L'origine de vos pseudo!

Franchement Xywix pour un gobelin sur wow ça passe crème !

On a tous eu des pseudos nuls enfant je pense, perso j’ai retrouvé mon compte Dofus d’il y a 10 ans il y a 2/3 mois… bordel je m’en souvenais même plus, ils sont tous dégueux xD
La mémoire protectrice !

Qui n’a jamais regardé dans sa chambre, en manque d’inspiration et appelé son perso du premier truc qu’il a vu ?

Au contraire, je me cassais la tête !

Mais pas comme il faut xD

Genre ma feca Lynne-Egide… parce que j’aimais bien le nom Lynne, et Egide parce que feca => bouclier => mythologie tout ça tout ça…
Sauf qu’au final ça sonne vraiiiiiiiment bizarre x)

Ca j’ai fait une variante quand j’ai refait FF9 y a pas si longtemps (l’an dernier je crois).
Dagga qui fait “Tiens alors… je dois trouver un nom… HO UNE DAGUE !”.
J’ai fait “ok, si tu veux un nom avec cette méthode… alors… HO UN ROCHER (pas dans ma chambre, dans le jeu)”.

Elle s’est appelée Roche.

J’avoue que Dagga ça faisait bien pitié, sans doute le pire nom de tous les FF.
Je profite que ça parle de FF9 pour passer ce lien:
_https://sites.google.com/view/moguri-mod/

Un fan qui a transformé en HD via un système d’AI qui retouche les images, ce qui rend le jeu assez sublime, parfois il y a certains bugs mais globalement le résultat est de loin supérieur au portage dégueulasse qu’on nous a refilé sur steam.

Ha ouais clair oO c’est sympa.
Après je l’avais fait en version emu d’origine juste pour “essayer de piger l’histoire que j’ai toujours pas pigé à 100% tellement ça part loin à la fin” xD

Alors moi ça vient d’il y a 4/5ans vers mes 14 ans je dirais. J’avais un pseudo bien kikoo à l’époque (avec le début de mon prenom et le code postal, j’étais pas super inspiré à l’époque et mon frère en avait fait un du genre)
J’ai donc voulu changer pour un truc plus sérieux, plus “rp” qui sonnerait vraiment comme un prénom (un peu fantastique quand même)
Donc j’ai gardé la lettre A, puisque c’est la première lettre de mon prénom, et que j’aime beaucoup ses sonorités. Et pour le reste j’ai pas mal réfléchi à un nom qui collerait à la fois à un univers fantastique, pas trop long, avec quand même une sonorité unique. (Et qu’il ne soit pas déjà pris par tout le monde) Et surtout a cette époque j’avais déjà en tête d’écrire un roman, et Arhaïr est un nom qui collait parfaitement à l’univers que je voulais créer. Aujourd’hui j’utilise presque uniquement ce pseudo et quelques variantes, si jamais le ï est refusé par exemple.

1 mention « J’aime »

J’avais un perso sur Dofus (ça date) je l’avais appelé Enchantra, c’était plutôt pas mal.
Mais quand je repense à mon main… j’en suis pas fier ahah x) et pourtant même si j’ai eu l’occasion de changer de pseudo, j’avais plusieurs tirets dedans et pas de majuscule au début du pseudo. Donc ça avait son charme, on savait que j’étais un ancien des débuts du jeu ^^

Ça rappelle de ces souvenirs… Tu étais sur quel serveur ?

Dofus :heart: :pleading_face:

T’y as joué aussi @SoulSlayer ? x) T’as essayé les nouvelles versions ?

1 mention « J’aime »

J’y joue encore, quotidiennement.
J’adore le jeu en lui-même (malgré les décisions douteuses de l’entreprise), il est unique en son genre.
Puis la nostalgie, mon enfance, tout ça tout ça.

C’que j’adore avec dofus c’est que quand j’y ai joué pour essayer, tout ce que j’avais entendu c’est que c’était pour les gamins, bourré de kéké immature.
J’ai testé la version gratos, j’ai pas tout pigé, j’ai vu des “no noob” de partout dans les annonces.
Ca m’a soulé, j’ai trouvé un moyen de contourner le blocage du crous et j’ai joué à wow :rofl:

(entre temps j’ai testé wakfu, c’est sympa… mais j’ai pas pigé c’que j’dois faire xD)

Par contre me souviens pas de mon premier pseudo là bas.

C’est un jeu très complexe (plus qu’il n’y paraît).
Y a deux types de communautés : la majorité silencieuse et mature, et la minorité bruyante et râleuse (notamment la communauté PvP, comme c’est étrange).
Mais si jamais tu devais retenter l’expérience, je serais ravi de t’accompagner n_n

Perso je viens de la toute première version (quand, en tant que Sram fallait avoir la maitrise des dagues car c’était plus fort avec ta classe, ou que les attaques des dagues dans le dos faisaient plus de dommages, que l’invisi restait même quand tu tapais), et j’ai arrêté il y a maintenant 4 ans… (après l’apparition des portails dimensionnels).

Je trouve que le jeu à perdu de son éclat et à gagné en facilité… enfin…
Autant je regrette que les donjons soient devenu modulaires (nombre de créatures en fonction de perso du groupe), sauvegarde en fonction des salles, TP possibles pour les membres du groupe.

Avant fallait prévoir une heure, une date, le temps de venir et tout. Tu avais la pression de savoir si tu faisais un CC ou un EC (par ex sur le meulou).

Par contre avec l’apparition de frigost et suivants, tous les boss sont invulnérables, faut avoir fait Bac +15 pour faire le Comte Harebourg avec ses pi/2 et ses déplacements. Je trouve ça original, mais il faut avoir le temps de s’y intéresser. Seules les multi-comptes pouvaient te faire passer ces donjons et si t’étais solo (mon cas, enfin deux perso) bah c’était pas la peine d’y penser.

Il y a du bon dans ce stystème, et du moins bon.

Je serai tenté d’y rejouer, j’ai installé le jeu. J’y suis retourné et j’ai pas compris les histoires d’Omega, des sorts différents… Pourtant je pense que j’y prendrai goût…

Ptete un jour, mais c’est toujours sous abo, non ?
C’est ce qui m’a refroidit et qui m’avait poussé à tenter wakfu du coup mais qui m’a soulé aussi.

Puis l’humour j’accroche pas à fond (j’ai soupiré quand j’ai capté le nom de ma classe)

T’avais pris Osamodas ? x)

Nan, Eniripsa… XD Et à partir de ce moment là j’ai capté les autre.

C’est vrai que l’humour était particulier, il y avait des détails… Je me dis que parfois c’était un peu too much… Ils auraient du être plus subtiles sur certaines choses.

Donc tu jouais heal si jai bien comprit le jeu de mot

J’ai connu le jeu à sa sortie aussi. Aaaaaaah, nostalgie, les dégâts d’armes boostés par les classes.

En fait le jeu s’est à la fois casualisé (progression rapide), mais complexifié (mécaniques, profondeur).

EDIT : En gros t’as un sort, et sa variante (que tu débloques au fur et à mesure des niveaux). Tu choisis l’un ou l’autre (avant tes combats). Cependant, les classes ont globalement beaucoup perdu de ce qui faisais leur identité propre.
Le jeu fonctionne toujours sous abonnement, mais possible de s’abonner “gratuitement” via la monnaie équivalente à l’euro (payable avec l’argent du jeu).
Il existe un serveur monocompte désormais (obligé de jouer un seul personnage).

Et côté jeux de mots … Un monstre s’appelait (et s’appelle encore) “Gelanal le Huileux”. Et tant d’autres …

1 mention « J’aime »