Pourquoi vous tuez votre jeu ? (hots)

Le brawl midd est une tradition ancestrale :slight_smile:
Plus sérieusement beaucoup de personnages ont des quêtes et il peut être intéressant pour eux d’en profiter à ce moment là.
Aussi si tout le monde allait Lane dès le début, ce ne serait rentable pour aucune des 2 équipes. En allant brawl mid tu peux espérer obtenir un léger avantage par rapport à l’autre équipe et même si toi tu vas sur une autre Lane, ils peuvent éventuellement retarder l’arrivée des autres joueurs en les empêchant de soak l’exp que tu fais passer. Bien évidemment c’est théorique, il y a des chance qu’il y ait des morts et que ce ne soit pas rentable.

Le brawl au début c’est sympa c’est pour dire bonjour et même si y’a quelques mort c’est pas très impactant les joueurs sont pas des robots ils vont pas toujours faire les trucs les plus opti

Vraiment d’expérience croit moi un élement faible sur HOTS te fait pas autant tilt que sur un autre moba, à ce niveau j’suis qd même assez serein quand je joue à hots. Le niveau est certe pas ouf mais c’est moins frustrant quand ta un mec un peu paumé. Et d’ailleurs faut être claire sur ca HOTS ne se joue pas en solo, vraiment c’est pas un truc à faire jai zero plaisir à jouer tout seul par contre a 5 le jeu est vraiment marrant.

J’sais pas j’suis pas un expert sur leur communication mais on en a tous entendu parler avec des potes et on voyait souvent des petites annonces HOTS c’est comme ça que j’ai eu autant de gens que je connais qui l’a testé, mais peu sont resté. Ils ont fait de la pub c’est sur c’etait pas massif mais y’en a eu, et vu que le jeu est un peu expérimentale bah ils ont pas trop insisté dessus je pense.

Nan la on joue un peu sur les mots "Multiplayer Online Battle Arena” ca peut englober 99% des jeux ça veut absolument rien dire littéralement ça se traduit en « jeu multijoueur de bataille en arène » et dans ce cas même Rainbow six c’est un MOBA ? Faut être un peu sérieux tu peux pas donner une définition précise à un genre qui vient de naitre et qu’on a juste mit 4 lettre dessus juste pour que les gens soient pas perdu et savent à quoi ils vont jouer.

le MOBA dit « classique » c’est l’héritage de DOTA 1 qui est un mod de Warcraft 3 et en anglais ils définissent ça comme un systeme avec 3 lane/xP/gold/item c’est tout faut respecter un peu le travail des mecs qui l’ont inventé et rendre à César ce qui lui appartient.

Donc se systeme lane/xp/gold/item bah c’est ce que les gens aiment, c’est comme la mode des battle royale le concept c’est un MOD de arma et les gens ont eu un coup de coeur dessus, être le dernier survivant sur une map qui se referme c’est ca le principe, il est simple et addictif, pareil pour le genre moba classique simple et addictif.

Et j’suis d’accord avec toi LOL et DOTA domine trop parceque c’est ceux qui domine le genre « classique » mais HOTS n’est pas classique et il a mixer le MOBA avec le genre « hero brawler » et franchement c’est une trés bonne idée mais pour moi c’est mal exploité on sent que l’équipe de devs savait pas trop ou allé avec son jeu ils ont zero experience c’est normal. et en plus ils utilisent le même moteur graphique que starcraft 2 (le havok) et ca rend le truc assez rigide y’a un petit sentiment de lenteur désagreable mais bon c’est un détail ça

Peu importe, je pense que tu n’auras bientôt plus la possibilité de t’exprimer librement sur le forum, à ce rythme … :slight_smile:

Pourquoi tu vas pourfendre mon âme ? ahah SoulSlayer le comique

C’est parce que tu n’accordes pas autant d’importance à hots qu’à LoL que tu dis ça, tu joues pour te détendre avec tes potes. Il y a des joueurs qui peuvent vraiment te faire tilt de par leur noobness sur ce jeu et le système fait justement en sorte que tu tombes sur eux de temps à autres, c’est carrément prévu pour.

Justement hots est d’avantage basé sur le jeu d’équipe, si tu as 2-3 mecs qui n’ont pas le niveau, la team d’en face est censée te rouler dessus car tu n’as pas possibilité de devenir OP de par ton bon gameplay. Tu peux fortement ou non influencer une victoire mais c’est tout, tu ne vas pas devenir dieu.
Peut-être que si ça t’énerve moins c’est aussi parce que les parties sont plus courtes, donc le sentiment que la défaite est moins grave.

Attend, tu lance une game, tu bouge tu te déplace, et tu n’est pas concentré alors que tu sais que tu vas a un brawl mid ? Il y a pas une erreur dans l’énoncé là ?

C’est ton droit. Sachent seulement que c’est un pro tips, qui a été donné par je sais plus qui dans les article qui était publié sur le site du HGC. Et c’est encore plus vrai a haut élo, puisque là en théorie, tu sait focus et stunlock, et follow quand ton tnak va engage.

Soit pas jaloux, elle arrivera un jours chez toi ^^

Justement : changement des règles de spawn, normalement, les bons joueurs devrait savoir qu’il ne faut pas perdre d’exp. Surtout sur les grandes map. Surtout qu’un truc vrai qui n’a pas changé, c’est que pendant les 5 première minute, une vague de sbire donne plus d’exp qu’un kill.

Là oui, mais effectivement, pour eux il y a un intérêt au brawl. Mais franchement, dans 80% des cas, le brawl ne sert a rien.

De mémoire, il faisait de la pub sur leur site, et sur le laucher. Mais je me souvient pas avoir vu des pub sur des site tiers. Et même comparativement au pub sur HS ou WoW qu’ils font, Hots était clairement la 5éme roux du carrosse.

Pour moi oui. on peut dire ce qu’on veut mais la plupart des FPS, c’est deux team dans un endroit clos qui vont se taper dessus. C’est une forme de Moba pour moi. Après je suis d’accord que de base, quand les gens de parle de MOBA, ils te parlent de jeux « lol-like ». Après j’ai jamais accroché aux autre moba (smite un peu a cause du lore mais le reste…) Et je pense que pour pas mal de joueur Hots est addictif.

Le problème de Hots résumé en une phrase. Le jeu avait du potentiel. Même d’après les joueurs d’autres Moba. Mais après 4 ans sans vraiment trancher et sans savoir ou aller on en arrive là. Les déboires de Blizzard avec Diablo Immortal on finit d’achever Hots.

Sans compter le système de reconnexion que je trouve juste horrible en 2019. Même quand ils ont pondu le truc en 2010, je comprend pas comment ils ont pas pensé a ça.

Tu confonds quand même aiel, le genre moba c’est clairement des jeux qui fonctionnent avec un système d’expérience et des waves de monstres + un objectif de destruction d’un bâtiment principal, le tout généralement vu de dessus (détail peut être pas obligatoire). C’est différent du style shooter arena.

Je me demande s’il y a une chance de voir Hots porté sur le moteur de war3 (qui je crois est totalement différent de celui de sc2)?

Bah che pas ya pleins de raison, t’en a certain ces leur première game de la journée leur cerveau et pas encore opérationnel, d’autre ces leur dernière et il sont en manque de someil, et encore d’autre était parti maté une vidéo le temps que la game se lance ou échangé des texto etc… du coup faut 2-3 minute le temps de se mettre dans le bain, tu va me dire que ça tes jamais arrivé. ^^

( Je précise qu’a la base ces toi qui dit que ton équipe ne voie pas tes ping, pour moi ce sont les raisons les plus probable )

Bah techniquement si l’équipe adverse part direct sur la lane, l’autre équipe n’aura de choix que de faire de même elle perdra 2-3 sbire a la limite.

A la sortie du brawl mode y’avais cette pub de heroes qui passait fréquemment https://www.youtube.com/watch?v=CIordfmxqQM

d’ailleurs ces cette pub qui ma fait commencé le jeu, HOTS avait l’air tellement classe présenté comme ca. :o

J’avoue elle donne trop bien :smiley:

Nan j’suis un gros try harder j’ai longtemps joué a HOTS seul mais dans HOTS ta pas le phénomene de snow ball du moba classique. Sur LOL en gros si on est tous stable et que y’a une lane qui se fait ouvrir en boucle bah déja tu peux pas intervenir forcement, et tu vas juste subir la game si le mec sait pas récuperer de son retard, ca peut ne pas être de sa faute ca peut être le matchup qui veut ca ou bien simplement des erreurs en early, un mauvais push, un gank qu’il a pas vu venir et hop ta game est fini.

Sur HOTS ta pas de matchup ta pas un duel de lane qui va durer 15 minutes et ou a terme potentiellement t’aura un joueur anémique de ton coté et en face t’aura un perso boosté aux hormones, pour hots y’a des montures tout l’monde bouge un peu partout ca fait des camps des objectifs, y’a pas de laning tu peux juste prendre l’XP en etant safe etc…

c’est le fight qui prime les kills donnent juste de l’XP et on perd du tempo et franchement être bon en « fight d’équipe » c’est trés trés trés compliqué c’est un peu paradoxale d’ailleurs vu que c’est le moba le plus facile d’acces mais qui met autant l’accent sur les team fight (qui est le plus complexe aspect des MOBA) donc franchement j’vais pas demander au joueur lambda de bien jouer en toute circonstance, les gens que tu trouves nul dans tes parties ce sont peut être juste troué, y’a une compo en face qu’ils savent pas aborder et ils font erreur sur erreur j’dit pas que c’est pas frustrant mais bon c’est les joueurs de jeu vidéo croit moi c’est comme ça partout et comme tu la dit HOTS est un jeu basé équipe et t’a pas le choix faut y jouer a 5 ou 4 sinon le jeu perd tout son intérêt

Mouais on va rester un peu sérieux quand même le terme MOBA il désigne les dota like et rien d’autre, c’est pas parceque y’a le mot arene de combat qu’il faut extrapoler et vouloir faire rentrer des jeux dans cette catégorie on a des termes technique pour tout les types de jeu et faut pas prendre les définitions au sens littérale, c’est fait pour nous aider à se retrouver pas le contraire.

le moteur de W3 est unique et assez vieux et ils vont l’utiliser une dernière fois pour W3 reforged mais en l’optimisant a fond cette fois, mais il reste pas vraiment adapté, de toute facons tu peux pas changer de moteur graphique comme ca du jour au lendemain faut refaire ton jeu de A a Z ca mettrait des années :confused:

Ah je ne savais pas, faut dire que je n’y connais rien et je me demandais justement comment allait se porter la rétro-compatibilité avec des moteurs différents. Ce qui me dérange un peu avec ça c’est que ça signifie que les custom map ne permettront pas des choses aussi dingues que sur SC2. Certes sur War3 les custom map ont le côté rpg-expérience inclue, mais par exemple il n’est pas possible de déplacer la caméra de façon fluide comme certaines map de SC2 permettent de faire. Je ne sais pas si Reforged pourra y remédier, car il faut tout de même que ça soit 100% compatible avec le war3 original :frowning:

Oui ça arrive à tout le monde de fail mais moi ce que je te dis c’est que c’est le jeu qui associe en permanence des joueurs de niveaux complètement différents ensemble. Je passe assez de temps à chaque fin de partie à regarder le winrate et le classement de chaque joueur qui m’aura marqué (positivement ou très négativement) pour t’assurer que c’est la foire totale.

(si on tag à 4 avec mes potes, le dernier joueur est à coup sûr un bronze 5 / nouveau compte, c’est juste pas normal). Toi même tu reconnais que tu évites de tag solo, la preuve qu’il y a un souci. Moi je trouve qu’il y a un intérêt à solo queue, ou même à 2 ou 3, c’est juste que parfois leur système troll beaucoup trop, tu peux passer de certains alliés corrects voir bons à de total débutant et ce d’une partie à l’autre.

J’aime bien illustrer mes exemple par du vécu, mais par exemple tout à l’heure avec un pote on était en train de perdre la game sur blackhearth, on gagne un TF miraculeux au lvl 20+ où mon équipe ruine les 5 adversaires. Toute mon équipe est en vie, la team adverse est bloquée pour 60sec au cimetière, on avait leur T2 de cassé avec 4 catapultes en route. Que décide de faire mon équipe? Elle trouve ça logique d’aller sur le boss malgré mes ping immédiats pour push la lane et finir la partie (j’ai même spam).
Au final on finit la game à 2 avec mon pote et à la fin de la partie l’un des joueurs lâche un « lol » d’étonnement. (Pour info le boss aurait eu un T2 à détruire avant d’aller sur leur core…) Et non non ils n’ont pas fait ça pour troller ils étaient persuadés que c’était le choix logique et 4 cata ou pas, à 5 sur le core on le finissait…

Globalement les gens avec qui je tombe en random ne savent quasiment pas macro, je parle même pas de faire les choses mal en TF qui est une autre histoire, mais simplement la macro et même malgré des pings avisés, certains s’efforcent de continuer à throw même en étant guidés…

Ca faisait longtemps… et je vois que ça n’a pas changé :smiley:

On appelle cela « argumentum ad populum ».
C’est - en grossissant le trait - la masse qui a raison, peu importe si c’est vrai ou pas.
Donc en fait, si tout le monde est con mais que toi tu décides de ne pas l’être, et bien tu seras quand même majoritairement un con - aux yeux des cons - (forcément, ils représentent la majorité).

Voilà un remarque intelligente, et qui est probablement la seule situation explicative, sans forcément être légitime puisque des phases de TF sont récurrentes tout le long de la game.
Pour tous les autres persos, c’est débile. Faudrait regarder le ratio, je ne le connais pas par cœur, mais je pense que pour un bon 70% des persos, ça sert à rien. (sauf les KT konvexion kikoulol de mé2)

2 mentions « J’aime »

Autant avant tu pouvais demander d’avoir un minimum de niveau et un bon matchmaking, autant la avec l’histoire des HGC et le cut des effectifs le peu de niveau qu’il y’avait s’est évaporer. Les gens jouent juste pour s’amuser maintenant fait en de même croit moi HOTS n’est pas du tout compétitif

Tu n’a juste rien compris a ce que j’ai dis, la question n’est pas de savoir qui a raison ou pas, ce que j’expliquais ces que dans un jeu comme HOTS qui se joue en équipe, tu est parfois obligé de te plié aux choix de ton équipe, car même si tu a une meilleur stratégie, si ta team ne la suis pas ça ne sert a rien.

Hé stp, 70% winrate avec mon KT full convection, c’est mon talent préféré du jeu, à chaque fois je me sens super vivant et concentré le temps de le faire et super soulagé une fois accompli :smiley: (et perso je trouve ça ultra fort et ne meurt quasiment jamais, même dans les 30% de défaite, parce qu’il suffit de bien se positionner).

Un peu de respect pour ce talent qui à lui seul me rend KT intense à jouer ^^

1 mention « J’aime »

Oui pour les quête c’est une raison intéressante de fight midd, mais il y a une autre raison qui est que si tu arrives à tuer au moins 3 joueurs adverses lors de ce TF, tu peux les empêcher de soak au moins une lane (sur map 3 lanes), ou carrément forcer l’un des survivants à prendre un risque de se faire intercepter pour aller soak l’XP qui passerait sans personne pour soak sinon.
Du coup si tu parviens à ce résultat tu pars sur un avantage assez énorme niveau XP au début de la partie, qui peut t’assurer ensuite des paliers d’avance sur les prochains objectifs.

Ben si quand même. Regarde les lemmings : c’est pas parce qu’ils sautes tous d’une falaise que c’est la bonne chose a faire. Objectivement, il y a une bonne option, et une mauvaise option. Le fait que 95% des joueurs optent pour la mauvaise option, et en plus pense que c’est la bonne montre bien le niveau de jeu sur Hots. Les joueurs ne savait déjà pas jouer macro avant ils ne savent pas plus maintenant. Je suis même pas sur qu’ils connaissent la définitions de « soak » pour certains. Il y a une différence entre un pari risqué, et un pari perdu d’avance, et sur Hots, le quidam ne connait pas cette différence.

Si tu arrive a en tuer 3 au brawl mid, je pense que la parti va vite être plié. Je vois même pas comment il est possible de chopper 3 kill a la brawl du mid. 1 Ok, 2 al la limite parce qu’un mec a essayer de sauver la première victime, mais plus, c’est que la team en face a un soucis, situé entre la chaise et le clavier.

Je répond un peu tard, mais le seul endroit ou j’ai vu cette pub, c’était sur Twitch pendant les HGC. Pas sur que ce soit le meilleur endroit. Surtout que après il y avait les pub pour LoL, qui je trouve défonçait vraiment.

1 mention « J’aime »

J’imagine que ces une question de choix, de mon point de vue je préfère essayé au maximum de valorisé les actions de ma team même si elle sont mauvaise, ces très important de pouvoir se faire confiance entre mates sur ce jeu.

Quand je ne joue pas en groupe de 5 aux débuts de la game j’analyse toujours le comportement de mes alliés pour savoir a qui je peut faire confiance, savoir si la personne me suivra si je tente une engage, si elle sera prête a abandonné ça lane pour venir m’aidé etc… Et je ne pense pas être le seul a faire même inconsciemment ce genre de chose.

Pour finir je ne pense pas qu’il y est vraiment de bonne réponse a ce genre de problème. Tu prend le pari que tes mates vont s’en sortir sans toi et qu’en cas de mort tu pourra rattraper leur erreurs avec l’xp que tu accumulé, ces ton choix et je le respecte.

Ha moi j’ai du la voir 5-6 fois sur Youtube a l’époque.

Lol pourtant ça arrive, puis même comme le niveau est faible en général ce n’est pas garanti que le soak soit bien fait. Dans tous les cas tu as un avantage numérique pendant un court temps, c’est mieux que de rien avoir.
Après effectivement la situation peut tourner en ta défaveur aussi ^^