Pourquoi vous tuez votre jeu ? (hots)

Je rejoins Aiel et Atomik. A un moment donné faut arrêter d’être C… et s’acheter un cerveau.

Le Brawl du mid c’est une question de CC et de Stack. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre = useless.

Le Soaking. Euh… Quand même en Platine en restant dans un bush pendant que ça brawl ailleurs on se fait Spam Ping parce qu’on “ne soak pas” alors qu’on fait perdre de l’XP à la Team adverse, ça en dit long sur le niveau de jeu et le “Vous avez les mates que vous méritez”, “vous êtes matché avec des joueurs de niveau équivalent”. La bonne blague…

Voilà pour la partie responsabilité des joueurs. S’ils ne veulent pas apprendre à jouer ce n’est pas de la faute de Blizzard.

Concernant Blizzard :
Ils ont voulu contenter tout l’monde (je suppose) alors qu’ils auraient du trancher (poser leurs balls quoi !) sur ce que devait être leur jeu.
Notre jeu c’est du 5vs5, pas de HL comme chez les autres. Les joueurs feront des Team de 5 avec un classement de Team. Pour le solo, un mode draft et QM mais rien de compétitif hormis le Team vs Team.

Certes il y aurait eu moins de joueurs mais au moins ça n’aurait pas été la débandade à vouloir équilibrer tous les modes, tout point confondu (héros, Matchmaking, rôles, classement) pour essayer de satisfaire les joueurs mais au final frustrer tout l’monde.

Exemple récent et positif de ce genre de décision : APEX Legends.
Tout l’monde fait du solo, nous on va faire des Team de 3 et en plus on va donner des capacités aux différents persos, c’est notre marque !
Et ça marche.

OK, y’a des gens qui se la jouent solo voire qui n’utilisent même pas les capacités des héros (oui, oui) mais là ce n’est plus la faute des développeurs.

Exemple récent et négatif : Anthem

Voir l’article de KOTAKU qui explique pourquoi le jeu en est là et ça se résume à un manque de prise de décision et un refus d’écouter l’expérience de personnes qui avaient fait des erreurs (et ce pendant 5 ans !).
Il a fallut attendre juin 2017 (me semble) pour qu’un mec prenne enfin des décisions. Depuis 2012 mêmes les développeurs ne savaient pas ce que devait être leur jeu.

Peu importe le Projet, la sortie, le repas, le jeu, quand on choisit d’organiser/produire quelque chose on ne pourra JAMAIS satisfaire tout l’monde.
On organise/définit quelque chose de spécifique et on donne les informations et les gens choisissent d’y participer/jouer ou non.
Le Retex permet d’améliorer les projets suivants.

Tout ça pour dire qu’il fallait juste choisir l’orientation compétitive du jeu dès le début (HL ou TL mais pas les deux) et se focaliser là-dessus.

1 mention « J’aime »

Valorisé une mauvaise décision, c’est conforté les médiocre qu’ils sont dans le juste. C’est a cause de ça que dans l’histoire, ont a eu des périodes ultra crades. A un moment faut arrêté. Valoriser une prise de risque oui, un throw pur et simple non (comme les mec qui vont foncer lv8 vs lv10 a un tribut qui ne déclenchera pas la malédiction)

C’est utile que si tu est le tank ça. C’est lui qui doit engage (et en théorie le tank comme le support ne prennent pas de lane sauf en remplacement d’un allié Kill/back) C’est plus simple de regarder comment joue les premade: entre eux ou avec les autre. Ça, c’est bien plus utile qu’autre choses. Pour le reste vaut mieux se concentrer sur sa lane, et les déplacement adverse.

Non là tu te voila la face. Il y a une bonne solution. Il y en a toujours une. Le problème est comme ont arrête pas de le dire que les gens n’ont aucune idée de ce que sont ces solutions, et ne cherchent même pas a les apprendre, puisque pour eux la réponse a tout les problème c’est le brawl. Dans le cas ou il manque un mec qui est partie soak pour le brawl du mid en début de game, la bonne solution, qui demande un cerveau, c’est d’essayer de bait les mec en face, sans ce commit, et de retarder au max leur rotation. Une autre solution c’est d’ignoré le brawl et d’aller direct sur les lane. De plus on en parlait, mais quand il y a un KT convection, ou un KTS en face, la encore la bonne solution c’est de ne pas aller au brawl.

Merci, je me sens moins seul ^^

Ca tombe bien je suis main tank :stuck_out_tongue:

Oui ces ce que je répète depuis tout a l’heure… Après si tu pense q’une solution qui peut potentiellement engendrer le faite que tes mates vienne t’insulté, est une bonne solution ces toi qui vois.

Dans ce cas c’est good ^^

Non, le problème c’est qu’avec ce classement complétement a la ramasse, des joueur de niveau Diamant ou Master ne connaissent pas ces solution. Que des Bronze ou des SIlver les ignorent OK. Des Diamant ou des Master, les mec on juste rien a faire là et on été boosté par des potes ou le système. J’ai grimpé Diamant a la dur. J’ai apprit les strats, Timing, erreurs a ne pas faire… Mais maintenant je voit des mecs qui spawn diamant, sans connaitre le jeu, voir même sans connaitre les héros qu’ils jouent. Et on parle pas de QM ici. Pour moi c’est ça qui est le plus insupportable. A un moment, Il faut trier tes joueur correctement, pour éviter que ce genre de truc n’arrive plus.

En Diamant les joueur doivent connaitre les solutions, et en tant que joueur Diamant, je doit pouvoir me reposé un tant soi peu sur mes mates pour avoir ce minimum de connaissance théorique, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Et quand je voit des Diamant brawl mid, a ce commit pour un kill qu’il n’arrive pas a avoir pendant que l’équipe adverse est déjà sur les lane pour l’exp, non, ça ne devrait pas arriver a ce niveau.

C’est ça que j’essaie de te faire comprendre Jtaimepas : c’est que maintenant, le Rank sur Hots ne veut rien dire. Et c’est pour moi le plus gros soucis actuellement sur Hots. J’ai jamais été partisan du reset MMR, mais je me dit que ça peut pas être pire que maintenant, et que en plus comme ça, il y a une chance d’améliorer la situation.

1 mention « J’aime »

Vous êtes chou y’a tellement de passion dans vos yeux, alors en ayant longtemps try hard les MOBA y’a souvent eu la question philosophique de “est ce que je doit suivre ma team quand elle fait de la merdeee” la réponse est oui, je sais pas si ca concerne le Brawl ici mais quand quelqu’un monte un smurf et veut monter il doit passer par des ligues dégeulasses, et donc ton playstyle doit s’adapter.

J’vais pas la jouer macro en gold sur LOL non non la particularité des ligues nul c’est qu’ils fight trés souvent, et toi il faut être operationnel sur ces fight et faire la différence mécaniquement, donc push une lane comme un con alors que ton équipe se fait wipe c’est de ta faute, et bien sur que a ce moment la t’aura eu raison de push si t’es teamates etait pas des animaux mais c’est pas le cas et tu dois te forcer à anticiper le cacaa que représente chaque elo.

Par exemple en master sur LOL on va check la map toute les 0:80 seconde c’est un reflexe que t’apprend a avoir et du coup les persos qui split push efficacement vont être mieux compris du coup tu peux laisser ton équipe en autonomie, en gold ou platine tu dois t’adapter à ton public.

Sur hots disont que le niveau est extremement bas du coup je préconise le minimum de soaking et le maximum de fight à tout les elo, c’est des clown fiesta c’est pas grave essayez d’être meilleur mécaniquement et priez pour que ca passe

Je dis pas le contraire. Bien sur que en théorie, les league ont différente méta en fonction des élo. Tu dit toi même que en master sur LOL, on check la map toute les 0.8s. Mais si demain a cause d’un changement de Riot, d’un seul coup, des joueur gold sont classé Master, et joue comme en gold, trouve tu ça normal ? Moi non. A un moment, il faut aussi que l’éditeur du jeu prenne les chose en main et rectifie le tir. Mais vu que le jeu est passé en mode maintenance…

1 mention « J’aime »

Voila c’est ca la problématique, si demain ta tout les meilleurs joueurs d’autre moba qui joue a HOTS le niveau va être monstrueux ca va faire des strat que personne aurait imaginer, y’aurai que des move intelligent etc… mais c’est pas le cas et ca le sera jamais donc faut voir vos objectifs. Si vous jouez à HOTS pour du competitif c’est pas le bon jeu

Je dirais plutôt que ce n’est plus le bon jeu. Je pense vraiment que a un moment le compétitif ce portait bien. Peut être pas a la hauteur de Lol ou Dota, mais il y avait une méta, des strats, des timing, des combos… Maintenant c’est juste du Brawl sans queue ni tête.

1 mention « J’aime »

Ouais y’avais un peu de niveau avant en GM mais la voila les gens se sont barré donc y’a plus de raison de rager jouer amusez vous et si c’est pas le cas essayez d’autres jeu soyez curieux

Ça dépend y’a des gens qui afk lane bêtement et ça c’est nul, mais dans certaines situations tu peux obliger l’équipe à back pour défendre. Tout a l’heure j’étais contre une team de 5 assez coordonnée qui s’apprêtait à prendre notre fort du top sur Sky temple, grâce à mon push avec 2 camps de easy sur la lane du bot j’ai pu forcer un arrêt de leur push par ma simple présence, j’avais pourtant le choix de back direct mais si eux ne défendaient pas ils auraient perdu la game. Bon l’histoire se termine mal avec une défaite pour nous plus tard dans la partie mais je vous raconte pas la gueule de mes alliés et le nombre de fail dans la partie (de ma part aussi je le reconnais). ^^

Globalement je suis assez d’accord avec ta vision Gaia sur le fait de parfois suivre sa team dans des sales plans mais parfois il faut avoir du self-esteem et repérer quand ça s’apprête à throw inutilement pour ne pas augmenter encore plus les pertes.

Mais pour le brawl sérieusement vous faites un fixation dessus, car oui en fonction de la compo de notre team ou adverse on peut opter ou non de ne pas le faire, mais il est tout à fait possible de se taper, voir si on peut prendre 1 ou pourquoi pas plusieurs kill et être de retour sur les lane avant la perte d’XP.
Perso quand je vois un ennemi qui est immédiatement sur sa lane en train de push, je tente un kill et je peux parfaitement être de retour sur cette lane avant que les minions n’arrivent aux tours, ça se fait au feeling.
Le jeu a été pensé ainsi sinon pourquoi les minions du midd poperaient à chaque fois plus vite que les 2 autres ? (bon je sais vous allez me dire qu’ils pop tous en même temps et à la même fréquence), mais pour moi cette mécanique incite clairement à ce 1er team fight. (quoiqu’ils auraient très bien pu faire en sorte que les minions soient déjà installé sur les lanes dès le début de la partie).
Il n’y a pas qu’une seule façon de voir les choses, tout dépends des conditions et le brawl midd peut-être aussi bien une bonne décision qu’une mauvaise à mes yeux.

de toute façons à ce rythme de sortie de héro le jeu va pas durer longtemps, attendez W3 reforged et on jouera tous ensemble main dans la main en laissant HOTS derriere

Bah ce n’est pas justement ce qui ces passé? Enfin quand je vois tout ces Master quand on pop plat et ces bronze qui ont pop gold-plat dernièrement ces presque plus ou moins ce qui ces passé non? sinon comment l’expliquer?

Hahaha… Non. Si tu fait un reset MMR tu met pas tout le monde platine. La logique veut que tu remet tout le monde a zero, pas au milieu du tableau.

Mais quelle est donc ce phénomène alors, un bug? :o

Peut-être. Ou alors les conséquence non prévue par les dev de leur énième modification du MM et de l’introduction de la league Storm.

1 mention « J’aime »

Exactement.
Ce qui différencie un « argumentum ad populum » d’un « bad call ».

j’ai arrêté. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Ça n’a jamais été aussi vrai que sur HotS.

C’est marrant parce que sur LoL, il n’y a pas de brawl mais il y a un rituel qui est d’invade la jungle adverse.
Et bien meme à « bas » niveau (Gold 2/1 en ce moment, on reprend doucement), même à ce niveau, les mecs savent déjà s’il vaut mieux tenter l’invade niv. 1 pour choper un kill ou simplement faire de la supervision pour protéger sa jungle.
Parce qu’on a pas assez de control
Parce que on a pas assez de dégats niv. 1

voilà une différence entre les deux MOBA.

Dis donc Aiel, j’ai l’impression que tu as muri(e?), je me trompe? :smiley:

C’est la tout l’art d’être un bon leader en SoloQ, et l’expérience joue bcp puisque quand tu viens de faire une action, genre tuer tout le monde ou prendre un objectif, tu arrives à balance ce qui se passe dans la game, tu connais grosso modo les timers des respawn, les temps de parcours pour atteindre tel ou tel objectif, etc…
Et là ça devient intéressant!
J’ai énormément appris sur LoL. Quand tu as compris les mécanismes du jeu, à un moment dans la game, un déséquilibre va se créer.
Si tu as l’expérience, ça devient une mécanique, une danse.
Il suffit de la réciter et tu gagnes :slight_smile:

Alors attention, c’est le cas à bas niveau, mais ça devient moins vrai en montant puisque les gens ont les mêmes réflexes et « danses » que toi.
donc dès qu’un évènement se passe dans la game, chacun (alliés comme ennemi) arrive à voir tes coups en avance.
et le but est justement de les mind. :smiley:
Et là, là c’est cool.

Qu’en pensez-vous Arsène?
#Oui

je sais pas si t’es Master à LoL, mais je peux te dire que le niveau entre un Master/Chall et le reste est monstrueux:
Macro
Micro
Vision globale
Timers
Objectifs
Reflexes

Même Diamant (sauf le D5, ça c’est la pire poubelle de LoL, mais genre à péter des cables)

Sur Hots jsuis D2, c’est la Zoumba toutes les games, tu sais jamais si tes mates sont potables, t’as des mecs qui font des facecheck des familles alors que y’a 5 misses sur la carte.
D’autres qui connectent leurs 2 neurones « manger » et « respirer », du coup ça pète leur cerveaux et ils foncent 1v5 avec 2 levels de moins.
La minimap, ils ont même pas fait le tuto de Dora l’exploratrice quand ils étaient gamins, du coup ils savent même pas ce que c’est
Bref

1 mention « J’aime »

Si HOTS n’est pas un succès ce n’est pas à cause de son système de MMR où de la communauté, mais à cause de la concurrence, si on regarde tous les succès de blizzard étaient sur des styles de jeu où il n’y avait pas de prédominance, que ce soit wow ou diablo, il n’y avait pas 1 ou 2 jeu qui écrasaient la concurrence, hots lui arrive sur le marché des moba avec des années de retard et deux énorme mastodonte, mais surtout ils ont loupé les campagnes pub selon moi, surtout quand on regarde les campagnes pour les autres jeux blizzard, les pubs des extensions de wow sont plus présente que celle d’hots, et aussi je pense que au contraire ils n’écoutent pas la assez la communauté, certain changement n’ont que peut de sens, comme les catapultes après avoir détruit les t1, énorme erreur selon moi

Tiens donc :o