Harcèlement au report

Et vous accordez beaucoup de valeur au classement, des plat / diam qui ne savent pas jouer ça pullule aussi sur ce jeu. J’en ai eu la confirmation sur ma game à l’instant, un plat qui jouait muradin qui a été inutile toute la partie et faisait le toxique sur le chat, suicide en 1v4-5 toute la partie, afk lane à la fin de la partie. Toute la partie il n’a fait que des choses insensées, je l’ai report dans le doute même si c’est probablement de la nullité.

En ce moment j’ai toujours un mec qui pourri l’ambiance sur le chat dès les premières minutes de jeu.

Je ne pense pas que j’étais particulièrement visé mais je ne me sens pas concerné pas ce " vous " :smile:
Même si j’avoue de prime abord faire plus confiance à un platine qu’à un bronze, des actions incohérentes ou en tout cas qui échappent à ma compréhension de la part de platine j’en constate aussi.
Encore à l’instant avec un… plat Muradin :rofl:
Il doit y avoir un virus qui traine… Oh wait !!! :rofl:

C’était peut-être le même qui sait lol.
Ce que je voulais dire c’est que de toute manière le classement sur ce jeu me semble vide de sens, tu peux croiser des plat-diam qui ne devraient pas séjourner à ce classement. Après j’ai peur de passer pour un élitiste à la noix mais c’est mon ressentie sur hots, tu croises des gens qui ont un classement et qui font des trucs carrément insensés.

Juste pour comparer avec les arènes dans wow, dans le passé quand je croisais des gens à 2k2+ et plus je savais pertinemment qu’ils avaient une bonne vision du jeu. Je ne sais pas si ce regard tient toujours à l’heure actuelle avec les corruptions bizarres mais j’imagine qu’au prochain patch en tout cas ça repassera en mode conventionnel.

Tout à fait d’accord avec le constat que tu fais dans ton post. Ça menace de report pour tout et n’importe quoi. Ça a déjà été dit dans plusieurs topics sur le forum. Et concrètement tu peux être un joueur de niveau convenable (ou en tout cas connaitre les bases du jeu bien mieux que tes " mates ") et entendre cette menace très souvent.

Comme tu l’as dit, à partir du moment où tu ne fais pas ce que certains attendent de toi la menace peut tomber.
La " pire " situation étant d’être solo avec un team de 3 ou 4. Autant dire que s’embrouiller avec une personne peut déboucher sur autant de reports que la personne a de teammates.

Par contre quand il s’agit de réfléchir y a rarement du monde, surtout en QM. Un des meilleurs persos pour s’en rendre compte est Medhiv.
Et surtout ne répond pas, j’ai découvert récemment que même qualifier qqn de " génie " est considéré comme une insulte. Bref, quand ça ne va pas l’attitude à adopter est apparemment de la fermer et d’attendre que ça passe.
J’en suis personnellement arriver à la conclusion qu’il était très difficile pour moi de prendre du plaisir sur ce jeu avec des inconnus.
La QM étant vraiment le pire, c’est le zoo ce truc.

D’ailleurs je me suis fait suspendre mon compte pour 1 mois et aujourd’hui au bout d’une semaine je reçois ça :

" J’ai étudié les signalements, et n’ai effectivement trouvé aucun élément permettant de justifier la sanction. Je l’ai donc retirée de ce pas, et vous pouvez rejouer normalement :slight_smile:

Gardez à l’esprit que, même si le signalement pour harcèlement ne sert pas à ça, beaucoup de joueurs vont utiliser cette méthode pour sanctionner un comportement qu’ils n’apprécient pas (que ce soit un pick, du trolling, ou ce qu’ils considèrent comme du feed). Ce genre de signalement est donc toujours possible, et il vaut mieux faire attention à jouer sérieusement, ou essayer d’expliquer calmement votre pick au cas où ^^ "

Ouais sauf qu’en attendant j’ai perdu un compte lvl 3000 et qq avec ces conneries car entre les reports que certains trouveront justifiés (alors que je n’ai jamais utilisé d’insultes réels, de propos racistes, etc et ai souvent répondu aux propos qui m’étaient adressés) mais pourquoi pas, et les reports sortis de l’espace ça peut vite s’accumuler en fonction du temps que tu passes sur le jeu.

PS : " essayer d’expliquer calmement votre pick au cas où ^^ " la bonne blague :joy:. Sachant que quand tu tentes d’expliquer qq chose à qqn dans ce jeu t’as droit à " stop typing " , " stop crying " , " look at your stats " et compagnie. Vous croyez quoi ?
Si à un moment tu perds patience peut-être que ça peut aussi être parce que t’as tenté de communiquer par tous les moyens possibles (ou en tout cas ceux auxquels tu as pu penser) et que 9 fois sur 10 ça ne sert à rien du tout.

Et puis " signalement pour harcèlement " ça ne fait même pas partie des catégories de la liste déroulante des motifs de reports. Je dois comprendre quoi ? Que j’ai été signalé pour " spam " ? Pour justement avoir trop parlé dans le chat ? Je ne sais même pas ce qui m’était reproché exactement.

Dernière chose, vu que les reports marchent par accumulation etc, je ne suis même pas certain que ces reports injustifiés soient effacés de mon " dossier " chez Blizzard et ils peuvent donc probablement être pris en compte pour une potentielle prochaine sanction tout de même.

Voilà le genre de propos pour lesquels on peut se faire suspendre son compte.

Luck has nothing to do with it.
[Nobhoodie]: u think u don’t need a brain in HOTS
[Nobhoodie]: Ragnaros, trake control of Lili
[Nobhoodie]: w
[Nobhoodie]: given our comp
[Nobhoodie]: u died*
[Nobhoodie]: Luck isn’t involved
[Nobhoodie]: Theat’s your mistake
[Nobhoodie]: Luck has nothing to do with it
[Nobhoodie]: Sad thing is that u do.
[Nobhoodie]: Oh yes, y died 8 times
[Nobhoodie]: like noobs.
[Nobhoodie]: Keep on hoping u’ll have luck
[Nobhoodie]: If u were with me
[Nobhoodie]: That’s what u did
[Nobhoodie]: U’ll just lose
[Nobhoodie]: Brains are off
[Nobhoodie]: FYI I’m the solo laner

Ouh la la, c’est trop grave. Vivement que je récupère un ordi qui tient la route que je lâche ce jeu, cette entreprise et tout ce qui va avec.

Toxique :eyes:

2 mentions « J’aime »

Le soucis, un joueur qui va être toxique par son action, va être difficilement « traçable » et aura rien. Alors qu’un joueur qui va dire un truc de travers va vite se faire rattraper.

Qu’est-ce qui est toxique exactement ? Dire que le jeu ne tient pas à la chance (mais plus à l’observation de la map entre autres) quand 3 ou 4 joueurs de l’équipe meurent à la suite dans les premières secondes ?
Demander à qqn qui te reproche de soak de l’xp ce qu’il a fait exactement et lui rappeler qu’il est mort 8 fois ?
Dire à Ragnaros (qui avait un build distance) de prendre le control de Lili parce que c’est une IA et que PERSONNE ne l’a remarqué dans l’équipe ?
Dire à une Asmo qui stack sur les héros que tu es le solo laner (parce que t’as regardé son build et adapté le tiens pour qu’il puisse rester avec l’équipe) parce qu’il va solo en même temps que toi et laisse l’équipe seule alors qu’on a le mecha les laissant ainsi mourir ?

Répondre simplement. Un mec s’en prend a toi dans le chat ? report et mute. Dès l’instant ou tu lui répond, tu devient toi aussi passible de sanction. Je suis le 4eme membre de l’équipe, je vous ai déjà reporté et muté a ta première ligne.

Oui, tu est toxique. Dire a un mec que c’est un génie après qu’il se soit fail (volontairement ou non) c’est insultant. Tout est une question de contexte et l’ironie déplacé et une forme d’attaque verbale qui va nuire eu plaisir de jeu des autre joueur.

3 mentions « J’aime »

Ah oui, donc le mec incapable d’attendre qq secondes avant d’aller sur l’objectif qui me spam ping parce qu’il est mort alors que je lui ai ping " danger " + " retreat " et me balance un " WTF dude ? " et compagnie il ne faut surtout pas que je le qualifie de génie. Et idem si c’était intentionnel de sa part. Évidemment.

1 mention « J’aime »

Tu l’ignore et puis c’est tout, si tu rentre dans son jeu tu as perdu.

1 mention « J’aime »

Sauf que des mecs comme ça t’en as la majorité du temps. Mais bon au final vous avez en partie raison dans le sens où la définition de la folie c’est répéter la même chose sans cesse en espérant un résultat différent.
Mettre le chat sur " off " ou jouer avec des gens que je connais c’est le plus simple.

Joue avec des amis et tes problèmes disparaitront

Je le sais bien sauf que je suis plus du genre à jouer solo (ce que je ne recommande pas dans ce jeu) la majorité du temps.
Mais clairement les parties sont beaucoup plus simples quand je joue avec des amis.

Tu m’excuseras mais je trouve ton comportement toxique aussi (on peut pas juger l’autre vu que t’as mis que tes dires (logique aussi vu que sur forum ça s’apparenterait à de la délation)).

Quel est l’intérêt de balancer des reproches en boucle, des « t’es morts » et des « brains are off ».
Ca pourrit juste l’ambiance et franchement t’aurais été dans ma game ça aurait été clic report pendant un temps mort.

Et ça sert à rien de jouer l’innocent en disant « wé j’ai juste dit à ragna de ping lili pour qu’elle le suive, wee j’ai juste dit mec suis solo lane va avec les autres ».
C’est pas ça le problème, c’est la façon de le dire.
Ce que tu nous montre c’est agressif et nocif.

Tu voulais dire à ragna de ping lili ?
« Ragna, ping lili plz, it’s an AI ». Et c’est tout. Pas besoin de rajouter des taunts à coup de « cerveaux déconnectés » ou autre « wesh t’es mort 8 fois comme un nul ».
Et si en face c’est agressif, clic, report, et laisse tomber. La lili est toujours au nexus ? Prends la, c’est mieux que rien. Le type crève une 9eme fois ? Ca va pas annuler sa mort de dire qu’il est nul.

Ha et ça veut dire quoi déjà « FYI » ? :thinking:

3 mentions « J’aime »

Je n’ai pas mis " que mes dires ". Ce sont les seuls logs que j’ai reçu de Blizzard (et encore ils sont dans un ordre chelou et suis même pas certain qu’ils soient tous du même match).
Je ne joue pas l’innocent comme tu dis. Si les gens comprenaient les pings je n’aurais pas besoin d’écrire. Tu crois vraiment que je commence par engueuler les gens et que je ne tente pas de communiquer poliment avant ? :joy:
En plus dans l’exemple que tu prends j’ai juste écrit : " Ragnaros, trake control of Lili ". Wahou, la violence j’avoue.
Pour info comme je l’ai dit plus haut ces logs sont des bribes de conversations qui ne suivent pas. Par exemple " u think u don’t need a brain in HOTS " et " Sad thing is that u do. " se suivent donc je ne sais pas comment Blizzard se débrouille.
La dernière fois qqn a ENCORE utilisé le ping " retreat " pour dire " allez là-bas les gars ". Je le lui dis et il me répond " who cares ".
Aucune intention de te convaincre. Allez ++

FYI = For Your Information

Ok, c’est ce qu’ils t’ont link.
Enfin ça change pas le fait que ton comportement est nocif pour la/les games concernées.

Et t’essaye de faire l’innocent dans ton post plus haut. Ou alors plus grave tu te CROIS innocent et sans reproche.

Enfin bon, si c’était pour me « convaincre » que ce qui t’es reproché était abusif de la part de Blizzard ouais c’est raté.

Et ta façon de couper court en mode « allez ++ » me donne juste l’impression que tu espérais des posts de « ha ouais ils abusent t’as rien fait, mon pauvre ».

2 mentions « J’aime »

Nope, juste que je te connais et pas l’intention de pousser plus loin avec toi.

La bonne blague.
Précise la prochaine fois « non je veux pas parler à untel ni à untel ». Ca m’évitera de perdre du temps à répondre à quelqu’un qui ne cherchait pas à échanger.

1 mention « J’aime »

Ne réponds JAMAIS à un de mes posts. Voilà, c’est fait.