Je pense que tu as manqué certaines infos RaphaHell ^^
Quand tu parles des anomalies qu’ils ont enlevées parce que c’était pourri, on peut avoir l’avis qu’on veut dessus mais c’était le but justement. Ils ne les laissent que quand elles s’intègrent vraiment bien au jeu, sinon c’est surtout du test pendant une saison pour modifier une partie du gameplay et proposer quelque chose de différent.
« New mode aram », ça n’a jamais été présenté comme ça, c’est simplement un rename car depuis un moment il n’y avait plus que ce format dans le brawl. Peut-être un retour des brawls moins classiques dans un mode séparé du coup, mais pour le moment c’est simplement une clarification (et par pitié, pas de « ils ont copité lol »)
Pour le matchmaking et l’elo, je pense qu’on t’a déjà bien répondu, pas grand chose à dire sur le sujet.
Et sinon les problèmes de smurf, des leavers, de bots, … ben ce sont les problèmes inhérents à tout jeu multijoueur. Impossible d’empêcher un joueur de alt F4 ou débrancher sa box, tu peux juste le punir après coup. Comment le remplacer ? Par un bot dont il faut ajuster la force (puisqu’il a littéralement 0 lag et prend des décisions instantanément, ce qui fait que certains bots touchent des skillshots parce qu’ils voient LA frame où ils touchent) tout en ne le rendant pas débile au niveau de la prise de décision macro ? En le laissant rester à la base et lui faisant suivre un joueur si celui-ci se décide ? Au moins hots essaie les solutions, et tu peux gagner avec un leaver, là où un leave sur lol est quasi fatal, à moins de posséder un champion feed qui peut 1v5.
Tout ça pour dire que je trouve un peu dur de reprocher à Hots ce que d’autres ne font pas mieux, parce qu’à un moment tout n’est pas possible non plus.