Matchmaking en mousse expansive

J’adore cet “argument”. Je ne suis pas le même IRL qu’IG. Mais bon, 2-3 ici ont déjà fait mon profil psy’, c’est hyper marrant.

Dans ton problème tu parle des faible niveau. Maintenant, j’ai une question. Au début de la game, comment sait-tu a quel type de niveau 50 ? est-ce un smurf ? un pur débutant ? un master de LoL/autre Moba qui vient s’encanailler sur Hots ? Un bot farmer ? Un mec qui a craquer des booster avec ses pote ? Au final on le redit et on le répété puisque tu veut l’ignorer, le niveau de compte ne veut rien dire. Blizzard avait même dit que passé le niveau de compte 100-150, il ne faut plus se baser dessus, parce que ce n’est plus significatif. Seul la MMR compte. Mais avec le manque de joueur, et les problème successif et multiple de la MMR, le MM est cassé et ne marche plus. Comprend que ton option ne sert a rien, si le système ne fait pas la différence entre un bronze et un master, ce qui est le cas actuellement.

J’ai pas dit ça, mais souvent ce qui se plaignent du comportement des autres sont rarement exemplaire.

Ben en fait moi je reprend tes termes, mais dans les fait les vrais débutant sont très rare, car le jeu n’attire plus. Les exceptions sont devenue la normes, et ce que tu appel la normes est devenu l’exception. Faut plutôt parler ici de différent cas qui n’ont rien de particulier.

C’est parce qu’ils ont essayer de satisfaire les minorité que plus rien ne marche

Écoute, tu a quoi, 10 message a tout casser sur le forum, avec plus de la moitié sur ce topic. Si tu avait prit le temps de lire quelque topic qui parle du même sujet, tu aurait déjà la réponse la plupart de tes question, puisqu’elles ont déjà été posées un nombre incalculable de fois. Tu parlait des base a acquerir dans le jeu, mais tu ne maitrise déjà pas les base d’un forum. Regarder si la réponse a sa question n’est pas déjà posé, surtout quand c’est une question qui va visiblement ne pas concerné que toi, c’est la base sur un forum. Oui les réponse sur ce forum, et même je suis sur dans les 10 premier sujet. Mais bon. Les bases hein.
D’ailleurs tu esquive toujours la questions sur ce que tu estime être les bases. J’attends toujours une réponse.

Un joueur qui connait les MOBA connait déjà bien plus que 1% du jeu. En fait, vu que Hots a éliminé la plupart des mécanique des autre Moba (last hit, boutique,…), il est beaucoup plus facile a prendre en main quand tu a déjà de l’expérience. Le concept des moba ne change pas. Seul les héros et le système de jeu change, et faut pas passer 30 jours en VS IA pour comprendre la base de ce système. Et tout le monde te le dira, l’entrainement contre IA dans les jeux PVP ne sert a rien, mis a part tester un truc vite fait. Même le mode test de la boutique est plus utile, puisque là au moins tu a des chiffres et tu peut réglè plein de paramètre

Et je te le redemande, comment fait tu la différence entre le débutant, et le mec qui analyse et réfléchit ?

La réponse on te l’a donné : le niveau de compte ne représente pas le niveau de jeu (skill, experience,…). On t’a expliqué pourquoi. Tu ne veut pas accepter ce qu’on te dit et nous oppose les même argument que les 100 mecs qui ont posé les même question avant toi et comme eux, tu refuse d’écouter.

Non, tu interprète mes propos comme ça t’arrange. Soyons clair : les IA sont tellement bête que même un pur débutant ne peut pas perdre contre elles, car forcement les autres joueurs plieront les IAs en deux. Le Mode IA c’est le mode pour ceux qui veulent speedrun pour maximiser le temps passé a jouer par rapport a l’expérience gagné. De mêmoire, avant la refonte d’exp en 2018, si tu pliait la game en moins de 7 Minutes, tu gagnait plus d’exp en 1 heure que en faisant une heure de vrai partie. Et pour débloiquer des niveaux ou des cosmétique, les mec préférait farmé l’IA que les vrai joueurs. Rien que lors des Event, sur le chat général tu voit un nombre incroyable de mec qui veulent aller farmer en IA et cherche des groupe pour speedrun (et ils sont triste quand ils tombes sur tower of doom). Tu n’aprend rien en IA : ni les ping, ni les call, ni rien, juste a faire un bus qui va tomber une lane puis le core.

Un débutant n’est pas débile. S’il voit que les héros ont des rôle, il va se douter, que forcement, il y a des combinaison plus forte que d’autre.

Sauf qu’il y a pas de programme officiel sur Hots. On apprend pas tous la même chose au même moment. Certains se focaliseront sur la Micro, d’autre sur la Macro… Tu peut pas decider ce qui fait un débutant ou non.

Ce que Jtaimepas veut dire, c’est que même quand elle était niveau inférieur a 110, elle était déjà au dessus de la masse et du niveau théorique.
Au fait la moyenne pour atteindre le niveau 100 c’est une semaine (et il y a moyen d’aller beaucoup plus vite) même pour les pur débutant. Tu crois que c’est assez ?

Et je crois que tu te rend pas compte du pourcentage de compte « bas level » qui sont des smurf. Si on balance cet argument, c’est pas pour rien.

C’est le principe de la compétitions. C’est un jeu PvP, forcement, certains vont assimiler plus vite que d’autre. Pourquoi forcer ces joueurs a rester avec ceux qui ne progresse pas au même rythme ?

Ben c’est le cas. Blizzard avait eux même avoué que le niveau de compte ne voulait rien dire et qu’a partir du niveau 50, le MM ne le prenait plus en compte. Si sur tout les topic de ce forum ont dit que le niveau de compte ne veut rien dire c’est pas pour rien, contrairement a ce que tu cherche a démontrer. Le fait que le MM mélange des joueurs de niveau 50- avec les autres ne peut vouloir dire que trois chose : soit la MMR du 50- est très haute, soit la MMR des 50+ est très basse, soit il n’y a pas assez de joueur pour laisser les bas level entre eux (perso vu le partie que le MM m’a sortie récemment, je penche pour la 3eme option).

Mais tu nous chagrine pas. Le MM est cassé ont est tous d’accord la dessus (sufit de lire ce qui est dit sur les autre topic) . Mais avant de rajouter des options pour le casser encore plus, il faudrait peut être le réparé d’abord.

Ben si. Sur Hots, un joueur peut carry une partie (cf tout les bronze to master qui existe et se font encore). Mais un joueur ne gagne pas seul. Donc si un débutant se fait carry sur plusieurs parties, il se retrouve a un rang qu’il ne mérite pas, avec des joueurs qui ne vont pas comprendre comment un mec aussi… « débutant » a été matché avec eux. Tu sens bien que l’apprentissage du mec est clairement pas correcte dans ce cas là.

C’est ce que je lui dit tout le temps ^^ mais dans le fond il a raison. Le seul moyen d’éviter de ce faire matché avec des joueurs de niveau trop disparate, c’est de se trouver des alliè.

Blizzard a dit : Fatalité : on abandonne le jeu. L’équipe et les fond on été drastiquement réduit. Ils peinent déjà a produire le peut qui sort (et je parle pas des cosmétique). Et non, j’estime que ce n’est pas a la communauté de proposé de solution, surtout quand Blizzard a lâcher l’affaire. Blizzard ne me paie pas pour trouver des solution a leur problème.

Que les autres en soient témoins, je ne dis pas que tu es mauvais, je n’établie certainement pas un profil psychologique (franchement, arrête de faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit), je constate. Je n’invente rien, va vérifier de toi-même.

Pour arranger les choses, je t’avoue que je n’y suis pas pour rien et je le sais depuis le début. Si je tenais mes propos de façon moins brutale (parce que j’étais bien énervé hier quand j’ai rédigé), tu n’aurais peut-être pas réagis comme ça. Susceptible ? Moi ? Oui. Bête, je ne pense pas.

Maintenant, histoire de clore le débat. Je propose qu’on en discute sur un discord, si vous le souhaitez. J’ai bien tenu compte des quelques remarques pertinentes (même si je n’ai pas spécialement quote ou réagis à toutes les remarques).

Surtout que le dernier post soulève des points intéressants, quoique parfois exagérés. Là on est entré dans une boucle où personne n’arrive à comprendre l’autre.

Je suis disponible, là, maintenant =)

Mais où sont mes insultes en citation ?

Et non, j’ai pas que ça à faire d’aller sur Discord pour te prouver oralement (après l’avoir fait à l’écrit, enfin, surtout Aiel principalement) une autre fois ce que j’viens d’te dire.
En fait Aiel j’l’aime bien. Il donne les arguments que j’ai plus la foi de donner, moi je trolle et lui il explique ma pensée. Il s’accroche, comme une moule à son rocher. Quelle pugnacité. C’est beau.

Tu pourras dire (si ça te chante) que je refuse la discussion cette fois, mais oui effectivement, je n’ai pas vraiment que ça à faire donc non.

Mais où sont mes insultes en citation ?

Hey, je suis une sacrée tête de mule, mais toi, tu tiens la palme d’or.

Si tu ne veux pas aller sur Discord et que tu préfères te batailler par texte (mille fois plus chiant de mon point de vue)… Bah c’est bien moi qui abandonne. Surtout si Blizzard a déjà lâché l’affaire.

J’ai bien reçu les infos, tant pis pour nous tous puisque j’adore ce jeu et je pense que vous aussi. Bref, peut-être à une autre fois (et là, je pense que SoulSlayer se dit « Non ! Surtout pas, ne reviens jamais ! »)

Bisou !

Tu affirmes que j’insulte les gens. Je sais que je ne le fais pas. Je te demande des preuves. Tu n’en apportes pas. Je redemande donc. Et toujours pas. Ne m’accuse pas de quoique ce soit (sur ce point).

Et ne pense pas à ma place, merci. Tu as tout à fait le droit de revenir ici, quand tu veux et aussi souvent que tu veux.

J’affirme que tu m’as insulté (pas les autres, je suis pas là pour contrôler ce que tu fais avec les autres), j’ai déjà quote, de nouveau dans mon avant-dernier message, mais tu continues de dire que tu ne vois pas et que “tu sais” que tu n’insultes pas (en fait, tu crois savoir parce que tu t’es fait une idée reçue de ce qu’est une insulte). A partir de là, je n’y peux vraiment plus rien. Les preuves, elles sont sous tes yeux. Alors je ne sais pas si tu troll ou si tu fais vraiment pas exprès ?

Je pense à ta place ? Parano ? J’ai bien dis “JE pense que tu te dis…”, donc c’est ce que JE pense, pas toi. Et c’était pour faire une petite blague en partant, pour montrer que je prends quand même bien les choses. Je te prie de m’excuser si tu l’as mal pris, ça aussi.

Peux-tu alors me re-quote l’insulte, et uniquement l’insulte ? Je ne trouve toujours pas.

Bon là faut pas pousser. Je laisse le soin à quelqu’un d’autre de le faire (Aiel par exemple ?) parce que tu as sucé mon dernier espoir en l’humanité xD

Je décoche la surveillance, pas la peine de s’acharner.

Bye !

Si j’ai insulté, et que tu m’as déjà cité (je suis peut-être aveugle), il ne doit pas être bien dur pour toi de copier/coller ladite insulte une seconde fois ? Je vois depuis une bonne dizaine de fois que tu ne le fais pas, je déduis donc que, comme pour tout le reste, c’est du vent.

En fait vous avez tous plus ou moins raison dans cette affaire, j’entends par là l’OP et ses contestataires, en fait la vérité ne se trouve pas totalement d’un côté ou de l’autre.

Oui le niveau de compte n’est pas indicateur du skill du joueur, j’ai déjà moi même croisé des joueurs avec un niveau de compte à 2K+ et être classés silver (j’aime bien le répéter mais c’est véridique).
Cependant l’OP a raison sur un point, les joueurs avec un compte > lvl 200 sont clairement des débutants et surtout il n’y a rien de plus frustrant que d’être associé avec plusieurs lvl 15 quand bien même c’est de la QM.

Il y aura toujours le cas de l’exception du smurf, mais ça reste chiant car le jeu sans savoir son véritable niveau l’a quand même placé à nos côtés, donc avait un désire immense de nous faire une partie déséquilibrée qui aurait dû se traduire par une probable défaite en temps normal.

Alors oui sans doute que l’OP n’a pas forcément un niveau immense, mais ce qu’il dit je l’ai moi même vécu énormément de fois de mon côté et c’est même régulier d’avoir soit du bronze-silver ou des mecs très low level dans ma team, surtout quand je lance une QM avec 1 ou 2 potes.
Oui l’OP a sans doute plus de raisons que moi d’être associé à de tels joueurs, mais il n’en demeure pas moins que cela peut toucher n’importe qui et donc qu’il y a réellement une défaillance dans le système d’association… Après est-ce que c’est possible de faire mieux compte tenu de l’état du jeu? (j’imagine qu’il y a une faible population).

Il n’y a pas de volonté du jeu (ou de son algorithme de matchmaking) de te faire passer une game pourrie après le niveau 50 (je dis ça pour contredire ton argument de level inférieur à 200).
Si t’es matché avaec un level 1-50, le doute est permis.
Au-delà, le système ne prend plus en compte le niveau de compte.

SoulSlayer aka le résultat de l’accouplement morbide de la tristesse et de l’ennui.

Moi je n’y crois pas, j’ai déjà eu de nombreuses fois des mecs de niveau 1 ou a peine supérieur dans mes parties, parfois des smurf, parfois des gens qui faisaient vraiment leur toute 1ere partie.

De plus je prête généralement attention au niveau réel des joueurs avec moi en regardant leur winrate, leur classement IG et je vois souvent des cas catastrophiques.

Pour moi il existe bien un algorithme pour te rapprocher des 50% wr, peut-être qu’il n’a pas été fait volontairement mais il est bien là et existe par rapport aux MMR maximal plafonnés des équipes, en tout cas en QM ça fonctionne ainsi.
C’est simple plus tu gagnes, plus tu montes ton mmr perso, plus tu prends de la place dans le calcul total d’association de ton équipe, donc plus tes alliés sont mauvais. Le gros soucis c’est que malgré un gros mmr perso il arrive un moment où tu peux difficilement porter ton équipe lorsqu’ils font erreurs sur erreurs et disons que l’équipe d’en face n’est pas forcément un miroir de la nôtre, ils peuvent très bien avoir une équipe ayant le même total de mmr mais avec un ensemble de joueurs plus ou moins uniformes, ayant un mmr en général plus élevé que la majorité des gens en face.

même en ranked, tu peux être gm et tomber sur des gold, tu vas dire que le rang ne reflète pas le niveau de jeu? il n’y a plus aucun mode de jeu équilibré depuis que les devs ont enlevé la hl au profit de la tl (renamed en sl)

oui, j’y crois pas non plus à son âge, il doit être en primaire ou au collège, je pense

1 mention « J’aime »

:salt: :popcorn: :rice: ?

Faudrait éviter de tout mélanger. Qu’il y est des soucis en ranked, c’est un fait et oui il faudrait que les dev s’en occupent. Mais perdre du temps sur un mode qui par définition ne peut être équilibré…

ah, macross=jtaimepas

1 mention « J’aime »

Non. Pourquoi tu affirmes ça ? :thinking:

édit : faute d’orthographe peut-être ? Navré quand on revient de 12 h de taff, ça arrive.

Argh je suis démasqué.