en considération, et de gerer l’IA avec plus d’efficacité.
Dans ce cas si c’est possible il faut qu’un CaC ping l’IA (ça aussi je l’ai dit dans ton autre post). Après si c’est en QM, là c’est sur que vous aurez pas forcement d’autre CaC mais dans un draft, il y a toujours deux CaC en théorie. Sinon faut visualiser la « laisse » qui lie l’IA au pinger. même si tu est un distance, si tu garde le focus sur la cible l’IA restera sur la cible, tant que la distance est bonne.
Je sais pas si c’est mieux que de rester au front jusqu’à perdre 75% de sa vie et se faire tuer quand le script de fuite va s’activer.
je suis très décu des nouvelles mises à jours et du foutu système déserteur de m e r d e qui est autant associé à un simple problème de connection qu’a quelqu’un qui déserte pour de vrai- _ -. Depuis plusieurs semaines déjà, si ce n’est pas plus, tous mes points en parties classées se sont réinitialisé après avoir perdu ma connection internet. Étant dans un pays/province ou il est frequent d’avoir des problèmes de connections au niveau soit de la température ou bien un simple pépin technique relié au réseau lui-même, tout ça finit par blâmer et retomber sur le joueur. Aujourd’hui, en Matchmaking pour partie classée, j’ai perdu 1-2 seconde ma connexion sans être jeté dehors du lobby, mais assez pour faire en sorte que le choix des héros n’était plus possible, donc automatiquement j’ai été expulsé et j’ai recu 3 parties d’abandons et perdu tous mes points en classement… est-ce normal que j’aie 4 victoires/0 défaites et que je suis claissé bronze 5 ?? Merci de bien vouloir m’éclairer ou bien de pouvoir amener cette situation à cheminer un peu plus loin…Mathieu Landry
Donc t’as une co qui tient pas la route, tu pourrais très largement gêner tes coéquipiers à cause de tes micro déco et/ou lags… et tu rales sur le système ?
Vraiment ?
Ben écoute, si tu parvient a créer un programme capable de faire la différence entre une déco volontaire et une déco involontaire, là on pourra commencer a faire au cas par cas. En attendant tout le monde a la même enseigne. Plein toi auprès des gars qui ont abusé du dodge et a cause de qui ont a du implanter cette sanction.
Bon, après une pause de 3 mois, le rework de Tassadar a piqué ma curiosité.
Je constate que rien n’a changé, globes d’XP ou pas, ça ne sait toujours pas soak. Et on conserve cette anomalie ? Bonne blague.
Impossible de finir une game avec un Boss car il y a des camps de mercenaires à faire.
Ça rush les objectifs ou ça arrive avec 15 secondes de retard si possible avec un talent de retard. Et ça se plaint de perdre. Rien ne change.
Le nouvelle anomalie va à l’encontre de certains talents comme la roulade de Valla et autres Blink qui avaient été modifiés pour jouer agressif et non défensif.
C’est quoi l’intérêt d’avoir un Punisher si on ne peut plus suivre son engage ? Face Palm
Comme d’hab, on assiste les branques pas foutus de jouer correctement pour leur donner encore plus de chance de comeback. Pour que, au final, ça se joue à la Game of Throws.
La durée des parties s’en trouve rallongée. Ça faisait surement 1 an que j’avais pas fait une game de 30 minutes !
Bref, vous avez pas des idées d’anomalie qui expliquent aux joueurs qu’un 5vs5 level 11vs13 c’est débile ?
Ou qui expliquent qu’il faut depush un camp de Shaman sinon il prend un T1 ou T3 ?
Ou alors comment temporiser pour comeback ?
Ou expliquer au Support qu’assister son carry c’est mieux que de soutenir le tank ?
Des trucs utiles, pas de l’assistanat car les joueurs refusent d’apprendre à jouer !
Bref, anomalies ou pas, 80% ne savent toujours pas jouer à ce jeu et jouent en SL comme en ARAM.
Tu peux revenir dans 1 an, 2 ans, 3 ans, y’aura toujours des bons et toujours des mauvais… du coup ?
Tu peux toujours, juste différemment ? Ah ouais, c’est fini de se dire « olol ya des minions c’est bon let’s go, tête sur le clavier »… maintenant faut réfléchir a qui met le first hit, faire attention a qui est focus par le keep, et penser a reset le focus du keep au besoin (même pas leave, juste reset le jolie rayon)… ouh lala difficile.
Imagine venir se plaindre que des gens savent toujours pas jouer, et se plaindre en même temps qu’il faut maintenant se servir de son cerveau pour dive… damn.
Des gens qui ont des games de 30 minutes y’en a toujours eu, et il y en aura toujours.
Petit hint : c’est clairement pas les meilleurs, et non, 30 minutes c’est en aucun cas une norme, t’as juste eu une/plusieurs mauvaises games.
Donc pour toi c’est normal que les développeurs se soient plains du manque de Push de phase de Lane et que derrière ils avantage les défenseurs et rendent inutiles les objectifs ?
Je ne parle pas de rouler sa tête sur le clavier ou de ne pas réfléchir en mode Yolo.
Je parle d’exploiter un avantage qui au final n’en est pas un puisqu’on ne peut plus en jouir.
Il vaut mieux split push et laisser l’objectif se faire depush en 2-2.
Que les gens dive sans Minions et qu’ils soient punis je suis entièrement d’accord. Là c’est mieux de concéder l’objectif et défoncer la team adverse quand elle push.
Le jeu était équilibré et récompensait la team qui savait exploiter un avantage au tout début.
Ok ça finissait avec 4-5 level d’écart. Pourquoi ?
Parce-que les gens s’acharnaient à fight at lieu de temporiser.
Bizarrement à cette époque, après 50 sec t’avait toujours un gars pour gueuler Soak !
Tous les patches majeurs sont juste pour aider les mecs qui ne savent et surtout ne veulent pas apprendre à jouer. Et ça continue.
Le patch d’XP avantage la team en défense pendant 5 minutes, période de temps après laquelle l’XP passive correspond à l’XP directe qu’on obtenait en détruisant un T1/T2 avant patch.
Et maintenant ça…
Prochaine anomalie c’est quoi ? La team avec un talent de retard le récupére automatiquement ?
Vous comprenez, les pauvres…
Cet assistanat devient lourd à force et c’est un nerf passif des héros à invocations en plus des talents modifiés pour être utilisés de manière offensive.
Je n’ai pas beaucoup joué, mais le nouveau système de tour ne change pas tant de chose. Il faut juste être un peu plus vigilant, comme dit : la résistance, mobilité, protection… Permettent de pratiquement ignorer les bâtiments tant qu’on ne s’éternise pas. Et la portée n’est pas si grande, donc on peut facilement sortir de la zone et revenir.
Si tu fais des dégâts de zone, il faut apprendre à gérer. Les tours n’ont rien de formidables. Si tu as peur des tours, je ne peux pas grand chose pour toi.
Tassadar ne peut plus approcher les tours s’il a le talent 1 sur le rayon, tous les tanks avec burning rage ne peuvent plus approcher les tours, Xul ne peut plus non plus, car si le moindre creep meurt, le squelette qui pop va aller taper les héros, etc , trop de mauvaise conditions créées par le système, qui n’étaient pas prévu à la base
Les tours ne font pas des gigadégâts et un autre héros peut attirer l’attention. Tu peux au besoin t’éloigner et revenir, les tours n’ont pas une portée si grande. Xul a d’ailleurs un bouclier et même une amélioration qui lui permet d’esquiver.
Après, comme déjà dit, il va falloir aussi attendre les premières mise à jour d’ajustement. Et les tours, ce n’est pas si solide en plus.
Vous oubliez le -5 d’armure pour chaque shot, jusqu’à -40
Jouer agressif est punit.
Et justement jouer avec un Ilidan, Xul, Anub’arak, Zagara, Nova, Samuro, pour tenir sous un fort, c’était stratégique et ça permettait de jouer agressif. Là, paf punition.
Sincèrement le Slow était très bien et suffisamment punitif.