Tout à fait d’accord avec le constat que tu fais dans ton post. Ça menace de report pour tout et n’importe quoi. Ça a déjà été dit dans plusieurs topics sur le forum. Et concrètement tu peux être un joueur de niveau convenable (ou en tout cas connaitre les bases du jeu bien mieux que tes " mates ") et entendre cette menace très souvent.
Comme tu l’as dit, à partir du moment où tu ne fais pas ce que certains attendent de toi la menace peut tomber.
La " pire " situation étant d’être solo avec un team de 3 ou 4. Autant dire que s’embrouiller avec une personne peut déboucher sur autant de reports que la personne a de teammates.
Par contre quand il s’agit de réfléchir y a rarement du monde, surtout en QM. Un des meilleurs persos pour s’en rendre compte est Medhiv.
Et surtout ne répond pas, j’ai découvert récemment que même qualifier qqn de " génie " est considéré comme une insulte. Bref, quand ça ne va pas l’attitude à adopter est apparemment de la fermer et d’attendre que ça passe.
J’en suis personnellement arriver à la conclusion qu’il était très difficile pour moi de prendre du plaisir sur ce jeu avec des inconnus.
La QM étant vraiment le pire, c’est le zoo ce truc.
D’ailleurs je me suis fait suspendre mon compte pour 1 mois et aujourd’hui au bout d’une semaine je reçois ça :
" J’ai étudié les signalements, et n’ai effectivement trouvé aucun élément permettant de justifier la sanction. Je l’ai donc retirée de ce pas, et vous pouvez rejouer normalement
Gardez à l’esprit que, même si le signalement pour harcèlement ne sert pas à ça, beaucoup de joueurs vont utiliser cette méthode pour sanctionner un comportement qu’ils n’apprécient pas (que ce soit un pick, du trolling, ou ce qu’ils considèrent comme du feed). Ce genre de signalement est donc toujours possible, et il vaut mieux faire attention à jouer sérieusement, ou essayer d’expliquer calmement votre pick au cas où ^^ "
Ouais sauf qu’en attendant j’ai perdu un compte lvl 3000 et qq avec ces conneries car entre les reports que certains trouveront justifiés (alors que je n’ai jamais utilisé d’insultes réels, de propos racistes, etc et ai souvent répondu aux propos qui m’étaient adressés) mais pourquoi pas, et les reports sortis de l’espace ça peut vite s’accumuler en fonction du temps que tu passes sur le jeu.
PS : " essayer d’expliquer calmement votre pick au cas où ^^ " la bonne blague . Sachant que quand tu tentes d’expliquer qq chose à qqn dans ce jeu t’as droit à " stop typing " , " stop crying " , " look at your stats " et compagnie. Vous croyez quoi ?
Si à un moment tu perds patience peut-être que ça peut aussi être parce que t’as tenté de communiquer par tous les moyens possibles (ou en tout cas ceux auxquels tu as pu penser) et que 9 fois sur 10 ça ne sert à rien du tout.
Et puis " signalement pour harcèlement " ça ne fait même pas partie des catégories de la liste déroulante des motifs de reports. Je dois comprendre quoi ? Que j’ai été signalé pour " spam " ? Pour justement avoir trop parlé dans le chat ? Je ne sais même pas ce qui m’était reproché exactement.
Dernière chose, vu que les reports marchent par accumulation etc, je ne suis même pas certain que ces reports injustifiés soient effacés de mon " dossier " chez Blizzard et ils peuvent donc probablement être pris en compte pour une potentielle prochaine sanction tout de même.