Niveau aberration, le trophée des champions restera chez EA.
Entre Fifa qui a une MAJ mineur chaque opus et juste le mercato et la maquette changé et une MAj Majeur tous les 3-4 ans, et bien sur 70€ chaque année
Rentabilité par FUT et ses cartes pour garantir des revenus durant l’année histoire de survivre, vous comprenez
Même fonctionnement pour Madden, top des ventes US.
Les sims 4, le jeu qui doit coûter 800€ tellement il y a de DLC, 40€ pour rajouter les chiens et les chats, 40€ pour rajouter des iles, 40€ pour rajouter les saison… faut s’accrocher.
Franchement, coté Activison, c’est pas mieux, le petit CoD tout les ans, avec en milieu d’année, des DLC de map et autres pour « tenir la route » vous comprendrez.
Non franchement, autant tu as des choses qui sont bien dans les DLC, autant tu en as d’autres (et les prix aussi) qui sont juste dégouttant.
Après je pense que ce qui voulait être démontré, c’est que l’état d’esprit de Blizzard a changé. Bien sur, ils doivent s’adapter au marché et aux façons de faire.
Mais franchement, étant joueur de WoW régulier, et constatent que les équilibrages de serveurs et de factions sont de plus en plus douteuse, et voir un jour Blizzard arrivé et poster une news « Augmentation du prix des services », je trouve ça un peu (beaucoup) offensant dans un jeu à abonnement.
Et quand tu vois l’état de Diablo III, alors on ne paie pas d’abonnement sur ce jeu donc on des MAJ aussi ralenti que HOTS, ça fait un peu beaucoup « bon les gars, vous rapportez pas grand choses, donc on en a un peu rien à carrer de vous ».
À coté ta PoE qui a des extensions et des patchs constant. Alors oui, il a une boutique IG, mais si c’est le prix à payer pour sauver une licence que tu apprécies, et que ça reste raisonnable, je n’ai rien contre.
Bref, ce qui est un peu dommage, c’est qu’à l’époque, HOTS tenait largement des jeux comme Smite. L’arrêt des HGC aurait du être plus discrète, sans pour autant notifier que 3/4 des devs partaient sur d’autres projets. Ils ont juste complètement tiré une balle dans le pied d’HOTS, ou les gens ont raisonnés directement par « dead game ». Et aujourd’hui, une des questions qui revient le plus c’est « ça vaut encore le coup de jouer ? ».
Tu vois, ils auraient fait un skin ou pack « soutient à HOTS », je suis sur qu’on aurait participé un peu, même sans pour autant sauver toute une scène PRO mais regardons aujourd’hui, elle existe toujours plus ou moins. Mais là, on a juste était ignoré et dégradé devant tout le monde.
J’ai souvenir le jour de l’annonce, les sites relais tel que Millenium ou autres « HOTS dans une mauvaise passe », « HOTS l’avenir s’assombrit », vous voyez, les bon titres qui te disent en gros et en gras « FUYEZ !! ».
Bref, on sent la politique « fast-food » d’Activision-Blizzard, si ça fonctionne on alimente vite, si ça fonctionne pas, go next.