Les Turbos. Ils sont cool, mais perfectibles

Bonjour Tout le Monde !

Le sujet a très certainement été plusieurs fois traité, mais c’est plus simple d’en recréer un.

J’ai eu la bonne surprise de looter un Turbo de 1 jour dans mon dernier coffre. Heureusement, j’ai le temps de me connecter, donc je vais pouvoir en profiter.
Sauf que j’aurais très bien pu devoir m’absenter pour au moins une journée, sans pouvoir profiter de mon turbo.

Ce qui me fait penser et proposer à l’un parmi deux suggestions pour les turbos.

  1. Plutôt que d’avoir un turbo de 1-3-7-… jours, pourquoi ne pas avoir des turbos liés à des parties (5-10-20-… parties), et ce, sans durée limitée dans le temps.
  2. Si on décide de garder le format actuel des turbos, je trouverai vraiment cool de pouvoir décider quand activer le turbo. Il resterait en « banque » et c’est nous qui décidons quand on souhaite l’activer. Et ce, quelle que soit la durée du turbo gagné.

Je trouverai beaucoup plus intelligent et facile à mettre en place ma proposition 1. Et notez bien que j’ai lancé des chiffre un peu au pif. Il faudra sûrement les revoir à la hausse ou à la baisse tout en revoyant à la hausse ou à la baisse la probabilité de les looter dans les différentes qualité de coffres.

Qu’en pensez vous ?

1 mention « J’aime »

Alors, je vais être honnête et cash, ce que j’en pense, c’est que tu as déjà fait un sujet, qui dit grossomodo la même chose :

Qu’on retrouve simplement en tappant « turbo » dans la search bar, sur lequel tu n’as jamais daigné retourner donner réponse.
Du coup du coup, j’compte pas me répéter ici perso.

1 mention « J’aime »

Le pognon. Le but, c’est pas de t’aider a farmer, c’est pour Blizzard d’engranger de l’xp. Un turbo qui reste inactif quand tu joue pas, c’est un turbo que tu (potentiellement) ne rachètera pas tant qu’il sera pas épuisé, et qui ne te stimulera pas a jouer plus. A l’inverse, un turbo qui s’épuise même si tu joue pas, va te pousser a jouer, pour pas le « gacher », et va peut être même te donner envie de racheter derrière.

Effectivement, se serait bien pratique pour l’utilisateur, mais encore une fois pour l’éditeur, c’est pas le mieux. Hots étant un F2P, ou quasiment tout le cosmétique peut être acquit sans dépenser 1 centimes, le trubo est peut être un des derniers truc qui coute de l’argent réel. ET L’éditeur n’a aucune raison de faire en sorte que les achat diminue.

4 mentions « J’aime »

Quel a tout dit. En gros ils te créent des besoin avec des petits turbos qui dans le fond restent quasiment inutiles pour te donner une sensation de récompense avec des augmentations de niveaux plus rapides.
(Je dis quasiment parce qu’on gagne plus d’or et qu’on peut donc s’acheter des personnages un tout petit peu plus vite qu’avec les quêtes)

1 mention « J’aime »

J’allais dire que l’idée avait déjà été proposée et déjà montré que ça collerait en aucun cas. Mais je vois qu’en fait c’est juste toi qui repose la même suggestion.

(et au passage ce serait peut être bien pour toi, mais pour quelqu’un qui joue beaucoup le turbo perdrait en intérêt)

2 mentions « J’aime »

Oui je sais que j’avais déjà posé la question, mais bon le sujet était déjà passé aux oubliettes.

1 mention « J’aime »

C’est déjà étonnant de la part de Blizzard de les offrir dans leur coffre à vrai dire :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Vu le taux de drop ridiculement bas, peut-on seulement parler " d’offrir " ?
C’est plutôt un coup marketing : voir tomber un booster dans un coffre, ça ne fait que renforcer ton envie de farm des niveaux pour ouvrir de nouveau coffres et espérer avoir encore un turbo pour boucler la boucle.
En fait, ils te conditionnent juste à ouvrir des coffres.

3 mentions « J’aime »

Juste comme ça, au début je me souviens qu’on lootait énormément plus de booster dans les lootbox qu’aujourd’hui, j’ai ce souvenir précis où on nous avait offert des booster pour je ne sais plus qu’elle raison, et que j’enchainais les victoires et que je recevais régulièrement des boost de 1 à 3 jours si ma mémoire est bonne.

2 mentions « J’aime »

Ouais après, vu à quoi sert le niveau des personnages, personnellement, booster ou pas, c’est du pareil au même pour ma part.
Pas ça qui va me faire envie de jouer plus longtemps.

2 mentions « J’aime »

Toi peut être pas mais es-tu seulement la cible ?
Ils visent ce qu’on appelle des « baleines » autrement dit les 1% de joueurs qui rapportent 90% des revenus du jeu

2 mentions « J’aime »

Très probablement, après payer pour un skin, clairement, mais payer un booster, doit pas y en avoir beaucoup vu l’utilité du truc. Sauf peut-être les mecs qui jouent hardcore et veulent créer des smurfs rapidos (et encore).

1 mention « J’aime »

J’ai pas du tout la même expérience que toi là-dessus Frozen :open_mouth:

Quand j’ai stoppé le jeu à l’époque, les coffres n’existaient, j’en ai donc eu 220 coffres d’un coup coup à ma reconnexion. C’était très sympathique comme expérience :grinning: j’en ai eu pour environ une semaine de turbo, ce qui était déjà très sympathique.

Entretemps, je suis passé lvl 650 environ, j’ai eu 4-5 turbos durant cette période, pas de changements pour moi.

ps: je ne pense pas faire partie du public cible pour le loot des turbos. J’ai dépensé au total 60€ dans HOTS en six ans,

-10€ en 2016
-15€ en 2018 à mon retour
-35€ en 2019 en achetant les deux packs de héros mais j’en avais la majorité + Grisetête mon dernier achat IG

1 mention « J’aime »

Sont devenu beaucoup plus rares qu’au début des coffres quand même.
Là j’en ai eu un y a quelques jours, mais j’en avais pas eu depuis des lustres.

Après faut pas compter là dessus pour en avoir longtemps.

1 mention « J’aime »

J’ai 300 coffres a ouvrir, je suppose que je pourrais les ouvrir, histoire de check combien j’ai de turbo, mais c’est tellement long et relou…

1 mention « J’aime »

T’es comme mon mate toi, tu as des coffres et t’ouvre pas :rofl:
Moi j’ouvre. Je suis l’inverse de ces mecs qui gardent des paquets de cartes scellées et tout… je peux juste pas, je veux savoir ce qu’il y a dedans !

1 mention « J’aime »

Moi j’ai été punis par le jeu quand il y a eu la 2.0, vu que j’étais (et je suis toujours) un joueur qui ne joue qu’une poignée de perso, je me suis retrouvé à faire beaucoup de parties avec des perso lvl 10 et donc toutes les parties au dessus de ce level n’ont pas été comptabilisés pour les level et les coffres supplémentaires.

Pour en revenir à l’époque actuelle et même depuis 2 ans je dirais, c’est extrêmement rare que je vois un booster dans une lootbox et j’insiste aussi sur le fait que je ne drop plus que des 1j de boost alors qu’avant on pouvait parfois en avoir des versions 3j.

edit: d’ailleurs pour en revenir à ce que j’ai dit dans le 1er paragraphe, je commence à avoir le même problème qui se répète, j’ai un perso qui est level max et malheureusement je déplore que chaque victoire ne lui apporte rien du tout, j’aurais apprécié un level infini qui donne malgré tout une lootbox.
J’aurais bien ouvert son propre topic à un tel sujet, mais je pense que ça ne concerne qu’une minorité de joueurs et que tout le monde s’en fout.

1 mention « J’aime »

Bah disons que j’ai rien spécialement à gagné a les ouvrir, a part pleins de cristaux par ce que doublons.
Un jour tu vas faire une grosse sessions et win plein de coffres… tu les ouvres pas… le lendemain encore… ça s’accumule…
Tu te dis allé on en ouvre, et au final, tu clique, tu cliques, t’attends l’animation, tu cliques… tout ça pour des cristaux… et tu vois qu’il t’en reste une montagne a ouvrir… grosse flemme.
La dernière session d’open coffre que j’ai faite, c’était 100 d’un coup, et ça m’a vacciné en quelque sorte… plus jamais je recommence.

Surtout quand t’as mass gold à côté pour acheter ce que tu convoites anyway.

La spéculation sur les packets de cartes scellées ça peut rapporter très gros x)

Je pensais même pas que ça existait les gens qui ouvrent pas les coffres ! Finalement je fais peut-être partie du public cible en fait xD

J’ai édité mon précédent post pour avoir des avis ; vous pensez que j’en fais partie du coup ? 60€ en en 6 ans ça fait peu, surtout que j’ai rien pris depuis un long moment…

D’ailleurs Frozen je n’ai pas looté de turbos de 1 jour depuis bien longtemps, je viens de finir mon 6 ou 7ème turbo qui était un « 3 jours » et ça représente la majorité des turbos que j’ai obtenu surtout les récents ^^

Je savais même pas que le jeu n’avait pas comptabilisé les lvl 10+, je n’avais que Sylvanas qui dépassait ce niveau à l’époque !

Juste au cas où j’ai update mon post précédent pour rajouter un commentaire sur la limite de niveaux.