Candidature dévellopement

Pfff, quelle mauvaise foi. irratrappable.

Ecoute, si tu te sens plus humain en agressant les autres parce que ta nature te pousse a le faire et que pas a un moment tu te deandes si tu vas pas blesser la personne derrière son écran ben chacun sa vision de l’humanité.

Et là encore deux poids deux mesure. Tu viens les briser (avec ton pseudo sens de la justice), a ceux qui répondent, mais a l’instigateur, que dalle. Limite on aurait du l’ignorer mais là qui sait si tu te serait manifester pour lui faire la moral. Ce genre de chose ça porte un nom : l’hypocrisie.

Concernant l’humanité, c’est pas de moi, mais de philosophe qui on débattu de ça depuis l’antiquité. Mais je suppose que tu sait mieux qu’eux c’est qu’est agir en humain.

2 mentions « J’aime »

Ca c’est toi qui me l’attribue, alors arrête de te plaindre.

Les briser ? Parce que c’est ton passe temps a toi et tes potes d’agresser les gens sur le forum en fait ? C’est clair, je te les brise parce que tu sais que t’es agressif par plaisir et que t’as aucune capacité a dire les choses avec tact.

Oula, et quoi je t’ai fait remarquer que tu prend les autres pour des moins que rien. Que, soit dit en passant, tu n’as aucun respect pour la convivialité du forum. Et ca te dérange ?

Mais si c’est la zone de ton gang de casseurs faut le dire hein, si j’ai pas le droit de m’exprimer sur tes forums faut le dire :')

Non mais j’ai pas un esprit tordu, désolé mais je ne vois pas pourquoi j’aurais cherché à lui faire la morale.

Ben suppose si ca te fais plaisir. Je suis sensé répondre quoi à un truc pareil :') D’abord tu me catégorises et puis je suis sensé jouer le jeu et faire semblant d’être ce que tu penses que je suis c’est ca ?

Oh. Écoute, dans la mesure ou je t’aurais blessé saches que ce n’était pas mon intention hein. Moi je n’ai pas dit que quiconque ici était inhumain.
Comme tu dis c’est normal de se laisser emporter par ses impressions ou ses émotions. Je dis juste que parfois c’est chouette de se demander si ca vaut vraiment la peine de s’emporter, voilà tout.

C’est peut être par candeur, mais je ne vois pas l’intérêt de mentionner que je n’ai pas de mauvaises intentions, ca me parait tellement normal que franchement je n’y pense pas systématiquement. Donc si tu as cru que j’avais l’intention d’être blessant ben ce n’était pas mon intention. Quel intérêt j’aurais a faire ca spontanément >_>

Ca l’était pendant un instant, mais j’étais en raid :rofl:

Spoil SL

J’ai sauvé Kael’Thas <3

Tu est bien venu prendre ça défense non ? Et quand tu dit « je vois le mal ou il est écrit » c’est pas n’importe quel terme que tu emploi, mais bien le mot « mal », c’est fort comme mot. Par opposition, a ce qui " bien". C’est pas moi qui t’attribue quoique ce soit, mais toi qui t’assimile a une position par tes propos.

Mes potes ? mais attend, Psymon et moi on se connait pas ailleurs que sur ce forum. On a des point sur lesquels on s’entend et d’autre où on est pas d’accord, On est pas potes, ni une volonté commune. Mais visiblement on pensait la même chose de l’OP qui a lui aussi agressé la communauté du forum et les développeurs. D’ailleurs si lui aussi a été agressif, il fait partie de ma bande ?

A chaque fois que les gens ont posté poliment, j’ai toujours réagit poliment. Effet miroir tout ça… Si un mec vient dans l’optique de trouver de l’aide, j’essaie de lui apporter, s’il vient chercher des crosses, je lui en offres volontiers.

Uniquement quand ces derniers ne respect pas le forum. Je vais pas respecter un mec qui me respecte pas.

Et l’OP, qu’il n’est aucun respect pour la convivialité du forum, c’est pas grave ?

Ouais car comme on le dit, avec toi c’est deux poids de mesure. C’est ce qu’on te reproche et un point sur lequel tu ne te défend jamais.

Yeah, on est un gang a 2. On recrute.

T’a le droit de t’exprimer. Comme nous, et on a le droit de te dire que t’a façon de défendre un mec qui a fauté comme nous, c’est juste que clairement, tu est pas objectif. D’ailleurs tu dit toi même :

Peut-être parce que le mec a craché sur la communauté, le jeu et les devs ? Pourtant visiblement ça ne mérite pas ton intervention. Par contre, quand on lui répond sur le même ton qu’il a utilisé, là c’est la levé de bouclier. Tu la sens la contradiction ?

Tu me blesse pas, mais tu agace clairement avec tes double standard

Par contre tu estime que tes actions sont humaine. Forcement par opposition a quelque chose. Mais notre réaction a nous de répondre avec acidité est tout aussi humaine.

Et là je suis d’accord. Tu agis par sens du devoir/justice qui t’es propre. Tu critique notre réaction. Ok. Mais nous clairement on critique le fait que tu arrive dans une « bagarre » et que tu prenne partie pour un camp, alors que les deux on fait la même chose. Et on trouve que c’est biaisé et/ou hypocrite comme façon de faire.

Je pense aussi que tu n’agis pas par méchanceté. Tu a pas mal de point commun avec Jtaimpas, et je le conçois. En ce qui me concerne, si dès le début tu avait blâmé tout le monde (OP comprit), je pense que ni moi ni Psymon on aurait autant prit la mouche. En ce qui me concerne, j’aurais été d’accord avec toi sur le fait qu’on se comporte comme des connards (d’ailleurs je le suis, j’ai jamais démenti ce fait). Mais le fait que tu choisissent de défendre l’OP, qui au final est aussi fautifs que nous, ça passe pas.

1 mention « J’aime »

Ça reste quand même un acharnement ridicule, à la base le type venait effectivement se plaindre, ensuite il a mit un 2eme post pour s’excuser de s’être emporté pour ses propos même s’il ne croit toujours pas en la véracité du système d’association sur ce jeu.

Le problème c’est que vous partez au quart de tour sur ce forum, j’avoue que c’était tentant de titiller l’OP mais là on est carrément à un sujet qui dépasse les 130 réponses en seulement 2j alors que ça bougeait pratiquement plus depuis des semaines. Perso je ne prends pas de partie mais je trouve la réaction des habitués du forum plutôt exagérée.

1 mention « J’aime »

Tu vois ce que tu manques quand tu vas perdre ton temps à ce jeu moribon qui n’a de WoW (et Warcraft) plus que le nom… :persevere:

Non pas vraiment, tu a sauvé la corde composée de toutes les ficelles des différentes lignes temporelles de ce mec… :man_facepalming:t3: Nuance importante. :crazy_face:

Et il m’insulte quand j’essaye de lui expliquer plus simplement comment ça marche.
Faudrait ne pas oublier ça avant de le défendre. Il rage, il affirme des choses fausses et insulte les autres.

Je tenais juste à rappeler ce détail car c’est bien de se jouer l’avocat du diable mais bon…

(je devrais arrêter de répondre à ces posts)

Ouais, j’vais jouer à Wakfu à la place. Pendant les tours je pourrais regarder :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

J’ai juste repris le terme de Psymon, donc voilà.

Bah, ok, c’est juste ta technique alors. Si c’est comme ca que tu fonctionnes c’est comme ca.

Moi je ne fonctionne simplement pas comme ca et j’ai juste réagi en fonction de ce qui me semblait être correct.

En fait, tu peux lire qu’à la base moi je visait tout le monde. Après j’ai été interpellé car certains ont eu l’impression qu’ils étaient plus visés que d’autres.

Ca c’est juste l’impression que je laisse et les gens tombent tous dans le panneau.
Moi quand je suis en train d’écouter un interlocuteur, je fais l’effort de me rappeler que ce n’est pas parce qu’on souligne quelque chose qu’on rejette forcément son contraire.

Ici j’ai clairement plus interagi avec certaines personnes, mais ca ne témoigne en rien de mon avis personnel sur la situation, malgré ce que je laisse penser.

Tu as émis la possibilité qu’il n’était pas dans son état normal ? Moi c’est sur cette base que je suis parti. Du coup, ajouter un fardeau à son état, pour moi, ce n’est pas la solution. Maintenant j’ai peut-être naturellement tendance à tellement encaisser pour les autres que ca devient habituel j’en sais rien.

C’est juste que je ne passe pas mon temps à faire une liste exhaustive de ce que je pense pour me concentrer sur un truc à la fois… J’ai remarqué que les gens sont rassurés quand on ajoute du positif à un commentaire… Moi je trouve ca un peu infantilisant mais bon…

Je ne crois pas que je suis une personne qui fonctionne spécifiquement avec la dualité… Je ne sais pas si c’est déstabilisant pour les autres puisque c’est normal pour moi mais manifestement ca peut poser problème.

Donc non, moi je n’oppose rien, en tout cas c’est pas mon intention. Je dis comment j’estime agir pas comment j’estime que les autres agissent. Et les deux ne sont pas forcément liés malgré l’impression que ca peut laisser.

Pourtant je ne visais personne en particulier au départ. J’ai juste répondu aux personnes qui m’interpellaient en m’expliquant.

Moi j’ai juste vu une personne seule qui n’était pas dans son état normal (du moins j’imagine) et qui, en plus de devoir faire face à lui-même, devait en prime (éventuellement) gérer deux nouvelles personnes. Pour moi ce n’était pas l’idéal.

… Peut être que j’ai un coté chevalier finalement, je trouve que ca sonne bien. Mais après coup c’est plutot vrai que j’ai un drôle de tendance à me fourrer dans des situations… spéciales…

Aiel, va torturer un murloc, ne réponds pas. :wink:

Il y a aussi Hearthstone. :stuck_out_tongue:

Je sais, je pousse un peu là.

J’ai eu un doute. Honnêtement, je me suis posé la question. Mais quand tu a parlé « d’acharnement » (alors que nous n’étions que deux) quand je t’ai répondu je me suis alors dit que lui n’était pas inclus, puisqu’à ce moment, il ne répondait/participait pas.

Mouais. Opinion personnel qui n’engage que moi mais je trouve ça un peu pervers. Si tu pense mettre tout le monde dans le même sac, pourquoi ne pas être clair ? Dit le et on évite les 130 post de rage.

Là on est pas d’accord. Si c’était une insulte suite a un fail, ou a MK passer de 1er a dernier en 5 seconde, je comprend l’accès de colère et je le pardonne. Mais là on est sur un forum. Le mec a prit le temps de venir ici, de réfléchir a la forme de son post (car on a quand même eu des rageux moins imaginatif), d’écrire et de poster. On est plus dans la réaction. On est clairement dans le cadre d’une action réfléchi. Et pour moi a ce moment là, l’action n’est pas excusable pour « état anormal »

Sans doute, mais comprend bien que les mots on le sens que ton interlocuteur voudra bien leur donnés. C’était vicieux de ma part mais j’ai clairement utilisé une technique rhétorique digne d’un SJW. C’est pour ça qu’il faut toujours être clair dans un discourt écrit, afin de pas laisser planer l’ombre d’un doute sur son intention. T’es sans doute un mec bien qui a voulu bien faire, mais pour tes interlocuteur, on a eu une tout autre impression.

Déjà dit mais pour moi, cet argument est invalide

Méfie toi quand même. Je le redit mais le chevalier défenseur de la veuve et de l’orphelin, c’est mythe. Dans la réalité, le chevalier était un noble au service d’un autre. Et je rappel que les excès de la noblesse ont mené le peuple a la révolution.

Soyons clair : je te connais pas, et je ne sait pas de quelles situations tu parle. Mais quand je lit ça je me dit qu’il y a peut-être un travail sur soi même a faire. Ça n’a pas vocation a être un conseil ou quoi, c’est juste une remarque.

Peut pas, a mon niveau je les One shot tous.

Mais j’ai pas assez pour acheter des cartes.

Parle pas de RNG land, pitié.

Pfeuh, même pas vrai. Sylv ne peut pas OS Murky.

Dépense moins en sel. :salt: :moneybag: :moneybag: :moneybag:

Tu as été à Ravendreth. Il faut se repentir pour avoir le droit à la pitié.

1 mention « J’aime »

Excusez moi Mr le juge, j’ai [insérez un crime] mais j’étais pas dans mon état normal m’voyez, j’étais en colère parce que j’ai perdu à un jeu…

Si on commence comme ça à excuser tout et n’importe quoi parce que le mec a une poussée d’adrénaline…
Si c’est le cas, je demande la clémence du juge Ishirantu pour tout mes posts sur ce thread, comprenez moi Mr le juge, je répondais à cette personne sous le coup de la colère, j’étais pas dans mon état normal. Prenez le en compte dans votre jugement

1 mention « J’aime »

Pour moi ca reste une action sous l’emprise d’une émotion quand même. Moi je n’écris pas de la même façon quand je suis contrarié que quand je suis plus neutre ou même un peu foufou et je trouve qu’on peut facilement remarquer la différence. Pourtant je ne calcule pas spécialement.

Maintenant je ne suis pas en train d’excuser qui que ce soit, c’est juste que certaines réactions auraient pu, selon moi, être plus tempérées pour éviter un emballement.

(D’ailleurs il est moins sensible que ce que je pensais puisqu’il a vite abandonné alors que moi je suis encore en train d’essayer de comprendre tout le monde et d’essayer de prêcher la tempérance et l’abnégation au final).

J’ai déjà remarqué que sur ces forums ce n’est pas toujours la compréhension qui prime. Franchement je ne trouve pas ca réglo de s’amuser à débattre dans un cas où l’interlocuteur communique simplement. Moi aussi je sais produire des arguments et des attaques si je veux, et j’ai dialogué avec plusieurs personnes ici, en limitant fortement certaines choses au profit de l’entente.

Justement non. Moi je suis dans une optique de dialogue, pas d’affrontement (récréatif ou pas). Donc laisser à mon interlocuteur le choix de comprendre c’est aussi une manière de savoir s’il est de bonne foi au pas.

Effectivement si j’avais une communication avec un autre objectif ce serait bien de ne pas laisser planer le doute, dans l’idéal. Mais ici aussi, d’un point de vue personnel je ne suis pas d’accord avec cet aspect qui veut que les gens ont tendance à ne voir que ce qui est clairement dit et à croire que ce qui est passé sous silence est intentionnellement rejeté, car ce n’est pas forcément vrai : si j’aime le blanc ca ne veut pas forcément dire que je n’aime pas le noir ou que j’ai l’intention de faire passer cette couleur/valeur pour une mauvaise. Même si, à mon grand dam, les gens pensent souvent comme ca.

Moi je m’aime bien comme je suis. D’un point de vue personnel ce n’est pas toujours amusant d’avoir un point de vue qui n’est pas toujours validé par les groupes. Dans certains cas, ca peut me laisser l’impression d’être un peu marginal sur les bords et pas très apprécié.

Je suis souvent le méchant de l’histoire… Tu as déjà vu le remake de « Maléfique » ? Ha ha…

Je ne suis pas juge, dis toi que si tu as l’impression que ce que je dis s’oppose a ce que tu fais c’est justement l’occasion de t’enrichir sans t’obliger à changer quoi que ce soit mais en le suggérant.

Au final je voulais juste faire remarquer qu’ajouter des sentiments négatifs à un sentiment négatif c’est peut être pas l’idéal. Il y a moyen d’atténuer les réactions ou ignorer la part émotive du truc en se concentrant sur ce qui est plus « factuel », sans se concentrer sur la personne et axer son discours sur autre chose que lui.

De toute façon ce n’est jamais qu’une suite d’aspects des gens qu’on aperçoit et il faut en avoir conscience.

Ishirantu, tu devrais lire Nietzsche plutôt que de jouer les chevaliers blancs sur internet, ça te ferait le plus grand bien et tu pourrais arrêter d’être le pigeon de l’histoire

2 mentions « J’aime »

laisse moi croire que les gens sont bienveillants et ont de bonnes intentions, surtout celle d’améliorer leur environnement. Être un pigeon ca me permet de voler librement

1 mention « J’aime »

Ha non, c’est moi qui aide les autres à expier leurs fautes. Non mais ho !
Et j’organise des banquets aussi, mais chut… :stuck_out_tongue:

Moi je suis bienveillant avec qui le mérite et malveillant avec ceux qui méritent de finir dans l’Antre.
Ca tend à améliorer l’environnement :slight_smile:

(c’est peut être pas pour rien que j’adore les Venthyr moi)

1 mention « J’aime »

Hermoni le dit avec humour, mais il a raison. Il faut être bienveillant par défaut et le rester avec ceux qui le méritent, mais ne surtout pas l’être en réponse à un comportement malveillant. Sinon tu récompenses des actes malveillants et ça incite les gens mal intentionnés à réitérer.

Etre un bon diplomate apporte beaucoup, mais cela n’implique surtout pas de se faire marcher dessus ou de s’investir dans des gens qui ne le méritent pas.

3 mentions « J’aime »

Ah! le déni… L’acceptation est le premier pas vers la rédemption. :latin_cross:

Banquet, tu es sûr que tu ne voulais pas dire orgie, que tu noies ta tristesse dans la luxure depuis que Jaina a préféré Arthas, surtout après tu sais quoi. :stuck_out_tongue_winking_eye: