Les personnages a Rework

Si les développeurs faisais appelle à vous pour les aiders a Rework un ou plusieurs personnages de votre choix le ou lesquelles choisiriez-vous et que leur donneriez-vous comme ajustement, nouveaux talents voir nouvelle capacité ?

Même chose pour les Map.

Personnellement, je rework tous les « supports » pour les mettre dans d’autres cases et créer un mode de jeu avec rôle bloqué par 1 Tank / 1 Guerrier / 1 Melee / 1 Distant / 1 Healer.

Pour les maps, je crée une map « officielle » type DOTA2/LoL, qui serait la map de base pour les plus grandes compétitions, mais faudrait creuser pour créer un truc original qui colle à l’esprit HOTS.

L’idée de Frozen de faire une Map qui mélange les 4 univers ça serait génial.

Ouais, ça mettrait en avant HOTS au lieu de juste reprendre les thématiques des licences déjà existante.
Ce qui est dommage, c’est qu’il aurait fallu une sorte de « LORE » pour prendre la licence HOTS un peu plus puissante et moins « je fais que des C/C des choses déjà existante ».

Et par là, donner vie à des maps avec des histoires, ça aurait pu être super cool. D’ailleurs, j’avais bien apprécié ce qu’ils avaient fait avec Orphea.

Blizzard est tellement fort dans ce qui est cinématique qui hype :smiley:

Alors ces bien de donner une identité a HOTS mais il ne faut pas allé trop loins là-dedans non plus car ce qui fais ça force c’est justement ce mélange entre les licenses, a la limite ça serait plus intéressant qu’il fasse une histoire basé sur des interactions avec les différents personnages.

1 mention « J’aime »

C’est de ça que je parlais aussi, faire une histoire pour comprendre comment et pourquoi les héros sont là. Faire une histoire entre eux, des interactions entre eux.

Souvent les jeux qui fonctionnent très bien ont des LORE très fort, comme World of Warcraft ou LoL pour ne citer qu’eux.

Même Hearthstone fait pas mal d’effort pour créer une histoire autour de ses extensions.

Oui d’ailleurs si on devait inclure un personnage d’hearthstone dans Hots pour moi ça devrait pas être l’aubergiste mais plutôt Raafam.

Il est trop classe en plus !

_https://static.wikia.nocookie.net/wowpedia/images/1/17/Arch-Thief_Rafaam.jpg/revision/latest?cb=20151122085552

Ce n’est pas un personnage que je connais par coeur ou que j’ai la prétention de bien jouer, mais il me semble qu’Illidan mérite une refonte de son arbre de talents.

J’ai toujours du mal à me décider sur le talent 1; le waveclear ou l’augmentation des dégâts d’auto-attaques ? Dans les deux cas j’ai l’impression de me priver d’un talent indispensable… A côté de ça, j’ai l’impression que beaucoup de ses paliers de talents ne proposent pas de vraies alternatives, qu’un seul talent est viable. J’ai arrêté de le jouer en QM pour ça, selon les compos sur lesquelles je tombe je n’arrive vraiment pas à gagner.

Le 1er talent défini si tu pars sur le build pour du teamfight ou du split push de mémoire.
Sinon, assez le même ressentie que toi :slight_smile:

Oui c’est exactement ça, sauf que j’ai l’impression que le perso a un apport très maigre pour l’équipe s’il ne peut QUE teamfight, et qu’il est très limité dans ce dernier en ayant pris le waveclear.

Illidan c’est supposé être un lane bully/bon soaker/campbot, il se limite clairement pas au teamfight.

Je connais pas bien HS, mais moi je voudrais la version alternative de Medivh avec son thème disco, ce serait tellement drôle ^^

Samuro, un perso vraiment détestable à affronter et dans certaines situations on ne peut pratiquement rien faire contre lui, parfois il nécessite bien trop de concentration sur lui, pour moi faudrait changer son gameplay. Je ne demande pas un nerf pour qu’il devienne nul, juste une nouvelle façon de jouer en le rendant efficace d’une autre manière.

J’ai pas vraiment d’idées pour changer cela mais la priorité à fix c’est blackheart bay selon moi, qui est bien trop snow ball et difficile à prendre en main pour bon nombre de joueurs.

Evidemment je souhaiterais aussi un retour des mines hantées.

Je n’ai jamais trop aimé la map des immortels, notamment car je trouve l’objectif pas équilibré, si tu pars en défense sur ton immortel tu as un avantage tactique à cause des capacités du boss (évidemment tout dépend de la compo mais je n’aime pas ça quand même). Il y a également un côté random au 2eme positionnement des immortels qui peut parfois être injuste.

Sinon je n’apprécie pas du tout visuellement la map de Starcraft avec les nukes. J’aime pas le choix des couleurs, ni l’idée de jouer dans une décharge ^^

1 mention « J’aime »

Pourtant on peut facilement le contrer du moment qu’on as des dégâts de zone non ? :thinking:

Oui, mais c’est la que la partie « bien trop de concentration » rentre en jeu, je suppose… genre quand tu joue un mage, t’as plutôt envie d’utiliser tes flamestrikes, blizzard, ou dragon de sable sur autre chose que des images miroirs.
Concrètement c’est l’un des héros qui bien jouer, et l’un des plus frustrant, avec Zeratul, à mon humble avis.
Des héros avec des escapes a « l’infini », qui sème le désordre, un burst affolant… et quand bien joué, tu peux quasiment rien faire.
Tu me répondras le CC, mais je trouve qu’il est bien plus facile de stopper des divers comme Tracer, Illidan, ou même Gengi… qu’il ne l’est de stoppé les 2 autres.

1 mention « J’aime »

Ya bien un perso que j’aimerais rework si c’était possible : Lili.
Je l’aime bien toutefois, mais y a des trucs qui vont vraiment pas je trouve dans son kit actuel.

Le plus important : son passif ! Je trouve que le principe de prendre des dégâts pour activer son passif ça irait très bien pour un tank, qui de toute façon est plus tanky et doit plus s’exposer que les autres, ça prendrait tout son sens. Mais sur un healer… Donc pour avoir plus de potentiel de heal tu dois prendre des dégâts… Un peu débile non? Alors oui quand c’était un talent lvl 20 (Rip Kung Fu Fu) qui triplait la réduction des CD, là le jeu en valait la chandelle, mais +50% maintenant, c’est moins évident.
Puis le healer c’est généralement c’est LA cible à abattre en premier si on peut. Mettre un passif comme ça c’est prendre le risque que certaines Lili s’exposent trop pour essayer de rentabiliser ce passif à tout prix. Surtout que plus l’ELO monte, plus le fait de se prendre un dégât de l’équipe ça sera un bon gros marteau de muradin, suivi d’un chain cc qui conduira à une mort tragique ^^. Bref ce passif est à revoir.
Nouveau fonctionnement : Activer le passif quand Lili met des auto-attaques à un héros adverse. On récompense toujours la prise de risques, mais de façon plus intelligente. Ça serait beaucoup plus agréable comme cela je pense, et ça aurait beaucoup plus de sens. Après ça serait ptet trop fort, mais on peut diminuer la réduc CD à 40 voire 30% par exemple.

Ensuite ses sorts :
Son blind est sympa, mais trop random, et simpliste. (alors oui je sais Lili est et doit rester un héros facile à aborder, mais quand même…) Je verrais bien un blind ciblé sur une seule personne, avec 2 charges. Actuellement, son fonctionnement fait que quand t’a un Raynor à blind en Team fight par exemple, ben bonne chance pour le toucher quand t’a le tank et le bruiser devant :confused: .

Son serpent : C’est un sort dont on ne voit pas son utilité réelle. Un tout petit peu de dégâts et de soin, répartis sur 8sec. C’est pas visuel du tout. Je verrais bien une diminution de sa durée à 4sec et ses dégâts/soin doublés en compensation. Ou rajouter un autre effet kiss cool sur le sort, du style le porteur du serpent gagne des pv sup quand Lili fait des dégâts d’auto à un héros adverse :stuck_out_tongue: . Bien sûr faudrait nerf ailleurs le sort en conséquence (mana, CD,…), mais normal.

Le A on le laisserait comme il est, son utilisation particulière c’est ce qui fait la particularité de Lili. A la fois très facile d’utilisation, mais qui demande un bon placement si on veut cibler notre soin sur une cible particulière.

Ses ults sont très bien, rien à changer.

Par contre ses talents mériteraient d’être revus du coup, si les sorts changent. (mention spéciale à « Vents soudains » au 4, c’est un piège à con ce talent !).

Sinon, y aurait bien des p’tits trucs que j’ai en tête, mais rien qui ressemble à un rework entier (redonner un build viable basé sur le Z sur Kerrigan, rework les ults de Leoric, augmenter la vitesse du prisme d’Artanis, ou lui donner la possibilité d’interrompre son dash, etc…).

Le passif permet à Lili de récupérer plus rapidement ses sorts, c’est justement utile si elle est ciblé sans compter le bonus de vitesse de déplacement (toujours marrant les chasses de Lili).
Aussi, il faut prendre en compte les dégâts de zones et autres dégâts faibles qui vont permettre de récupérer plus rapidement ses sorts pour justement soutenir ses alliés.

Si des Lilis sont peu intelligentes, c’est leur problème. Ça serait comme de dire, c’est débile le bouclier de Johanna, elles peuvent l’activer se croyants invincibles et foncer dans l’équipe ennemi pour mourir bêtement…

Pour l’aveuglement, c’est le principe même de Lili, aucun de ses sorts ne ciblent manuellement, sauf le serpent (et la purge). Même si cela peut faire parfois perdre en efficacité, dans d’autres situations, cela permet aussi d’agir très rapidement dans la plus grande des confusions.

Le serpent est un peu soutient en plus, utile pour les corps-à-corps. La seule chose que je verrais serait peut-être de faire du palier 1, un palier serpent où tu choisis le type :

  • serpent de givre : ralentit la cible (peut-être aussi la vitesse d’attaque)
  • serpent émeraude (ou de terre) : soin (ou génère un bouclier à chaque attaque serpent)
  • serpent de foudre : attaque de serpent qui ricoche
  • serpent corrompu : diminue la puissance de sort de la cible (ou les dégâts)

En quoi, c’est un piège à con «Vents Soudains». Si tu l’utilises bien, ça veut dire, plus d’aveuglement, plus de dégâts et plus de soins.

Ha perso les 2 ult de leoric je les aimes bien je suis bien curieux de savoir pourquoi tu veut les Rework à la limite on pourrait donné la possibilité de pouvoir diriger la marche mais ça deviendrait un peu trop puissant et augmenté sont CD ou réduire les dégâts en échange je serait pas interessant, surtout qu’on prends souvent cette ulti en build drain pour sont niveaux 20, ou face à une équipe très peu mobile.

Et pour le prisme d’artanis ça serait intéressant d’augmenté la vitesse mais seulement quand il le ne combine pas avec le A ou effectivement dans ce cas là il est un peu trop lent.

Moi je préférais vraiment la première version de Li Li car:
-ses dégâts de dragonnets s’appliquaient sur toutes les cibles PvE (il me semble que ce n’est plus le cas, en tout cas je suis quasi certain que les dégâts cleave ne sont partent pas sur les cibles pve).
-t’avais son talent de réduction de CD qui arrivait ultra tardivement (lvl 20) mais dès que c’était obtenu, Li Li récupérait plus vite ses CD que maintenant.
-t’avais le Q spell qui pouvait spammer une cleanse à chaque utilisation si je ne m’abuse.
-t’avais les tornades qui touchaient jusqu’à 4 cibles en même temps.

1 mention « J’aime »

C’est là qu’est la contradiction. Pour pouvoir mieux soutenir nos alliés, on va limite rentrer dans certaines AOE exprès pour avoir une réduc CD, avantage qui va nous permettre de nous heal les dégâts qu’on vient de subir ^^. Mouais… ça me fait penser au nouveau système de focus des forts très controversé ça. C’est pas intuitif comme principe.

Certes, je nie pas l’utilité du sort. Mais on s’en rend absolument pas compte dans les faits. Et ça contribue au fait que les gens ont parfois l’impression que la Lili sert à rien parce qu’ils voient pas de burst heal sur leurs persos :confused: . Alors que niveau heal, elle se défend comme les autres, mais pourtant certains sont persuadés qu’elle n’est utile qu’en double sup. ça serait surtout pour améliorer l’image que les gens ont de Lili en vrai. Peut-être tordu comme raisonnement je sais ^^, pas évident à expliquer.

Déjà, le talent s’active uniquement si tu touche 2 héros avec ton blind. Puis ça réduit de 2sec le CD du sort, ok mais c’est pas un sort que tu dois spam juste pour les dégâts hein, à la base ça doit servir à un timing précis pour blind les gens. Ce talent incite à le spam le plus possible (sinon tu profite pas de la réduc CD), et louper les bons timings ou c’est réellement utile. Puis la puissance de capacité de 10%, déjà le chiffre est bas, mais surtout : quels dégâts de capacité? Le blind on vient de le lancer, ça va améliorer un chouilla le serpent, mouais… (peut-être aussi le heal, bon ok, mais pour moi ça reste bof).

J’avais fait un p’tit pavé sur ça justement ^^, j’te met le lien : Léoric et ses ultis

Haha en plus j’y avais répondu, j’avais oublié. ^^