Par contre le dernier en ligne je sais pas comment ça marche mais je les vois TOUS avec des bill ball, des plantes et j’en passe.
Moi j’ai : des champignon, des champignons, et des champignons (en étant dernier XD j’adore être rangé avec des mecs à 9000 de cote quand je reprends le jeu après des années sans avoir joué à ces jeux. Ca c’est un MM moisi !)
oui monsieur @hermoni je reste dans mon idée que forcer le 50% c’est pas une bonne solution pas besoin de faire ton « mais je reve ou quoi » le plus indigné alors que t’as visiblement aucune raison d’etre indigné pas besoin non plus de me faire des shéma avec une piece j’ai un cerveau merci.
et oui le jeux fait exprès de me faire perdre si l’histoire des 50% est vrai bas fatalement après une série de victoire tu en payes le prix (et inversement après série de defaite) (a moins d etre fan en bronze mais ptn paye ton exemple commun) evidemment y’as pas un dev qui a codé une fct « faire perdre ce type »
et oui je reste sur cette idée parce que malgrès la meilleure intention des devs je trouve les parties de qm pas assez équilibrée vrmt a 5min de game on sait bien trop souvent deja qui va gagner je prefere largement une version du systeme avec des gros temps d’attente mais qui permet de se retrouver avec des teams plus équilibrée. après le mode s’appele quick match pas fair match
dans l’absolu 50% de wr me gene pas mais dans les faits l’algo ne regle pas ca de manière subtile jveux dire on en est a un point avec les potes qu’on regarde juste notre historique des matchs avant une soirée pour savoir si on va passer une bonne soirée
et répond pas avec un popcorn abruti répond juste pas la tu démontre juste ta volonté de casser les hum hum
Rien ne force à rien.
Le 50% n’est qu’un indicateur de bonne santé du MM.
L’aiguille dans la balance à plateau… En l’occurrence, si elle est au milieu, ça veut dire que les 2 équipes ont la même force, qu’aucune n’est avantagée.
Tu préférerais peut-être avoir 1% de WR et n’affronter que des GM ?
Ou à contrario avoir 99% de WR et n’affronter que des Wood 5 ?
Un GM vs GM ça sera aussi du 50% WR
Un bronze contre un bronze, ça sera 50% de WR.
Si t’es pas content de ton WR, tu t’entraines et deviens meilleur que ceux de ton niveau.
Sauf que hots c’est pas du 1v1, hein
Tout le monde n’aura pas forcément le même winrate dans une équipe. C’est pas dit que si on te flanque un gars qui a 1% de winrate dans ta team tu vas gagner pq tu aurais un gars avec 99% pour compenser et avoir un winrate moyen de l’équipe qui s’approche de l’égalité avec celui de la team adverse.
Donc bon, les chiffres c’est fun un moment mais ca ne permet pas d’expliquer la réalité dans tous les cas.
A partir du moment où, et tu le dis toi-même, le soit disant indicateur de bonne santé, l’indicateur de 50%, fonctionne c’est qu’il y a bien un algo qui organise tout ca derrière.
Ce n’est pas le fruit du hasard.
Techniquement si t’a exactement 50% de victoires/défaites tout le temps, alors c’est que le jeu t’a bien cerné, et t’a mis pile poil au bon niveau. Tu devrais lui en être reconnaissant, non? Moi, par exemple, en ce moment, j’ai un niveau mid plat. Et après 300 games cette saison (oui j’ai un peu abusé ^^) je suis toujours mid plat. Peut-être que parce que c’est mon réel niveau non? Si j’améliore mon niveau de jeu, petit à petit je devrais passer diamant un jour hein.
Puis bon les probabilités de faire 10 victoires d’affilé (même si t’es en forme ce jour là) sont très faible faut l’avouer. Tu tomberais forcément sur une game ou 2 impossible à gagner.
Cet argument sans valeur que vous ressortez à chaque fois -_-
La moyenne de la MMR de l’équipe bleue est égale à la moyenne de la MMR de l’équipe rouge.
C’est plus clair là ?
Ca dépend de quoi on parle aussi. Tu parles de quoi ? Du WR d’un joueur sur un perso ? Ou du WR global du joueur ?
C’est fou de ne rien comprendre à des mathématiques de base -_-
fait pas genre c’est aussi simple que ce que tu dis mes exemples sont pas la pour faire joli (genre l’exemple des lunara fenix guldan deathwingen qm sans heal ou des team aba plus cho gall ou encore kaeltas et li ming vs zul jin et valla sur les immortels … oui pasque c’est effectivement 2 range vs 2 range mais y’as un pbm de race la )
et non je suis haut plat / bas diam (en sortant des game de classement donc c’est mon niv j’ai pas payé une team de 4 gm pour monter et après me plaindre) et je joue parfois avec des master et souvent avec des golds en qm
(et les golds sont bof de mon niv … quoique la dernière fois que j ai croisé un master c’était un first time lucio claqué au sol)
et je repete le pbm c’est pas les 50% de wr le pbm c’est que c’est tellement cramé et que le winrate al’air d’etre régulé au fusil a pompe plutot qu’a la douce
puis ton parrallele est juste faux tu omet ma team si je joues avec GM vs GM j aurai bien plus de 1% et si je joues avec bronze vs bronze j’aurai bien moins que 99%
mais au dela de ca tu me présente un algo qui fait un sorte que chaque game est a peut pret un 50/50 pourtant on ressent un algo qui fait en sorte que sur 100 game t’aura un 50/50 et c’est pas pareil (pour des raison evidente si tu gagne ta partie que tu est censé perdre l’algo peut pas y remedier alors que si t enchaine trop de victoire la il peut) n’étant pas encore embauché chez blizzard j’ai pas étudié le code mais bon ca faut juste attendre ma candidature officielle
Tu sais quoi ? Reste dans le déni.
T’as voulu l’explication, tu l’as eu. Si tu persiste à dire qu’il y a un complot, libre à toi.
Si tu trouves que le système ELO déconne, je t’invite à créer ton propre système.
Fun fact, les systèmes ELO existe depuis 1960 et on n’a rien trouvé de mieux pour faire du Match Making entre joueur ou Team…
Si tu veux plus de détails sur les systèmes ELO, voici un lien utile :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo#Principe
hots c’est pas des maths et on comprend pk on ressend un algo froid et implacable qd tu nous sors ce genre de réponse… et non les compos valent bcp par exemple et les simple role de hots ne gerent pas ca
non en qm on fait que ca des séries de 8/10 gagné puis de 8/10 perdue soit pas 10/10 ok mais pas du tout optimal il faut le dire
Non elle ne l’est pas forcément.
Ma phrase est claire ; tout le monde (les individus) n’aura pas forcément le même winrate dans une équipe (pour rappel une équipe est constituée de plusieurs individus)
T’inquiète, je suis scientifique, les maths je me débrouille.
ce dialogue de sourd oui je suppose vous allez pas réécrire l’algo a cause d’un type chiant
par contre go faire du yoga c’est bon pour la santé pasque lol j’ai relu mon premier message il était genre un peut abbrasif mais vous etes parti au quart de tour j’ai l’impression vous etiez avec moi pour ma série de défaites
(de 10 d’ailleurs j ai compté du coup)
Le programmeur en moi rigole tellement fort.
Pour créer HotS, il faut des maths, des TONNES de maths.
Un jeu vidéo ce n’est principalement QUE des maths et c’est que des variables et fun fact, la majeure partie des variables sont des variables mathématiques, des booléens et des chaines de charactères.
Variables mathématiques :
- Int
- UInt
- Long
- ULong
- SByte
- Byte
- Short
- UShort
- Float
- Double
- Decimal
A cela, s’ajoute les logiques physique et mathématiques.
Liste non exhaustive :
-
Théorème de Pythagore,
-
Théorème de Thalès,
-
En sommes, tous les théorèmes célèbres …
-
Principe des vecteurs,
-
Quaternion,
-
Euler,
-
Perlin Noise,
-
Toutes les formules de physique des corps…
Plus tous les principes logarithmiques :
https://docs.unity3d.com/ScriptReference/Mathf.html
Maaaa non, HOTS, c’est pas des maths xD
Enlève les maths de HOTS et tu as… ben, t’as pas de jeu en fait xD
Et le plus beau, tu sais quoi, le MM, c’est que des formules mathématiques
Le classement Elo est basé sur la notion de force relative de deux joueurs ou de deux équipes. Soit "q" la probabilité de gagner d’un joueur A contre un joueur B :
q = P (A/B)
Merci Wikipédia.
En plus d’être un message de très mauvaise foi (ce qui ne te met absolument pas en valeur pour le coup), il incite fortement à une réponse piquante. Tu t’attendais à quoi avec les mecs du forum? ^^
Non puis franchement ce genre de post ouin ouin puéril, ça sert à rien, mais j’invente rien en disant ça…
Sauf que… le mm, aux dernières nouvelles… s’en carre des winrates.
Donc ce que tu dis n’a pas de sens.
MERCI MiniTitan, voilà quelqu’un qui comprend.
C’est simple.
Si t’es prêt a te plaindre des séries de 10 défaites, tu dois aussi être prêt a te plaindre des séries de 10 victoires.
Bizzarement les gens ragent moins a ce sujet.
Tu peux pas avoir que des wins, a moins de jouer contre des boulets on purpose.
Mais logiquement si tu joues… c’est pour avoir un peu de défi, non ? Sinon y’a le mode AI.
Ah… ça te tracasserai moins si c’était genre win win loose win loose loose win loose win win ? un truc du genre ? ça fait aucune différence tho.
Suffit d’essayer de comprendre, pour comprendre. C’est que du français, et un peu de maths niveau college. (à la surface du moins)
bas ca fait aucune diff pour la MMr qui resterait correcte et ca m’empecherait d’aller rager sur des forums ce qui empecherait a psymon2 d’aller faire le beau sur les formule bateau lol pythagore, un int un long un float kes ke ca fait peur
oui bas j’y peut rien si des gens prennent trop a coeur alors que moi je m’attendais juste a ce qu’il soit suppprimé ou pas lu normal quoi
néanmoins c’est sur qu’avec une telle intro au debat ca arrange rien pasque ca fait 2j qu’on parle en diagonale du coup
sinon j’ai compris que l’algo fait pas exprès de mettre 50% (enfin diras tu) mais enfait c’est une consequence de l’algo qui travaille avec le mmr (j’en suis a devoir ecrire que j ai bien lu les phrase pour que les gens accepte que je les ai lu bordel)
ca l’empeche pas de cracher sur les compos de faire des li ming vs valla sur les immortel des bourbie sur hanamura et autre conneries et surtt ca l’empeche pas de donner des games ingangable et des games gratos (et oui je me plaint des game gratos aussi ptn) au lieu de game équilibrée
après au lieu de me prendre pour un con vous auriez pus juste répondre : tu cherche un truc idéal qui existe pas mais non votre algo est parfait pardon
Navré que tu comprennes pas tout ça.
J’imagine que c’est plus facile de dire que tout ça est la faute des dev que d’essayer de comprendre comment créer un jeu, de comprendre comment fonctionne le code ou encore de comprendre comment marche un système ELO.
Si toi y en a pas comprendre que WR pas prise en compte dans MMR, moi pouvoir rien faire pour toi.
Je sais, cette dernière phrase est condescendante mais je m’en bat les noix, ça vaut bien le " faire le beau sur les formules bateau " LOL
Tu sais ce qui t’empecherai d’aller rager sur des forums ? du savoir vivre et de la retenue.
Mais bon, ce que j’en dis moi…
Si t’y peux quelque chose… tu lache une bombe, mais t’y peux rien ?
T’écris un message… en espérant qu’il soit pas lu ou supprimé ? gné ?
La réponse était destiné a Ishi, que j’ai cité… du coup ? Je me répète mais… gné ?
Nan mais déjà, de ce que je comprends… tu nous parles de la QM… qui est un mode PREVU pour être « WTF »/aram like, mais avec objectifs…
C’est pas spécialement un défaut d’algo ou quoi que ce soit… c’est prévu comme ça… après différent testes… c’est ce qui convient le mieux a la commu.
Tu nous fais écrire des pavés… alors qu’au final tu parles d’un truc aussi frivole que la QM… ça aurait été bien de précisé le contexte dans ton post de départ… aulieu de venter des qualités de programmeur, que tu n’as pas.
Si t’étais venu directement dire « Ouin ouin QM » on se serai fait un plaisirs de te dire que oui, la QM c’est une usine a game dégeulasse, mais que c’est voulu comme ça, et que t’as d’autres modes si ça ne te satisfait pas.
Sur ce, je doute que tu ai besoin de plus de précisions, si ?