Ya bien un perso que j’aimerais rework si c’était possible : Lili.
Je l’aime bien toutefois, mais y a des trucs qui vont vraiment pas je trouve dans son kit actuel.
Le plus important : son passif ! Je trouve que le principe de prendre des dégâts pour activer son passif ça irait très bien pour un tank, qui de toute façon est plus tanky et doit plus s’exposer que les autres, ça prendrait tout son sens. Mais sur un healer… Donc pour avoir plus de potentiel de heal tu dois prendre des dégâts… Un peu débile non? Alors oui quand c’était un talent lvl 20 (Rip Kung Fu Fu) qui triplait la réduction des CD, là le jeu en valait la chandelle, mais +50% maintenant, c’est moins évident.
Puis le healer c’est généralement c’est LA cible à abattre en premier si on peut. Mettre un passif comme ça c’est prendre le risque que certaines Lili s’exposent trop pour essayer de rentabiliser ce passif à tout prix. Surtout que plus l’ELO monte, plus le fait de se prendre un dégât de l’équipe ça sera un bon gros marteau de muradin, suivi d’un chain cc qui conduira à une mort tragique ^^. Bref ce passif est à revoir.
Nouveau fonctionnement : Activer le passif quand Lili met des auto-attaques à un héros adverse. On récompense toujours la prise de risques, mais de façon plus intelligente. Ça serait beaucoup plus agréable comme cela je pense, et ça aurait beaucoup plus de sens. Après ça serait ptet trop fort, mais on peut diminuer la réduc CD à 40 voire 30% par exemple.
Ensuite ses sorts :
Son blind est sympa, mais trop random, et simpliste. (alors oui je sais Lili est et doit rester un héros facile à aborder, mais quand même…) Je verrais bien un blind ciblé sur une seule personne, avec 2 charges. Actuellement, son fonctionnement fait que quand t’a un Raynor à blind en Team fight par exemple, ben bonne chance pour le toucher quand t’a le tank et le bruiser devant .
Son serpent : C’est un sort dont on ne voit pas son utilité réelle. Un tout petit peu de dégâts et de soin, répartis sur 8sec. C’est pas visuel du tout. Je verrais bien une diminution de sa durée à 4sec et ses dégâts/soin doublés en compensation. Ou rajouter un autre effet kiss cool sur le sort, du style le porteur du serpent gagne des pv sup quand Lili fait des dégâts d’auto à un héros adverse . Bien sûr faudrait nerf ailleurs le sort en conséquence (mana, CD,…), mais normal.
Le A on le laisserait comme il est, son utilisation particulière c’est ce qui fait la particularité de Lili. A la fois très facile d’utilisation, mais qui demande un bon placement si on veut cibler notre soin sur une cible particulière.
Ses ults sont très bien, rien à changer.
Par contre ses talents mériteraient d’être revus du coup, si les sorts changent. (mention spéciale à « Vents soudains » au 4, c’est un piège à con ce talent !).
Sinon, y aurait bien des p’tits trucs que j’ai en tête, mais rien qui ressemble à un rework entier (redonner un build viable basé sur le Z sur Kerrigan, rework les ults de Leoric, augmenter la vitesse du prisme d’Artanis, ou lui donner la possibilité d’interrompre son dash, etc…).