Mais ya pas que ça, j’te prend une situation concrète
Je joue DW j’ai push au bot j’suis tout seul, les murs sont tombé et j’ai dégagé la lane je commence a push le T1 tranquille et la ya chacal qui arrive, et quequ’il fait bah il viens se colle a moi mais vraiment il se colle (je rapelle quand meme que chacal c’est un assasin distance qui a une barre de pv comparable a celle d’une chips)
Du coup moi du coup bah… Je peut rien faire si je fais mon incinération je le touche et je prends les dégâts des tours, offensive ça fais des petit dégâts de zone donc pour peu qu’il anticipe mon déplacement pareil je prends les dégats, les flammes pareil , le cataclysme (ULT qui avait comme gros point fort de justement t’aider a tomber un fort) j’en parle même pas.
du coup c’est comme si j’étai silence enfaîte, et vu que je peux que auto-attack bah je me barre alors que j’aurai très bien pu finir le fort avec l’aide de mes capacités.
Et des exemples comme ça y’en a pleins.
Bah si c’était vraiment juste la but pourquoi il ont pas juste fait un truc tout con, donné du bouclier ou de l’amure aux héros quand il sont dans leur fort, genre comme le niveau 13 de probius, le fort confère Batterie de bouclier et voila problème réglé.
Ils sont partis sur ça, ce qui est fait est fait. J’travaille pas chez Blizzard. C’est facile de venir après coup et de se plaindre, de s’improviser dev et de dire il aurait fallut faire ci, faire ça, c’est plus dur de s’adapter et juste jouer.
Et encore, ils sont assez vif pour vite corriger le soucis des dots and co, et ils ont réduit les dégâts.
Bah j’dirais que t’as bien bossé mon gars, c’est cool.
Après tant que Junk essaye diaboliquement de se manger une aoe plutôt que de simplement dépush, toi t’as des AA gratuites sur le keep. Sur l’ancien modèle, il aurait juste clean la lane en 2/2 et t’aurais du partir aussi au final, donc bon.
Là il se met en danger tout seul, il tend le baton pour se faire battre.
C’est bien par ce que t’as précisé DW, et ouais, DW a peu de chance de solo un junk sans que celui ci se dise « eh faut que j’me barre » mais avec un autre héro ? Même sans ça pour peu qu’un gars de ta team avec un CC ou autre arrive au même moment, rotate, vienne pour le gank ou quoi, bah il se passe quoi ?
Sa stratégie se retourne contre lui, et là ou il aurait pu juste clean la lane et basta, il se retrouve a offrir un kill.
Tu le dis clairement, il se met lui même en danger volontairement, après ça paye ou ça paye pas.
Dans tout les cas toi t’as fais un bon push, et lui il est pas prêt de te kill anyway, a moins que t’afk sous fort. Tu reviendras quand l’occaz se présentera et la prochaine fois, le keep tombera et puis c’est tout.
C’est pas pour rien que les parties ont été allongées d’en moyenne 2/3 minutes.
Oui dans certains cas il faut s’y reprendre a 2 fois.
J’ai pas parlé que des forts, on parlait de 5v5 sous fort juste au dessus
Parce qu’il pushait avec l’objectif, et que c’est son role d’être en frontlane
Il l’a fait, mais quand t’as 5 mecs sur lui + le fort qui la rendu vulnérable, il survie pas
Aura de dégâts ? Les talents géniaux qui t’empêchent d’approcher un batiment si y’a un ennemi proche, et même avant ça, il était obligé de jump sur nous pour s’échapper, donc nous faire des dégâts
En train d’essayer de le sauver, sans succès. Maintenant imagine si c’est un perso normal, étrangement ils survivaient encore moins longtemps. Sur une dizaine de game, j’ai du avoir 1 ou 2 gas qui ont réussi à s’échapper d’un throw sous tour pendant LEUR objectif
Ca prouve simplement que même quand t’es en full team, avec objectif, en étant un gros sac pv, tu survis pas à ce magnifique nouveau système Et encore je parle avec les dégâts réduit de 10%, alors penses à ce que c’étais avant
Y’avait du stun? Vous en aviez? C’étais quoi, tracer/abathur ?
Et une fois la fin de l’anomalie, quand ça sera enlevé, faudra tout remettre parce que ça sera devenu op. Encore une fois j’prend exemple sur le pushiner, pourquoi il avait été nerf? La vague de zerg, pourquoi les dégâts avaient été nerf plusieurs fois? Etc. Si on y rebuff, c’est qu’à cause du système c’est plus assez efficace, et une fois le système enlevé, ça redeviendra trop efficace
BEAUCOUP de talent et gameplay doivent être rework pour que ce soit balance correctement, quelques exemples: Les auras de dégâts et les Aa multicibles qui deviennent des malédictions
Ben non, puis qu’ils l’ont fait apres, et en réaction à l’anomalie justement De plus c’est pas dans la case « anomalie du nexus » sur le patchnote, mais bien à part, donc
Clairement ça aurait été mieux
Message des devs « Ouai bah euh on savait que ça allait posait probleme mais vu que les joueurs sont des jambons on voulait pas faire un truc compliqué mais balance sinon ils auraient pas compris » EUX MEME savaient que c’étais pas bon, et ils l’ont fait quand même, ils le disent, noir sur blanc, qu’ils savaient qu’ils auraient dû faire ça, c’est pas un ressenti, c’est pas une idée, c’est un fait. C’est pas qu’ils ont réagit vite, au contraire, ils ont fait ce qu’ils étaient censé faire depuis le début et qu’ils ont pas fait par peur que les joueurs soient trop idiot pour comprendre. Le seul truc sur lequel ils ont réagit vite, c’est le nerf des 10%
Bref, je reste sur que ça sera enlevé, au moins partiellement à la fin de la saison, comme c’est censé l’être. J’m’en fiche qu’ils testent des trucs, au contraire c’est même bien, mais on peut dire ce qu’on veut, pour moi ce système n’est pas bon sur hots, ça reste mon avis, et plus je joue, plus ça me le confirme
Ha bah ça tombe au seins même des devs y’en a qui sont pas d’accord avec ce nouveau système du coup on peut dire que je d’accord avec certains dev.
Bien bossé hein j’ai fait quelque auto-attack puis je suis parti, ha mais je vois ce que tu veut dire en gros j’ai bien bossé parce-que je n’ai pas appuyé sur mes touches.
Sur l’ancien modèle j’aurai fais un cataclysme qui aurait fait des dégâts au fort tué les sbires ennemis qui arrivait et forcé le chacal a resté bien éloigné s’il ne veut pas subir les dégâts du cataclysme, fini le T1 et récupérer par la même occasions un autre cataclysme, et si je n’avais pas cataclysme j’aurai fait flamme de la fournaise sur les sbire adverse et le fort, puis quand chacal aurait essayé de défendre je serait parti en teamfight contre lui et j’aurai essayé de l’empêcher de s’approcher de mes creep.
Bah si il est intelligent il garde un oeil sur ca map et il voit un adversaire se diriger vers lui/disparaître de la map et il se barres .
Donc c’est 5v5+fort, mais si Muradin meurt, c’est par ce que fort méchant pas beau ?
Euh ouais, enfin perso, quand j’sais qu’y a un garrosh ou un Diablo en face, frontlane ou pas, je fais un minimum attention a mon placement.
Encore une fois, on attribue trop de mérite au forts/tours.
En effet, et il aurait très bien pu mourir avec l’ancien modèle aussi au final, c’est pas comme si c’était jamais arrivé, du coup ?
Il a choisit de prendre le talent en sachant ce que ça impliquait. Y’a eu un changement majeur in game, l’impact des talents sans retrouve donc modifié.
Jump sur toi ? mais Mura en un jump il est hors de portée techniquement, donc au pire, qu’il atterrisse sur toi ou non… a moins qu’il ai pas jump au plus court pour sortir de la range du fort, et dans ce cas, c’est encore une mistake de sa part.
PSSSSST… Devine quoi… Des throw sous tours, des singes qui collent les walls pour se faire retourner par un diablo in… et ce pendant objectif, y’en a toujours eu, et ça c’est toujours soldé par des kills. Peut être encore plus maintenant, oui. Mais du coup serait pt’être temps que les gens retiennent la leçon.
Ça prouve qu’il faut réussir a se faire throw par Garrosh, hit par 5 héros+fort.
J’me répète mais, t’accorde trop de crédit aux forts, et c’est bien triste.
Malheureusement, ça arrive tellement souvent, que j’peux pas te donner de liste précise, ça risquerait d’être trop long.
Si demain ils veulent ajuster l’anomalie, ils le feront, comme ils l’ont déjà fait, rien ne les en empêches. Si ils veulent pondre un +10% hp ou dégats ou je ne sais quoi aux objectifs et dire que ça fait partie de l’anomalie et que ça partira avec, ils peuvent le faire.
indeed, mais bon comme j’ai dis, faut essayer d’être objectif un minimum.
Quand j’en lis certains qui sont là en mode « Bouhou j’peux plus jouer, on peux plus rien faire, nada, les parties durent toutes 40 minutes now, les objectifs sont 100% useless, les camps sont 100% useless, certains héros sont 100% useless, C TOU LA FOTE O FORT ».
C’mon.
Demain un gars peut me dire que Butcher est OP, que c’est son avis, et qu’il est libre de penser ce qu’il veut, on sait tous que le gros du problème vient de lui, et de sa façon de voir les choses. Just sayin.
S’il est mort, c’est à cause du focus ET de la vulnérabilité qui augmente les dégâts fait par TOUTES les sources, encore si c’étais que les tours qui augmentaient leur propre dégats ça poserait moins de probleme
Donc quand t’es un tank sac à pv censé pouvoir t’escape, tu dois pas être en frontlane, quand t’as l’objectif avec toi ?
Non, justement à cause de la vulnérabilité, le fait qu’il soit mort si vite n’est pas dû qu’au focus comme je le disais, mais aussi au fait que grâce à ça on lui faisait des dégâts augmentés gratuitement
Donc c’est ce que je disais, certains talents doivent être rework car trop dangereux maintenant. j’reprend l’exemple de tassadar que j’utilise souvent, si tu prends le talent pour le rayon multicible, tu peux pas attaquer un fort si ton tank n’a pas l’agro, parce que ça va forcément toucher un ennemi, et t’es obligé d’être dans la range pour l’utiliser, donc c’est un talent qui t’handicape. Oui ça peut être corrigé, mais est ce que ça vaut le coup de rework la moitié des talents/sorts qui posent problemes avec ce changement, sachant qu’il est normalement temporaire?
J’le throw derrière, s’il veut retourner vers son équipe il doit me sauter dessus pour couvrir la distance où je l’ai envoyé
Mais ils ne l’ont pas fait, et vu que c’est pas non plus dans la case de l’anomalie, on peut considérer que c’est pas avec l’anomalie, tous comme les reworks de talent qui seront potentiellement fait. Oui ils peuvent tous reverse, mais c’est ce que j’dis, est ce que ça vaut la peine de perdre du temps et des ressources à refonte la moitié du jeu pour un changement temporaire, surtout si ces changements sont reverses apres car ils poseront probleme?
Certes, y’a pas que des mauvais trucs dans ce patch non plus, mais bon. Le soucis c’est que les changements individuellement sont utilisables, mais ensemble ça fait trop à mon sens. Tu mets le focus sans les 10% et sans la vulnérabilité, ça peut être good, tu mets les 10% + la vulnérabilité sans le focus, ça peut être good, etc, c’est le cumul qui fait que pour moi c’est trop déséquilibré
Hé oui mais ça veut dire qu’avant j’aurai pu finir le fort seul mais pas maintenant, alors que le nouveau système a été fait comme tu la dit pour mieux protèger les héros sous les forts et n’ont pas renforcé les forts.
Après je parle justement des problèmes de ce qui ont comme conséquence de devoir s’adapté, me dire ''ta qu’a t’adapté" ça n’a aucun sens.
Meme si tes un tank et que tu peut t’escape quand ta un garosh en face de toi tu fais très attention qu’il y a des forts ou pas si ca team et lui joue bien ca ira très vite retournement, stun, CC tes mort.
Avec mon garosh j’en ait tué pleins des tanks qui se croyait invincible. ^^
Ouais enfin pour pas l’avoir prévue (avec les autre cas débile), franchement j’ai l’impression que cette anomalie c’est un truc qu’ils ont pondu a l’arrache. Puis ajusté quand ils ont vu la bourde.
Tu lance l’AOE, tu recule un peu et tu revient.
Ou avant même que Chacal, arrive, tu passe en mode Brise Monde, tu AA le fort, et dès qu’un mec arrive, tu attaque a distance, sans être dans la range dur fort. Parfois je me demande comment les gens réfléchisse.
D’après reddit, ces aura ne trigger par les tours. C’est un changement non documenté.
Sauf que la vulnérabilité, il y a masse héros qui peuvent en donner et plus vite que les tours.
Et hors situation de siège ? le talent marche plus ?
Donc si le mec est encore sous fort, c’est que clairement, il était trop avancé.
Devine quoi : quand un héros est rework, il y a des truc qu’il peut plus faire et d’autre qu’il peut faire. C’est le principe du rework. C’est un changement. Arrêter avec vos « avant ». Ce qui était vrai avant ne l’est plus forcement, et oui, il faut changer, s’adapter, survivre.
S’il est contre les tours pour les frapper, avec son objectif, et toute sa team derrière, tu trouves qu’il est mal placé? Car du coup s’il doit reculer, la backlane aussi, qui ne sera donc plus en range d’attaquer ET de manière général, ça sert à quoi un cac si ça peut pas aller au cac ?
Pour le coup j’avais le talent qui augmente la portée du lancé, donc il est revenue a peu près là où je l’ai pull, donc il se prend quand même 1-2 tirs du fort, + plusieurs tirs des tours le temps de s’éloigner
Sans le système, il ne se serait pas manger +40% de dégâts subit de toute source, ni de dégâts des tours vu qu’elles étaient en train de focus l’objectif, donc il aurait largement survécu, ce qui n’est pour moi pas déconnant pour un tank sous ult qui augmente les pv, avec du heal derrière. Autant si on avait eu du lock stun oui, mais là y’a même pas besoin, juste throw et a suffit
Certes il ne faut pas jouer de la même façon, mais du coup il était censé jouer comment? Rester loin derrière sans pouvoir s’approcher? C’est quand même bête je trouve, et frustrant
Y’a qu’à un moment où je l’ai eu de façon « légit » pour moi, c’est quand j’l’ai taunt au moment de son jump pour sécure, et j’me suis rendu compte qu’au final c’étais de l’overkill maintenant
Certes, mais ça fait parti de la base de leur gameplay, ou c’est des talents qui viennent tard, et ça ne dépasse en général pas 25%
Tu connais d’autres talents qui marchent dans une situation et t’handicape dans d’autre moment de la partie ? Genre qui t’empêche de faire un truc que tu pouvais faire ?
Et c’est trop dur d’imprimer qu’on trouve ça completement idiot de permettre d’annihiler une cible aussi facilement sans effort quand t’es censé être en position de faiblesse?
Gné.
Sur un tank avec ult défensif et un heal au c*l pendant leur objectif. Tu veux que j’te sorte des vidéos de toutes les games où j’ai solo des mecs juste en les envoyant sous mes tours, et où, avec un des tanks ayant le moins de burst du jeu, j’ai pu les 100% to 0% en moins de 3 sec grâce à ces magnifiques tours qui font autant de dégats qu’un mage ?
Et même à 5, à quel moment t’as besoin du moindre effort pour buter un perso avec +40% de dégats subit sous fort + tours ? Limite on lui aurait pissé dessus ça l’aurait tué
C’est incroyable
Bref, dialogue de sourd, ça sert à rien qu’on continue
Je peux envoyer des vidéos où je défonçais les tours sans être aggro par elles et me tirais en mode « nananèèèèèreuuuh, j’ai défoncé ta touureuuuh » ? (Précision : en mélée bien entendu)
Non parce que si on en est à envoyer des vidéos, pourquoi prendre que des gens qui gèrent mal l’aggro des tours ?
Sinon, avec la vitesse d’attaque des tours, si le mec arrive à 40% de vulné il a slack à mort (ou s’est fait trap mais c’est un autre soucis, il serait mort même avec les vieilles tours).
Bon j’ai pas suivit tout l’échange après, mais je trouve qu’il est encore trop tôt pour vraiment dire si c’est bien ou si c’est « de la m… » vu le nombre de joueur qui savent pas encore éviter l’aggro des tours pendant un objo ou les tanks qui savent pas justement prendre l’aggro des tours pour temporiser (pourtant c’était pas si difficile quand j’ai du le faire en joh).
10% par coups (2 tours), juste j’l’envois et j’le stun avec le q spell, il prend 20% gratuitement, + slow qui l’empêche de sortir avant minimum le 3em tir, rien que ça ça suffit à tuer une grosse partie des perso s’ils ont pas de dash. Je suis prêt à parier qu’avant ces perso n’en seraient justement pas mort la majorité du temps
Justement, autant tu peux le faire dans des conditions soft, genre un joh qui prend le focus avec son armure et son boubou pour permettre à la team d’attaquer quand y’a 1-2 défenseur, mais quand t’en a 5, ça piquait trop pour. J’ai pas testé tous les tanks depuis le nerf des 10%
En soi comme j’disais en haut, ce que je trouve qui pose probleme c’est le cumule, et que la vulnérabilité s’applique aussi aux héros qui défendent
M’enfin, on verra comment ça évolue, j’me souviens plus combien de temps dur une saison
Sauf que dans ton histoire, c’est toi qui a initié pendant que lui tapais juste les tours, et que le seul moment ou il vous a tapé, c’est après son bond, a l’atterrissage.
Faut savoir.
Il y a un Garrosh en face. Que le changement des tour est eu lieux ou pas, s’avancer aussi loin est clairement une erreur. Le Garrosh a lui seul peut te stunlock pendant 2 a 3s, et sa team te fumer avant que tu est le temps de dire « oups ». Une Sylv ou autre pour coller une vulnérabilité, et Avatar ou pas, n’importe quel tank se fait ouvrir a se tarif là.
Attend, les porte était pas tombé ? OK, là clairement le Muradin était un sac. Regle de base avec cette Maj : tant que la porte est pas entièrement détruite on fait attention. Le mec qui se fait trap par un Garrosh dans ce cas, il a eu ce qu’il méritait.
Ouais, les obus de Hammer qui se recharge en tapant les structure par exemple. Parce que a un moment, il n’y a plus de structure a taper, et c’est une perte sèche en DPS.
Sisi c’étais tombé, mais le temps du throw + Q spell, il se prend 2 coups de forts, il jump pour s’escape, donc se retrouve entre les deux tours , et le temps qu’il s’en éloigne, il prend quand même tous les tours des tours. Apres c’est le cas qu’il me choque le plus cas sur le papier c’est le type de perso qui est peut typiquement normalement s’en sortir, comme Yrel ou Dehaka avec le talent pour bouger
Apres oui ce n’est pas impossible, une Yrel avec le boubou aurait survécu par exemple, mais c’est des cas très spécifique
Oui et non, car ça se recharge juste plus vite quand tu tapes les structures, et ça lui enleve pas en dégâts de base quand tu l’as pas, donc au final tu perds juste un avantage plutot que d’avoir un handicape, tu vois ce que j’veux dire ?
Tu prends le talent de tassadar, ou de tracer pour taper en zone par exemple, tu sais que tu pourras plus taper les forts si un de tes mates n’est pas en train de tanker, car tu prendras forcément le focus si y’a un ennemi, donc dans beaucoup de cas tu peux juste rien faire, et ça casse le rythme, donc tu gagnes un avantage, mais également un handicape
A limite y’a le talent dragon de papier de liming, mais ça ne l’empêche pas de jouer dans certaines situation justement