Arretez de smurf

Vu que tu as un mm qm totalement séparé de la ranked, si jamais tu es monté en ranked et peu en qm, tu gardes ta « mmr » (je ne sais pas si c’est ce système exactement qui est utilisé) de début de jeu. Donc tu peux être placé avec des joueurs bien plus faibles que toi, parce que le jeu ne te fais pas évoluer en qm via tes perfs de ranked ou unranked. Ce qui est encore amplifié par le fait que la qm ratisse large.

On en revient toujours aux choix auxquels sont confrontés les devs sur le matchmaking. Pour la qm il faut que ce soit rapide, donc il vont élargir assez vite, et si les premiers joueurs que le jeu te trouve en tant que diamant (de qm) ce sont des golds (de qm), ben il va tenter d’équilibrer le niveau global avec des platines (de qm). Tu peux avoir des games hyper équilibrées, avec une limite d’une division d’écart par exemple, mais ça allongera le temps de tag, les gens vont râler, …

justement, ce n’était pas totalement lié à un moment, et ils ont définitivement lié les deux il y a quelques mois. Donc actuellement tu as la mmr de ton rang, simplement comme tu dis les bronze 5 gagnent très peu de mmr en gagnant entre eux

Je ne suis pas tout à fait certain, il me semble par exemple que pour placer un joueur en ranked, le système prenait en compte le mmr de la QM, il me semble bien que ça avait été précisé sur un patchnote.
De plus ce que je disais sur les bronze 5 dans mes parties, j’ai commencé à relever cette incohérence à partir du patch de sortie d’orphéa, date à laquelle je faisais encore de la ranked et que j’avais le niveau master.

De toute façon l’incohérence d’avoir des bronze dans une partie à encore plus de chance de se produire à partir du moment où tu tag avec un ou plusieurs amis avec un gros mmr, comme quoi la logique de compléter les team avec des gens choisis volontairement pour avoir un faible mmr pour pouvoir compléter n’est pas imaginaire.

Alors là je ne suis pas d’accord, car même si ce n’est plus le cas aujourd’hui, il y a encore moins d’un an quand je lançais une QM avec des potes, tous niveau master / GM, le système prenait véritablement 20-30min avant de nous trouver une partie et pourtant on avait une compo traditionnelle à base d’au moins 1 tank & 1 support. Et quand la partie démarrait on se retrouvait très souvent contre des bronze-gold, on arrivait pas a expliquer cela.

pas besoin, ça montre déjà un fait, pourquoi chercher à débattre? t’es comme les types sur l’équipe21 qui parlent pendant des heures à propos d’un truc banal

rends la moi !

tous les jeux le sont sinon ce seraient pas des jeux

Ça c’était avant. Et justement ça a été supprimé, parce que les smurf farmait le QM pour spawn platine-Diamant.

Que tes un gros lourd qui sait pas de qui il parle ? ouais, je suis d’accord.
Si je dit « Chaque année, 1 millions d’italien sont déclaré possédé », cela montre un fait ?
Non, faut placer le résultat dans son contexte et l’interprété (correctement qui plus est), ce que tu est incapable de faire avec ton « Hots XX sur twitch » que tu nous rabâche sur tout les topic.

Peut être que c’est parce que ces truc banal sont pas compris et qu’on doit les réexpliqué a chaque fois ?

Grave, après plus de 30 ans de pratique, je suis pas sur de maitriser le concept du « Morpion » ou des « petit chevaux ». Un jeu n’a pas a avoir une courbe de difficulté pour être un jeu. Mais bon, ces jeux sont classé combien sur twitch ? pas assez haut pour être catégorisé comme jeu je suppose.

3 mentions « J’aime »

Ok j’ignorais cela.

Mais bon dans un système logique, si tu doses à fond la QM avec un bon winrate dessus t’es pas censé te retrouver à jouer avec des bronze 5 à aucun moment, c’est comme ça aussi sur d’autres jeux d’équipe ou c’est propre uniquement à hots? Ça je me le demande.

1 mention « J’aime »

Oui, pour son premier placement. Mais ensuite les deux cotes sont séparées, sinon on pourrait rank up grâce à la qm, ce qui ne ferait aucun sens. Et depuis ça a été totalement supprimé comme le fait remarquer Aiel.
C’est si tu fais de la ranked sans beaucoup faire de qm que tu vas avoir cet écart de niveau lorsque tu fais de la qm

Le truc c’est que les devs ont testé (parfois sur demande de la communauté) plein de paramètres, en externe et en interne, ce qui fait qu’à certaines périodes tu pouvais tomber sur des situations bizarres, sachant qu’en plus les rangs master/gm sont souvent source de problèmes en mm, vu qu’ils sont à l’extrême. Du coup, si tu as peu de master en qm, ben le jeu essaye de te trouver des masters, et à un moment il trouve plus et il prend le premier groupe qu’il a sous la main avec une compo décente, ou inversement un groupe proche de toi, mais avec des compos dégolasses.

Ben normalement tu devrais pas vu que tu « spawn » avec une mmr gold, dans tous les modes de jeu. Et si ça arrive de tag avec un gros écart, c’est sans doute parce que le jeu n’a pas trouvé de monde avec ton niveau directement.
Clairement le mm c’est un problème sur quasi tous les jeux online, big up à Dead by Daylight qui n’a que des parties classées et qui arrive à réunir des rang 20 (le plus bas) avec des rang 4 ou 5, parfois 1

Après quand je parle des classements ranked en QM, je prends ça qu’a titre de comparaison pour avoir une idée représentative, car dans l’idée seul le MMR des joueurs est prit en compte et pourtant on constate des aberrations de ce point de vue.

Je pense que le jeu devrait posséder des paliers minimum, j’ai l’impression qu’il y en avait avant ce fameux patch d’arrivée d’orphéa dans le Nexus.
Ce n’est pas parce que c’est de la QM que le jeu doit constituer des team de l’enfer.

Moi j’ai surtout l’impression qu’il prend les pires joueurs qu’il a sous la main. Pour moi le système fixe un MMR total équivalent à atteindre pour les 2 équipes. Si 1 ou plusieurs joueurs de l’équipe ont un gros MMR il va tenter de compléter le trou de MMR restant par des joueurs de petit niveaux qui n’en possèdent pas beaucoup. En face par contre s’il n’y a pas 1 ou plusieurs joueurs qui ont tag avec un MMR élevé, le système va prendre des joueurs avec des MMR similaires et de niveaux supérieurs à la majorité des gens de l’équipe.

Je schématise encore une fois avec les niveaux de ranked pour mieux illustrer (bien que c’est censé marcher uniquement qu’avec les points de mmr), mais disons que si t’as un mec niveau GM qui tag solo en QM, il a de grandes chance que ses alliés soient compris entre bronze -gold, alors qu’en face si le système ne parvient pas à trouver un joueur équivalent à ce gros joueur qui tagerait au même moment et bien le système va confectionner une team dont le niveau sera comprit probablement entre Gold-Master et pour moi la moyenne haute de joueurs en général d’une équipe prévaudra toujours sur le niveau élevé d’un ou de deux joueurs de l’autre équipe car il y aura une meilleur team play des joueurs en général et sans doute moins de chances de voir de la toxicité dans cette équipe.

Je dirais pas qu’il prend les pires joueurs, mais si le jeu n’arrive pas à faire une team full haut elo, il va prendre plus bas. Sauf que du coup ça baisse la cote moyenne de la team, donc il faut faire baisser en face aussi. Par exemple un « gm » qui se retrouverait avec des « platine » contre un « master », le jeu va remplir la team du « master » avec des « diamants » pour atteindre une moyenne. Et si tu augmentes l’écart ça devient encore plus important.
Du coup c’est pas que le jeu va directement chercher du bas elo pour match, c’est que s’il trouve pas il abandonne l’idée de trouver proche de toi, pour améliorer la rapidité.

13/01/2015 :
Play Mode
« Initial implementation for Hero League, the first Ranked Play mode in Heroes of the Storm, has been added to the game »

24/03/2015 :
Play Mode
« Initial implementation for Hero League, the first Ranked Play mode in Heroes of the Storm, has been added to the game »

18/08/2015 :
Play Mode
HL & TL: ranks reset (MMR not reset), and 20 placement matches needed to receive initial ranking

HL: « now limited to a maximum party size of four players »

TL: « ability to create a named team has been removed »

08/09/2015 :
Play Mode
HL: now limited to parties of two or fewer

29/03/2016 :
Play Mode
Bans added to HL and TL

Ranked requirements updated: account level 30 no longer needed, need access to 14 heroes over level 5 to queue, free week heroes can now also be selected

Draft Lobby re-worked to show hero models, favorites bar

17/05/2016 :
Play Mode
HL matchmaking update for « extremely high MMR’s »

14/06/2016 :
Play Mode
HL switched to tiers instead of 50 Ranks: « There are seven League Tiers in total: Bronze, Silver, Gold, Platinum, Diamond, Master, and Grand Master »

MMR Seeding: first timers in HL Season 1 and Unranked Draft will seed from QM MMR; future HL seasons will seed from Unranked Draft MMR; Team League uses HL MMR to seed

14/12/2016 :
Play Mode
Ranked: HL is now solo queue only; TL expanded to « 2, 3, and 5-player parties »

TL: will use « First Come, First Serve (FCFS) during Draft Mode » for 2 and 3 player parties; additionally, 2 and 3 player parties must be « ranked within one league of one another »

Ranked Leagues: Silver and Gold « will now contain similar amounts of players »; Diamond will now have « about half the number of players than the previous season »

05/09/2017 :
Play Mode
« Players with high matchmaking ratings (MMR) can now place as high as 1,000 points into Master League. »

10/07/2018 :
Play Mode
Third Ban: « a third Hero ban has been added to draft modes », with two bans during the initial ban phase.

« The number of level 5+ Heroes required to participate in Hero League has been increased from 14 to 16 »

Rank decay added for inactive players, new players will « no longer be seeded into placement matches higher than Gold 5 », players on an extended break from HL « will no longer be re-seeded into placement matches based on their performance in other modes »

25/09/2018 :
Play Mode
Team League: « now supports all party sizes, including solo players »

26/03/2019 :
Play Mode
Storm League: « Hero League and Team League have been merged into a single ranked queue »

Storm League: « Players can choose their preferred roles in the Ranked menu »

Storm League: Players « more than 2 leagues apart » will no longer be able to queue together (except parties of 5)

06/08/2019 :
Play Mode
Storm League: « Ranked Points are now directly mapped to a player’s Storm League MMR »

Storm League: placement matches « reduced from 10 to 3 »; « Promotion and Demotion games have been removed »

Storm League: « A Ranked Seasonal Questline is now available to players…and must be completed in order to be eligible for both the Ranked Seasonal Rewards and the Grand Master Leaderboards »

A ce que je sache c’est toujours le cas.

La MMR de QM détermine celle UR.
La MMR de UR détermine celle de SL.

Si tu ne fais que de la QM puis de la SL sans passer par l’UR, c’est celle de QM qui est prise en compte jusqu’à une limite de Gold 5 (10/07/2018).

Voilà pourquoi, rien que ça prouve que le classement est faussé de base et n’est pas équitable envers tous les joueurs actuels en fonction de leur date d’arrivée en HL/TL/SL.

La MMR n’a pas été reset au passage des Rangs 1-50 aux Ligues+Paliers, ni à aucun des changements majeurs de tous les modes classés !

La HL avec la possibilité de tag à 4 (18/08/2015) puis à 2 (08/09/2015) puis Solo (14/12/2016).

Dès le 14/12/2016, changement dans le peuplement des Ligues Silver, Gold (=) et Diamant (/2). en gros t’es promu Gold pour des Silvers ou relégué en Platine pour des Diamants.

Dès le 05/09/2017, on peut Pop Master 1000 Pts là où c’était Diamant 3 maximum depuis le 14/06/2016.

Dès le 10/07/2018 :

• ajout du Decay et les nouveaux joueurs ne peuvent pas affronter des joueurs supérieurs à Gold 5.
  • les joueurs ayant fait une pause conservent leur MMR de HL/TL alors qu’avant, après une saison c’était soit la UR (si jouée) soit la QM (référence par défaut depuis le début du jeu). En gros un reset perso si on ne faisait pas toutes nos parties de placement.

Dès le 26/03/2019, arrivée de la SL.
Dès le 06/08/2019, ton Rang équivaut à ta MMR. Suppression des match de promotion/relégation.

Vous pensez toujours que le classement est une référence valable et que la majorité des gens sont à leur place malgré toutes ces modifications sans aucun RESET depuis le début ?

Et je n’ai même pas parlé du bug fin 2018 (tentative d’implantation du PBMM pour récompenser les performances des joueurs) si j’ai bonne mémoire, celui qui a envoyé des Master en Platine et des Platine en Master et peut-être d’autres Ligues (mais vu qu’il n’y a que les Master qui ont gueulés…), avec 2 « soit-disant resets » des matchs effectués depuis le début de la dite saison.

Source : https://heroespatchnotes.com/patch/summary.html

Il abandonne vite alors, ça veut dire que rendu à un certain seuil de mmr il va selon toi totalement laisser tomber l’idée de faire une game équilibrée.
Même si ta théorie s’avèrerait vraie, toi tu trouverais ça vraiment réglo comme fonctionnement? Pas moi et je trouve que c’est difficilement excusable de la part de ce jeu.

ça n’a pas toujours été comme ça, et le fonctionnement actuel convient apparemment à plus de monde qu’avant. Faut vraiment se dire que la qm c’est pour le fun et on s’en fout de gagner ou perdre, sinon go ur et ranked pour tryhard

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas ma façon de voir les chose, si je go en QM c’est pour ne pas avoir à subir la phase de pick/ban et pouvoir jouer le héro que je souhaite sans qu’un autre joueur me fasse un cac@ nerveux pour avoir choisi un héro qui ne lui convienne pas. J’aimerais simplement que ce mode n’associe pas des niveaux de joueurs qui n’ont absolument rien à faire entre eux.

Mais avant quoi selon toi? Oui je me souviens d’il y a encore quelques mois, où tag à 4-5 prenait une éternité ce qui me paraissait totalement anormal mais en aucun cas les parties créées sont meilleures qu’à ce moment là.
Moi je le dis et je le répète mon point de repère c’est avant même la fin des HGC, juste à la sortie du patch d’orphéa j’ai commencé à noter l’apparition de joueurs tout en bas du classement dans mes parties chose qui ne m’était jamais arrivé dans le passé.

Sinon tu dis que ça convient à plus de monde qu’avant, je ne vois pas sur quels chiffres ou sondage te baser pour dire ça :x

Quasiment sur qu’ils avait dit quelque part que la MMR était plus « seed » par d’autre mode. J’essaierai de retrouver où ça à été dit.

Sur Reddit, qui est le référentiel des devs pour la commu. Tu avais énormément de gens qui ralaient sur la durée de tag, bien plus qu’aujourd’hui sur le mm, car pour le coup la qm n’est pas présentée comme compétitive, tu vas jouer ton perso et c’est tout

Et puis bon… faudrait peut être définir compétitif un jour, parce que si les tryharder sont censés chercher la difficulté, la qp est bien plus difficile que la ranked

Bas ça a sa difficulté bien à elle, mais bon en ranked tu as les meilleurs joueurs qui vont quand même se rencontrer en haut du ladder.

Je trouve que la QM permet d’enseigner pas mal de choses comme gagner de l’autonomie par exemple et devoir subir bien souvent tous tes counters quand tu prends un héro ^^

Normal quand tu te retrouvais à queue pendant 25min pour une game qui en durait 10. Après la durée de tag est une chose mais en aucun cas à mon avis les gens sont content du système d’association des joueurs en QM et je peux te dire que ce n’est pas la durée de queue qui faisait ou non si la partie allait être équilibré, c’était juste méga long pour au final se retrouver avec une partie snowball. C’est juste leur système qui est immonde en QM.

interpréter quoi? le jeu n’est plus aussi populaire, il l’est encore moins comparé aux autres mobas et aux jeux blizzard, comment tu fais pour ne pas comprendre ça?

t’y joues régulièrement depuis 30ans?

on te reproche d’interprété ça en « dead game », alors que ça a bien deux significations différentes, arrête de faire ton singe.

1 mention « J’aime »

Voilà. Le football c’est populaire. Moi je préfère le tennis qui l’est moins. Mais qui n’est pas un dead game comme le jeu de paume. Ah bein non. Vérification faite, il y’a des gens qui jouent à ce truc antédiluvien :joy:

4 mentions « J’aime »