C’est ton point de vue en temps que joueur. Une compagnie ou un actionnaire n’a pas le même. Un jeu online engendre des couts, et doit donc faire entrer du pognons.
Dans un marché saturé par la concurrence, pour faire venir les joueurs, il faut proposer mieux que tes voisins. Et comme dit plus haut, aujourd’hui, patcher un jeu, c’est facile, et bien moins cher en terme de cout que de faire 5 versions de Street Figher 2.
Donc sur le marché, un jeu qui ne se renouvelle pas, a la différence de ses concurrent, va finir par perdre des joueurs, et donc de l’argent.
Je rappel que les compagnie font chaque année des bilans et des previsions, pour voir comment a été la rentré d’argent par secteurs, départements, ou dans notre cas combien le jeu a fait rentré dans la caisse.
Si le jeu ne fait pas assez de bénéfice, ou tourne a perte, des décision seront prise pour remédier au problème. Soit un projet pour relancer le jeu, soit un passage en mode maintenance, soit un arrêt pur est simple.
C’est surtout le « en tant que joueur » qui est important.
C’est sur que du point de vue du joueur c’est pas la même chose que du point de vu de ceux qui font les jeux^^
le mot « dead game » il a été inventé par des joueurs pour catégoriser un jeu qui a disparu des radars et qui n’avance plus. c’est un terme pratique Il désigne pas un jeu fermé ou qui est plus jouable, donc oui hots est un dead game tous les gens autour du jeu le qualifie comme ca pour une bonne raison. Maintenant vous pouvez toujours vous amusez dessus même si c’est morbide
"Any Video Game with less than 1,000 players on a consistent bases is considered “Dead”
However a game that has less than 1,000 players but still receives updates and new content added to the game. it is considered not dead."
C’est la seule « définition » que j’ai pu trouver, et aussi catastrophique ce soit, on reçoit toujours des updates, du new content (OK on a pas encore de nouveau héro mais ça va venir), et on est loin des 1000 de playerbase.
mdr ta vraiment chercher une définition à dead game ? et donc le premier malin qui marque une définition sur LE internet tout l’monde doit la prendre pour réference ? c’est une expression pour désigner un sentiment populaire c’est pas un terme technique précis. Quand on a commencé à l’utiliser c’etait au feeling on a jamais sorti les data d’un jeu pour le considérer comme « dead ». On appelle un chat un chat on va pas lui faire des tests ADN on le voit que c’est un chat xD
Et tu trouves que la majorité pense que c’est un dead game ?
Cette même majorité serait capable de te dire que Nova et Butch sont OP.
Tout ce qu’on a sur le forum c’est des « je joue plus donc le jeux est ded » « LoL a plus de monde donc HotS c’est dead » « blabla j’aime pas le dernier changement HotS c’est dead ».
Tu vas me dire que sous prétexte que certains singes spam l’expression ça lui donne du crédit ?
Non non, je ne crois pas.
Après si tu viens me dire « HotS est sur le déclin ». Ouais là, y’a aucun soucis.
retire le voile que ta sous les yeux mdr un peu de sérieux STP, 100% des anciens pro, anciens streameur ou autre ayant travailler autour du jeu le considère comme dead, c’est pas des « singes » comme tu dis rejoins la vie réel stp quitte ton nuage bro
Donc les pro ont le droit de vie et de mort sur un jeu, c’est ça que tu me dis ?
Que l’équilibrage se fasse autour de la scène pro, je le conçois.
Que les pro ne trouvent plus le jeu a leur gout car trop casualisé et j’en passe, je le conçois aussi.
Mais y’a des limites.
Maintenant, tu me dis :
Mais au dernières nouvelles, la scène pro sur HotS représentait une faible, faiiible part des joueurs, je me trompe ?
Je maintiens ce que je dis, a partir du moment ou t’as des games instant, et un semblant de nouveau contenu, tu ne peux pas affirmer d’un jeu qu’il est dead.
Laisse couler, il fait parti de ceux qui aiment raconter que tel ou tel truc est mort et cracher sur ceux qui osent faire remarquer que le jeu tourne encore et largement plus que correctement.
Les pros/stremeurs cherchent pas la même chose sur un jeu que les joueurs. Tout comme les compagnies (cf un de mes post précedent), le but et de faire du pognons. Un jeu qui ne rapporte pas de pognons, oui, pour eux c’est mort. Il faut soit des compét avec des prix, soit une grosse quantité de joueur pour que le stream rapporte. Rajoute que les mec ont été lourdé d’une façon odieuse, je comprend que pour eux ce soit mort.
Non les pros sont le thérmometre d’un jeu, regarde sur Overwatch ils se barrent presque tous ca nous indique que le jeu est dans un piteux état mais il garde la tête hors de l’eau. Pour Hots c’est simple il n’y a: plus de pro, plus de développeur et plus d’argent injecté dans le jeu, c’est pas les signes d’un jeu en déclin c’est les signes d’un jeu à l’arret.
Tu confond « dead » et jouable
call of duty zero esport pas du tout compétitif et pourtant tellement de joueurs, tant que ta une bonne player base tout va bien. Dans le cas d’heroes la playerbase est faible et se réduit encore, ta des régions dans le monde ou ils peuvent même plus jouer par faute de joueurs (signe annonciateur de la fin).
on parle juste de l’appelation dead game et de pourquoi autant de jeu mettent heroes dans cette catégorie c’est tout pas de quoi fouetter un chat vous le prenez trop personellement xD
Par ce que dans ce cas là, spam partout « oé ded game » a part de possiblement changer le statut de « jouable » comme tu dis, a un statut encore plus précaire, ça n’a strictement aucun intérêt.
C’est purement faire fuir les gens malicieusement, d’autant plus qu’apparemment on est beaucoup a pas avoir la même définition de « dead game ».
Y’a quoi comme intérêt a faire 10 posts « hots ded game » ?
Faire économiser de l’argent aux gens ? C’est pas comme si HotS était mange pognon.
Eviter que des gens perdent leur temps sur un jeu casu ? Les joueurs sérieux prendront la peine de s’informer de l’état du jeu sans pour autant avoir besoin de kikooposts qui leur disent quoi penser. Ou même juste suivre bêtement les top du moments.
Donc au final, spam « dead game » sur un jeu « jouable », a part espérer le pourrir, et faire fuir de possibles nouveaux joueurs (probablement casu oui, vu qu’on sait que les pro ne misent plus sur hots) qui auraient très bien pu s’y plaire en fin de compte, l’intérêt ? je te prie ?
Si ton seul but c’est d’enterrer le jeu profondément juste pour le plaisir alors que grand nombre y trouvent encore leur compte, ouais, bien-sur, ils le prennent personnellement.
Pardon mais la question du topic cest « le jeu est mort? » et ma réponse objective est « oui » c’est tout, pourquoi toi personnellement ca t’interesse qu’il soit dead ou pas ? on va pas faire fuir les nouveaux y’en a plus on dresse juste un constat t’en fait pas ca va pas influer sur le nombre de joueur on discute juste PetiTitan
Ça j’ai bien compris que ta réponse c’était oui.
Ça réponds pas la question de l’intérêt de spam que le jeu est dead ? Tu sais pas toi même c’est ça ?
Si t’avais lu, t’aurais aussi vu qu’il disait qu’il revenait après un an d’absence. Donc
Si, par ce que oui y’en a encore des nouveaux. Et y’a également des revenants.
(devine quoi, des revenants et des nouveaux probablement en grande majorité non-pro/non-streamers, et qui du coup comme l’a dis Aiel n’ont pas les mêmes intérêts que ceux que tu écoutes aveuglément. Et qui par contre oui, vont pt’etre s’intéresser au forum)
Personne spam, le jeu a plus aucun contenu on discute de la santé du jeu et d’autre chose aussi t’en fait pas.
On doit faire semblant que le jeu a pas été abandonné alors ? y’a pas marqué Blizzard sur mon front si ils veulent développer leur jeu faudrait déja éviter de les assassiner ce serait un bon début, et je suis libre de m’exprimer donc si des nouveaux joueurs passent par la c’est bien qu’ils sachent que Blibli c’est rincé maintenant et qu’il faut pas toucher à leur produit
Y’a pleins de discussions partout qui parlent de pleins de choses, bonnes et mauvaises, le forum est assez transparent la dessus.
Du coup… pardon ? Trouves autre chose pour te justifier.
Dans ce cas…
On fait que s’exprimer ? eh ? Chaque fois que tu seras là a répété que le jeu est dead par ce que « lé pro on di ke c ded », je serais là pour dire l’inverse. Fair trade.