Coincée en ranked, besoin de conseils

Deuxième message du topic Psymon, deuxième message.

Alors tes rabaissements et tes insultes dissimulées à la noix basées sur de l’aveuglement volontaire juste pour servir ton cynisme arrogant me gonfle. Et ne me dis pas que ce n’est pas ça, tu aurais lu ne serait ce que la moitié de mes messages tu ne dirais pas ça me concernant :

Car effectivement je dis plus haut (par exemple) :

Ainsi, ce n’est juste qu’une insulte gratuite à ma personne basée sur du faux, cela ressemble grandement à de la diffamation, toi qui est à cheval sur les termes juridiques :

Aussi, tu ne fais que rabaisser Zolane sans même considérer un minimum ses arguments ou sa position. Oui tes arguments dans le fond sont plus ou moins correctes et pertinents, mais ça commence à bien faire cette forme de mépris que tu as envers les personnes que tu juges « nuls » comme tu le dis. Edit : et je me pose aussi comme question, qui es tu pour te permettre d’adopter ce ton d’écriture ? Tu es joueur professionnel ? Non je ne crois pas car n’ayant jamais vu ton nom paraitre dans les tournois.

Ce genre de comportement pourris les topics et n’est pas du tout sain. Ainsi, je vais report cela au modérateur. A lui de constater si tes propos à la limite de l’insulte pour moi et de la diffamation, mais également toxiques et jugeant envers Zolane sont inappropriées ou non.

Je comprends ta position Zolane.

Mais je reste persuadé que si tu t’entraines peut être sur d’autre rôle en QM ou en non classé où tu sentiras que tu auras peut être plus d’impact, ça va mieux marché également. Je te le conseille en tout cas ! Car je pense de mon expérience que carry en heal est plus dur à bas level là où tu es quasiment sûr que tes alliés vont faire n’importe quoi, je te redirige sur quoi je t’ai dis plus haut dans le topic :

Le tru que tu dois piger c’est que tu joueras toujours avec des jambons. La question est comment toi à partir de là tu arrives à faire la différence, ça s’apprends mais faut passer cette étape de compréhension de la ranked !

T’inquiète, certains de mes potes sont encore que silver 4/5. Après si tu veux je peux te faire un peu de coaching ! On fait ça des fois avec des potes, c’est regardé des replays et se dire ce qu’on aurait pu mieux faire, etc. Dis moi si cela t’intéresse.

[quote=« KyKyDeBondy-2530, post:22, topic:2705 »]

Qu’est-ce qui me prouve que tu t’es pas fait Rank Boosted par tes amis ? Pas de preuves, pas de raisons de croire.

Commence par t’occuper de la poutre dans ton oeil avant de juger de la paille dans le mien. Tu n’as que 12 messages mais j’ai déjà du en signaler 4. Du coup, 1 sur 3 de problématique… voilà quoi…

Je t’invite à aller relire la définition et une fois fait : relire tous les messages que tu m’adresses.

Nope, j’ai juste dis que quand bien même il y aurait un pro dans sa team en train de faire des moves de ouf, il le verrait pas forcément, exemple à l’appuie avec la vidéo de Fan, surtout le passage sur Volsakaya où Fan se fait insulter par Butcher alors que Fan plie la game solo et fait des moves de fou sur son Junkrat…
Ce faisant, dire " ouin ouin ouin mon équipe ceci " , c’est juste se trouver des excuses. Son argumentaire ne tient pas puisque Fan (et d’autres ) font du B2GM chaque saisons. La team ne semble pas les gêner dans leurs progressions, tu l’explique comment ? Vas-y dis moi, je suis impatient de te lire à ce sujet.

Un passionné des beaux mots, désireux de colorer la toille de son langage avec toutes les nuances de mots que le permet la palette de la langue française. Je n’ai pas envie que mon phrasé soit un lavis de termes plats et sans nuances. J’espère que cette métaphore picturale répond à ta question.

Une fois de plus, tu pars de prémisses fausses pour appuyer ton raisonnement.

  1. Tu pretend que j’aurais insinué etre un pro. Quote donc ce moment.
  2. Si tant est que je le fus (un pro), quelque chose m’empêche d’utiliser un ALT pour communiquer ? Regarde la vidéo de Fan, au dessus de son personnage, est-ce que tu vois écrit Fan ?
  3. Etre pro ou non, n’empêche pas de relever des erreurs de raisonnement.

Encore une pirouette argumentaire qui te sert à te dédouaner. Si tu avais lu un minimum mes messages d’au dessus, tu comprendrais que je n’ai pas une reflexion de silver et que je suis un minimum expérimenté sur le jeu. Mais bon, dans tous les cas je n’ai rien à te prouver, ça serait juste de la perte de temps.

Argumentations de ton propos ? Moi je t’ai signaler une fois pour des faits clairement vérifiables (insulte et méprisant dans tes propos) que j’ai argumenté. Toi étant un passionné de beaux mots, je te prie d’argumenter quels sont mes propos problématiques ? Car l’argumentaire est bien maigre si je peux me permettre. De plus, je ne vois pas en quoi mes messages sont problématiques : je n’ai fais que partager une impression sur ton comportement, et quand j’en ai fais des affirmations plus claires je me suis basé sur ton historique de messages disponibles (du coup des preuves). Ainsi, je ne vois pas en quoi mes messages étaient problématiques, éclaires moi sur la question. Car je n’ai fait que reporté tes propos passés pour souligner un comportement présent.

Quelle mauvaise foi… Diffamation : « Une diffamation est l’allégation ou l’imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne. Peu importe que le fait en question soit vrai ou faux, mais il doit être suffisamment précis pour faire l’objet, sans difficultés, d’une vérification et d’un débat contradictoire. » M’attaquer en me disant que je suis nul : tu t’attaques à ma personne sans possibilité de vérification, je ne t’ai attaqué que sur ton ton et ton historique de message, c’est à dire des choses vérifiables.

Mais tu n’es pas possible toi :rofl: ! Je vais me répéter mais vu que ton aveuglement volontaire persiste : si tu avais un minimum lu mes messages tu aurais eu ta réponse :

Encore une fois tu fais des amalagmes comme avec Jtaimepas. Ce que je voulais dire c’est que tu te permets de prendre un ton ultra jugeant en insinuant directement que Zolane est nulle, rien à voir avec ton raisonnement ou tes arguments, mais avec la forme de ton message, alors qu’en soit tu n’es pas plus apte ou légitime de part ton statut de joueur qui est le même que le notre (qu’est ce qui me prouve que tu es pro dans tous les cas ? Pas de preuves, pas de raisons de le croire, je n’ai donc pas besoin de le quote). Alors dans cette situation, rien ne justifie ta prise de position jugeante et irrespectueuse.

Merci de quote les moments où j’insulte quelqu’un. Si tu n’es pas capable de les quotes, je crains que ta réputation n’en pâtisse.
Ce qui risque d’être le cas puisqu’insultes il n’y a point, donc tu diffames et cherche délibérément à nuire à mon honneur.

Moquerie/provocation

Dédramatisation et auto jugement du mal que tu as pu engendrer.

Acharnement.

Calomnie

Attaque ad personam

Force est de constater que s’il était bon, il saurait carry et sortir du Bronze. Ce n’est pas une attaque, c’est un fait. Crée toi un smurf bronze et si tu es réellement platine, tu devrais sans trop de soucis avoir les connaissances, capacités d’adaptations et mécaniques nécessaires pour carry ta team et sortir du bronze. Or, s’il ne les possèdent pas c’est bien qu’il mérite le rang auquel il stagne. C’est triste à dire mais c’est ainsi.

"
Soyez respectueux envers les membres de la communauté.

Les critiques constructives sont les bienvenues, mais n’oubliez pas de critiquer les idées, pas les gens.
"
FanHots montre bien une partie du problème.

Mon 1er conseil : commencer par chercher à ne pas mourir.

(Spoiler)

→ Incite à réfléchir à ses placements
→ Carry en soi, surtout late game
→ Donne un objectif qui peut satisfaire, autre que la victoire

Faire attention à :
→ Ne pas laisser autrui vous entraîner dans une mort inutile
→ Surveiller le comportement ennemi (vous êtes une cible)
→ Ne pas traverser les lieux dangereux ou sans vision

2nd conseil : apprendre son rôle.

(+)

→ Connaître les talents les plus efficaces
→ Forces/faiblesses des personnages
→ Savoir quelle cible soigner/tuer/contrôler en priorité
→ Savoir où est notre place (soak, gank, sauver un allié)
→ Communiquer (pings)

3e conseil : ne pas se laisser envahir par la frustration

(+)

→ La frustration est normal, avec l’expérience on peut s’y faire
→ Prendre une pause si on se sent mal, le temps de « digérer »
→ Ne pas perdre son temps avec le chat (miaou), mute si trop distractif

Si ça peut donner des idées.

Have fun.

1 mention « J’aime »

Excellente réponse, pleine de bon sens.
Gare à la foudre maintenant

Tu devrais signaler les 12 messages tant qu’a faire

tente le ‹ ‹ ceci est une provocation › › ca pourrait peut-être passer on sais jamais

Cherche pas il ta signalé plus que toi donc il a gagné, laisse sont honneur tranquille maintenant.

Toujours dans la provocation Jtaimepas…
Ca t’apporte quoi de bully h24 ?

Je veux dire, à un moment, faut accepter que les idées contraire aux tiennes puissent exister et savoir argumenter pour montrer en quoi les tiennes sont plus valables.

Si tu te sens obligé de jouer la carte du sarcasme et de la provocation à chaque fois, c’est qu’il y a un problème je pense.

C’est vrai c’est vrai , je devrais faire comme toi et signaler 1 messages sur 4 des gens que j’aime pas en essayant de trouvé des prétexte style ‹ ‹ il me diffame › › ‹ ‹ il m’humilie › › ‹ ‹ il m’a voler mon gouter › ›

c’est surement la meilleur choses a faire pour montrer qu’on acceptes les idées contraires aux siennes.

Donc, pour toi, ça :

ça c’est drôle ? Humilier une personne en disant qu’elle est incapable de penser par elle-même c’est fun ?
Se moquer du fait que j’ai un bon vocabulaire, c’est fun.
Ah wesh poto, sur la vie d’ma mère, keskon golri. #troDrawl

Je sais, tu vas me lâcher " oui mais non mais faut avoir du second degré tu sais ".
Dans mon coin, on a une expression qui résume bien tout ça : " il y a rire et rire mais me pi$$er dans le dos et me dire que je transpire, j’appelle pas ça rire ".
Là, c’est la même. Il pourrait se permettre cet " humour " si on avait un tant soit peu d’affinité.

Non, toi t’es plutôt dans la provocation, taunt taunt taunt, jusqu’à ce qu’on balance une dinguerie que tu peux signaler.

Suffit d’aller voir ton profil de chat pour se rendre compte du genre de gars que t’es. Tu balance jamais un coeur sous la publication d’un gars.
Ta personne la plus likée c’est FrozenZerg (tiens, surprenant) avec 18 like puis Aiel avec 12 like et enfin Hermoni avec 12 like également.
De mon côté j’ai liké Hermoni 141 fois, Aiel 83 fois et SoulSlayer 73 fois.

Au vu du fait que 2 personnes sont dans notre top 3 respectif, on peut pas dire que ça soit des gens mal intentionnés. C’est pourtant drôle que tu ne prennes pas la peine de souligner quand un commentaire est utile.
Ca va être dur de contester des chiffres …

On pourrait aussi parler des stats du forum " assistance technique " où tu as eu 14 contributions contre 25 pour ma part.
Après, je suis pas là pour jouer à qui a la plus grosse mais les chiffres donnent à réfléchir…

Edit :
Ou sinon il y a tes aveux sur ta méthode pour insulter les gens (oops ça date de 2018 et je suis arrivé sur le forum en 2019, voir ci-dessus) :

Blablabla… Pffff mec juste stop. A aucun moment je t’ai humilié, faut arrêter de hyperbolé. Si tu te sens humilié juste par ce commentaire (qui n’était juste qu’une blague que tu le veuilles ou non), et bien c’est que tu as sûrement des problèmes de susceptibilité. Dans mon coin à Caen, on a une expression qui résume bien tout ça : « si tu as tout le temps des problèmes, c’est souvent parce que le problème s’est toi » (big up à Orel). Si je me sens offensé par quelqu’un qui me dit bonjour, ce ne sera pas la personne qui m’aura dis bonjour le problème mais bien ma vision de la réalité et des signaux envoyés par autrui. C’est la même chose ici. Edit : la seule chose sur laquelle je t’ai vraiment attaqué est quand tu nous as insulté moi et Zolane (la suite en dessous), le reste ne sont juste que ma façon de parler taquine et joueuse, mais ça tu l’aura sûrement remarqué.

Mais en fait, il n’y a même pas débat à avoir ici Psymon2. Tu as insulté clairement des personnes ici ce qui te rends coupable et punissable au contraire de moi où tes arguments ne sont que liés à ta considération subjective des réalités (cf. je te renvoie à ce que je viens de dire au dessus). Et pour te démontrer cela, je vais quote car sinon je vais encore avoir le droit à un aveuglement volontaire de ta part :

Tu es sûrement au courant de ça puisque que tu aimes chanter tes louanges en langue française et en rhétorique, mais la tournure que tu as utiliser dans ce message est une prétérition. Une prétérition est « une figure de style qui consiste à parler de quelque chose après avoir annoncé que l’on ne va pas en parler », donc c’est en quelque sorte une façon de dire les choses indirectement, d’apporter une idée ou un argument sans en prendre l’entière responsabilité. Dans ce cas précis, l’idée est de dire que Zolane et moi sommes nuls. Selon le Larousse, désigné quelqu’un de nul s’est souligné que cette personne est totalement ignorante dans un domaine, ce qui est très péjoratif à nos encontres car l’ignorance se définit par un manque d’instruction, de savoir, de culture générale ce qui est très peu mélioratif soyons franc. Ceci dit, nous désigner de nul revient à nous insulter car une insulte peut être défini comme une parole, un état ou un comportement considéré comme péjoratif ou dégradant.

Alors il n’y a pas débat ici : tu insultes directement, tu mérites d’être report et tu te dois de t’excuser.

PS : je sais que tu vas le faire, mais j’attends avec impatience ton raisonnement pour te dédouaner de cela et de me renvoyer la pierre en m’inventant une insulte que je t’aurai profané.

Edit :

Tu dis cela, mais tu es celui qui insulte et critiques les « gens » et non les « idées ».

Oua super drôle ta blague, vivement ton one man show.
Pour ta culture G :

  • Blague : Une blague, aussi nommée histoire drôle ou gag, est une mise en scène sous forme d’histoire ou de devinette, généralement assez courte, qui déclenche le rire.
    La blague se décline par sa forme simple en jeux de mots et calembours, devinettes, contrepèteries, etc.
  • se moquer : Tourner en ridicule.

Désolé, je suis pas très malin, je cherche encore où est le calembourg dans :





Tu n’as toujours pas quote cette affirmation, j’attends de voir quelles insultes j’ai proférées… Vas-y, quote donc voir. Déjà 3x que je te demande de quote et ça n’arrive pas. Tu ne sais pas comment on fait un quote ou alors tu calomnie et ça se voit ?

Ta dissertation sur la prétérition n’est que de l’esbrouffe pour essayer de te tirer d’un pétrin inextricable.

Edit : Orthographe et mise en page. (et au passage, je dois être le seul mec du forum à mettre le motif de mes éditions par respect pour mon lectorat. Idem pour l’orthographe que je soigne au maximum pour vos petits yeux).

Non je pense juste qu’il sont jaloux on le ressens a l’écrit que tu as la tchatche n’écoute pas ses rageux.

Oui exactement comme tu as du me le voir très souvent le répété, je signal tout les messages que je vois, même ceux qui me concerne pas on sais jamais la personne pourrait m’humilié ou se moqué de moi un jour.

dans mon coin, on a une expression qui résume bien ca : ‹ ‹ toute organisme vivant est une menace, ou l’on s’en débarrasse ou l’on trépasse › ›

effectivement je devrais suivre ton exemple et favorisé la quantité et la qualité, car plus ont donne de like plus nos like auront un sens et seront précieux.

Zut j’ai encore perdu t’est vraiment trop fort

d’ailleurs t’en qu’a faire t’aurais pu faire le reste , le nombre de sujets crée, le nombre de clique sur les liens partagé , le nombre de messages lu etc… je suis sur que tu peut aussi gagné dans d’autre domaines

Non clairement pas et je n’y ait pas pensé un seul instant , d’ailleurs je ne comprends pas ce qui te tends a vouloir précisé une évidence aussi grotesque

1 mention « J’aime »

:

Bien tenté Jtaimepas. Tu as simplement édité un quote passé, il n’y a qu’à dérouler la flèche ou faire un ctrl f pour en avoir la preuve. Pas beau de faire de la fake news surtout quand ici, ça alimente de la diffamation.

c’était trop tentant

1 mention « J’aime »

Dommage que ce ne fut que par trop évident.
Là, je crains que ça ne desserve encore plus les allégations (déjà bien minces) de ton camarade.

Moquerie/provocation

Calomnie

Acharnement

Tu vois, avec un peu de subjectivité et d’appréciation personnelle je peux développer le même discours que toi !

Ma parole mais va consulter un opticien :rofl:

Il y a deux options : soit tu développes une défense qui ne se base que sur un déni volontaire de ce que je te raconte, soit tu ne sais vraiment pas lire ou tu as une très mauvaise vision.

Je vais te quote encore une fois car ça à l’aire d’être compliqué pour toi visiblement :

Je te l’ai même quote 3 fois au cas où tu passes à côté !

Et au final je suis très déçu de toi Psymon… tu te vends comme un grand littéraire, fan de la langue, de l’argumentation, du débat et de l’échange, et au final, le seul argument que tu as pour te défendre c’est littéralement : « gnagna j’entends pas ce que tu me dis » + « ce que tu dis n’est que du vent » sans aucun arguments derrière. C’est bien triste.

Tu ne fais preuve d’aucun respect Psymon. Tu dis clairement que je suis nul, je considère ça comme une insulte envers ma personne, je t’ai expliqué pourquoi je te trouvais ça insultant pour moi, et j’attends des excuses, je te dis tout ça et tu ne fais qu’ignorer, dire que j’ai tord (c’est à dire nier l’avis d’autrui). C’est un comportement que je trouve personnellement très immature. C’est blessant de dire à des gens qu’ils sont nuls comme ça, surtout quand c’est basée sur aucune preuve et juste sur du commentaire gratuit. Tout ce que j’attends de ta part se sont des excuses concernant ce commentaire, comme dit dans mon dernier message. Mais bon, il semblerait que monsieur soit incapable de faire cela car « blessé » et « humilié » par un commentaire sur la vidéo youtube qu’il a partagé.

C’est très immature de ta part. J’espère que tu n’es pas comme ça avec tes relations IRL car sinon ta vie doit bien être triste mon pauvre gars.