Notes de mise à jour de Heroes of the Storm — 6 mai 2020

Ah ouais, là on est sur du lourd côté argumentation.

Et non. Je ne bloque pas les gens. Je ne suis pas pour la censure. Tes opinions, aussi stupides puissent-elles être (en laissant présager de ta propre personnalité derrière), tu as le droit de les avoir et de les exprimer.
Mais je comprends que ce soit pas une valeur essentielle à tous dans notre monde actuel où tout est à base de « clash », de « punchline », et de « bloquage » en cas de désaccord.

1 mention « J’aime »

Bah en faisant exactement comme d’hab ça marchait pas toujours, c’était rageant.
Mon mate a eu le même ressenti, mais aussi sur le transfert. Et un joueur totalement random en QM a eu le même ressenti (il a demandé s’il n’y avait pas un bug).

Bon et j’hésitais à ouvrir un autre post vu la prise de tête, j’aurais peut être du.

1 mention « J’aime »

Par principe, comme on dit trop bon trop c*n :stuck_out_tongue: M’enfin j’attend toujours qu’il link le sujet en question

J’ai eu un peu de mal à prendre en main le nouveau rappel à 2 sec au lieu de 3 (parfois j’me retrouve à être rappel en plein milieu de la team alors que je venais de dash in, donc j’me demande si y’a pas quelques bugs), y’a aussi le talent qui augmente la portée des q qui est un peu compliqué au début

Le talent qui up la portée ramène juste la portée à celle qu’on avait avant en fait.
Après faudra que je teste en boutique divers réglages mais c’était vraiment limite injouable là. Alors que juste avant le patch, j’avais joué tracer sans aucun soucis.

J’voulais dire la portée des Q spells :stuck_out_tongue: Mais yep y’a aussi le fait que la portée est réduire

Et t’es content ? Bah purée …

Moi je ne dive plus tout court, ça ne vaut pas le coup enfin si dans de rare occasions mais maintenant 70% du temps le dive sous tour j’y vais plus j’ai laissé tombé.

Par contre la je suis assez curieux tu sous entend que l’ancien système n’incité pas a réfléchir avant de défendre ?

C’était aussi le cas avant dans d’autre proportion

Il n’était pas question de savoir qui as raison ou tord, et justement le but des débats sur les tourelles n’était pas justement de pesé le pour et le contre ?

Bien dommage pour toi, 70% me semble énorme, perso j’arrive a pick encore tellement de kill ou autre.

Disons qu’une grosse grosse lane, oo un objectif, avec la team qui push sur un t1… si les walls étaient déjà tombé ou ne serait ce que bien entâmé, la plupart du temps ça finissait en afk attendre au t2 par exemple, par ce qu’avec l’ancien système, ne serait que prendre la peine de défendre dans ces moments là, c’était peine perdue (et c’était toujours le cas parfois, mais y’a un peu plus de fenêtres pour défendre quoi).
On diras « oui mais ça valorisait ceux qui savaient jouer blah blah blah »… oui mais non… ceux qui savent vraiment jouer arrivent toujours a push quand il win un objectif ou autre, new tours ou non, ils font peut être moins… mais y arrivent toujours.

Si, mais faut voir l’état de certains échanges, ou c’est prêt a dire n’importe quelle énormité juste pour dénigrer l’ancien ou le nouveau.
J’dis juste que quitte a débattre, faut essayer d’être un minimum objectif.
Les échanges stériles et répétitif juste pour dire « nouveau kaka » ou « nouveau mieux » à se renvoyer la balle, voilà voilà.

Bah il devait y avoir des tas de situations ou toi avant tu n’y allait pas et moi j’y allait et je m’en sortais. (pas toujours mais la majorité du temps oui)

Alors qu’une team aille push un T1 avec l’objectif alors que les walls sont tombé ou déjà bien entamé et qu’elle le prenne c’est normal.

Enfin moi ça me parait normal ta réussi a prendre l’objectif et t’y avec ta team tu prends un T1 je vois pas ce qu’il de bizzards.

Et encore selon les situations tu pouvait quand même allé défendre,

Et du coup c’est quoi l’intérêt de prendre l’objectif si tu peux le def easy au t1 ET push jusqu’au t2 pendant que l’ennemi le prend :x ?

1 mention « J’aime »

Pardon mais, si l’obj est pas contest que t’as l’ennemie sur la lane à l’opposée visible sur la map, j’vois pas l’Intérêt de rester a 5 sur un obj, a moins que je loupe un truc.

Mais le temps que tu décales, t’as le temps de bien enfoncer quand même :x Surtout quand tu vois qu’un asmo seul peut détruire un fort facilement

Si j’prend la mp des immortels par exemple, à partir du 10 si j’suis sur asmo, j’sais que c’est mieux pour moi de push que de prendre l’objectif, car un push, le temps que l’équipe ennemie vient, c’est un fort détruit

S’ils décalent ensuite j’fais l’inverse, et pendant que l’objectif va d’un coté, ben j’m’en sers juste comme distraction pour détruire un autre fort car je sais qu’il fera forcément moins que moi :x

Oui et donc ? Ça tu pouvais aussi le faire avant, du coup ?
Le rapport ?

Avant tu pouvais push plus facilement avec l’objectif, donc il était plus dangereux, si tu le laissais à l’ennemi tu savais que tu risquais quelque chose, là tu risques plus rien :thinking: Si l’ennemi push avec, si t’as du stun tu les détruis

Les cavaliers sur alterac, j’peux plus rester dans la zone comme je faisais avant pour profiter du bonus que c’est censé donné, vu que ça va au cac de la tour, et donc ça me met dans la range des tours/forts, donc soit j’attaque que les batiments et j’me fait défoncer par les héros ennemies, soit j’essaye de me défendre contre les héros ennemies et j’me fait défoncer par les batiments… soit je push pas avec, c’est la meilleure solution au final

Ou vous pushez a 5.
Perso j’ai pas de problème a push même solo.

Exagération.

Les objectifs devraient être légèrement up, ça a déjà été dis maintes fois et personne contredit ça.
Ensuite ?

Perso moi quand je push avec T1 avec l’objectif ou avec des minions et que je doit essayé d’esquivé les adversaires je m’y fait pas… surtout avec les perso a dégâts de zone genre KT, jaina, ou même Aile de mort (ha la les flammes tu peut les oublié c’est même pas en rêve) , normalement arrivé a touché l’adversaire et le fort en même temps c’est bien ces de la maîtrise.

Mais la non pas toucher sinon bim bam boom tes mort, j’arrive pas a comprendre que ça vous gène pas.

1 mention « J’aime »

C’est simple, j’ai bien conscience que je peux très bien win une game sans faire de kill quasiment, ça me gène pas le moins du monde, c’est le résultat qui compte.
Alors ouais, si je dois juste focus les bâtiments, ça me pose aucun problème.
Et si je dois fight back, ou qu’il y a une opportunité de pick un kill, je me gène pas pour le faire pour autant.
Est-ce que le changement des keeps/forts a réduit le nombre d’opportunité de pick des kills ?
Ouais, heureusement, c’était le but.
Est-ce que ça m’empêche d’en pick ? Est ce que je me fais atomisé dès que j’mets les pieds sous un fort ennemie ? Est-ce que j’abandonne toute idée de push ?
Clairement pas, concrètement, ma façon de jouer a pas énormément changée.
Et oui je joue des héros a AoE, et non miracle, je ne meurs pas sous tours.
Comment je fais me direz-vous ? j’réfléchis, j’m’adapte, et je cherche pas désespérément a jouer comme avant, sans pour autant baisser les bras en me disant « o c bn sa ser a rien ya lé fort OP ».
Essayez, c’est magique.

Et si l’ennemi est à 5 aussi, tu perds. Hier j’ai spamm game avec Garrosh, quand tu vois que sur un lancé, un muradin sous avatar meurt en moins de 5sec, c’est qu’il y a un soucis désolé. Même à 2/3 v 5 on faisait facilement des kills sans s’en prendre. T’as du stun en défense = Tu gagnes

Oui tous comme les camps doivent être refaits, les héros reworkent, etc, je considère qu’on doit PAS refaire tous le jeu pour l’adapter à un changement saisonnier qui ne plait pas à une bonne partie de la communauté, surtout quand le truc n’est pas censé resté. Une fois enlevé tu vas faire quoi de tous les changements faits en fonction, qui déséquilibreront tous l’ancien système?

Genre les punishers, c’est pas pour rien qu’ils avaient été nerf, si tu les reup pour qu’ils soient à niveau, il va se passer quoi à ton avis quand tu vas enlevé l’anomalie ?

Empêcher de prendre des kills en exploitant les erreurs des ennemis, en gros leur dire « Tkt vous pouvez faire des erreurs vous serez plus punis pour ces erreurs là »

1 mention « J’aime »

Le fait de dive ça doit rester exceptionnelle, tu vois un mec sous tour tu peux pas lui courir dessus comme si de rien était. c’est une vision différente le but quand tu siège c’est de prendre les tours si tu peux tuer un mec okay mais c’est pas le but

Pas forcément non, encore une fois.

Muradin avatar par fort solo 5s chrono ? J’ai pas besoin de vérifié pour savoir que non.
Après, pourquoi il s’est fait choppé ? Pourquoi il a pas jump out ? Et si il s’est fait choppé mais qu’y avais l’objectif ou une lane, pourquoi il a pas eu l’intelligence de juste ne pas frappé pour pas activer le focus ? Ou était sa team ?
Tant de questions, si peu de réponses.
Ta raison, y’a bien un soucis, mais sa prouve pas que les forts sont OP, juste qu’il était pas doué.

Et moi en 5v3/2 avec objectif en push a same level, devine quoi… je fais 3/2 kills… du coup ça prouve quoi ?
Match nul ? 1 partout ?

Pourquoi ?
Le but c’est pas de revenir a la même zone de confort qu’avant. Sinon autant rien changé.
Boosté les objectifs, c’est juste pour évité les scénarios ou tu te dirais « meh, osef anyway », a côté un camp, bien timé, meme solo, ça fait toujours le job, et les héros (qui je le rappel, ne passent pas 100% de la game sous les fort ennemies) n’ont pas forcément besoin d’être rework pour ça non plus.
Vous en faites trop.

C’est toujours pas sur a 100% que ça parte tho, et ça sera là pour un bon moment quand même, le buff des objectifs peut très bien faire partie de l’anomalie aussi au final, essaye encore.

Exagération encore.