Et après il viendra dire « regardez on m’a ban mais j’ai rien fait »
Bah t’as encore à des trucs à dire à propos de moi ? J’invite n’importe qui à constater ce qu’il en est exactement. Encore hier, qqn m’a invité à jouer en groupe parce qu’apparemment ma façon de jouer lui plaisait et il a pu constater le truc du Asmodan par lui-même.
Il lui a aussi demander pourquoi il ne restait pas avec l’équipe vu qu’il devait stack sur les héros et, comme d’hab’, il l’a envoyé voir ailleurs. Mais oui, j’affabule.
On te dit pas que tu affabule, juste que tu est aussi toxique que les mec que tu critique.
Tu peux très bien avoir fait des games tout à fait correctes et que des gens veulent bien grouper avec toi, et à coté être toxique comme tu nous le montre dans ce post, hein ?
Rien ni personne n’est tout noir ou tout blanc. Puis y en a qui « aiment » la toxicité, ils l’ont prouvé sur le forum (tu sais ceux qui venaient en disant que c’était normal d’insulter les autres et que ceux qui report sont (selon leurs dires) des faibles).
Qu’un joueur joue mal, parle mal ou autre ça c’est pas le soucis.
Ce qu’on te dit c’est que de répondre comme tu l’as fait ça ne sert à rien d’autre qu’amplifier et pourrir encore plus l’ambiance. Et la réaction à avoir c’est mute-report, pas de répondre comme tu l’as fait.
Et franchement personnellement, peu importe « qui a commencé », si deux joueurs pourrissent la game comme ça je me fiche aussi de « qui avait raison » même traitement => mute-report.
Bon bah déjà on avance, je ne raconte peut-être pas n’importe quoi. Alors oui, quand (dans la majorité des parties) je propose une " stratégie " à l’avance, que je demande qui est le solo laner, quand je ping calmement une fois, puis deux etc et que personne (ou la personne concernée ne réagit pas) et qu’ensuite je me prends des " wtf " je perds patience.
Quand t’es obligé de systématiquement demander aux gens de prepick (même en ranked) histoire d’y voir plus clair et voir qui veut faire quoi et savoir rapidement si tu vas devoir tanker ou heal (pour faire plaisir à tout l’monde) etc. oui, c’est usant.
Je ne vais JAMAIS qualifier qqn de nul ou je ne sais quoi parce qu’il va mourir même 1000 fois, maintenant s’il commence à me reprocher des choses clairement il va entendre parler du pays.
Comme d’habitude, vous partez du principe que celui qui râle a forcément tort. " Ragnaros, trake control of Lili " n’est a priori pas assez poli (faut apparemment que j’envoie des bouquets aux gens).
Je réitère mon invitation. Pour info j’ai un KDA rate de 10 (environ) quand a priori la moyenne est autour de 4 (d’après ce qu’on m’a dit. Info à vérifier) donc je ne dis peut-être pas que des bêtises. Je n’en tire aucune fierté mal placée, c’est juste pour dire qu’apparemment je ne fais pas que de la…
Je ne prétends PAS DU TOUT être le meilleur joueur de HOTS etc. mais partir du principe que j’arrive le couteau entre les dents à chaque partie en insultant tout le monde sans essayer de communiquer c’est du grand n’importe quoi.
Pas toxique à mon sens :
" Ragnaros, trake control of Lili "
" given our comp "
" u died* "
" Luck isn’t involved " (Ce n’était même pas un reproche mais juste parce que j’avais " carry ")
" Theat’s your mistake " (parce que j’ai vu le gars face check un bush, mourir et reprocher aux gens de ne pas être là).
" Luck has nothing to do with it "
" If u were with me " (suite de la phrase étant : " (…) we could have done it faster " ou un truc du genre)
" FYI I’m the solo laner "
" U’ll just lose " (suite de la phrase étant possiblement " (…) if u go on like this)
Réponse à un reproche qu’on me fait, le début de ma phrase étant un truc du genre " Remind me what u did exactly ? " :
" Oh yes, y died 8 times "
Toxique :
" u think u don’t need a brain in HOTS "
" Sad thing is that u do. "
" like noobs. "
" Keep on hoping u’ll have luck " (et encore pour moi ça ne l’est pas mais bon, connaissant les gens ici)
Comparé à ce que je vois régulièrement sur HOTS (venant souvent des gens même qui me report, mais qui bien souvent eux sont en team) c’est super gentillet.
Pas de référence à la maman, à la sexualité, la race ou d’invitation à aller faire un tour à la Fistinière etc. T’apprends à dire FU, le N word etc en slovaque, italien et compagnie très vite dans HOTS.
PS : En sachant en plus que vous tirez des conclusions (souvent les mêmes à propos de ce genre de sujet de toute façon) sans avoir aucune idée de comment en face on s’est adressé à moi.
C’est comme si je vous montrai une vidéo d’un mec en train d’en gifler un autre sans vous montrer qu’au départ il s’est (possiblement) pris un coup de poing par le mec en face.
Si j’avais voulu " jouer l’innocent " comme dit par qqn dans un commentaire je n’aurais pas fait un copier-coller de la totalité des logs et aurais enlevé les passages les moins en ma faveur.
Aiel ? Rappelle moi pourquoi je suis « trop gentil » à toujours me dire « bon allez je vais répondre sérieusement » pour me bouffer du « lol g pa lu kas toa » ? Non parce que bon, face à ce genre de comportement qu’est ce que tu veux dire à part report ?
J’allais en plus lui expliquer en quoi certaines parties de ce qu’il estime « non toxique » le sont puis j’ai vu le post suivant…
S’en est pathétique à un point, et après ça viendra dire que c’est moi le problème des forums, mais bien sûr…
(ces forums me fatiguent…)
Je ne vais pas te juger car je sais pertinemment que ce jeu ou peut-être même ce genre de jeu entraine de la toxicité. Parfois c’est trop et ça finit par éclater, je pense que c’est impossible d’échapper totalement à cela.
Après il ne tient qu’à toi d’essayer quand même de te maîtriser, n’oublie pas que laisser échapper ta frustration dans le chat ou avec des pings peut entrainer tes coéquipiers à jouer encore moins bien (démotivation / colère), voire saboter volontairement la partie en ne participant plus à rien.
Je t’avoue qu’il n’y a rien de pire dans une partie de voir un mec avec un esprit négatif dès les premières minutes de game et bien souvent ce sont des gens qui ne sont eux même pas conscient de leurs lacunes.
Le KDA dépend énormément des perso que tu joues, certains sont d’avantage propices à faire monter le KDA que d’autres. Exemple basique, un main abathur aura tendance à avoir un KDA plus élevé en règle général.
De base, les stats c’est trompeur. Mais le KDA ca doit surement être l’une des pires stats. J’ai connu des joueurs qui prennent zéro risque dans leurs parties, les fameux « KDA players », bah c’est des joueurs dépendants de leur équipe. Je préfère 100 fois un joueur qui tente des choses (pas stupidement non plus) qu’un joueur qui attend juste que la game passe.
Après c’est comme tout, il y a un juste milieu. Je dis pas que ça veut rien dire le KDA.
Ça je suis tout à fait prêt à l’entendre. Et en ce qui concerne le KDA je joue des persos très différents et j’ai toujours dit à ceux qui me connaissent un peu dans le jeu que si j’avais un défaut (parmi de nombreux, sois rassuré) c’était peut-être celui d’être trop prudent.
Après je ne vois pas en quoi par exemple dire que ce jeu a moins avoir avec la chance (du moins c’est le facteur le moins pertinent) qu’avec l’observation (ce n’est pas ce que tu me reproches mais ça fait partie des logs de Blizzard) est toxique.
Je ne prétends pas ne pas m’énerver, je dis juste que ça ne sort pas de nulle part, que je tente l’écrasante majorité du temps de parler avant et qu’en l’occurence je suis très light comparativement à ce que je vois dans bcp de parties (Va te faire…, ta mère…, N-word, etc). Et il faut voir ce qu’on appelle être toxique, en fait à partir du moment où tu ne tends pas l’autre joue t’es toxique. En gros faut juste la fermer et report (quitte à report tout et n’importe quoi). Effectivement je ne sais pas faire.
C’est comme la suggestion qu’a faite XXXX de prendre le contrôle de Lili (en imaginant a priori que je suis trop bête pour y avoir pensé) sauf que prendre le contrôle d’un distance quand t’es CaC y a rien de tel pour le faire mourir.
Et souvent quand je suggère à la personne la plus approprié (vu son positionnement) de prendre le contrôle de l’AI y a 0 réaction. Donc au final, même si je ne suis pas le meilleur choix je vais en prendre le contrôle et me retrouver à jongler avec l’AI (ping, la ping à nouveau en abandonner le contrôle et qu’elle retourne au core, etc.)
De toute façon, à partir du moment où quand les gens veulent te parler de " lanes " ils parlent de " lines ", que pour signe de ralliement ils utilisent le ping " retreat " , qu’ils ne savent pas que la solo lane est par convention la lane la plus éloignée des deux autres et qu’essayer de mettre en place des rotations est un véritable challenge, etc. je ne vois pas ce que tu peux faire.
Oui j’imagine que cela doit être frustrant mais il y a aussi pas mal de joueurs qui se « mute » de toute forme de communication que ce soit à l’écrit ou via les pings. Aucun moyens IG de savoir si c’est le cas ce qui est d’autant plus frustrant.
Je comprends mais je dirais que Je pars du principe (peut-être erroné) que je ne devrais même pas avoir à le lui dire. Y a des trucs évidents. Je ne demande pas aux gens d’avoir un skill de malade (ce n’est pas mon cas) mais juste de connaitre les bases (vous me répondrez qu’elles sont différentes pour chacun).
Le pire c’est que même quand tu prends la peine d’expliquer à machin que c’est mieux que ce soit lui qui parte bot solo lane parce que c’est lui qui a le plus de wave clear de la comp, de sustain, etc. il n’en a rien à faire et préfère continuer à faire des dégâts.
D’ailleurs, et on va voir si je suis le seul à avoir constater ça, je trouve que depuis le rework de Gazlow bcp tombent dans ce délire.
Ça j’ai jamais compris. Perso je trouve aussi (mais pas exactement pour les mêmes raisons que toi) que les gens devraient pouvoir savoir si qqn a mute chats et / ou pings automatiquement. Je l’ai déjà fait remarquer à Blizzard.
Parfois une proposition change tout, mais t’auras toujours certains alliés qui seront trop bas niveaux et auxquels tu ne pourras rien changer sans parlé de ceux qui se mute comme j’ai dit plus haut. Bref si tu vois que tu ne peux vraiment rien changer au fonctionnement de ta team, alors je pense que ça ne sert à rien d’insister lourdement sous peine de rendre la défaite encore moins facile à supporter pour tout le monde
Je te dis pas, je m’étais déjà prit la tête avec quelqu’un du forum car il était venu se plaindre il y a longtemps de se faire ban par le système en étant selon lui irréprochable, alors que pour avoir rencontré ce type plusieurs fois en game je savais que c’était un véritable calvaire de jouer avec lui car il pouvait spontanément décider de throw totalement une partie sous aucun motifs justifiables + se mettre en mode mute ping + chat et afk toute la partie en ignorant totalement son équipe. Un véritable supplice, heureusement ce genre de figure est plutôt rare mais ça existe. Sans doute ma pire rencontre IG sur ce jeu.
Au fait je vois pas le but du débat.
Cherche pas, HOTS est juste BIEN trop compliqué pour la moyenne. Vous allez peut-être dire que je suis hautain, mais c’est une des raisons de pourquoi je stop HOTS. Tu vois juste 3/4 de gens qui comprennent rien au jeu, et au bout d’un moment, c’est INSUPORTABLE, ni plus, ni moins.
Ta pas moins de la moitié des joueurs qui sont pas capable de faire une différence tank/bruiser.
Tu en as encore plus qui ne savent même pas prendre l’XP des lanes.
Des gens mauvais, il y en a partout, sur chaque jeu, mais le soucis dans HOTS, c’est que ton XP est lié à eux, et que si tu commences à fight du 13 VS 16, tu comprends bien que ta quasi no chance.
Et du coup, comme en 2020, on a pour un gros % aussi pas appris à communiquer autrement qu’en dénigrant les autres, les gens pratiquent l’autruche. Alors la mode sur mes games HOTS, tu parles dans le tchat, et c’est juste le plus grand désert du jeu. Sympa le teamplay
Conclusion, un mec est mauvais, comprend pas le jeu, mieux vaut prendre sur toi que dire quelque chose, ou sinon tu t’exposes à être toxique.
Bas ce n’est pas forcément un mauvais choix, déjà s’ils ont un mec top et que vous pouvez rejoindre la lane rapidement il est toujours possible pour votre équipe de parvenir à prendre un ou plusieurs kill midd pendant que vous êtes en supériorité numérique et pouvoir remonter soak sans forcément perdre l’XP de cette lane. En plus certains héros ont des quêtes à accomplir en PvP.
Après faut pas non plus s’éterniser dessus, si ça passe pas, il faut effectivement se retirer et partir soak.
T’es sûr que tu as bien demandé à des gens de te remplacer sur la lane ensuite? Parce que ok tu as sans doute pu soak au début car personne n’a été assez intelligent pour le faire à ta place, mais si tu t’es enfermé ensuite dans un silence de tilt à ce moment là, ce serait aussi un peu de ta faute.
Comme je le disais plus haut, je suis déjà tombé sur une personne qui a afk lane + non participation + Mute chat/pings, toute une partie pour une raison carrément grotesque et ridicule et j’ai trouvé ce comportement vraiment exécrable. Et effectivement ce fut un full report x4 bien mérité de la part de son équipe.
Pouvoir recadrer quelque chose qui va mal dans ton équipe par des mots c’est parfois mieux dans certaines situations. Genre si tu t’aperçois que tes joueurs font vraiment pas le meilleur focus pendant les TF, peut-être que leur indiquer une cible mieux adaptée augmenterait vos chances de victoires.
Tous les "oui mais ", exceptions, etc auxquels tu peux penser j’y ai pensé également. Quant au fait de recadrer les joueurs l’écrasante majorité n’en fera qu’à sa tête quoi que tu dises.
Chat inutile (pas de réponse + ignorance totale des remarques) j’ai mute, je mute et je muterai encore (que ce soit ping ou / et chat).
Au final ça servirait à quoi de le laisser ouvert avec des gens comme ça ? Juste à lire leurs instructions alors qu’ils n’ont rien à faire de ce que je dis, lire leurs menaces de report / leurs insultes ou / et me faire spam ping. Merci mais non merci.
La personne que tu as croisée s’est peut-être retrouvée dans une situation similaire. Les gens en équipe ont tendance à se serrer les coudes quoi qu’il arrive même si l’un d’entre eux est en tort.
D’où les full report totalement débiles. Quand les gens sont en équipe Blizzard ne devrait compter ça que comme un seul report pour limiter l’impact de ce genre de coalition grotesque (cela ne s’adresse pas à toi directement évidemment, je parle de ce type de situation).
Ça peut arriver souvent je suis d’accord mais dans mon exemple ce n’était pas le cas.
Je jouais juste avec un pote et j’ai été témoin. Mon pote fait un bon move qui devait déboucher sur un kill mais la Jaina de notre équipe ne réagit pas ce qui fait que mon pote meurt derrière et ne tue pas le joueur visé (du moins selon son point de vue ça passait), s’ensuit 3 ping lancés de sa part sur la Jaina. Tu pourrais te dire la Jaina en question à tilt et a décidée d’arrêter de jouer suite à cette micro agression?
Que nenni, un mec de notre équipe pas du tout concerné dans l’affaire se braque et décide de totalement pourrir la partie en arrêtant de jouer, comme ça spontanément, il n’était même pas ami avec la Jaina. Le mec nous dit « ok j’arrête de jouer » et il se met à taper la discute dans le Chat. On se dit c’est bon il va arrêter de faire le c0n et rejouer, mais non le gars a décidé de throw totalement la game et de ne plus jouer en condamnant les 4 autres joueurs à la défaite (y comprit la Jaina si tu me suis). Et pour information la Jaina a continuée à jouer toute la partie pour faire de son mieux, comme quoi ces 3 pings ne l’avaient pas affectés plus que cela.
Evidemment le joueur qui nous a fait loose à eu le même argument que tu as écrit plus haut « vous vous défendez mutuellement car vous êtes en équipe » alors que le type était dans la pire mauvaise foi qui soit. Non je défendais mon pote car c’était une réaction totalement infantile et incohérente et ce type en question je l’ai vu ouvrir des posts sur ce forum pour nous dire qu’il trouvait le système de report déficient, qu’il ne comprenait pas pourquoi il se faisait mute par le jeu après s’être défendu par des insultes (il devait très mal joué et se faire insulter). Mais c’est pas grave il a trouvé la parade, il n’insulte plus dans le chat, il pourrie simplement les parties des autres pour essayer des les amener à insulter IG et les report à son tour. Je l’ai croisé bien des fois sur différents perso à faire des trucs insensés par exemple une fois je l’ai croisé en adversaire, pick un Varian TB sans autre tank dans son équipe et totalement Mute Chat/pings et toute la partie, je dis bien toute la partie, il jouait solo, évitait totalement chaque TF pour aller faire des camps, ce qui évidemment condamnait totalement son équipe à perdre chaque affrontement. Le pire c’est que je me souviens qu’il était avec des joueurs super forts sur cette partie et qu’ils nous auraient écrasés à chaque combat s’il avait été là. J’ai même regardé le replay de leur côté où les pauvres tentaient de le ping mais qu’il n’y avait aucune réaction de sa part, ils ont fini par s’apercevoir que c’était inutile car il s’était mute. Tristesse.
Bon désolé je raconte ma vie, mais c’était vraiment ma pire rencontre sur ce jeu, à moins d’être atteint par un handicap, je ne vois aucune excuse pour de tels agissements.
T’es quand même conscient que sur une mauvaise expérience, tu condamnes la totalité des joueurs avec qui tu joueras? J’espère que ton jugement n’affectait que cette partie, car si tu décide de totalement mute Chat et surtout Ping sur toutes tes games c’est juste nul. Perso j’hésite pas à report un joueur qui joue très mal et qu’il se mute, lorsque je vois qu’il joue comme une buse et throw la game et qu’il ne réagit à aucune alerte, mais je suis convaincu que le système ne prend même pas ces reports en compte dès lors que le joueur à coupé le chat/ping.
As-tu au moins essayé dans ta partie avec ton ETC ? Car si t’es juste allé soak top pour counter leur Zag et que tu n’as pas demandé de l’aide alors que tu étais en difficulté et que tes alliés pensaient que c’était juste bon car il y avait un joueur, le problème peut aussi venir un peu de toi.
Tu t’imagines bien que beaucoup de gens n’ont pas un niveau assez élevé sur le jeu pour savoir ce qui est le mieux à faire, parfois leur indiquer une directive peut les aider à s’y retrouver. Après il faut aussi savoir mettre de l’eau dans son vin et parfois arriver à conceptualiser qu’un joueur de son équipe peut parfois avoir une meilleure vision globale du jeu que soi même. (ex: combien de groupes overextand en faisant les malins après avoir pris un Fort et se mettent à brawl alors qu’il y a plus intéressant à faire ailleurs sur la map? Tu vois un mec de l’équipe qui ping back et s’en va faire ce qui doit être fait, mais les 4 autres joueurs de l’équipe restent et meurt et l’autre équipe qui comeback et snowball).
Oui oui
Et c’est quoi le but de ces messages, à part attirer l’attention ? ^^
En fait je retire que j’ai dit, tu utilises inutilement ton temps sur Terre pour troller. Désolé mais tu ne pourras pas devenir un übermensch